lololespiedsdansleau

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par lololespiedsdansleau

  1. Hello

    Le coté collectionneur je connais trés bien.

    Je pense que la difference entre l'Aromed et le Volcano se fait surtout avec la pratique que l'on veut en faire.

    Le volcano est le plus pratique de tous les vapos, en cas de consomation pluri-quotidienne en 5 min on a "sa dose", on se balade chez soi comme avec une clope, pas lié à une prise électrique pendant 20 mn. Bref c'est celui que j'utilise le plus malgrés son manque de subtilité niveau gout.Pour le bruit ma foi ce n'est que le gonflage du ballon qui va plutôt vite.

    Un whip pour le vrai gout me parait indispensable mais l'Aromed en fait me décoit, sa production de vapeur est vraiment faible et les seances de vaporisation se changent en exercice respiratoire (détendant au demeurant). Je lui préfere de loin le Verdamper, champion du gout et de la densité de vapeur.

    Tout cela car par experience les temperatures affichées par les vapos ne me paraissent pas correspondre entre elles, un 235° de l'aromed est moins fort que le 210° du Verdamper, le zaptar est moins fini avec l'Aromed.

    Voila pour ce qui est de mon expérience, j'espere ne pas trop avoir compliqué les choses mais posé un autre regard.

    Bonne vap à tous

  2. Bonjour thayrod

    Vieux débat mais pourquoi la easy valve, tu vas te retrouver avec six valves oui mais six qui vont fuire trés vite et si c'est pour avoir six saveurs différentes car de weed differentes je crois que le ballon va les uniformiser toutes, pas mauvais du tout mais toujours les mêmes gouts quelque soit la weed. Personnellement c'est au whip que je goute la weed.

    Enfin je crois que les avis peuvent diverger sur ce point, celui là n'est que le mien.

    Sinon sacré bécane, toujours d'actualité aprés autant d'années.

    Bonne vap à tous

    • Like 1
  3. Salut

    Moi même si j'emprunte beaucoup de chemins differents, le volcano reste la base parce que trop pratique, c'est bien lui que j'utilise le plus.

    Donc entierement d'accord avec toi, si il en reste 1 c'est celui-là, le reste c'est pour faire varier les plaisirs :group:

    Bonne vap à tous

  4. Salut

    C'est vrai qu'il fait deux fois le prix d'un vapo, oui ça fait mal au cul :-(

    Moi quand je tousse, je fais derriere des chutes de tension graves (je peux" tomber dans les pommes" un court instant).

    Je me dis comme fluctuat nec mergitur que je testerais bien la bête avant, histoire de savoir si je peux la dompter ! :P

    Sinon, en groupe quand je fais des ballons trop forts ou avec le verdamper les amis ne rigolent pas mais virent au blanc :blink:

    Alors l'utilitée d'un vapo massue, je sais plus moi qui comptais sur le sublimé pour bien faire dodo et retrouver des effets proches de la combustion (ce qui est devenu pêché pour moi :rolleyes: ).

    Bonne vap à tous

  5. Salut à vous deux

    Ne pas craquer, ne pas craquer........sinon je lis qu'il faut le nettoyer à chaque utilisation, pas trop galére à ce niveau?

    (je suis en train de lui chercher des defauts!)

    Il me parait évident qu'à trop l'utiliser, on s'habitue mais pour des moment privilégiés...Ouah :high: ça doit le faire.

    Le dabmaster marche aussi bien que le kit original pour les plantes?

    Bonne vap à tous

  6. Merci hp5959 pour ta réponse.

    Je croyais la vapeur incroyablement lisse sur le sublimator mais c'est vrai qu'avec la quantité, on peut comprendre.

    Quand tu auras trouvé ce serait gentil de nous poster ton resultat hydratation de la vapeur.

    Une autre petite question, est ce que les bénefices de la session durent dans le temps, j'avais cru comprendre que certains à la longue ne se trouvaient pas suffisement "médicamenté" (je lis mal l'anglais alors je ne suis jamais sûr!).

    Récupères tu le sublimé, si oui, ses effets sont plus sédatifs ? 

