kdown

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kdown

  1. Merci pour vos réponse, j'ai quelques pistes pour améliorer ma prochaine culture grace à vous.

     

    Pour la question de mon "systeme" en fait c'est simple je n'en ai pas vraiment!

    J'ai un simple systeme hydro (bac à solution sur lequel est posé un autre bac avec un trou ou l'on pose les pots, l'eau va dans les pots, et le surplus retombe dans le bac); PAR CONTRE je n'ai pas mis la pompe et les gouttes a gouttes! Pour un probleme pratique, et d'économie d'energie, meme si elle est minime.

    J'arrose donc à la main chaque jour. ça peut sembler laborieux mais ça ne prends que quelques minutes par jour, et ça oblige à avoir les plans sous le nez donc de voir s'il y'a un souci trés rapidement.

    ça ne pose pas de souci car les billes d'argiles absorbent de l'eau quand j'arrose, les racines peuvent donc se servir au besoin, à la limite je pensais arroser 2 fois par jour mais ça me semble pas spécialement nécessaire. (je ferai un test a ma prochaine culture, 6 pied arrosés 2 fois/jour, 6 pieds 1fois/jour; et je verrai si ça change quelque chose à la croissance!)

     

    Pour mes plants que je trouvais peu fourni, en fait ça a changé depuis la derniere fois, les bud ont bien grossi et je me dit qu'il reste encore 2 semaines environ donc ça peut encore s'améliorer.

    d'ailleur je constate qu'un des plant est devenu particulierement monstrueux (celui pile sous la lampe) et je me rends compte que si j'avais tailler pour avoir plusieurs branches comme l'apex, je peux recolter avec un seul pied ce que j'ai eu lors de ma premiere cultre avec 4!

    Un de mes pieds s'est naturellement scindé en 2 et à donc 2 branches principales, ça me donne donc un exemple de ce que ça pourrait donner en taillant et palissant pour avoir 4/5 grosse branches, plutot qu'un buisson.

    (ma premiere culture j'ai fait 80gr sec avec 4 pieds, mais ils étaient vraiment pas joli, la je pense faire au moins 40g/pied soit le double de ma première culture)

    Il n'y a qu'un pied, le meme qu'avant qui semble chetif et peu fourni, j'ai changé la disposition de mes plants pour lui donner plus de lumiere, on verra si ça change quelque chose.

     

    Pour le fait de couper encore des "gourmands", j'en ai deja enlevé pas mal et je pense que c'est un peu tard maintenant, je prefere garder des petites fleurs qui vont faire quelques grammes de plus par plants, que de couper et risquer de ne pas m'y retrouver a la fin. Je n'ai pas testé ou vu quelque chose qui confirme ce que je dit, mais rien non plus qui dise que j'ai tort donc j'essaye comme ça ^^.

     

    Je garde ce topic ouvert pour vous donner à la fin le resultat (dans 1 mois environ - 2 semaines avant de couper + 2 semaines de sechage)

    Lors de la coupe je vous direz si ça a encore grossi d'ici la (avec des photos); ça peut rassurer certain qui comme moi trouvent à tort leur plants peu fourni apres 1 mois de flo ^^.

     

     

    Pour le probleme de lampe pas assez puissante j'en prends note mais je vais essayer de continuer comme ça, j'ai pas l'impression que ça change énormement de choses en fait, je vais prendre le temps de regarder d'autres jdc voire si je me trompe.

    600w au lieu de 400w ça veut dire :

    -la lampe chauffe plus, donc température pas forcement optimale.

    -achat de nouveau materiel (lampe et transfo)

    - 30% d'energie dépensée en plus soit 7€ de plus par mois à la louche.

     

     

    Et pour finir je planche sur un systeme auto-alimenté! (soit par solaire / éolien etc...) avec des ampoules basse conso ou néons. je viens de lancer la reflexion sur le sujet donc j'en dirai plus si ça aboutit sur quelque chose de concret. le but étant la plantation de légumes a la base mais pourquoi pas aussi du cannabis. (problématiques : quel sources d'energie; quel stockage; ecombrement et investissement de départ etc...)

    J'espere faire un dossier complet a terme et vous le proposer sur le site.

  2. Merci pour tes conseils j'en prends bonne note. Les laisser 4/5 semaines de plus n'est pas un probleme pour moi mais certaines ont commencé a faire des trichomes et j'ai peur qu'en laissant trop ils deviennent tous ambrés.

     

    Je n'ai pas la possibilité de mettre une 600w par ma prochaine culture faute de moyens (transfo + ampoule 600w y'en a bien pour 100€ et le mois prochain ça risque d'etre short, au pire je prevois pour le mois d'apres ce qui fait qu'elles seront en croissance sous 400w et en floraison sous 600w).

     

    En tout cas tu confirme mes impressions, beaucoup de bud qui sont trop petits et inutiles, il aurait mieux valu que je controle mes plants en hauteur avec du palissage et pinçage.

    ça me faisait un peu peur de pincer ou palisser et casser mes plants mais je vais m'y mettre car je me rends compte que c'est indispensable si je veux tendre vers une amélioration de ma culture.

