oceanrider 0 Posté(e) avril 13, 2011 Partager Posté(e) avril 13, 2011 Variétés : - 12 Purple Widow regular (DeSjamaan, 10 germées) - 5 Ice féminisées (Nirvana, 3 germées) - 3 Jamaican Dream féminisées (Eva Seeds, 3 germées) - 8 Safari Mix (Mandala Seeds, 8 germées) Culture : outdoor Eclairage pour la période indoor : CFL 125W 18/24 Substrat : terreau Engrais : à déterminer Cultivateur : quasiment aucune expérience mais pas dénué d’enthousiasme Bonjour à toutes et à tous, J'ai décidé cette année de me lancer dans ma première culture perso. Je vous livre donc ici l'avancement de ce premier essai que j'espère fructueux, avec votre aide. Voilà mon idée initiale : passer commande de graines, en commencer la culture en intérieur sous éclairage artificiel puis passer le tout en extérieur dans mon jardin courant mai. Pour l'instant, l'espace de culture intérieur est une salle d'eau ne me servant pas : c'est sommaire mais ça ne me demande pas vraiment d'aménagement : pas de ventilation, pas de tapissage de mylar réfléchissant ou autre aménagement sophistiqué : le carrelage blanc de la douche et une tringle à rideau de douche universelle (à ressort) pour monter ou descendre la lampe en toute simplicité. Je ne compte effectivement pas investir massivement pour une culture vouée à être mise en extérieur par la suite. Le matériel utilisé est donc le suivant : - une lampe CFL 125W 6400K Plug&Grow et son réflecteur - deux lampes éco fluocompactes 23W 6500K - un ventilateur - un minuteur pour la lumière réglé en 18/6 - un minuteur pour le ventilateur réglé par tranche de 20 minutes COMMANDE DES GRAINES 16 mars : commande passée auprès d’Hippersemillas 17 mars : ordre de virement 21 mars : accusé de réception du paiement 22 mars : on m’alerte qu’une des variétés et en cours de réapprovisionnement ; on me propose de changer de variétés ou de confirmer la commande et attendre le réapprovisionnement prévu sous 4 à 6 jours. J’apprécie qu’on m’alerte du problème et m’offre le choix. Je confirme la commande et patiente. 25 mars : envoi de la commande ; le réapprovisionnement aura été plutôt rapide. 30 mars : réception de la commande dans une enveloppe matelassée neutre ; petit cadeau Bonux de Hippersemillas : 8 graines de « Safari Mix ». Donc globalement satisfait du choix des variétés disponibles, des délais et des échanges avec Hippersemillas. GERMINATION 30 mars 19h : les graines sont placées dans quatre verres d’eau étiquetés afin de pouvoir ensuite identifier les variétés. 31 mars 8h : les graines sont mises à germer entre des tampons à démaquiller humides, là encore dans 4 assiettes distinctes et identifiées ; aucune n’est encore ouverte. 31 mars 0h : seules deux graines de Ice commencent à germer, une troisième commence à poindre. Comme on peut le voir, les 12 purple on du mal à partir. Au final, ce sont celles qui auront le moins germées. C+0 1 avr. 19h : mise en terre de 3 Ice, 1 Jamaican, 6 Safari et aucune Purple. Chaque pot est marqué de l’initiale de la variété à coup de blanco. Mise sous serre chaude dans le "placard" pendant 4 jours. Température maintenue autour de 19-20° la nuit et 22-23° la journée en essayant de maintenir autour de 80° d’humidité. Reste 2 Ice, 2 Jamaican, 2 Safari et 12 Purple en germination. C+1 2 avr. 15h : mise en terre de 4 Purple (enfin !) et 1 Safari. Les 2 jamaïcaines restantes refusent encore obstinément de s’ouvrir. Reste 2 Ice, 2 Jamaican, 1 Safari et 8 Purple en germination. C+2 3 avr. 14h : mise en terre des 2 Jamaican et de la 1 Safari restante ainsi que de 1 Ice et 5 Purple. Reste 1 Ice et 3 Purple en germination. Eclairage en 18/6 ; température autour de 24-25° et humidité vers 80% C+10 10 avr. : rempotage en pot de 5 l. N'ayant pas la main verte, j'ai eu peur d'en faire crever la majorité ; mes petites semblent finalement pas trop mal partir. Malheureusement, je commence à me rendre compte que j'ai peut être eu la main un peu lourde sur le nombre de graines mises en terre (28 au total ! heureusement qu'elles n'ont pas toutes germées). C'est en changeant de pot que je me rend compte de l'encombrement généré déjà à ce stade : mon bac de douche devient trop petit. Quand à ma lampe, elle se trouve bien seule pour éclairer tant de pieds ! J'en suis donc réduit à tasser 12 pieds dans mon "placard". 