    Pour l'instant j'en suis à "il ne faut pas que je craque ce n'est pas sérieux", jammais loin de" j'ai craqué" !!! :lol:

    Bonne vap à tous

  7. Bonjour à h5959 et NoSmokeShop

     

    Merci de nous parler du sublimator.

    J'avoue qu'il ne m'a pas encore convaincu, ils ont l'air de tous se bruler de l'autre coté de l'atlantique, comme le temps de chauffe est long je crois comprendre qu'ils le laissent allumé et que la protection ne protége pas le dessus où justement on se crame. Ensuite ils ont l'air de renconter des problémes pour le nettoyer (difficile?) et utilise une grill de iolite pour completer le fonction de filtre?.

    Bref le pendant si j'ai bien compris c'est la claque des premiers jours avec le gout et la récuperation du "sublimé" pour bien faire dodo?

    Dites nous en plus car franchir le cap des 800 roros pour un vapo en plus, ben ça fait cher et ce n'est pas si facile que ça.

     

    Bonne vap à tous

  8. Bonjour à toi k3tama

    Je dirais aprés avoir lu les 30p sur FC, le Mighty incontestablement, ils ont redéfinis les limites du portable, tout le monde outre atlantique le trouve avec le Crafty  "the best one".

    Je crois que pour une fois il n'y a pas trop à hésiter, enfin c'est moi qui le dit.

    Bonne vap à tous

  9. Hello

    Content que ce topic voit le jour, le Verdamper est mon vapo préféré et je le compare pour les avoir avec le Volcano, l'aromed, le SSV, le LSV et verrerie.

    Il est aussi fort en gout que l'aromed ( utilisé en phase de montée de chauffe, c'est à dire pendant les deux premieres minutes), la vapeur est si dense que la valve ne sert à rien (on en a bien assez!).

    J'ai plutôt l'habitude d'une temperature élevée mais rarement j'ai du obturer le chauffeur pour augmenter la temperature.

    Je l'ai préféré à l'herborizer car je le crois plus éfficace, pas plus beau en tout cas.

    C'est vrai qu'il fait archaique ( même pas un interrupteur ) mais le "coup de fouet" est là c'est indeniable,bien plus que le ballon, sans être un si gros consomateur.

    Son seul defaut vrai et on en parle jamais, là où l'Herborizer a une petite fiole pour nettoyer le chauffeur, celui du Verdamper s'encrasse avec un depot que l'on ne peut pas nettoyer :icon_confused: , pour de la verrerie bof, et on ne le voit jamais sur les videos!

    Mais je le répéte niveau effet, gout, densité de vapeur c'est une valeur sûre.

    Bonne vap à tous

  10. Bonjour Cousinus3

     

    Je t'encourage le SSV est vraiment bien, le commander aux USA n'est pas un probleme, j'ai l'habitude de craquer chez eux pour leur verrerie. Ils marquent d'emblée cadeau sur le paquet mais les douanes ne sont pas dupes, alors ils ne faut pas dépasser 400$ d'achat (ils déclarent la moitié de cette somme sur le colis pour que cela passe).

    Malgrés cela, d'habitude pas de probléme et la derniere fois taxé de 20% par les douanes! :icon_confused:​ . Le facteur m'a dit qu'ils etaient tendus en ce moment, les caisses sont vides. 

    Je ne sais plus trop quoi te conseiller du coup mais ça vaut peut etre le coup et ma réponse est bien tardive, désolé.

    Bonne vap à toi :yepah:

  11. Bonjour

    Je vous ecoute dans la recherche du vapo portable et tout ce qui est dit est vraiment juste mais vous en omettez deux à mon avis de qualité- le futur Inhalater 005 (la prochaine version devrait sortir en Aout ), la nouvelle capsule devrait etre en verre ,réputé pour donner une grosse vapeur moins pour le gout                            

                                 - le Persei de Omicron avec sa verrerie adaptée le Bender, bien pour les adeptes du verre mais cela le rend moins portable par contre serait un must coté vapeur (pas essayé moi même) et un budget tout de meme mais fait les concentrés et le e-liquide en plus de vaporiser                                                                                                              

    Voila de quoi brouiller un peu plus les pistes :lol:                                                                                                                               Bonne vap à tous

  12. Bonjour

     

    Envie de trouver un vapo portable de qualité.

