yst

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par yst

  1. Re tout le monde :)

     

    C'est moi qui ait posé la question au mauvais endroit ou personne n'a d'idées sur la question ? J'ai beau continuer de chercher des infos précises... eh bien wallou :/ J'espère qu'une âme généreuse qui fait du TAG va pouvoir me renseigner sur le sujet :)

     

    Merci :)

  2. Salut yatikasba,

     

     

    Merci pour ces renseignements. Dans l'idée, je voulais vraiment mettre en place un vrai système aéro HP. Pas parce que je me dis que cela sera le jour et la nuit entre HP et BP, mais juste parce que ça rajoute une part de difficulté dans le projet :P Et que je trouve, pour être tout à fait sincère, passionnant cette histoire d'absorption plus ou moins importante selon la taille des gouttelettes etc..., bref, tous ce qui pourrait se rapprocher à la "science" de l'alimentation des plants :)

    En effet, j'aurais voulu essayer de l'aéro BP, je me ferais carrément moins ch... que de chercher la pompe qui va bien avec une bonne pression et surtout, le plus dur pour moi actuellement, des buses qui tiennent la route et qui respecte le cahier des charges de l'aéro TAG.

     

    En tous cas merci pour l'info

  3. Bonjour,

     

     

    Ayant parcourue pas mal de fois les jdc et guides sur l'aéroponie haute pression, qui d'ailleurs pour le coup, il faut le dire, sont très très instructifs et fourmillent de renseignements précieux, je voudrais me tourner vers vous afin d'avoir un conseil concernant ce passage : "Le diamètre des gouttes devra être de +- 50 μm (entre 30 et 80)" qui est écrit dans le guide de l'aéroponie haute pression (TAG).

     

    Je me suis équipé de pas mal de matos pour le moment afin de créer un système aéroponique haute pression home made. La seule chose qu'il me manque pour commencer sereinement est le système de brumisation. Concernant la pompe, j'ai vu un modèle qui à l'air pas mal en 24v, avec une pression de sortie de 8 ou 10 bars si mes souvenirs sont bon.

     

    Là ou je ne trouve que peu voire pas de réponse, c'est concernant les buses de brumisation. Comme stipulé plus haut, il faut que la finesse d'aspersion soit en gros de 50 microns.

    Or, je n'ai trouvé (et pourtant j'ai fouillé et refouillé google, google image, bref...) aucune buse ou il est clairement spécifié cette fameuse finesse d'aspersion. D'ou ma question, avez-vous des références constructeurs ? avec des données "sûres" sur la finesse d'aspersion. Tout comme les filtres à placer. Et là me vient une autre petite question, faut-il vraiment mettre un filtre en amont ET en aval du système de brumisation ?? J'ai demandé sur le net à une boutique (plus spécialisé dans tout ce qui est animaux exotiques, terrarium..) et il m'a été dit que ça risquait d'entraver le débit entrant de la pompe...?!

     

    Bref, je suis preneur de toutes vos infos :)

     

    Merci merci :) :) :)