3 sont encore en godets. 9 autres pots se retrouvent donc réduit sur le bord de mes fenêtres ! Problème : une hygrométrie de seulement 40 à 45%, une température la nuit de 18-19° et un temps d'exposition limité. Un peu court... Vivement les beaux jours pour passer tout cela en pleine terre ! A bientôt pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité pK. Posté(e) avril 14, 2011 Partager Posté(e) avril 14, 2011 Salut a toi ! Un bien beau jdc en perspective, vivement en effet qu'on puisse les sortir nos plantouilles ! Bonne continuation + Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) avril 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2011 Merci pour tes encouragements, pK. C+15 J'ai finalement décidé de rajouter 2 lampes éco 23W 6500K afin de réintégrer 4 pieds dans le "placard" ; ils auront ainsi une meilleure hygrométrie et une meilleure exposition. Quand aux 5 derniers pieds qui ne logent pas, ils ont profité du beau temps et des températures clémentes de ces derniers jours. Je ne sais pas vraiment si pour 15 jour de croissance, la progression est lente, normale ou rapide (pas assez rapide à mon goût, mais ça...). A bientôt pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
RequiemForADream... 0 Posté(e) avril 15, 2011 Partager Posté(e) avril 15, 2011 Pour 15J tes plans sont un peu un retard, quel terreau utilise tu ? bizzare, passe sur mon jdc je suis à 15J en outdoor moi aussi Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) avril 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2011 Salut Requiem, Effectivement, pour l'instant je n'ai qu'un seul étage de feuille. J'ai d'abord eu recours à du terreau pour semis et repiquage d'un fabricant de terreau pour nains de jardin composé de tourbe et de perlite. Pour le rempotage à C+10, j'ai utilisé du terreau de rempotage pour plantes vertes et plantes fleuries du même fabricant. Composé de compost, de tourbe, de coco et d'engrais. Les deux terreau avaient un PH à 6.5. J'avoue ne pas avoir énormément étudié le sujet, ni franchement trouvé d'infos ; par chez moi, je n'ai pas un choix monstre alors de toute façon... Et puis difficile de demander conseil à un vendeur : "heu, c'est quoi le mieux pour les plants de beu, siouplait ?" Edit : je viens de faire quelques recherches sur le forum. Putain mais d'où sortez vous vos terreaux ? Plagron, Biobiz, all-mix, pre-mix... Le top : Canna ?!? vous acheter votre terreau en Hollande ou quoi ? Dans ma jardinerie, sorti de la marque à nains de jardin et de la marque de distributeur, y a aucun des terreaux mentionnés dans le forum ! J'espère que ce n'est pas un mauvais choix de terreau qui va me planter mes cultures parce que de toute façon, c'est ça ou rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kiasus Posté(e) avril 18, 2011 Partager Posté(e) avril 18, 2011 si c'est un mauvais terreau, repique tes pieds dans des pots 100% terre et donne-leur de l'engrais un coup de temps en temps(que t'as fait toi même ou pas). mais vaut mieux mettre du terreau que tu fais toi-même pour la W. de quand datent tes graines ? quel PH a l'eau que t'utilises et de la terre que ta mélangé au terrau ? Je suis, j'ai bien envie de voir l'avenir de tes plants. bonne chance :kana_smyle: Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) avril 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 20, 2011 En réponse à Kiasus, comme indiqué précédemment les graines sont tout juste achetée et plutôt satisfaisante à priori, à l'exception des Ice de chez Nirvana dont le taux de germination est assez médiocre (3 sur 5 alors que j'ai 100% pour les autres variétés). Concernant le terreau, je préfère poursuivre avec le terreau du commerce avec lequel j'ai commencé afin de ne pas perturber les plants, d'autant que même si la croissance n'est pas fulgurante, elle n'est pas non plus inquiétante. Pour autant, je n'ai fait que suivre les