L'otus

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par L'otus

  1. Yop!

     

    Même si je ne fait pas parti des chanceux, j'ai vraiment apprécié ce concours surtout en voyant mon pseudo imprimé avec tous les autres *-*

     

    Félicitations aux gagnants et merci pour ce concours. Très bien pensé !! :D :D

     

    On attend d'autres concours avec impatience ^^

    • Like 1
  2. Hello

     

    plus simple une boite a chaussure + un filtre pour hotte a charbon actif et du scotch je te laisse deviner la suite ton filtre te couteras moins de 10 euros et marche assez bien .

     

     

    Merci pour ta réponse rapide, je suis vraiment content de recevoir un message non haineux et plutôt encourageant. Merci aussi pour ton conseil par contre la boite à chaussure en carton est suffisamment isolée ? même si je couvre de scotch les plis de fermeture ?

    Merci encore en tout cas ça donne de l'espoir :D

  3. Bonsoir!

    Je suis novice, en manque de thunes, de temps et de savoirs! Original? NON!

    Mais je viens tout de même poster mon message pour un appel à l'aide. Je ne sais pas trop si je dois poster ça ici ou dans viabilité de mon installation, désolé si je me suis trompé.

    Bref passons aux choses serieuses: je dispose d'un espace de culture 40×40x1m20, d'un conduit de 6m D80, d'un ventilo pc 31 cfm (lol) et de beaucoup d'imagination.
    Mon problème: c'et la phobie des odeurs.
    Je vais lancer ma première culture et je n'ai pas de quoi investire dans un extracteur de qualité avec filtre à charbon. Je vais me contenter d'un extracteur bas de gamme à peine suffisant pour extraire l'air le long de ma gaine. Ensuite c'est là où je commence vraiment à avoir honte puisque l'on m'a parlé de manière très rude dans mon dernier poste.... je compte fabriquer mon propre filtre à charbon ^^

    J'ai imaginé ce petit montage maison peut être ridicul et totalement tiré des cheveux en m'inspirant de guides sur CW et d'autres sites. Voir schéma en photo jointe :)
    Pensez-vous que ça peut marcher pour disons 70% d'efficacité dans mon petit espace de culture sachant qu'il y aura seulement un plan ? Des modifs à faire ou c'est juste littéralement impossible que ce soit un minimum efficace?

    Merci d'avance,

     

    Edit: si mon schéma n'est pas assez clair dites le et je développerai

  4. Re

     

    Pour la 1000ème fois, on prends pas d'auto en intérieur. C'est pas plus simple, ni tolérant, ni quoi que ce soit.

     

    +

    Merci pour ta réponse, dommage qu'elle soit hors sujet et qu'elle ne m'aide pas à réponde à mes questions :(

     

    En tout cas relis mon post, je n'ai pas dit que j'ai choisi une automatic car c'était plus simple, plus tolérant. J'ai dit que la variété que j'ai choisi était plus facile à cultiver et moins gourmande en temps, espace, lumière. C'est indiqué sur différents sites et notamment sur la fiche technique du site où je les ai acheté :)

    Reste à esperer que je saurai me débrouiller :o

     

    Il est indiqué qu'elle peut tout aussi bien être cultivée en out comme en indoor. Mais je me demande: si mon installation ne marche pas, est-ce qu'elle pourrai supporter plusieurs changements d'environnement? Le temps de mettre à jour son espace de culture

     

    ++

  5. Bonsoir Moustachu, et merci pour ton conseil :)

    tu à quoi comme ampère,250 400w?

    Je compte cultiver une plante féminisée auto, compacte qui se développe dans un climat plus froid que la moyenne. J'ai opté vers ce choix pour la simplicité et sa tolérance face aux erreurs de débutant. De plus elle produit moins de fleures, le tout permet de la cultiver un peu plus discrètement j'imagine. J'ai monté un éclairage permettant 20000 LUX avec une LED 1500 lumens. Mon espace de culture aura des dimensions max de 50x50x1m

    Si j'ai bien comprit la "gestion de l'air" est proportionnelle aux besoins de la culture en question et dépend donc de l'intensité de la lumière, de la chaleur, de la surface à aérer mais aussi du nombre de plans ?

    He bien je ne garderai qu'un seul plan pour la discrétion et pour faire plus simple.

     

    Edit: Un ventilo à pince est donc suffisant pour brasser, et au niveau du fac tu as des références spécifiques ? parce-que le gérant du growshop où je me suis rendu aujourd'hui m'a dit que j'aurai besoin d'au moins 80 balles pour un extracteur avec fac et c'est trop pour moi :/

  6. Re :)

     

     

     

    Si il y a d'autre moyen, pourquoi on utilise 'tous' des fac?

     

     

    J'imagine que c'est la méthode la plus efficace quand on s'y connait et surtout quand on a les moyens. ça veut certainement pas dire que c'est ma seule méthode et qu'elle est adaptée pour tout le monde. Faut savoir prendre du recul et s'adapter aux besoin des gens ^^

     

    J'ai posté ce message pour que l'on m'apprenne les méthodes alternatives ou encore des méthodes légèrement différentes, peut-être un peu moins efficaces tant que ça marche. Je veux bien utiliser un fac j'ai jamais dit le contraire mais j'aurai besoin d'avis pour en sélectionner un qui soit efficace pour mon installation, qui ne soit pas trop cher, et qui soit le plus "homemade" possible.

    Si tu ne vois pas comment répondre à mon problème c'est pas un soucis ^^ tu n'est pas obligé de répondre, ça ne fera que dévier l'origine de mes besoins :/

     

    Merci d'avoir "essayé" en tout cas, et si une idée te passe pas la tête hésite pas à partager :)

     

     

    ++

  7. Slt

     

     

    Comme ça a été déjà dit plusieurs fois, c'est risqué..  https://www.google.fr/search?q=+r%C3%A9sidence+%C3%A9tudiante+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&client=ubuntu&channel=fs&gfe_rd=cr&ei=J6OaVsfLJKOA8QeS4LqoCg&gws_rd=ssl

     

     

    Si en plus de 10ans de site, ça a pas été vu, c'est que ça marche pas.

     

    Pour éviter les odeurs y'as pas 36 solutions, un vrai extra et un vrai fac, + de l'ona en complément. Donc surtout pas un pauvre ventilo de pc sur une gaine de 6m de long.

     

    ++

    Hello,

     

    Merci pour ta réponse :)

    Tu m'a très bien fait remarqué que le ventilo pour pc ne serai pas suffisant pour ma gaine de 6m. C'est tout bete et logique pourtant je n'y avais même pas pensé. Merci à toi

     

    Cependant le reste de ta réponse est plutot démotivant :( C'est pas ce que j'attends. 

    Surtout que tu dis qu'il n'y a pas 36 solutions mais c'est faux, j'ai trouvé plusieurs alternatives sur le net pour le filtre à charbons, certaines plus intéressantes que d'autres mais je suis sur de pouvoir trouver mieux ici :)

     

    De plus, je sais très bien que c'est risqué, d'où le choix du titre de mon post et plus simplement, la raison de mon poste.

     

    Merci quand même, je vais ajouter ton avis à la liste des bonnes raisons d'avoir posté mon appel à l'aide :D

     

    ++

  8. Bonsoir,

     

    Comme quelques uns le savent déjà, je débute en cannabiculture. Mon installation avance mais je fait face à un problème majeur: j'Habite en résidence étudiante dans un 20m2!!! Malgrès celà j'ai décidé de relever le défit parceque c'est décidé , j'ai vraiment envie d'élever ma propre petite :)

    Ma situation est problématique surtout à cause des éventuelles odeurs je suppose? Graces aux différents topics du site j'ai apprit que les periodes de floraison et le stockage dégagent beaucoup d'odeurs et que pour y remédier il fallait une bonne installation d'évacuation et de renouvellement de l'air. Plus précisément un ou plusieurs ventilateurs, un extracteur muni d'un filtre à charbon et un conduit. Que l'on soit clair, je n'ai pas les moyens d'investir dans tout ça :( Mais je dispose tout de même d'outils, de bonne volonté et d'un peu de matos! :D

    Plus précisément: j'habite au 5ème et dernier étage dans un studio 20m2 à deux pièces. Le studio est entièrement isolé mais dipose d'une fenêtre donnant sur un "balcon de sécurité" + une porte d'entrée. J'ai aussi un extracteur d'air avec interrupteur installé dans chacune des deux pièces mais je ne sais pas comment le mettre en marche.

    Ensuite j'ai un conduit D80 de 6m de long et un ventilo de pc. A tout ça vient s'ajouter un faible budget de 40€ dédié à l'aération/masquage des odeurs.

    Donc comme vous l'imaginez je cherche des méthodes économiques pour règler mon problème avant la semaine prochaine. Je ne suis pas disposer à y laisser de l'argent mais j'aime bricoler, et je pratique "la dèche" depuis de nombreuses années. Je suis ouvert à toute proposition inabituelle que l'on a pas encore vu pu pas suffisament vu sur le site :)

    Je suis sur de pouvoir compter sur vous, professionnels ou amateurs :P je posterai les idées que j'ai en tête pour avoir vos avis.

    Merci d'avance, je n'ai pas trouvé de réponse qui convienne à ma situation dans le forum.

     

    PS: a mon arrivé en résidence, il y avait une plante de canna d'environ 1m totalement dessechée sur le balcon de sécurité avec des résidus de matériel notamment un conduit et des bon gros toncars ^^' le locataire est parti avant mon arrivée.

     

    PS*: Je suis à cours de temps

  9. Bonsoir à tous!

     

    En tant que nouveau membre je poste ce message pour vous exposer ma situation et mon projet:

     

    J'ai déjà fait germer plusieurs graines et je les ai faite pousser jusqu'à environ 30 cm pour apprendre les débuts de la culture du cannabis. En outdoor j'ai élevé avec un ami une plante mâle de 1m80 :o

     

    Aujourd'hui je suis majeur et je vis seul, je me suis décidé à élever sérieusement ma propre culture de cannabis. Alors je vous expose mon plan actuel :)

     

    Je devrais recevoir 5 graines de Early XXX (skunk family) provenant de Eindhoven (Hollande). D'après plusieurs sites elle serai idéale pour les débutants, pour les climats froids/tempérés et atteindrai son stade de floraison en environ 60 jours.

     

    Alors en attendant de recevoir mes graines j'ai commencé à penser à un espace de culture provisoir. Mon budget est très limité donc j'ai opté pour une plante que ne nécessite pas trop de lumière et qui tolère les erreurs de débutant (raconte la légende). J'y mettrai deux plantes pendant 2 à 3 semaines pour voir si a convient.

    J'envisage un petit espace de culture pour les premières semaines après germination à l'aide de carton plume, feuilles blanches et aluminium. Pour ceux qui ne connaissent pas le carton-plume, c'est un matériau composé de polystyrène et de papier coucher, très solide et léger. J'ai pour habitude à les attacher à l'aide d'un pistolet à colle. Son épaisseur est de 0,5cm auquel j'ai ajouté des feuilles blanches 200g sur la face intérieur ainsi que de l'aluminium sur la face inférieur et supérieure. J'ai aussi 3 lampes torches composées de 20 LED (intensité Watt inconnue :/ ). Cette installation provisoire possède les dimensions 25x25x40cm.

    Si elle est suffisante je garderai le même schéma avec des dimensions de 50x50x70cm et avec un réflecteur pare-soleil et peut-être un extracteur ?

     

    Je sais que cette installation est très "Home made" mais c'est un essai avant tout, c'est pour celà que ne vais faire germer que 2/5 graines au départ. Pensez-vous que ce sera suffisant pour atteindre au moins un premier stade de floraison ?

     

    Infos sur ma situation:

    J'habite au dernier étage d'une résidence étudiante (challenge accepted)

    Appartement de 20m carrés

    1 salle de bain

    1 chambre/cuisine avec fenêtre

    2 armoires assez bien isolées

    Le tout chauffé par un chauffage à Tête thermostatique

     

    Je suis novice donc tout conseil constructif sera fortement apprécié :)

     

    Merci à vous ! :D