    Le MiniVap serait le gagnant mais trés cher avec des problemes de SAV, à ce prix là peu compatible pour moi :icon_confused:

    Quelqu'un possede la serie Inhalater qui serait trés bien si ce n'est un probléme de molette ?

    Le Pinacle pro parait un bon gagnant mais il y aurait un souci avec l'attache du bec ?

    Je crois que l'ascent de Da Vinci a eu beaucoup de retour ?

    Je sais le solo est un trés bon compromis mais ne me demandez pas pourquoi je ne l'aime pas.

    Vous voyez je suis plutot perdu :huh: mais j' hesite surtout entre le Inhalater et le pinacle pro

    Sinon petite idée glanée au cours de mes recherches qui serait le top de la qualité mais manque de discretion serieusement pour la portabilité : le persei de Omicron avec sa piece en verre le Bender, depasserait tout le monde parait-il :applaus:

    Bonne vap à tous

  13. Bonjour

    @Hazophileboy merci pour ton report, effectivement beaucoup trouve une belle alternative au portable avec ce petit modéle suisse qui m'a l'air d'être aussi bien pensé que le MLFB. :up:

    Tu verras avec un modéle de salon c'est vraiment un plus dans la qualité et densité de vapeur :-P .

    Bonne vap à tous

    • Like 1
  14. Bonjour

    Vraiment de l'avis d'Indi-Punky, cette étude me parait incomplete et mal faite.

    Une chose dont vous parlez peu c'est la désinformation véhiculée par l'industrie pharmaceutique qui fait bien trop d'argent avec le cancer par exemple et n'a pas envie que l'on sache les vertus thérapeutiques d'une plante que l"on fait pousser soi même. L'industrie du tabac a raconté en son temps autant de bêtises au nom de quoi...?

    Non je ne crois pas ces chiffres qui sont juste là pour conforter la combustion comme par hazard, qui elle leur fait gagner un maximum de fric.

    Ne soyez pas dupe quand j'ai passé ma capacité d'addictologie, ils nous expliquaient bien comment les intéréts du minestére du budget ne sont pas ceux du ministére de la santé et comment bon nombre de patrons se faisaient acheter par l'industrie pharmaceutique pour dire ce qui les arrangeait, eux aussi ont le droit d'aimer le fric? Pendant des années ils ont sortis des études fausses, en particulier et toujours pour vendre.

    Alors une étude seule ne dit rien et regardez qui la dirige et pour quel intéret.

    Sinon @Egzoset, toujours intérèressant de voir comment on nous voit de l'autre coté de l'atlantique (m'as tu reconnu?)

    Désolé pour le pavé et bonne vap à tous.

  15. Salut Gilaad

    Oui, tu as raison un portable reste meilleur qu'un joint.

    Moi si je suis en deplacement j'utilise la batterie de la voiture, par l'intermédiaire de l'allume cigare et d'un convertisseur courant continu/courant alternatif, du coup la qualité du vapo de salon à l'extérieur, et non en fonction de son etat on ne conduit pas. J'utilise le LSV qui est pratique pour ça.

    Tu me diras comme je le disais plus haut, j'ai bien trouvé ma satisfaction pendant un mois avec le Iolite aprés l'arret de la combustion,( des claques à ne plus pouvoir conduire aussi !)

    Le Verdamper il est impressionnant par sa vapeur vraiment dense,et en même temps si archaique mais j'ai pas vu mieux :pro:Chez moi évidement à part contre un mur, et encore là j'ai trouvé le moyen de faire de la casse :icon_confused: ,mais je suis un adorateur du verre.

    Alors bon Puffit, graine d'asthmatique :lol:

  16. Bonjour

    Je sens que je vais lancer un pavé dans la mare :ban: , désolé mais non la vapo a un coup (trop c'est évident).

    Le Arizer j'ai tellement était déçu qu'en trois jours le Volcano l'a remplacé, deux fois plus cher, trois fois plus pratique dans son utilisation quotidienne (pas de coudures, un ballon avec valve qui ne met pas trois plombes à se gonfler), par contre besoin d'un bon whip car le ballon uniformise les gouts et c'est là que entre en scéne

    Le Verdamper ou son frére l'herborizer des champions de la vapeur et du gout :up: , full glass fragile ,mais j'ai l'impression qu'ils n'ont pas encore été vraiment détroné (a part peu être maintenant par le cloud de Vape-Hexel mais SAV catastrophique), petite mention ici pour l'Aromed qui tiens bien son nom mais plus difficile d'utilisation pour un débutant. :-P

    Quant à jouer dans l'economie le SSV est un trés bon compromis, bonne vapeur gouteuse et dense. :applaus:

    Enfin tout ça reste mon avis, il n'y a pas de vaporisateur parfait, chacun améne une expérience differente.

    Je ne parle même pas des portables qui non d'interet que le nom :unsure:(cher pour la vapeur délivrée mais j'ai bien commencé par le Iolite pendant un mois) à part peut être le mini vap que je n'ai pas essayé (l'Ascent on en revient pour répondre @Sad Lucius).

    J'espére n'avoir froissé personne ce n'est encore que mon avis, bonne vap à tous (même avec l'Arizer) :lol:

    • Like 1
  17. Bonjour

    Merci mille fois pour cette excellente video qui merite d'être vue même si elle est longue.

    J'avais reçu le programme du dernier congrés international tenu sur le cannabis thérapeutique, il y avait sur le week-end trois interventions sur les bienfaits du cannabis dans le cancer,dont une intervention à part pour le cancer du sein.

    La problématique de la combustion (délivre des agents cancereux entres autres.....) disparait avec la vaporisation qui ne libére que les aromes et principes actifs de la plante (pour ceux à qui je parle javanais......voir le" club des volcanologues et amis de la vaparisation" par exemple).

    Merci encore et je fais suivre la video (en français quel bonheur! il n'y a pas lieu de se priver)

  18. Pour ma part je ne connais pas les grinders space case mais je possede un kannastor (même gamme de prix que les space case) et un grinder alu aussi pollinisateur sans marque acheté en Espagne, eh bien oui il y a une serieuse difference de qualité bien que tous les deux grindent trés bien. Par expérience éviter ceux à manivelle ils ne remplissent pas bien leur fonction même chez Kannastor.

    Alors mettre cher pour la gueule? c'est un plaisir aussi d'avoir un bel objet amha

    Par contre l'idée du moulin à café électrique me plait bien.

  19. @Titancanna

    Pour l'Aromed et son temps de chauffe pour moi je l'utilise directement et pendant les 2mns de monter en temperature voulu je profite de tous les aromes plus sensibles à des basses temperatures, un vrai festival de gout :-P , ainsi que des produits actifs à une temperature moindre.

    Pour l'herborizer c'est vraiment un bon choix aussi, petite précision les possesseurs du dit vapo ont tendance à préferer la sphére XL/tube, meilleur effet parait il :supair:. Le variateur permet une augmentation de la densité de la vapeur pour les "gros taffeurs" ;)

  20. Personne n'utilise ou a testé d'aromed 4.0, verdramper, vapzila, volcano...,... pour nous dire pourquoi il l'utilise plutôt qu'un autres? Car niveaux qualitée de vap ce sont les meilleurs? Je pense louer un volcano bientôt pour me faire un avis plus approfondie mais si avez déjà test un ou deux lequel vous préfériez ? Pourquoi ? Car ce sont quand même les meilleurs niveaux de la qualitée leurs achats devraient être remboursé par la sécu !

     

    urokov un avis?

