6klop

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    317
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par 6klop

  1. Yop

     

    J'ai toujours fait ça en plus des sacs Ice'O, plutôt que d'utiliser le 25µ je laisse décanter au fond du bac de récupération. Beaucoup moins contraignant pour de grands volumes.
    Ensuite, l'eau me sers à l'arrosage, super efficace.

    L'inconvénient c'est que cette part est moins propre, plus "polluée".

    Mais c'est pas mon tamis préféré non plus 😝

     

    Bien à vous

    • Like 1
  2. il y a 11 minutes, Le Sultan a dit:

    Re ,

     

    La nature du sol influe clairement sur les valeurs nutritionnelles d'un fruit/légume/etc . Par exemple les tomates : au Japon certains producteurs vont ajouter du sel en petite quantité au pied des plantes ce qui a pour conséquence de diminuer l'absorption de l'eau , et d'obtenir des fruits plus sucrés (à partir de 10'35)

     

    ++

    Re, 

     

    Le sucre n'est pas le facteur nutritionnel d'un aliment, c'est celui qu'on développe pour le palais du consommateur idiot-bête qui nous fera une cirrhose avant le diabète

    ++

  3. Il y a 10 heures, glass-blower a dit:

    Re !

     

    Sérieux ? ^^  on se fait chier à donner "à manger aux plantes" , à avoir un sol vivant mais en fait l'air et le soleil suffisent ?  .....  si tu veux du calcium , du fer , vitamine etc.....faut bien que les plantes le prennent quelque part ..... et si t'as un sol mort t'aura beaucoup moins de chance d'avoir une bonne assimilation de ces "éléments" ...

     

    La plupart des études parlent du sol comme facteur à modifier pour améliorer la teneur nutritionnelle ...non ce n'est pas de la spéculation si tu avait une étude sur la teneur de nos sol il y a 100 ans le pauvre constat de la petite pomme c'est que dal par rapport à ce déclin ...et tout le reste s'en suis .... pas "juste" la pomme ... 

     

    donc j'irai même plus loin en disant que c'est la base ..... 

     

    Et en passant la pomme c'est le bel exemple parce que dans les études pour d'autre fruits et légumes les teneur en vitamines ont bien augmentées ..... 

     

    https://www.humanite-biodiversite.fr/system/attachments/7529/original/nutrient_changes_in_vegetables_and_fruits_1951-1999.pdf?1421830909

     

    capture vitamine C.PNG

     

    Banane +16% en vitamine C ...myrtilles +100% en riboflavin..... Brocoli + 160 % en thiamine !! ?

     

    Bref ...tout un joyeux bordel quoi qu'il arrive ...une seule solution : AUTOPROD !! :cnw:

    @+! bon grow ! :yepah:

     

    Re, 

     

    C'est quand même dommage de se donner la peine d'écrire pour se faire reprendre sur des formules sorties de leur contexte.

     

    Je me cite:

    Le sol n'a rien à voir dans les qualités nutritionnelles d'un fruit, il se développera ou pas sur le sol et profitera ou pas, grâce au soleil. Le reste n'est que spéculations. 

     

    Tu peux autant nourrir le sol de ta CBD elle ne donnera jamais plus que ce qu'elle est censée donner... c'est la plante et son matériel génétique qui fait ta plante, le jardinier la soigne pour qu'elle fructifie, basta. On a appris ses besoins et on y répond au mieux. Les récoltes en sont les bénéfices et la preuve d'une culture réussie. Beaucoup savent qu'un fruit cueilli à maturité sera exceptionnel. Tout comme sur un même arbre/plant, tous les fruits ne se vaudront pas, suivant leur exposition au soleil d'où mon terme spéculation.
    Suffit de se balader sur les JDC pour s'en convaincre. Trop nourries ou pas assez jouent sur la qualité finale mais de belles plantes font de belles fleurs et de beaux fruits. 
    Si la génétique est bonne alors on a un bon produit. Le sol est bien sûr un des piliers d'une culture, mais pas le seul.

     

    ++

     

  4. il y a 6 minutes, Indi-Punky a dit:

    Re,

     

    Ca c'est la definition europeenne, les autres englobent toute manipulation a partir du moment ou l'humain met le nez dedans.

     

     

    Re, 

     

    Il eut été intéressant d'ajouter la suite de la définition de wikipedia :

     

    "Le génie génétique permet de modifier des organismes par transgénèse, c’est-à-dire l'insertion dans le génome d’un ou de plusieurs nouveaux gènes. Un « organisme transgénique », terme qui désigne les organismes qui contiennent dans leur génome des gènes « étrangers », est donc toujours un organisme génétiquement modifié"

     

    C'est pas une définition européenne ???

    ++

  5. Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

     Un hybride c'est un OGM .... les variétés dites paysannes/anciennes sont des variétés non hybridées ....

     

     

    Salut, 

     

    Les variétés hybrides et les nouvelles variétés sont issues de croisements, mode de reproduction naturelle de l'espèce, et ne sont pas des variétés OGM.

