-
Compteur de contenus
7 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Calendrier
Profils
Forums
Blogs
Galerie
Articles
Variétés
Breeder
Grow Report
Smoke Report
Produits
Marque
Guides
Messages posté(e)s par Florilège589
-
-
Merci pour la réponse.
Il y a 14 heures, mastiff a dit:Ca ne devrait plus être le cas maintenant les heures de luminosité deviennent suffisantes.
C´est ce que j´ai envie de penser. Pour confirmer ou infirmer cela, je vais observer ces prochains jours.
Un plan ayant commencé sa floraison depuis 2 ou 3 semaine peut-il repartir en phase de croissance ? C´est une des questions que je me pose car je n´en ai pas la moindre idée.
Tout comme la question de savoir si une taille spécifique est a réaliser lorsqu´une une plante en floraison repasse en croissance. ( Comme cela ce fait parfois avec les tomates en début de saison lorsque l´on supprime les premières fleurs pour favoriser le port et la croissance de la plante. )
Bref, pour 2 plants, aucun doute n´est possible ( boutures arrivées début avril ). Car il ne s´agit pas uniquement de la première phase faisant apparaitre des petits pistils ( où des petites couilles 😏) qui permettent de déterminer le sexes de la plantes, non, ces deux petits plants sont couvert de jeunes têtes et donc de pistils.
A les voir, ils seraient parfait pour faire une culture de Bud sous lampes. 😅😭
-
Bonjour,
Cette année, en plus des tomates, concombres, courgettes, j´ai envie d´agrémenter le jardin d´un peu de weed.
Car oui, autrefois je fumais de la weed, j´ai arrêté et je suis donc devenu un vieux fumeur de clope. Mais les clopes, cela ne sert pas à grand chose, je ne m´en servais que pour me rouler des pétards. Donc, j´aimerais de la weed pour utiliser en vapo et en profiter pour arrêter les clopes.
Situation géographique :
Altitude : 700m
Historiquement région avec des hivers froids et neigeux, mais comme partout ca change.
Eté relativement chaud. Sec ou humide, cela dépend des années.
A partir de septembre, il n´est pas rare d´avoir des gelée la nuit.
Etant donné que les nuits peuvent vite redevenir froide à la fin de l´été, j´ai acquis début avril et mi- avril des boutures provenant de revendeurs autrichiens. ( En Autriche il est possible d´acheter des graines mais aussi des boutures )
En gros malin que je suis, j´ai voulu " court-circuiter" la nature en pensant que si je dispose de bouture tôt dans l´année les plantes se déclarerons certainement également un peu plus tôt. Choix dicté également par le fait que derrière les fenêtres la germination des tomates est très aléatoire d´une année sur l´autre car les temps d´ensoleillement au printemps sont eux aussi très aléatoires. Donc j´ai choisi le confort et la facilité.
Sauf que là, c´est beaucoup trop tôt ! 😅 ( Il ne s´agit pas d´auto flo )
Pour précisions, les boutures sont arrivées par carton après deux jours de trajet ( dans le noir total donc )
Que faut-il faire en cas de floraison ( très ) précoce ? Avez-vous un retour d´expérience ?
Je me dit qu´il y a une grande probabilité de voir les plantes repartir en croissance étant donné que nous ne sommes que début mai et que le solstice d´été est le 21 juin.
Le fait de repartir dans une phase de croissance après avoir démarré une phase de floraison a t´il un impact sur la plante ? Si oui, quel est-il ?
Dernière question, faut-il supprimer les inflorescences de la plante pour favoriser un retour en croissance ?
En vous remerciant d´avance.
Floraison ( très ) précoce
dans Culture Extérieure
Posté(e)
Merci,
🤔 Moralité du moment : C´est en forgeant que l´on devient forgeron.
J´aurais préféré éviter cette expérience, mais bon, c´est comme ca.