[ HYDRO ONEBUD CHRONIC ] [ 400W HPS ] [ HOMEBOX 1m² ]

Messages recommandés

]Ce JDC a été stoppé.

.Présentation (20 aout 09)

Bonjour et bienvenue à tous et toutes !

Tout d'abord je vous remercie déjà de l'aide que vous pourrez m'apporter dans ce JDC,qui sera la représentation sur le net de ma 4ème culture IN, première en HPS ainsi qu'en HYDRO.

Après avoir un peu gambadé par-ci par-là sur cannaweed, un site merveilleux qui m'aura soutenu tout au long de mon aprentissage de la culture interne et externe (d'une plante que j'apprécie beaucoup pour son appearance, son odeur, mais surtout sa générosité :) j'ai appris pas mal de chose sur cette fameuse plante. Elle m'a fait passé de bons comme de mauvais moments (plus rares je vous rassure) et à l'heure actuelle j'ai envie de changer ma façon de consommer. La fumée, ça tue, c'est bien connu. Encore grâce au site, j'ai pu découvrir une panoplie de concoctions fournissant des les effets désirés avec un impact ô combien réduit sur la santé humaine.

Consommer sans se consommer.. tel est mon objectif premier.

C'est bien là une chance qui fait mon affaire, et votre précieuse aide me permettra sans aucun doute d'arriver à la réaliser.

Actuellement la culture est en préparation, c'est à dire que 3 pieds mères de chronic (Serious Seeds) sont entrain de pousser (environs 10cm pour l'instant).

Sur ces plants mères seront prélevées entre 20 et 30 boutures (entre 12 et 16 par pieds), en espérant avoir une trentaine de boutures qui iront tout droit dans le système hydro home made.

Enfaite je déménage le 15septembre et j'ai besoin d'un système SANS BRUIT vu que la boxe se trouvera dans ma chambre.

J'ai donc encore un peu de temps pour me préparer :-(

.Les objectifs

2 mots : La production, la qualité. Je vous présente la Chronic :shock:

Ces deux termes mis ensemble définissent l'autroproduction dans son plus bel état, un état de joie intense..

Je cultive non pas seulement pour récolter, pour économiser de l'argent, pour éviter de manger du sable sans aller à la mer.

Je cultive parce que j'aime ça, cela rassemble deux choses que j'aime et je remercie cannaweed de m'avoir appris tout ce que j'ai pu apprendre jusqu'à présent. Si je me lance dans l'hydro, c'est parce que c'est une nouvelle aventure qui commence, et que l'aventure j'aime ça. Alors si vous êtes prêts, mettons-nous en chemin ! (Je n'oserai quand même pas me mesurer à Maitre Chronic, mais bon un jour.. ça arrivera :culture: )

En terme de production espérée, je veux 0,5G/W, soit 200G SEC.

Avec 30 boutures, on est seulement à du 7g / plante, c'est réalisable je crois ! M'enfin on a pas encore les 30 boutures, donc restons sur le 200G SEC total.

voilà maintenant ce qui va nous aider à produire ces 200G, et oui, je ne vais pas les sucer de mon pouce.. (Maitre Chronic y arrive peut-être, mais je suis un niveau en dessous..)

.Le Matériel

- HomeBoxe 1m² occasion (80€)

- Kit Lumatek Dimmable 400W + [Adjust a Wing Medium & Heat Shield] Avenger (260€)

- Lampe Sylvania HPS

- Système HYDRO (en construction..)

. Table DUMA (35€)

. Récupération (tuyaux, bacs de réserve d'eau, ..)