    En effet, la transgenèse est une nouvelle méthode de sélection qui permet d'introduire, sur une variété existante, un ou plusieurs gènes intéressants provenant de la même espèce ou d'une espèce différente pour apporter un caractère nouveau (résistance à une maladie, au stress, aux insectes, amélioration de la qualité gustative..).

    Les nouvelles variétés obtenues par cette méthode de transfert de gènes, qui se passe en laboratoire et s'affranchit du mode de reproduction de l'espèce, sont appelées OGM (organismes génétiquement modifiés). Elles sont soumises en France et en Europe à une réglementation très stricte concernant leur étude, leur expérimentation, leur mise en marché et leur étiquetage. En particulier, la législation oblige la mention "OGM" sur les emballages de semences et sur les catalogues de vente.

    Concernant les espèces potagères, il n'y a pas à ce jour en Europe de variétés OGM autorisées à la commercialisation.

    Il n'y a pas de semences, ni de plants, de variétés OGM proposées aux jardiniers.
     

    Source : Gnis

     

    Il y a 6 heures, glass-blower a dit:

    Et puis de toute façon c'est bien beau d'avoir la graine de la variété la "meilleur" .... si le sol est pourri .... la variété ancienne n'y fera rien de mieux .... et donc un hybride développé d'un point de vue "apport nutritionnel" et cultivé dans un sol "riche" s'en sortira mieux .

    Le sol n'a rien à voir dans les qualités nutritionnelles d'un fruit, il se développera ou pas sur le sol et profitera ou pas, grâce au soleil. Le reste n'est que spéculations. 

     

    Les variétés paysannes sont toujours là,  des réseaux de pro et amateurs se battent contre la normalisation potagère et c'est grâce à ces gens que la diversité perdure, au moins chez ceux qui y sont sensibles. 

     

    Bien à vous
     

    • Like 1
  6. Salut

     

    @gregbineri la pomme était un exemple et pas le sujet... mais on  peut approfondir si tu veux ^^


    Je crains malheureusement que tu n'ais jamais mangé de pommes anciennes pour te poser ces questions.

     

    Par ailleurs la nutrition n'a rien à voir avec ce que tu décris plus haut. Par nutrition on entend se nourrir, elle se mesure en calories. 

    Après avoir mangé une pomme ancienne, tu as une satiété que tu n'as pas avec les pommes actuelles. Leurs vitamines et minéraux y sont concentrés, ces cellules ne sont pas gorgées d'eau. Aujourd'hui on vend de l'eau pour des tomates, du concombre ou des pommes... mais ce n'est que de l'eau. Ça pousse vite, ça pèse lourd et c'est vendu au kilo... la boucle est bouclée !

    Elles sont insipides mais sont jolies et calibrées et elles se gardent trèèès longtemps: cette qualité leur confère leur suprématie commerciale car c'est aujourd'hui leur seul critère... le commercial.

     

    Mais c'est aussi le secret de leur faible nutrition.
    Elles sont traitées avec des gaz toxiques pour leur conservation. Ça permet de fixer l'éthylène qu'elles contiennent et ainsi stopper net leur mûrissement pour ainsi les conserver des mois.
    L'inconvénient c'est qu'elles sont ensuite dénuées de toutes caractéristiques nutritionnelles... et c'est invisible, les fruits sont beaux, sucrés et juteux donc le consommateur ne se doute de rien. 

     

    ++

     

     

    • Like 1
  7. il y a 21 minutes, gregbineri a dit:

    Vous avez raison de relever cet amalgame entre OGM et croisements mais ce qui est aussi étonnant c'est qu'il est dit :

     

    Mais pourquoi OGM serait antonyme (le contraire) de "pureté" voir même d'agriculture biologique, même si les variétés de cannabis vendues par les seedbank seraient des OGM, en quoi cela serait-il mal ?

    La raison pour laquelle on a créé les OGM c'est ( à mon avis hein ) parcque on n'arrivait pas à obtenir les caractéristiques recherchées simplement en croisant des variétés (d'une même espèce) entre elles , parcque ( je ne sais pas vous mais ) je n'ai jamais entendu dire qu'une Pink Lady serait un "produit moins pure" qu'une Granny Smith et pourtant...

    Salut

     

    Tout dépend la définition du terme "pur" que tu affectionnes mais ce qui est manipulé n'est plus pur... non ?
    Le danger des OGM c'est l'inconnu. Des apprentis sorciers jouent aujourd'hui une équation dangereuse dont nul ne sait l'issue. 
    Pour les pommes, il est reconnu qu'une pomme "ancienne" vaut environ l’équivalent nutritionnel de 50 produites aujourd'hui.
    Heureusement pas de pommes OGM encore en France mais ça fait froid dans le dos... https://www.lemonde.fr/passeurdesciences/article/2014/01/15/qui-veut-manger-une-pomme-ogm_5998987_5470970.html

    ++

  8. Salut @Hulkanja

     

    Jolie plante, bien que trop verte à mon avis.

