Pointes des feuille qui jaunit et qui seche ou bord des feuilles qui jaunit


Messages recommandés

salut a tous ,cette a nnée je fait de la early skunk , je suis en début de flo , j en est 2 en pots et une en terre , toute les info sur les substra ect sont sur mon JDC dans ma signature, j ai bocoup cherché avant de poster mais j ai rien trouvé , je me suis absenté pendant 10 jour et il a bocoup plu donc je croyais que c était du sur arrosage mais ca na pas l air parcontre au tout début de flo on ma conseillé de mettre angrais flo +boost flo ( plagron bloom et green sensation) pour bien lancer la flo te je me demande si ce n est pas du a ca ???? enfete soit la pointe des feuilles devien jaune et ensuite seche ou le bord complet de la feuille devien jaune jusqu a l etre entiere, voila quelque photo, si quelqu un peut m aider ca serait cool , merci d avance tout les éléments aprés les photos , plus basc23001.jpg

071bb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

 

Titre :

Descriptif rapide du problème' date=' par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème[/quote']

 

 

 

Merci de remplir le formulaire de diagnostic pour avoir le maximum de réponses avisées et pertinentes .

 

 

Je clôturerai plus tard si ce n'est pas le cas .

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pointes des feuille qui jaunit et qui seche et feuille entiere qui jaunisse en commencent par les bord

c est de la early skunk

 

je suis en début de flo , environ 1 semaine

 

le probleme peut etr sur n importe quelle feuille , les vieille comme les plus jeunes mais les apex ne sont jamais touchés, ca a commencer en début de flo, avant il était bien vert

 

je suis en ile de france ,ces dernier temps il y a ue pas mal de pluie , il y en a une en terre et 2 en pots de 80 litres

 

en terre il n y a que du royalty mix de plagron , et dans les pots royalty mix mélanger avec du terreau universel , comme je les dit plus haut j utilise de l angrais plagron et en tout début de flo , je suis passé au plagron flo et j ai mis 2 fois du green sensation (sur des conseil)qui est le boost flo de plagron.

en ce moment je n est pas trop besoin d arroser mais en temps normal c est tout les 2 jour et entre 10 et 20 litres selon comment c

 

merci d avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne vois de traces de maladie, par contre il y aurait bien un souci de gestion de l'engraissage ...

Ca me parait bien tôt pour attaquer le GS, idem pour le bloom en "tout début de flo" ^^

Toutefois je ne suis pas expert out et gestion des engrais en pot de 80 litres :plusun:

 

++

 

edit : quels dosages les engrais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nikoin , merci d etre pasé je met 4 ml par litre de bloom et j ai mis 1 ml per litre de GS , mais j en est mis seuleument 2 fois , j angraisse une fois par semaine. enfete on ma dit que un ou 2 arrosage avec du GS stimulé le début de flo du cou j ai essayé !!!!!!c était pas une bonne idée j aurais mieu fait de m abstenir , je vais arroser a l eau clair encor aujourd hui pour la 5 eme fois , te je véré si ca s éstompe un peut , ensuite je reprendré le bloom et j attendré avant de reprendre le GS ,si ta autre chose a me conseillé je suis preneur , a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop comment se gèrent les besoins de la plante en pot de 80 litres mais en début de flo (phase de stretch) il faut plutôt balancer du grow ...

Tu peux commencer doucement le bloom quand les pistils commencent à être bien présents, le GS c'est plus tard, à environ 1 mois de flo

 

N'hésite pas à faire des recherches, je n'invente rien, tout est dans les guides :plusun:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.