. Pompe HYDRA centrifuge 1250L/H à débit réglable occasion (23,5€)

. Kit pompe à oxygène EHEIM 200L/h 2 sorties (30€)

- Extracteur torin 1000m³ (qui tournera à mi-régime grand max) (149€)

- Brasseur d'air honeywell (35€)

- Testeur PH/EC Hanna HI98129 (en µS/cm) + solutions d'étalonage (100€)

- Seeds CHRONIC (Serious Seeds) (70€)

- Variateur 4A S&P REB4 pour extracteur avec controle automatique de

la température occasion (à prêter, trop cher)

- Billes d'argiles (40L) (12€)

- Engrais GHE Flora Grow + Bloom (24€) (Ne sera pas utilisé normalement)

- HY-PRO engrais A+B 5L (23€)

- Root Stimulator 1L HY-PRO (30€)

- HY-PRO PH- 1L (6€)

- PH - Canna (12€) (J'avais acheté ça à la base ms vu le prix du HY-PRO..)

- Humidificateur ultrasonique Lanaform VapoLux 6L Automatique occasion (58,5€)

- Timer Chacon 20 pgm (14€)

- Gaine alu 10m dia 16cm + connexions (22€)

- Bac Contenant NOIR (13€)

- Easy roll (6,7€)

Soit un total d'environs 1025 euros. J'espère qu'on va arrêté les frais ici, parce que j'ai littéralement explosé mon budget. Mais bon il faut voir sur le long terme, et tout ça devrait être rentabilisé d'ici une culture, on peut compter qu'on paye 5€ le gramme en hollande minimum donc si je fais 0,5g/W (déjà je suis une merde) mais ce sera ammortis ! Enfin je ne m'avance pas trop vite, mais avec le lumatek et l'adjust a wing les buds vont poussé à flo :supair: lol joli celle-là!

Filtre à charbon et silencieux seront rajouté par après SI nécessaires, mais pu***n, j'espère que non, parce que la ça va devenir très très cher !!!!!!!!!!! On va essayer de se démmerder avec de la laine de verre puis c'est tout..

ENFIN ON VERRA BIEN, Sans transition..

.La Preparation

Intro

Et c'est ici que les photos commencent, quel bonheur immense :supair:

Tout d'abord, j'ai voulu me faire la main avec l'hydro avant de commencer quoi que ce soit :

Un petit system tout simple, de l'eau est pompée du bac du dessous vers le dessus rempli de billes d'argiles, l'eau retombant ensuite dans le bac, etc.. pas de bruit grâce aux tuyaux sous le bacs, et les trous sont protégées des billes d'argiles par des petites grilles.

C'est fonctionnel.

Ce sont déjà des boutures de chronic dedans, mais des mâles (enfin je crois ! Le pied mère est en floraison chez un pote..)

p1010927n.jpg

p1010928y.jpg

deux petites boutures dans le bac du dessous, je fais enfaite un test que j'explique vite içi :

D'une part je prends la variante avec et sans cl*nex, et ensuite j'ai la variante de la bouture trempée dans l'eau et celle directement dans le bac.

Cela fait donc 4 boutures, et cela pour déterminer laquelle sera la plus rapide à faire des racines. Je vous tiendrai au courant..

Bon ca laisse passer la lumière dans le bac du dessous, m'enfin ce ne sont que des bricolages pour me faire la main, donc les algues peuvent venir il n'y a aucun stress de ce côté là :supair:

Elles sont dans le coin de l'image ci dessous (2), et les autres dans le bac du dessus, en haut à droite sur l'image du bac. Elles sont toutes petites.. je les ai préparées aujourd'hui.

Les autres sont là depuis une semaine je dirais, elles ont déjà fais de bonnes racines mais elles commencent seulement à pousser.

p1010929r.jpg

PH : 5,8 ; EC : 1200 µS/cm (oufty, et sans rien ajouté.., sans doute dû à l'évaporation de l'eau sans les sels, je ne vois que ça. L'eau du robinet à un EC de 1000, donc.. quelqu'un a une autre explication p-e ?)

Le PH faisait un peu le yoyo au début, maintenant encore je corrige de temps en temps, je n'ai pas tamponner mes billes donc pas de mystère, mais bon les petites vont bien et c'est ce qui compte.

Je vais néamoins tamponner pour la session à venir, vu que la ce sera 30 boutures, et pas des mâles :shock:

p1010929r.jpg

C'est la journée la plus chaude de l'année en Belgique, donc voilà, je n'avais jamais vu ça.. mais il fait plus chaud hors du placo que dedans héhé..

p1010933.jpg

L'espace plants mères sous 2 néons 24W, t° de lumière 4400K, donc pas top pour la croissance mais ça se passe.

Les boutures devaient être prélevées au plus tard à la fin du mois, pour que les boutures soient prêtes au moment du déménagement. Vu leur taille on sera sans doute retardé d'une ou 2 semaines.

on aperçoit aussi l'humidificateur de compèt' automatique !

p1010930t.jpg

p1010931r.jpg

p1010932f.jpg

- - - - - - - - - - - - - -

Préparation bouturage ( 21 aout 09 )

Voilà j'ai préparé la bouturette qui va venir se placer sous les 2 spots écos, alors que les plants mères vont aller faire un tour sous un autre soleil à température de couleur beaucoup plus torride afin qu'elles (dans le meilleur des cas) ou qu'ils me montrent leurs petits sexes respectifs !

Quand on a chaud, on se déshabille. C'est pareil pour tout le monde!

Finalement je crois qu'on ne sera pas si en retard que ça, ça pousse bien et rempotage prévu AUJOURD'HUI.

Examen en début de semaine jusque début septembre donc je prendrai des photos et je les posterai à l'occasion, pour que vous ayez tout ça en image !

D'ici là, ciao tuti.

MaJ pour évolution des petites

Mais c'est qu'elles grandissent vite les coquines !! .. et je viens de comprendre pourquoi ! Regarder bien l'hygromètre et vous comprendrez :shock:

p1010938l.jpg

p1010940f.jpg

Et oui, le chiffre. Il parait que ça ramène les gonzesses en plus.. (info aussi crédible que les pommes pourries dans la terre)

Aller je ferais des photos avant de commencer à palisser, à la première taille et tout ça arrivera en même temps que les photos de bouturages !

MaJ pour évolution des petites 2

Je n'aurai pas le temps de palisser, donc j'ai vite fait couper l'appex des petites (il était minuscule, pas trop de perte de vert :roll: et de pas de croissance "dans le vide" :help:)

Les branches latérales commencent donc à pointer de leur nez.

On sera quand même en retard sur le timing :

Je dois encore faire une coupe des branches secondaires ( 3 plantes x 4 (minimum) branches x 2 (grâce à la 2eme coupe !) au moins 24 boutures, je pourrai les mettre en stand-by si jamais, il faudra que je vois combien de branches latérales poussent.. :chut:

MaJ des plants mères: Première taille

Alors voilà, ça pousse doucement mais surement,

on peut maintenant effectuer les comptes:

Nombres de têtes (6+6+8) x 2 (pour la 2ième taille) = 40 boutures.

De plus, dans le bac hydro, on retrouve 2 chronics (tout au dessus) suivies de 3 mazar, suivies de .. 10 euforia, qui ont été prélevées il y a de ça une petite semaine sur mon sapin dans le jardin et sur le buisson d'à côté (la mazar).

Je suis passé en 24/0 pour que ça pousse un peu plus aujourd'hui.

Je vais lancer un sale stretch (10/14) dès que la 2ème taille aura été effectuer pour gagner un peu de temps, puis prélevage des boutures et mise en flo des pieds mères jusqu'à détermination du sexe.

Ensuite ils retourneront sans doute en croissance, je n'ai pas encore décidé !

Voilà quelques photos pour illuminer tout ça !

les pieds mères ou..pères, on le saura bien assez vite !

p1010941g.jpg

les têtes de 1ière taille commencent à pousser

p1010942z.jpg

De gauche à droite : 2 chronics regular(indéterminés), 3 mazars (féminisées), 10euforias(féminisées)

p1010943.jpg

a toute les pouks !

MaJ : Deuxième taille

Voilà j'ai commencé (déjà!) à tailler les nouvelles têtes du 2ème étage, elles étaient minuscule mais plus vite on coupe, moins on a de perte ! Il faut néamoins faire très attention à ne pas dévier avec le cutteur (nettoyé à l'alcool) sinon pas de nouvelles têtes !

dans 2 jours on devrait voir les nouvelles têtes apparaitre clairement, et nous serons alors fixé sur la qualité de la coupe !

D'autres tailles seront faites petit à petit, au fur et à mesure que les têtes seront assez grande que pour subir cette opération.

BIZ :siff:

Suite

Voilà la suite a été faite aujourd'hui même, c'est-à-dire la taille des têtes qui n'était pas encore assez grande.

Les toutes petites têtes ne seront taillées que si possible (à défaut on aura un peu moins de bouture..) pendant la période de stretch qui commence CE SOIR : passage en 12/12 jusqu'au bouturage !

p1010944.jpg

p1010949.jpg

p1010950.jpg

p1010951.jpg

2 septembre : Je suis passé sous MH 400W avec mon kit de rechange pour avancer un peu plus vite, parce que on va finir par être en retard.. Normalement il faudrait que les boutures soit prélevées vers le 5 septembre, soit dans 3 jours, ca va être chaud !

7 septembre : on a toujours pas coupé ! Bon ça pousse plus vite avec la MH 400W il n'y a rien à faire, et les sexes sont déclarés, mais pas évident à dire si c'est mâle-femelle. J'attends que ça se développe encore un peu.. pour l'instant j'ai envie de dire 1 mâle, 1 femelle et.. l'inconnu. Photos prochainement.

13 septembre : Bon gros stress, 1 herma, 1 mâle, et.. on espère une femelle, (toujours pas déclaré donc il y a des chances que ce soit une femelle :) )

On pourrait bouturer maintenant et tirez 9 boutures. Pas top. Je vais pincer pour tirer 15 boutures.

Dans ma table 75*100 ça fait (3 plantes x 25cm) * (5 plantes * 20cm), donc peut-être pas du one bud.. quoi que ça me tente bien quand même B)

Avec ça, on a toujours aucune certitude quant au sexe.. ShiT, fils de..

Troizième taille: Le Bouturage

15 septembre

9 boutures tirées, clonex gel et op dans la bouturette en 24/0.

C'était bien une femelle, thank god !!!!!!

Et ca reprends vite.. j'ai laissé quelques entrenoeuds donc parfait ! On va sans doute faire ça en 2 fois, et je pencherais alors un peu la lampe, ou alors je pars sur 9 plantes. A voir ! Photo ASAP

REMARQUE: L'installation se fera dans un nouveau post, je privilégie un nombre limité de post pour un maximum de clarté et de suivi, parce que je trouve ça ennuyeux les pots où il faut ouvrir grand les yeux pour voir quand l'auteur a posté des MaJ. J'essaye donc de faire au mieux, pour votre confort, même si cela va de pair avec une diminution des UP, vous êtes donc privilégiés !!!!!!!!! ( on se prend pas pour de la merde ici ;) )[/size]

Salut!!!

Je te souhaite bonne chance pour réalisation de ta culture mais sache qu'une box qui fait zéro bruit c'est pas possible.

Tu peux réussir à le diminuer au maximum mais tu auras toujours un petit ronronnement.

Tu dis 20 a 30 boutures je suppose que c'est pour du one bud et j'espère que ton espace sera suffisamment assez grand pour accueillir tout ce petit monde.

Voila je crois que j'ai tout dis bonne chance pour la suite.

++++

Ps avec une box 1m2 tu peux déjà faire une belle culture jettes un oeil sur mon jdc a++

Je croyais que le cooltube ne changeait rien à la température à l'intérieur de la Boxe, juste qu'il permettait de rapprocher la lampe des plantes en échange de quelques lumens..

Mais on peut toujours agrandir le budget si le besoin est là :mdr:

Je suis pas ultra friqué mais j'ai envie de me faire plaisir pour cette culture, pour une fois que je vais être tranquille chez moi pour faire ça !

T'as une proposition de bon cooltube ? peut-être un réflecteur spécial avec.. là j'ai qu'un réflecteur martelé mais là ça devient cher alors.. faut pas trop se ruiner non plus :S

Pour le bruit, oui je sais.. toujours un peu de bruit, mais je le minimiserai à fond. Je vais commencer par mettre ma box en hauteur, ça va être déjà tout un bordel..

Et ça arrive bientôt !

Des commentaires mêmes avant d'avoir commencer, j'avais jamais vu ça :lol: Ca me motive d'autant plus, même si je n'avais pas besoin de ça hihi :)

J'ai eu une armoire en plus avec. Mais elle était bien pourrie :mdr: Enfin je l'ai quand même montée.. Mais 1/2m² c'était trop étroit pour 400W :lol:

D'après le type, le kit n'a été utilisé qu'une session, de 4 mois vu qu'il touchait pas grand chose.. mais bon les trucs d'occasion, on est jamais sûr de rien >> je vais donc racheter une lampe HPS neuve, qui me servira de backup. Les lampes sont des premiers prix, mais bon.. ça reste 50€ :supair:

Ma plus belle pièce reste le variateur, 10€ pour une pièce qui en coute 400 neuve lol. Ca m'a fait mon mois..

Salute!!!

c'est ton deuxième JDC ou ton troisième?^^

En tout cas tu a du bon matériel, un torin 1000m3/H ça doit envoyer du lourd à pleine puissance !

vivement la suite, bonne croissance.

Salut groovie :mdr:

En faite c'est ma 4ème session.

Les trois premières était sous éco ménagères, 4x20W.

Je n'ai pas fait mieux que 0,5g/W sous ces écos, et je compte bien explosé les records avec mon nouveau matériel, après avoir été limité encore et encore par mon matos, maintenant je vais me LACHER.

Donc ça va changer sec avec la 400W et l'hydro, j'y compte bien !

Respectivement, Oasis, Oasis, Mazar, et maintenant chronic.

Et là j'ai encore de la Mazar et de L'euforia qui arrive pour la fin de l'année, avec la fin de l'out...

un beau petit sympa de noël.. et d'autres petites..

683348M4___8_.jpg

Le torin ça doit bien cracher, je n'ai pas encore fais son aquisition, mais de toutes façons c'est pour diminuer les vibrations que j'achète un 1000Mh³, donc la pleine puissance ce sera pour les très grosses chaleurs ! Avec le variateur à détecteur de température, si j'arrive à me procurer une sonde de température et à faire marché cette fonctionalité là je ne devrais même pas me soucier de l'extraction : Quel luxe !! J'ai déjà trop bon de cet appareil...

Le voilà

reb4auto-mini.jpg

Merci pour vos passages et encouragements, il n'y a pas encore grand chose mais je compte bien faire chauffer la HPS :lol:

Et maintenant, La Suite [ date ]

.L'installation de la culture IN ( Tout est prêt, on peut déménager ! )

.Les conditions

température

hygromérie

bruit

problèmes éventuels

améliorations à apporter:

-nouveaux matos

-bricolages

• 6 mois après ...

Je clos ici ce JDC, l'installation n'a pas peu être mise en place pour la culture pour cause de place, mais elle habrite maintenant 2 plantes mères de chronic.

Les mères restent en vie et c'est tout ce qui importe pour l'instant !

Je commence un outdoor avec la nouvelle seedbank AsturJaya, qui fournit des spécimens parfait pour la belgique.

Un nouveau JDC sera lancé avec de la Nube Roja, 18 plantes directement sous MH 200W, et cela début avril, pour une mise à l'extérieur le 1er mai pour 4-5 mois de bonheur. (récolte en septembre).

A très bientôt

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.