    Petit avis:-Le volcano pour moi c'est la base parce que trop pratique, cela a déja été cité, tu te balades chez toi et fait ce qu'il y a à faire, cela se rapproche le plus de ton "ancienne" clop. Coté fonctionnement dix fois plus pratique que l'Arizer (désolé pour les adeptes de l'extreme mais il m'a deçu, temps de gonflage des ballons trop long, s'encrase vite avec ses coudures, fait cheap....changé vite fait pour un volcano).Gros defaut du volcano c'est justement aussi son avantage: le ballon... qui rend homogene toutes les weeds (bon gout mais toutes semblables)

    -L'aromed, il m'a fallu du temps pour m'habituer (necessite comme tous ces types de vapo un amorçage, pas efficace des les premiers tirages) mais s'avere le plus gouteux, me donne les plus grosses clacs, je suis capable maintenent de faire plus de vapeur qu'avec le volcano mais je le deconseille en premier vapo. Si tu veux tu peux humecter la vapeur avec un fond d'eau. :-P

    -Le verdamper si tu fait un peu de recherche, c'est plus le style bang mais trés grosse vapeur et bon gout, une tuerie à lui tout seul mais full glass c'est full fragile à la longue. :ban:

    -Le dernier que tu cites le vapzila, je ne l'ai pas essayé mais je crois que c'est une grosse "daube", en deux mots ne vaut rien si je ne me trompe pas!( en tout cas rien lu de bon dessus)

    En esperant t'avoir un peu aidé, moi personnellement tu l'aura compris j'en ai plusieurs pour varier les plaisirs et parce qu'is sont complementaires, bonne vape à toi. :roll:

    • Like 1
  21. Je crois que l'on est effectivement tous differents. Personellement j'ai decouvert le cannabis de façon reguliere tard, et c'est un dopant plutot chez moi. Maintenant je suis trés adapté au produit et j'ai plutot l'impression qu'il régule mes humeurs sans me prendre la tête et me permet de travailler.

    Je l'ai cité ailleurs mais je me rappelle d'une étude disant que le cannabis favoriserait la pousse des gaines de myeline ( ce sont ces manchons qui recouvrent la cellule nerveuse cad les synapses ) responsables de la conduction nerveuse. Donc en theorie l'influx nerveux (cad l'information) irait plus vite. Je dis en theorie car on sait qu'une ingestion aigue ralentit les reflxes.

    Le cannabis est une plante aux multiples possibilités thérapeutiques, il faut distinguer une prise en aigue ou en chronique (pas les effets pervers).

    Il y a ce probléme de dépendance mais parmis toutes les drogues (nicotine et alcool compris) c'est celle qui est classées la moins nocive (sur tous les plans) par l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

    Il y a aussi ce croisé entre sckyzophrenie et cannabis mais l'addiction dans ce cas là fait parti de la maladie.

    Pour ce qui est de la consommation en chronique quand on est jeune cela me parait plus un probléme de motivation, on parle d'adynamie (je me répéte mais moi c'est plutot l'inverse).

    Voila mon petit pavé (désolé) mais on est français gros consommateur de la pire des drogues: l'alcool et on a peur d'une plante aux vertus thérapeutiques!

    • Like 1
  22. Coucou

    Possesseur d'un SSV j'en suis ravi (et j'ai le volcano aussi). Ils ont trois treminaisons la premiere standad a tendance a partir en combustion (c'est pourquoi celui de Tomzik fonctionne surement mal), la deuxieme fait des points chauds et la troisieme est une sorte de rotule en verre depoli, tout simplement parfaite.

    La vapeur est trés satisfaisante, plus forte en gout mais dure moins longtemps que l'Aromed par exemple.

    Ils sont customisables à souhait, fan de verrerie je n'avouerais pas combien je leur ai laissé (acheté chez le constructeur aux USA, les frais de port ne sont que de 20$). Par contre capable de répondre à un mail de 10mn à 3 Semaines en fonction de ? (si ils ont atteris!) leur SAV laisse à désirer aussi, cela depend.

    Non, je ne crois pas qu'ils soient aux normes européene.

    En tout cas j'ai deja eu l'Arizer Q dans les mains, j'ai tellement été déçu, je l'ai trouvé mal pensé et bourré de defauts, ça a été retour et échange de vapo dans les septs jours.

    Pour le nettoyage du SSV j'utilise du liquide vaisselle et brosse (type pour biberon), les tamis à l'alcool (secoués dans un bocal), mes tuyaux sont de couleurs on ne voit pas le voile jaune et ça evite de le nettoyer à l'alcool ce qui le rend porreux.

    Moi il me parait tellement simple que je le crois à l'epreuve du temps ( pas tous apparement!).

    Bonne vap

    • Like 1