Tomzik

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    446
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Tomzik

  1. Hello,

     

    J'ai déjà fait du beurre et des cookies plusieurs fois, mais sans jamais chercher à optimiser le processus. Ce n'était pas mon mode de consommation principal. Mais j'ai eu des petits problèmes de santé et fumer/vaporiser n'est plus recommandé.

     

    Bref, voici ma question. Qu'est ce que je pourrais faire qui se conserve bien, et qui rentabilise au mieux mon herbe et qui soit facile à doser ? une solution, c'est ce que j'ai déja fait, faire du beurre, le congeler, et faire des cookies, que je peux aussi congeler. Peut-être qu'il y a mieux ? faire de l'huile ? des bonbons ? sachant que je m'en fiche un peu si c'est bon ou pas, le but est juste d'ingérer le produit et de ne pas trop le gacher avec une mauvaise méthode d'extraction. Je peux éventuellement investir dans du matériel s'il faut. Malheureusement, je n'ai pas de four dans mon logement actuel. 

     

    Merci d'avance pour vos réponses

    • Like 1
  2. Hello,

     

     

     

    J'ai pas franchement vu d'évolution positive sur la question avec le mandat qui vient de passer. Alors que c'est la même boutique.

     

     

    Hollande a toujours affirmé qu'il était contre la dépénalisation, donc pas étonnant qu'il n'y ait pas eu d'évolution positive.  Rappelons aussi que Hamon s'est fait virer du gvt et a voté contre un paquet de loi du gouvernement. Au sein d'une même 'boutique', il peut y voir de grosses divergences. C'est le cas à gauche, à droite, au FN, chez les écolos etc... En tous cas, je trouve Hamon particulièrement courageux de s'engager la-dessus, je doute que ce soit une position qui lui fasse gagner des voix.

     

    En tous cas, vu qui est parti pour gagner, pas sur que l'on voit des évolutions positives dans les 5 ans à venir. 

    • Like 4
  3. Salut,

     

    Bonne chance pour ta culture. Tu peux regarder mon expérience (lien dans ma signature) dans des conditions similaires. Si je peux te donner un conseil, c'est d'utiliser un pesticide de manière préventive, et de ne pas attendre les problèmes. A part ça, il faut juste te souhaiter d'avoir du soleil. Le problème des auto-flo et que la croissance est courte, et sans soleil, elles ne pousseront pas beaucoup. Moi je le mets sous lampe au debut. Un autre truc, c'est le vent, je ne sais pas comment font les autres, mais j'ai des grosses rafales sur mon balcon et les plantes peuvent être abimées si on ne fait pas attention. 

  4. Hello,

     

    Ok, je pensais que la rubrique bla bla concernait "tout ce qu'on voulait". Une sorte d'espace de liberté dans lequel la censure s'appliquait un peu moins :)

     

    Et si la question n'est pas "un minimum réfléchie" ou mal comprise, peut-être qu'il faut laisser la possibilité au posteur initial de la préciser. 

  5. Hello,

     

    J'ai souvent cette expérience sur cannaweed. Je commence à lire un sujet, par exemple "difference de défonce entre hash et weed", et au bout de deux messages "topic clos" parce que bla bla bla. 

     

    Très bien, peut-être que la réponse a déjà été donnée il y a 5 ans, mais aujourd'hui, il y a peut-être d'autres personnes qui ont envie de s'exprimer, de discuter. C'est aussi ça un forum, un endroit de convivialité où les gens ont envie de donner leur avis, même si on répète les choses.

     

    Et je ne parle pas des cas où la question était pertinentes, que des gens ont répondu à coté de la plaque, et que les sujet est fermé quand même...

     

    Alors, peut-être que Cannaweed n'est pas un forum, mais une énorme FAQ où il n'y a plus de place pour discuter parce que toutes les questions ont déjà été traitées mais je trouve ça dommage. Je comprends qu'on ne réponde plus aux questions habituelles sur la culture,  mais au minimum, laissez nous discuter tranquillement dans la section "Bla bla"...

    • Like 1
  6. Justement, je trouve que le judo est plus bourrin et je me blessais plus souvent en judo qu'en boxe. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté.  En fait, la boxe (je connais française et thai), on peut en faire sans se faire mal heureusement. On a des protections, et il y a différents niveau de pratique. Un débutant ne va pas se faire démonter (ou alors il l'a cherché !). Le karate, il y a plusieurs aspects. Plutôt kata ou combat, mais de manière général, c'est un public plus varié qu'à la boxe.  La boxe c'est plus jeune et sportif en général. Le plus simple c'est d'essayer, on peut toujours faire des séances d'essai. En fait, dans tous ces clubs, ça dépend vraiment de l'entraineur et de l'ambiance générale. Mais en tous cas, force toi, ça en peut que te faire du bien. Moi le sport c'est vraiment un des rares moments ou je peux me changer les idées, m'éloigner des écrans...

     

    Tinder, c'est pas le mieux. J'ai plus de réussite sur adopteunmec :) enfin, ça dépend aussi des villes je pense. 

    • Like 1
  7. Re, essaye peut-être les rencontres en ligne. A une époque ça a bien marché pour moi (quand j'avais la trentaine :)). D'ailleurs, on se dit tous la même chose avec mes potes : on était beaucoup trop timide quand on avait la vingtaine !! combien d'occasions on a loupé. 

     

    Je te conseille les sports de combats. Si tu as des questions, j'ai fait beaucoup de karaté, et boxe pied-poings. T'as aussi la natation qu'on peut faire en club (même en débutant), c'est pas le plus ludique, mais ça fait un peu bouger.

  8. Salut,

     

    Ah, c'est plutôt cool alors si tu ne fumes plus. Mais attention à l'alcool, c'est le pire (j'ai eu des parents alcooliques, ça m'a vacciné). 

     

    Qu'est ce qui devrait changer chez toi par rapport à la vie sentimentale ? Je crois qu'il faut pas forcément attendre du changement avant de se lancer. Parce que parfois, le changement il ne vient jamais ! 

     

    Tu fais du sport ? c'est bien d'avoir une activité régulière je trouve. Ça permet d'avoir une sorte de rythme, de voir des gens dans un autre contexte, plus les bienfaits du sport sur la santé. 

  9. Salut,

     

    Dans un premier temps, arrête totalement de fumer, de boire, et ne pense même pas à essayer d'autres trucs ! Tu vois que ça te convient pas et que ça te pose des problèmes, donc pourquoi s'obstiner à tout prix ? fumer c'est agréable, mais à mon avis, c'est pas très sain quand ça commence à prendre trop d'importance.  On peut aussi vivre sans fumer, beaucoup y arrivent :)

     

    Ça se passe comment ta vie professionnelle et sentimentale ?

  10. Salut,

     

    J'ai mon SSV depuis plusieurs années maintenant, et je me dis que je pourrais peut-être essayer autre chose. A vrai dire, je n'en éprouve pas le besoin, il marche bien, mais pourquoi pas tenter autre chose ? Si je devais reprocher une seule chose à mon SSV, c'est le nettoyage de la grille. Elle finit par s'encrasser et ça altère le gout. C'est toujours un peu chiant de nettoyer, donc au final je ne le fais pas assez souvent.

     

    L'autre raison pour laquelle je n'ai pas trop songé à changer, c'est que je n'ai pas trouvé un modèle qui me fasse de l'oeil. J'ai essayé le volcano et l'herborizer, et je ne les ai pas trouvé mieux (j'aime pas trop le ballon, et l'herborizer est trop fragile et encombrant et je ne trouve pas que l'effet soit meilleur).  J'ai pas trop suivi les nouveautés, mais est-ce qu'il y a une rolls des vaporisateurs ? quelque chose de solide, simple, beau, facile à nettoyer ? (le top serait de ne pas avoir de grille). 

  11. Salut,

     

    Bon, perso je pense que toutes ces histoires d'effets très précis, c'est un peu du pipeau. Mon échelle perso c'est que, trop chaud, ça brule, un peu moins, ça défonce bien sans bruler, et encore moins chaud, c'est plus léger. Mais à part ça, c'est un très bon choix la vaporisation :)

    • Like 1
  12. Salut,

     

     

    Salut et merci de vous inquieter pour ma future situation carcerale mais je me permets de vous poser la question inverse : dans quels pays la culture du cannabis est-elle legale? Ca remet les choses au point, non?  :high: 

     

    Pas vraiment non ! Il y a des pays où l'on s'en tire avec une petite remontrance, et d'autres où l'on part direct au trou. J'ai connu un mec qui a fait deux ans de prison en Thailande pour moins que ça, et ce n'était pas de très bonnes conditions de détention. Mais je suppose que tu as déjà pesé le pour et le contre. 

  13.  

    alors moi j'te dirai un bon herborizer, tu verras beaucoup de bon retours sur celui-ci :P

     

     

    Hello,

     

    Alors, moi je ne le conseille pas justement. Il est encombrant et fragile (tout en verre). Si on met de l'eau pour filtrer la vapeur, il n'y a plus de gout. Et surtout il est très très cher. Niveau "défonce", je ne vois pas la différence avec mon SSV qui est très robuste et deux fois moins cher. 

  14. Salut,

     

    Tout d'abord, merci pour ta contribution et xcuse moi si j'ai été un peu abrupt dans des réponses précédentes. Comme je l'expliquais, je suis un peu méfiant sur la généralisation d'expériences personnelles. A l'échelle de millions de personnes, il y aura toujours des coincidences incroyables et on a vite fait de généraliser à tort. C'est bien pour ça qu'on s'embête à faire des études qui respectent des protocoles rigoureux. Dans tous les cas, c'est toujours intéressant de discuter, et je suis curieux de lire cette étude.  

     

     

    Ceci-dit, le cannabis étant dans la grosse majorité des cas associé au tabac, il n'est pas totalement inexact dans ces études de concidérer le mélange tabac/cannabis et non le cannabis seul.

     

    Non, pas inexact, mais ce serait intéressant de faire la distinction, d'autant plus que le tabac seul est déjà un facteur de risque ! Et puis ça pourrait être un argument supplémentaire pour la vaporisation. 

    • Like 1
  15. Salut,

     

    C'est extrêmement tentant de vouloir généraliser sa propre expérience. "J'ai eu un AVC alors que je fumais, donc c'est sans doute la cause", ou l'inverse "J'ai eu un AVC alors que justement je ne fumais pas, c'est donc que le cannabis me préservait".

     

    En réalité, ces raisonnements sont totalement erronés et n'ont aucune valeur. Pour vraiment établir s'il existe un lien de cause à effet, il faut répéter "l'expérience" un grand nombre de fois en tentant de faire varier la cause hypothétique et en gardant autant que possible tous les autres paramètres égaux.  Mais évidemment, on n'a pas accès à une armée de clones humains sur lesquels on ferait des expériences. On est donc limité à des petits échantillons statistiques sur lesquels on ne contrôle pas toutes les variables. Et c'est d'autant plus vrai dans le cas de l'AVC qui est quelque chose de peu fréquent chez des jeunes adultes. 

     

    Je ne sais pas s'il y a un lien entre cannabis et AVC, mais je pense que si c'est la cas, c'est quelque chose d'extrêmement marginal. D'une part, les AVC sont rares chez les jeunes et contrairement à ce que dit Arrow, ça m'étonnerait très fortement que tous les cas soient des fumeurs de cannabis (parce que si c'était le cas, ça se saurait depuis longtemps ! ce facteur aurait été rapidement identifié). Et deuxième, c'est visiblement quelque chose de très rare chez les jeunes, alors qu'il y a quand même un paquet de fumeurs de cannabis. 

     

    Bref, je pense pas qu'il faille vraiment s'inquiéter pour ça ! 

    • Like 1
  16.  

    Et donc toi , tu as été pratiquer le muay thai en Thailand  ? Bravo , quel courage ! :pro:

    ouch ! Un combat contre un thai , ça doit etre quelque chose 

     

    Oh non, je n'ai pas fait de combat :) en fait, dans les camps en thailande ou vont les touristes, il y a tous les niveaux. Il y a des gens qui viennent essayer une journée, d'autres qui sont la pour des longues périodes, des débutants complets, d'autres qui commencent à faire des combats sérieux, et des thais qui combattent à Lumpini etc... 

     

    C'est en général physique, et avec deux entrainements par jour on progresse vite. Au niveau du sparring, les thais sont très souples, ils ne veulent pas se faire mal à l'entrainement. 

     

    Ensuite, quand on organise un combat en thailande, c'est contre un adversaire de niveau équivalent (donc à part pour les très bons, ce ne sera pas un vrai compétiteur). Même pour un débutant, ils savent trouver un adversaire qui fait l'affaire, genre un pauvre birman qui monte sur le ring pour 20 euros. 

     

    Bon, mais malheureusement, tout ça est fini pour moi aussi... rattrapé par l'age également :(

    • Like 1
  17. Hello,

     

     

     

    boxe thai et krav maga ? Tu n'as pas trouvé plus violent ?

     

     

    Perso, j'ai fait pas mal de boxe thai dans plusieurs clubs, et plusieurs mois en Thailande, et il ne faut pas croire que c'est forcément violent. On peut pratiquer la boxe sans se faire mal. D'une part, une grosse partie de l'entrainement se fait sur cibles (pad, sac). Tout le monde ne fait pas de sparring, et il est possible d'en faire de manière ludique et contrôlée (et c'est même comme ça qu'on progresse le mieux). Ensuite, ça dépend beacoup des objectifs, du niveau, et du club. Un type qui se prépare pour un combat ne s'entraine pas de la même façon que quelqu'un en loisir. Au final, il y a plus de traumatisme dans d'autre sports genre foot, ski etc...  

     

    Par contre, pour ce qui est de la défense, je crois qu'il y a aussi pas mal d'idées reçues sur les sports de combat. Mais c'est un autre débat.

    • Like 1
  18. Salut,

     

     

     

     T'as des sources pour tes propos serieusement ?

     

    https://www.sciencesetavenir.fr/sante/20150624.OBS1478/cannabis-une-efficacite-therapeutique-limitee.html

     

    https://sante.lefigaro.fr/actualite/2015/06/24/23883-preuves-moderees-lefficacite-cannabis-therapeutique

     

     

    Si on veut parler de thérapie, il faut savoir de quelle pathologie on parle, voir les effets secondaires (être défoncé, n'est pas pour tout le monde un effet secondaire acceptable), voir s'il existe des traitements alternatifs plus efficaces. Et la, pour beaucoup de choses, le cannabis n'est pas le traitement idéal. 

     

    Cela dit, je suis pour la légalisation et je pense que tout le monde devrait pouvoir fumer si ça rend leur vie plus agréable, et encore plus s'ils ont une maladie qui leurs pourrit la vie. 

    • Like 2