instructions et mis 100% de terreau, et non procédé à un mélange avec de la terre. En outre, elles seront en pleine terre d'ici quelques semaines. Enfin, pour le PH de l'eau, je n'en ai pas la moindre idée étant donné que je ne le contrôle pas pour l'instant. C+19 A C+19, le temps étant favorable, je sors tous les jours les plants à partir de midi jusqu'au début de la soirée, avant de les réintégrer dans le "placard" pour qu'elles ne souffrent pas du froid (la température tombe encore à 12° la nuit en extérieur) et continuent à bénéficier d'un éclairage artificiel afin de poursuivre sur un rythme 18/6. Les Ice : Comme évoqué plus haut, seuls 3 graines sur 5 ont germées. Pour autant, les performances de croissance sont plutôt bonnes à première vue. Les Safari Mix : La croissance de Safari Mix est impressionnante (par rapport aux autres s'entend) ; ce sont celles qui croissent le plus et donc le tronc est le plus épais. Les Purple Widow : Les Purple ont mis du temps à germer, d'où certains pieds assez avancés pour d'autres encore très jeunes mais c'est globalement la variétés qui progresse le plus lentement. Les Jamaican Dream : La croissance des Jamaican est dans la moyenne, sans plus, alors qu'elles sont données pour avoir une croissance assez courte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kiasus Posté(e) avril 21, 2011 Partager Posté(e) avril 21, 2011 Okay On dirait que ca va mieux là, à part pour 2 ou 3 qui sont à moitié crevés. C'est bizzare, mèmes graines dans la mème terreau et me arrosage(je suppose) et yen a qui partent en couille comme ca. qui sait peut être qu'ils vont pousser d'un coup et te produire 500 G t'a un beau jardin en tout cas ;p après la récolte tu va tout fumer ou revendre ? bonne chance à toi, je reste dans un coin. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) avril 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) avril 21, 2011 Celles qui sont le moins en forme sont les graines qui ont mis genre 4 ou 5 jours de plus que les autres à germer. Je les ai planté quand même mais c'est clair qu'elles font déjà la gueule. Pour ce qui est de ce que je vais en faire, non, c'est uniquement pour ma conso perso ou faire profiter les amis (ok, vu le peu que je consomme, j'ai vu un peu large, mais en les mâles et celles qui ont encore quelques chances de crever...). Thanks et A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité kiasus Posté(e) avril 22, 2011 Partager Posté(e) avril 22, 2011 ok. J'attends impatiamment la suite @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiasusisback 0 Posté(e) mai 1, 2011 Partager Posté(e) mai 1, 2011 on peut avoir d'autres photos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bzhsmoke 0 Posté(e) mai 1, 2011 Partager Posté(e) mai 1, 2011 Salut man ! hé bien tout ça m'a l'air très bien partis, à CRO+19 elles sont déjà très belles et elles ont l'air forte ! J'espère que ça va continuer comme ça. Pour ma part j'ai fait toute la croissance en extérieur et on voit bien la différence, les tiennes sont bien plus grande au même stade de croissance. Beau boulot continu comme ça. Bon grow, passe voir mon JDC à l'occase ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) mai 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 1, 2011 C+31 Salut, Bzhsmoke et salut aux autres ! à pile un mois du départ, les plants commencent effectivement à être assez bien parti. les trois plus grand font quasiment 30cm et ils sont je les trouve impressionnants (les trois devant ci-dessus et ci-dessous). Le plus petit fait quand à lui 23 cm. Pour info, les 16 pieds ci-dessus bénéficient d'un éclairage artificiel de 6h à midi, je les sors alors à l'extérieur pour qu'ils profitent du soleil puis les rerentrent vers 19-20h pour qu'ils bénéficient à nouveau d'un éclairage artificiel jusqu'à 0h30. Les six autres pieds qui ne logent pas dans le placard sont eux au bord d'une fenêtre pas exposée en direct puis sortis avec les autres entre 13 et 20h. Déjà sélectionnés au départ parce que n'étant pas les plus costauds, ils sont d'autant moins favorisés. Ils n'atteignent pour leur part qu'une taille entre 18 et 23cm. Au final il me reste aujourd'hui 22 pieds. Je vais donc bientôt faire l'acquisition d'une lampe de floraison et en sélectionner 6 pour les passer en flo en culture one bud indoor et garder les autres pour la culture outdoor. