Caisson insonorisé


Invité PlagRoN_BaLL_z

Messages recommandés

Invité PlagRoN_BaLL_z

salut la commu!!!

 

voila, je me lance dans la construction de mon énieme placard lol....

ce placard sera situé dans la chambe voisine de la mienne.

pour des raisons evidentes de tranquillité, je le voudrais le plus silencieux possible...

seulement voila, c'est une 600 que je vais installer, il me faut donc une bonne extraction...

je pense installer un rvk 680, mais avec un variateur( je sais par experience que 400M3 d'extra me suffisent dans cet endroit)

pour me permettre de ne pas utiliser le moteur a fond...

je vais aussi monter un silencieux....

mais vu que le 680 est qd meme bien bruyant, je pense confectionner un caisson insonorisé comme celui du wiki...

seulement, est il assez efficace pour un 680?

je pense que toutes ces mesures couplées devraient le faire, mais j'aurais aimé connaitre votre avis, sur le projet en general, et le caisson en particulier,

 

en tout cas, merci d'avoir pris le temps de me lire...

 

pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

yop!!

 

merci a vous les growers!!

ca me conforte donc dans mon opinion...

 

yep

un ptit variateur a tout sa serait un plus a ta recherche du silence;-)

A++

 

je sais;-)

 

je pense installer un rvk 680' date=' mais avec un variateur[/quote']

 

merci en tout cas, ce sera donc comme prevu:

rvk680 avec variateur

caisson insonorisé

silencieux

gaine insonorisée

 

si avec tout ca ca fait encore du bruit ;-)

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai aussi le RVK L1 680m3/h en 160mn

 

Je voudrais aussi faire une caisson insonorisé donc si tu connais déja les dimention (et que tu a testé) hésite pas a les envoyer :bigspliff:

 

car je sais pas quelle taille de planche prendre pour avoir un écart suffisant entre le RVK et le planche pour pouvoir remplir avec de la laine de verre

 

Merci :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PlagRoN_BaLL_z

'lut

 

Salut, j'ai aussi le RVK L1 680m3/h en 160mn

 

Je voudrais aussi faire une caisson insonorisé donc si tu connais déja les dimention (et que tu a testé) hésite pas a les envoyer :bigspliff:

 

car je sais pas quelle taille de planche prendre pour avoir un écart suffisant entre le RVK et le planche pour pouvoir remplir avec de la laine de verre

 

Merci :P

 

pas de bile, je vais l'acheter demain, je pense que le caisson sera fait dans la semaine.....

par contre, pour la taille de planche, bin faut prendre les dimensions de ton extracteur, et ajouter l'epaisseur de la laine de roche....

en tout cas, je repasserais les donner avec quelques photos

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PlagRoN_BaLL_z[/color]]

.....

 

par contre' date=' pour la taille de planche, bin faut prendre les dimensions de ton extracteur, et ajouter l'epaisseur de la laine de roche....

 

en tout cas, je repasserais les donner avec quelques photos

 

+++

 

[/quote']

 

S@LUT,

 

Avez vous jeté un coup d'oeil à cet excellent Topic <=>

 

ou celui sur https://wiki.cannaweed.com/index.php/Caisson_pour_RVK_insonorisé

 

Sur les 2, tu trouveras pas plus propre comme bricolage !

 

Pour le plaisir des Yeux :

 

Si vous aviez bien cherché, vous auriez trouvé ce Topic...

 

Basstard[/color] :supair::ptdr::-P]

II) Liste des courses.

 

- Un RVK 100E2-A1 ou 125E2-A1 ou 125E2-L1.

- 4 carrés de 32cm de côté en MDF 15mm.

- 2 carrés de 33' date='5cm de côté en MDF 15mm.[/size']

- 2 morceaux de tuyau PVC Ø125mm L=130mm.

- De la laine de roche ou autre matériau insonorisant.

- Des vis à bois.

- Du mastic silicone.

 

 

III) Espace photos.

 

ea5a9.jpg

L'extracteur préparé pour la mise en caisson. J'ai utilisé du tube PVC chauffé avec une station à air chaud pour rentrer en force sur le RVK. Par contre pour garantir l'étanchéité (cause filtre) j'ai ajouté du mastic silicone... un peu à l'arrache et c'est dommage car j'ai réfléchi après à une technique pour faire un joint propre mais bon c'est du détail vu que c'est invisible. Vous pouvez également remarquer un joint mousse autocollant pour que le PVC ne soit pas en contact direct avec le bois pour éviter tout risque potentiel de vibration parasite.

 

 

bbcfe7.jpg

Bien entouré. En tout cas j'ai été étonné par la facilité avec laquelle se travaille la laine de roche, avec un grand couteau de cuisine cranté c'est nickel et même les découpes rondes sont très propres.

 

 

45fe46.jpg

Prêt à la fermeture.

 

 

8f2d9b.jpg

Pour le détail du joint silicone version propre grâce à mon outil home-made à base de piquet pour étiqueter les plantes dont j'ai coupé un coin à 45°

 

 

1ab834.jpg

Voici le lisseur de joints en question. J'ai utilisé le coin en bas à gauche, les autres étant trop coupés et faisant donc un joint énorme.

 

Basstard[/color]:supair:]

...

Faisant donc un joint énorme.

 

 

Tiens !? :lol:

 

" Chemin faisant' date=' je m'en alla faire un éNORMe jOINt, moi aUSSi... " :-P

 

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous aviez bien cherché, vous auriez trouvé ce Topic...

 

 

Merci k@lyx mais nous nous avons le RVK 160mn... (680m3/h)

 

donc bien plus gros, moi j'ai fait le bêtises de prendre un caisson 60x60 c'est vraiment énorme xD je pense ramener les planches pour les rétrécir un peu

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.