-
Compteur de contenus
5 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de moi
Bonjour A Tous,
Moi c est Nico 4 H, 4 car c est le nombre de ma petite tribue.
Content de faire partie de la communauté, je le souhaitais depuis très longtemps mais pour cela il fallait internet.
Pas d internet, mais pourtant je ne vis pas dans une grotte.
Je m explique : Je vis au Cambodge depuis pres de 6 ans et ici le net commence seulement a etre accesible et performant.
Pourquoi le Cambodge me direz vous ??? Car en France la liberté n est plus qu une douce illusion alors qu ici elle est bien réelle.
Ma passion pour les plantes vertes n est pas d hier, J ai cultivé sous sodium et MH de nombreuses années en France uniquement avec du materiel acheté aux Pays Bas avec un faible particulier pour les graines Dutch Passion. Blueberry et Mazar en tete.
Arrivé au Cambodge avec qques graines dans ma poche, j etais plutot confiant sous les tropiques d obtenir en exterieur de tres belles plantes.
Ca ne s est pas du tout passé comme ca, insectes tropicaux, averses saturant les plantes et faisant disparaitre nos chers cristaux de THC, et soleil trop violent par moment brulant carrément les plantes.
A l epoque j avoue ce n etait pas facile de voir disparaitre une a une mes plantes cheries
J ai voulu maitrisé mon environement dans un deuxieme temps en revenant a ce que je maitrisais la culture indoor. et la sous les tropiques le sodium ben ca le fait carrément pas.
La chaleur exterieure a l année est en moyenne de 34 degres, alors avec un sodium dans une piece meme ventilee, voir climatisée, c etait de la folie, un vrai four.
Ce qui m a amené a m intéresser aux panneaux led, j ai la chance d avoir des amis en Californie et lors d une visite entre deux dispensaires, on decouvre un shop proposant des panneaux led de culture.
C etait il y a deja trois ans, d abord septique sur les veritables capacités du panneau, j avais quand meme envie d essayer car l argument choc pour moi c etait pas de degagement de chaleur. et c etait le point noir de ma petite exploitation.
Alors retour de LA avec un panneau 288 led 1 watt avec un spectre orienté croissance.
Ainsi que quelques graines de Barney s farm, pour moi le roi Californien.
Et depuis, alors allez savoir pourquoi je suis beaucoup moins stressé ,-)
La chaleur n est plus un probleme et le panneau LED me developpe de belles plantes meres, ainsi que des boutures en toute serenité.
Je vais des que possible mettre a dispo qques photos de tout cela car les mots c est bien joli mais.....
il est ou le matos ,-)
Les prochaines etapes pour moi recevoir et tester des Etats unis une nouvelle generation de panneau LED dedié a la floraison, je suis impatient, le produit a l air top, spectre configurable avec options IR et UV, modules led orientables, lentilles 90 ou 120 °. Je vais verifier tout cela.
En attendant , je vais deja m en rouler un bon pour la communauté.
En esperant decouvrir les experiences et envies d autres membres rapidement
Nico