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mai 1, 2011 Partager Posté(e) mai 1, 2011 Salut man, ils sont jolies tes pieds, bien verts et sa pousse bien, c'est cool un JDC comme ça! Passe sur le mien, Bon grow A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) juin 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2011 (modifié) Bonjour à tous, De retour sur Cannaweed avec la nouvelle version, voici les dernières news concernant mes cultures. Grosse MAJ en perspective... alors quoi de neuf ! ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Cro+35 A ce stade, je continue de rentrer les plants le soir pour assurer les 18 heures d'exposition à la lumière et les protéger du froid. ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Cro+40 Sortie définitive : j'arrête de rentrer les plants et les laisse dehors. ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Cro+45 A ce stade, afin d'éviter de totalement noyer le jardin sous les plants de cannabis, je décide d'en passer quelques uns en floraison en culture indoor one-bud. Pour cela, je garde les plants les plus robustes en out et sélectionne parmi chaque variété les 6 pieds les plus en retard pour les rentrer dans le placard. Vous pourrez suivre l'évolution de cette seconde culture dans mon autre JDC [indoor][multiples variétés][Flo]. ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Cro+53 Reste donc 15 pieds en out. Et allez, encore un mâle ! ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Cro+70 Les pieds commencent à avoir une belle taille et j'ai fait quelques expériences de taille : pincage, pincage foiré (nouvelle technique, pas très probante), FIM Par contre, au programme de ce week-end : construction d'une serre et mise en terre. J'ai même quelques pieds qui présentent déjà leurs pistils. Par contre, j'ai quelques stigmates sur les feuilles de certains pieds : Je pense que ces feuilles complètement jaunes sont les traces d'un sur-arrosage qui remonte au tout début de la culture mais dont les symptômes perdurent encore Par contre, je ne sais pas ce qui est à l'origine de ces traces ; quelques recherches sur le forum devraient me permettre d'en savoir plus. A bientôt à tous. Modifié juin 10, 2011 par oceanrider Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiasusisback 0 Posté(e) juin 26, 2011 Partager Posté(e) juin 26, 2011 tes plantes sont très belles, ya une grande différence entre les tiennes et les miennes qui ont fait une croissance en out. pour tes feuilles jaunes, va voir sur le site https://wiki.cannaweed.com , tu trouveras la réponse dans la partie diagnostic. mets de nouvelles photos à l'occasion bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
oceanrider 0 Posté(e) juillet 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 11, 2011 (modifié) ________________________________________________________________________________________________________________________________________ Cro+100 Bonjour à tous et à toutes, Voilà un petit moment que je n'ai pas fait de mise à jour. Alors quoi de neuf : J'ai enfin mis les plans en terre ; il faut dire qu'il était plus que temps, les pieds commençaient à étouffer dans leur petit pot et les feuilles commençaient à monter des signes de fatigues : Il était temps. J'ai mis les pieds en terre en mélangeant la terre, très sèche et peu riche, à 50% avec de terreau Plagron Royalty Mix et en comblant le trou autour de la motte de terreau pur. Passé 15 jours après la plantation, j'ai commencé à engraisser au moyen d'AlgaGrow lors d'un arrosage sur 3, en commençant à 50% de la dose normale et en augmentant progressivement. Maintenant, les pieds ont vraiment repris du poil de la bête, même s'ils sont un peu les uns sur les autres. A bientôt. Modifié juillet 11, 2011 par oceanrider Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés