Hello ici !
@cannabrew ,
@letsgrow @justis
Merci à vous pour vos conseils qui m'ont surement empêché de faire une bêtise. Mieux vaut avoir de l'herbe trop sèche que moisie !
Effectivement, je pense que la meilleure idée est de faire un séchage "lent".
@justis, oui le congélo ça protège bien, mais si je congèle juste après le cut, c'est à dire sans curing, je pense que ne pourrais pas faire le curing par la suite et que mon herbe va sentir le foin à jamais, et c'est bien dommage, non?
@cannabrew, Yes, mon habitation est plutôt saine, j'ai pas trop de crainte sur le fait qu'ellle puisse moisire pendant le séchage.
Finalement voici comment je vais surement procéder :
1- Je vais allonger un peu le temps de Floraison pour couper au quasi dernier moment avant mon absence. En fait je vais cut à Flo+63 (sachant que mes variétés nécéssitent entre 58 jours et 64 jours de temps de flo).
2- Le séchage aura lieu dans la box pendant 26 jours (omg....), sur filet.
Pour que ca ne se transforme pas en chips non plus, je ferai je mettrai un programmateur pour avoir l'extraction active 15min/h. D'ailleurs, si vous avez d'autres recommandations sur l'extraction pendant le sécahge, je suis preneur

. L'humidité ambiante sera entre 40% et 45% et la température à 16°C constante.
Début du processus prévu à partir de Lundi 20 ! Evidement je vous tiendrai au courant à mon retour, si ça peut aider quelqu'un .... ahah