    Plus tu engraisses, plus les ravageurs se régalent. Les araignées sont des prédateurs donc protège les. Par contre les cousines acariennes sont un danger à ne pas négliger. Elles adorent la sécheresse et une fois installées, sont très dures à éradiquer en floraison. Je note toutefois très peu de piqûres sur les feuilles.
    Si tu la rentres à l'intérieure pour la protéger des intempéries, elle sera sans doute dévorée... méfiance.

     

    L'huile de neem en phase de floraison est une très mauvaise idée pour le développement floral. Mais à choisir entre des buds contaminée aux araignées ou au neem, j'aurai fait comme toi.

    Bon courage pour la suite

     

  9. Il y a 5 heures, Jhob a dit:

    Yep, la page Wikipedia sur l'urine : "Fonctions de l'appareil urinaire :

    - Épuration des déchets du métabolisme cellulaire (ammoniaque, acide urique…),"

     Re,

     

    Il s'agit ici des fonctions de l'appareil urinaire CHEZ L'HOMME

    Je cite: Ainsi, c'est le foie qui transforme l'ammoniaque en urée, qui sera éliminée par les reins.

    Ça tombe bien car l'urée nous donne l'azote uréique qui n'est pas assimilé directement par la racine des plantes en quantité importante.
    Il doit avant tout être hydrolysé en ammonium par les enzymes du sol. Cela peut prendre entre une journée et une semaine selon la température et l'humidité du sol.

    cycle-azote.jpg.fe817ac6979a8692bd7e2972f12025a9.jpg

     

    Bien à vous

  10. Il y a 13 heures, Jhob a dit:

    Surtout pas !!! L'urée contenue dans l'urine se transforme rapidement en ammoniaque qui va attaquer tes racines et finir de bousiller tes plants

     

    Salut, 

    Intéressé par tes sources, si il y en a ?

     

    Perso j'ai pisser dans l'arrosoir tout l'été et tout va béné ! Je te laisse en juger sur mon jdc...


    L'ammoniac est révélateur d'une urine tournée, or l'urine au jardin doit toujours être utilisée en sortie de pompe ^^
    L'urine s'utilise fraîche, de suite et une fois en terre l'écosystème s'occupe du reste. 
     

    Et c'est pas moi qui le dit mais c'est lui.

     

     

    Bien à vous

    • Haha 1
  11. Salut Le @camarguais

    Content de te voir continuer l'aventure avec nous, c'est sympa de partager ;) 

    Je suis étonné de ton amendement:

    15kg de guano pour 8 plants ?
    Et tu mixes engrais organiques et chimiques...

    Bon après je sais que tes plants sont beau et grands, que le pots aussi... mais mes quantités sont tellement ridicules à côté. Tu vas pouvoir réutiliser ta terre sur plusieurs sessions.

     

    En attendant de voir les gourmandes,
    Bien à toi
     

    • Thanks 1
  12. Il y a 2 heures, sirotilc a dit:

    Je suis sur les fesses... J'ai du couper la ventilation aujourd'hui mais j'ai quand même mis l'hygrometre car tu m'as mis le doute.. Je suis à 35% d'HR ! Bon il fait 44° sans la ventilation mais quand même, je m'attendais à une cata

    Re,

     

    Tu peux prendre les mesures, mais c'est pas encore le moment qu'il faut craindre, le pire est à venir... l'automne quoi ^^


    C'est vrai que l'hygro de ces derniers jours est plutôt favorable, bien que certaines régions soient déjà en lutte.

    Capture.thumb.PNG.340f1662b93fe1ec0daf95143f02ffba.PNG

     

    35% la journée c'est très bien, mais c'est la nuit le problème ^^


    ++

     

     

  13. Hello,

    Tes plants ont grimpé pour chercher la lumière et ils commencent leur floraison. 
    Tu engraisses en PK depuis le début, pour un besoin en floraison alors qu'elles n'étaient qu'en croissance. Elles ont donc manqué de N (azote) et en manquent encore plus maintenant. Ceci dit elles n'en ont plus besoin dans la phase actuelle, c'est trop tard maintenant.
    Débarrasse les branches basses et toutes les feuilles qui jaunissent. 
    Engraisse 1x sur 3 seulement, mais avec juste du bloom, attends-toi à d'autres carences prochainement.

    Bien à toi

    • Like 1
  14. Salut,


    Si trop blindée tu auras tellement d'humidité dans ta serre que ce sera ingérable de toutes façons... ton volume est trop faible. 
    A moins d'une ventilation mécanique qui puisse brasser tout ça, vire la bâche... Traite contre le botry avec des bacilles 1/semaine et tout devrait aller si tes variétés sont pas trop tardives.

    Bien à toi

    • Like 1
  15. Re,

     

    il y a 23 minutes, iainiaou a dit:

    Si on regarde en se mettant a hauteur du bud

    Je ne comprends pas trop ton explication, je ne vois pas les buds sur tes images

    Tes plantes démarrent à peine leur croissance à priori.
    L'époque des régulières est loin pour moi mais j'ai souvenir de mâles bien plus grands et effilés que les fem, le contraire de ce que tu as l'air de décrire donc ^^

    Bref rien ne sert de courir, attend et tu verras.
    Bien à toi