kawane

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kawane

  1. Salut !

     

    Da greedy : la réponse de boogerman me semble complète, bonne chance dans tes recherches ;)

     

    Boogerman : Oui je pinaille avec mes histoires de lampes 2100k, tu sais surement comment c'est quand on monte son placo : envie du top de top !! Bon mais la réalité va reprendre le dessus et on va rester raisonnable :)

     

    Alors ça y est j'ai emménagé, j'ai pu prévoir un coin pour le placo, j'ai déjà un peu de matos et vais commencer à le monter ce week end. il sera plus grand que prévu finalement :)

     

    Bref j'aurais 2 espaces, 1 pour la cro de 80*50*95 (L*P*H) et 1 pour la flo de 140*50*105. J'ai calculé le volume d'air à extraire selon la formule du guide de g2loq (500xLxlxHf), et au max ça donne 100m3/h et 175m3/h.

     

    Mais question :

     

    - Est-il indispensable d'avoir une extraction sur l'espace cro ?

    - Pour être tranquille niveau bruit, je met un FAC dans chaque espace en mode aspi relié par un T à l'extracteur, ça marche ??

    - Si je mets un extracteur pour les deux espaces, peut-on régler le débit, même à l'aveuglette, pour chacun des espaces ?

    - Et enfin j'ai un ptit souci pour relier la gaine à une sortie qui donne sur l’extérieur, il y a presque 6 mètres de gaine à prévoir avec 2 coudes... ça va le faire ?

     

    Merci pour vos réponse

     

     

    a+

  2. Voici le schéma en question :

     

    ybg3.jpg

     

    Pour l'extraction de la chambre cro, je pense pas avoir besoin d'un fac, mais c'est pour équilibrer la puissance d'aspiration avec la chambre de flo. Les deux parties seront bien sur collé l'une à l'autre pour ne former qu'un seul meuble de 150x100x60 (Largeur x Hauteur x Profondeur), avec un espace cro de 60 x 100 x 60, et un espace flo de 90 x 100 x 60.

  3. Merci pour ta réponse boogerman,

     

    Tu ne parles pas des eco, en flo c'est mal ?

     

    J'ai vaguement vu des sujets qui parlait de lampes eco 200 ou 210 w 2100k (et non 2700k). Est-ce vraiment mieux, et si oui pourquoi on en trouve difficilement ???

     

    Pour les coûts, je vais devoir faire beaucoup de homemade c'est sur, mais je vais surtout étaler les coûts... A voir quand j'aurai emménagé mais je pense pouvoir faire un meuble avec de bonnes dimensions, pas trop moche, ou je pourrai mettre 2 espaces avec un seul extra et tout ce qu'il faut pour ma hantise du bruit. je suis en train de faire le schéma.... J'achèterai donc le matos pour l'extraction et pour lancer les PM/boutures, me ferai la main et les réglages climatiques pendant 1 mois dessus, et achèterai le matos flo ensuite.

     

    Me reste la question de l'intraction aussi. Pour l'instant je me suis pas trop penché dessus... Une simple grille avec de la mousse ? J'ai pas vu grand chose sur les forums la dessus. Comment faire pour laisser entrer l'air mais pas la lumière ???

     

    Pour les graines, j'en ai pas parlé encore parce que j'ai regardé vaguement. Il faudra que j'adapte les variétés utilisés au placo et pas l'inverse :(. Enfin je devrais quand même trouver des variétés symphatiques :) !! J'ai pensé commencer par la super skunk parce qu'elle me rappelle mes premiers voyages en hollande (On était partit pour faire le tour de la hollande à vélo, mais on s’arrêtait trop souvent pour déguster la superskunk, on s'est arrêté à Breda ^^ !!), et puis elle à l'air adapté à une culture basse avec 3, 4 têtes par pieds. Par contre, je voulais partir sur les féminisés mais si j'ai un espace cro, je prendrai de la regular...

     

     

    Y a pas mal de liens mort dans les guides et sujet qu'on me donne. J'ai cru comprendre qu'il y avait eu un changement de version... Dommage, y avait l'air d'avoir des sujets intéressants.

     

    Quoiqu'il en soit, merci pour tes réponses, les choses s'éclaircissent et se précise mine de rien :)

  4. Salut boogerman merci pour ta réponse....

    J'vais me rencarder sur les etras histoire de faire monter un peu la note.

     

    P'tite question sur la lampe qui me vient comme ça :

    Tu me donne une approximation du volume de récolte en fonction des watts, mais la surface compte aussi non ? Combien de watt maxi je peux mettre sur cette surface ?

