Invité Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 salut, vraiment trés sympa ton petit guide ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
littlebear 2 Posté(e) mai 9, 2009 Partager Posté(e) mai 9, 2009 Merci à tous pour vos commentaires positifs et encourageants! Ça me fait super plaisir que mon guide vous plaise!!! Je pense qu'il serait bien de parler de la plante en elle même en guise d'introduction. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on dit de l'ortie et du cannabis qu'ils sont cousins ou un truc dans le genre. Est ce parce que ces deux plantes font parties de la famille des Urticales ? (plante dicotylédones) ou c'est autre chose ? Merci pour tes conseils Captain_Space_Yogourt, je complèterais ce guide, et j'essayerais de faire des recherches annexes pour améliorer un peu tout ça! Et merci pour le rang... Bonne lecture à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSY 43 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 re 3) Recouvrez votre récipient avec quelque chose. Remuez le mélange chaque jour. Au bout de quelques jours, l'odeur va commencer à devenir très forte! En se décomposant, les orties libèrent azote, potasse, oligo-éléments et minéraux qui améliorent la fonction chlorophyllienne des plantes. C'est que du bon pour la croissance, quoi! ici ça serait bien de préciser pourquoi il faut recouvrir le récipient. -> pour éviter que tout un tas de nuisible vienne y pondre des oeufs, il faut fermer le récipient le plus hermétiquement possible. En général quand je viens mélanger mon purin, j'ouvre le contenant, je mélange pendant 2 ou 3 minutes et il y a déjà des mouches qui commencent à se pointer, c'est très rapide. Sinon est ce que tu fais aussi du purin de consoude ? Je voulais en faire cette année, mais je n'ai toujours pas acheté de bouture... Pour l'année prochaine j'espère. Si tu ne connais pas, on peut en faire un purin au même titre que les orties, sauf que le purin est beaucoup plus riche en phosphore et en potassium, donc niquel pour la floraison. Voilà. EDIT: ah oui ! Et il serait bien de préciser aussi qu'il ne faut pas utiliser les purins pour les cultures indoors, cela attire les nuisibles et peut foutre en l'air une culture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) mai 10, 2009 Partager Posté(e) mai 10, 2009 hello tout le monde ! juste une petite précision le purin d'ortie est asser fort en N (azote) donc il faut faire attention au dosage qui a été cité sur le premier post voila cordialement scanner Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max08 0 Posté(e) août 10, 2009 Partager Posté(e) août 10, 2009 Merci pour toutes ces illustration et explication voila qui peut être fort utile ! Max Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) août 18, 2009 Partager Posté(e) août 18, 2009 Hola everybody!!! Faites attention, le purin d'orties a une fâcheuse tendance à être basique, le mien était aux alentours de 8, pour une eau de fermentation à 6.9... Pensez à contrôler également le pH de votre eau de pluie, dans ma région ça tourne à 7-7,5, mais en fonction des régions on peut avoir des pluies acides ou basiques, rien de bien méchant pour la plante, mais si on peut éviter un écart de pH et eventuellement un effet yo-yo en voulant rectifier... Merci pour ce topic man, peace à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
HumanoWeed 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 Salut ! Merci pour ces infos ! En ce qui concerne son usage en placard, J'aurais une petite précision pour la pulvérisation du purin d'ortie dilué sur les feuilles en vue d'un usage insectifuge : Mieux vaut l'appliquer, en toute logique, en période de noir. Bien sûr pour éviter les brûlures de feuilles . Tchop . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Outlover 0 Posté(e) septembre 4, 2009 Partager Posté(e) septembre 4, 2009 'lut Super bien écrit, félicitation ! Petites remarques : 1 - Ne pas utiliser de récipient en métal à cause de la réaction chimique de ce dernier lors de la fermentation 2 - Les déchets obtenus une fois filtrés peuvent être utilisés comme un excellent activateur de compost A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) septembre 11, 2009 Partager Posté(e) septembre 11, 2009 Yop yop yop!!! J'aurais une question, est-ce que les éléments contenus dans le purin se dégradent??? Combien de temps peut-on espérer garder un purin efficace please??? Sinon je maintiens, excellent tuto man!!! Bon grow à tous!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Outlover 0 Posté(e) septembre 14, 2009 Partager Posté(e) septembre 14, 2009 'lo, J'aurais une question' date=' est-ce que les éléments contenus dans le purin se dégradent???Combien de temps peut-on espérer garder un purin efficace please???[/quote'] Oui, il y a dégradation au fil du temps. J'arrive à le conserver une petite année (max) dans un endroit frais (cave) à l'intérieur de bidons bien étanches à la lumière ainsi qu'à l'air. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ivoryontherocks 12 Posté(e) octobre 11, 2009 Partager Posté(e) octobre 11, 2009 Ok merci man, jviens d'en utiliser pour désherber mes futurs spots =) Peace les mans!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
disharmonie 1 Posté(e) avril 19, 2010 Partager Posté(e) avril 19, 2010 Pour atténuer l'odeur du purin d'orties, on peut le mélanger avec des feuilles d'angélique pendant la macération plus d'informations : Feuille d'angélique On peut également utiliser de la sauge (ou les deux) Lien à poster Partager sur d’autres sites
YougataGaa33 0 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 Merci merci merci pour ton travail sa va servir a beaucoup de monde surtout aux débutants comme moi lool ! J'aimerais savoir si l'on peut en mettre dès le début de la croissance ou s'il faut attendre quelques jours voir quelques semaines? Si j'me fais un mélange dans une bouteille de 1L5 donc a peut près 10cl du purin mélangé dans la bouteille, es que dans une bouteille de coca ou quoi sa ferais l'affaire? si oui est que je pourrais la laisser fermé et juste l'ouvrir 2fois 1min par jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites
kisscool841 53 Posté(e) mai 12, 2010 Partager Posté(e) mai 12, 2010 très très bon tuto, les excplications sont simples, les photos sont nets et c'est une superbe preuve d'écologie et de bio actif Bravo, t'as pas volé ton rang mec !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbuz 0 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 très bon tuto Lien à poster Partager sur d’autres sites
badlieutnand 4 Posté(e) mai 13, 2010 Partager Posté(e) mai 13, 2010 salut je suis un gros utilisateur de purins decoctions et autres recettes nature. je vous conseil d ajouter un buleur a votre preparation ainsi qu un quart de tasse de melasse. source et explications ainsi que des recettes etc... https://pimentchaud.blogspot.com/2009_07_01_archive.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
kapelraton 2 Posté(e) juillet 2, 2010 Partager Posté(e) juillet 2, 2010 Vraiment très bon tuto !! belles images, Bonnes explications. Merci encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolnel 0 Posté(e) juillet 15, 2010 Partager Posté(e) juillet 15, 2010 salut je galere un peut encore avec le site pour répondre... etc. je voulais savoir, cher moi les orties sont déja monté en graines, est ce que cela est vraiment différent ou cela ne dérange pas? Je ne trouve pas d'ortie sans graine.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
le_Foun 3 Posté(e) juillet 21, 2010 Partager Posté(e) juillet 21, 2010 Salut ! j'viens de couper des orties, montées en graines également... apparemment, ça pause problème, parce que même après plusieurs jours de macération, les orties risqueraient de pousser, dans la marinade... c'est ce que j'ai lu à gauche et à droite sur le net... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kolnel 0 Posté(e) juillet 21, 2010 Partager Posté(e) juillet 21, 2010 merci man, c'est cool pour l'info Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés