kayaone

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kayaone

  1. slt,

     

    l'humidité varie entre 72 et 94% mini/maxi, je suis à C+18, mes pieds ne dépassent pas les 10cm au max, je maintien un EC à 0.9 pour le PH c'est la misère... il ne cesse de remonter à 7,2.

    mon eau d'arrosage est trés dure (7,8) mais je baisse la solution par ajout de 3 litres préalablement ajusté à ph 5,8 ec 0,9.

    je fait aussi descendre le ph de la soupe mais rien n'y fait, il remonte très vite.

     

    j'ai aussi des problèmes de jaunissement puis brulures par l’extrémité des feuilles aprés recherche, ça ressemble à un sur arrosage ou sur engraissage, j'avais monté l'EC à 1,3 (mon eau aillant un EC de base de 0,4).

    je l'ai réajusté à 0,9 dans le doute. je suis à 2 marée de 15 min par jour.

     

    un petit coup de pouce ne serait pas de trop...

     

    @+

  2. Slt tlm,

     

    Petite mise à jour:

     

    Je viens de recevoir mes testeurs PH et EC: ph un peu haut le tamponage de ma solution initiale (6.8) et EC à 0.72, ajout de PH down.

     

    Pour l'humidité j'ai ouvert la porte de la cave qui donne sur mon garage, l'humidité à baissé mais très légèrement (80-90%), avant j'étais à 95%.

     

    Je viens également de mettre en place un absorbeur d'humidité avec 2 charges (pour pièce de 40m²).

     

    A voir ce que ça va donner, si j'arrive à faire baisser l'humidité entre 60 et 80% je repasserai à 3 marée par jour (voir 4 si proche des 60%).

     

    @+

  3. Salut à tous, voilà mon investissement:

     

    chambre DUAL de 100*100*200 (80 / 120)

    5 * extracteur/intracteur 125 à 183m3/h

    éclairage 250w MH avec réflecteur pour la croissance

    400w HPS avec réflecteur sur extracteur pour la flo

    engraissage: GHE Biothrive Grow

    pour l'instant un ventilateur (un deuxième est prévu pour la flo)

     

    Pour les systèmes hydro j'ai choisi un goute à goute 100*48*40 et une table à marée de 80*80.

    Mon installation est dans une cave avec une température constante autour de 20°c et un taux d'humidité de 80-90%

     

    Pour l'instant je n'ai lancé que la chambre de croissance en 18/6 extra et intra en continue (mais je risque passer l'extra en continue et l'intra sur thermostat) avec ventilateur. Pour l'hydro j'ai choisi la table à marée à 4 marée de 15 min dans la période de 18h (à savoir que je suis en pain de LDR de 150*150*150mm préalablement tamponnés) engraissage de 1/4 de la dose préconisée.

    J'ai mis les graines germées directement dans les pains de LDR et direct dans la chambre sous la MH. A mon sens et celon mon expérience sur d'autres culture (orchidées), une plante ne souffrira pas d'une "naissance" sous lampe, a contrario, une plante qui nait ailleurs pour ensuite être placée sous lampe risque subir un choc (si il y a une trop grosse différence de luminosité entre les 2 milieux). Pour l'instant les semis font 2-3 cm et se portent trés bien.

     

    Le climat: il fait 23-24° dans la chambre avec un taux d'humidité de 90%, je pense que c'est trop? Pour l'instant ça va pour les semis mais il va falloir que fasse chuter l'humidité. Je pense mettre l'intracteur sur thermostat, mettre un absorbeur d'humidité voir relier l'intra sur l’aération extérieure via des gaines.

    Avec le climat actuel et mon installation, j'ai un doute sur mon cycle d'arrosage, confirmez moi sui je me trompe mais 4 marées par période de jour pour des semis dans les pains de LDR de 150mm (donc gros) dans un espace avec un taux d'humidité de 90%. 2 marées devrait suffir?

     

    Celons vous, ai-je fait le bon choix pour les systèmes hydro (table à marée pour la croissance puis goutte à goutte pour la flo) ou l'inverse aurai été plus judicieux?

     

    Voilà où j'en suis, tout avis, encouragement, critique sont les bienvenue :fumette:

     

    @+