     

    Pour le bruit, j'y tiens, j'étudie la question au niveau de la box elle même. Des potes musicos m'ont conseillé de faire une boîte dans une boîte, avec de la mousse sono entre les deux... L'idée est seduisante mais 150 boules le placo, on les gardes un peu en travers (les boules).

     

    Je vais emménager la semaine prochaine je pense, j'ai hâte de m'y mettre.... Mais va falloir être débrouille pour alléger la facture, sinon avec les engrais/graines/terre je vais finir à 800 euros...

     

  5. Salut !

     

    Merci pour ta réponse. Effectivement ça me semble le plus raisonnable, au pire si ça me va pas, le ptit placo se transformera en chambre de cro et j'en m'en referai un + gros !!!

     

    Quelques questions subsistent :

     

    Sur un petit espace comme celui là, l'extraction reste indispensable mais de quel volume ??? Dois-je mettre un vrai extracteur (150 m3/h mini dans les growshops) ? Si c'est le cas, je vais être obligé d'agrandir un peu ça rentrera pas sinon... Puis le bruit ! ça veut dire mettre un silencieux, un filtre charbon, de la gaine sono... Est-ce qu'un petit extra de gaine suffirait ? niveau bruit ça donne quoi comparativement à un pc par exemple ?

     

    J'ai refait mon schéma, ça se précise un peu :

     

    c0f2.jpg

     

     

    Alors à priori, on partirai sur cette config :

     

    Lampes CFL 200w Flo, 125w-150w cro

    Ventilo pince 15 cm standart

    Silencieux Systemair LDC 100-300

    Extracteur Vent TT 100

    Filtre à charbon diam 100

    Gaine sono diam 100

    Humidificateur Mist Maker

     

    Hygro/temp digital

    Programmeur

    Poulie

    Pot

     

    Par contre niveau prix aussi ça se précise, et tout ça arrondi largement au supérieur ferait 450 €...

     

    Quelle récolte je peux espérer sur ce genre de config ?

     

    Merci pour vos réponse

  6. Salut à tous,

     

    Déjà merci pour le site, beaucoup mais alors vraiment beaucoup d'infos !

     

    Bon aller hop c'est partit, je vais mettre mon projet placo sur papier.

     

    J’emménage dans mon nouvel appart d'ici 1 mois et je vais réserver une place pour un ptit jardin d'intérieur.

     

    Projet PLACO :

     

    Objectif :

    Auto-production variée

     

    Contrainte :

    Discrétion de l'installation Bruit/odeur/lumière

    Esthétique du placard

    Surface utilisée

    Coût de réalisation/ entretient/ fonctionnement.

     

    Ma première idée :

    Un mini placard de 60x50x90 (LxPxH) avec une CFL 250w flo et 200w cro et un réflecteur 40x50. 4 pots de 5 à 7 litres dessous pour des plantes de 40 cm maxi. Avec un bon palissage pour faire une sorte de SOG, j'éspère pouvoir obtenir 16 belles têtes (11cmx11cm par tête en théorie) sur une surface cultivée de 45x45 soit 0.2m². Peut-être 50g par récolte si je me demerde bien...

     

    Mais est-ce vraiment réaliste tout ça ? Je suis complètement à côté de mes pompes ?

     

    j'avais fumé quand j'ai pensé à tout ça, j'ai même pondu un schéma :

     

    amla.png

     

     

     

    Deuxième idée :

    ça y est, avec le cerveau qui fume, je vois les choses en grand... On passe au placard 120x50x180 (LxPxH):

    1 chambre de flo/cro (120x50x110)

    1 de bouture/plante mère (70x50x70)

    1 espace rangement (50x50x70)

     

    Néon pour la chambre bouture, et CFL 250w x2 pour la chambre de flo, toujours sur le principe de 4 pots par lampes... Surface de 0.4 m².

     

     

    La première idée pourrait-elle suffire à une auto-production ? Avec la germination (pas d'espace bouture), cro et flo dans la même chambre, ça fait une prod max tous les 3 mois non ?

     

    Dans la seconde idée, plus plaisante c'est sur, j'ai peur de devoir claqué 500 € rien que pour le placard, et surtout, surtout, je veux pas de bruit !!! Que valent réellement les équipements qui promettent le silence, l'absence d'odeur ect... ?

     

    Voilà pour le premier jet de mon projet, de là en découlera le matos à acheter (lampes, extraction ect..) pour la fabrication du placard.