  3. Bonjour a tous, je suis actuellement à la fin de ma 2eme culture et je me pose beaucoup de questions sur la viabilité de mon installation actuelle.

     

    Voici une photo qui montre l'intérieur de ma tente de culture.

    les plants les plus grands sont des big bud, les autres des whites skunk. (11 plants en tout)

    Ma surface de culture est de 3.2m² (1.8 de largeur x 1.8 de longueur)

     

    post-776457-0-51596800-1363440728_thumb.jpg

     

    Deja j'ai pris conscience que je n'aurai pas du mettre ces 2 espèces en meme temps car leur taille n'est pas la meme et j'ai l'impression que la floraison non plus, bref...

     

    Premiere interrogation : est ce que je met trop de plants dans ma tente? ou alors est ce que je devrais les tailler? palisser? couper l'apex?

    Je constate que certaines ne se développent pas comme il faut et font des bud de tres petite taille (en fait 1 plante sur les 11 ne se développe pas correctement)

    Voici des photos, je suis a flo + 27 (je compte passer au rinçage à flo +40 environ et récolter à flo +55. avec 2/3 jours de flottement bien sur, je ne peux pas etre préci au jour pres)

     

    post-776457-0-84215200-1363441047_thumb.jpg

     

    post-776457-0-47096000-1363441144_thumb.jpg

     

    post-776457-0-44694900-1363441144_thumb.jpg

     

    post-776457-0-01846100-1363441158_thumb.jpg

     

    J'ai l'impression qu'en comparant avec certains autres sur des jdc (avec lampe 400w aussi) mes plantes font des bud plus petits. Je me trompe ou vous confirmez?

     

    En effet je les laisse pousser sans rien couper à part les feuilles du bas (certaines jaunissement un peu, d'autre non mais je les enleve tout de meme sur environ 15 cm en partant du bas, car je considere que ces feuilles utilisent de l'energie de la plante sans en capter.

    J'ai également enlevé quelques "gourmands", des petites tiges avec des tete minuscules qui sont en bas du plant et qui ne reçoivent pas assez de lumiere pour se développer correctement.

     

     

    Voila donc ça c'est le premier point -> mes plants vous paraissent normaux? j'augmenterai la taille des têtes en ne laissant que 3/4 branches principales et coupant le reste?

     

     

    Apres je n'utilise pas tous les jours le ventilateur (dans ce cas j'ouvre la tente et j'utilise un ventilateur sur pied que je laisse tourner quelques heures)

    (ça peut jouer sur la taille des buds? j'ai lu un peu partout que ça rendais les tiges plus robustes, que ça faisait tourner l'air et donc le rendais plus sain, mais rien sur l'incidence en floraison)

     

     

    voila en esperant que vous pourrez m'aider. je pose des questions qui n'en sont pas vraiment, ce sont des pistes de reflection je suis peut etre carrément à coté de la plaque ^^.

     

    Derniere chose, j'arrose 1 fois par jour a la main, environ 4 a 5 petit gobelets de 25cl -> soit environ 1l/jour et par plant, sachant que je suis en hydro en billes d'argiles. (les plants ont ils besoin de plus? par exemple 2 arrosages par jour? sachant que le surplus est directement éliminer et repart dans le bac a solution)

     

    (a savoir que ma 3eme culture que je commencerai vers le 15/04/2013 sera justement le début de l'aprentissage de la taille, du bouturage et du perfectionnement de ce que je connais et applique deja. j'aimerai donc partir sur des bases saines et changer des truc dans ma méthode si besoin)

     

    Derniere question : a ma premiere culture j'ai fait 80g sec avec 4 plants (soit 20g/plant)

    Vous trouvez que c'est normal ou que c'est vraiment trop faible? certains annoncent le triple voire plus donc sans dire que je complexe, ça m'embete un peu ^^.

  4. Salut je reposte maintenant pour dire que tout s'est plus ou moins arrangé.

     

    on peut donc archiver la conversation, je vais résumer la situation et les mesures prises dans ce dernier message pour aider ceux qui auraient le meme souci.

     

    J'avais donc un jaunissement des feuilles qui commençais par les extrémités (cf condition de culture du 1er message)

     

    J'ai donc vidé entierement ma "soupe" pour en refaire une avec des dosages meilleurs, surtout au niveau du PH (qui était aux alentours de 8!). J'ai également retirer toutes les feuilles qui étaient entierement jaunies (en effet je pense qu'elle pompe l'energie de la plante sans pouvoir faire de photosynthese vu qu'elles sont jaunes).

    j'ai également arreté l'arrosage des plants en coco pendant plusieurs jours (4 a 6 jours) le temps que tout soit bien sec.

     

     

    Et je peux dire que tout est rentré dans l'ordre, voici une photo de la plante que je vous avez montré dans un message précédent :

     

    post-776457-0-00416900-1353840574_thumb.jpg

     

    Comme vous le voyez elle a bien poussé malgré l'épisode malheureux qu'elle a subi ^^.

     

     

    Apres je tenais aussi a dire que dans un reportage sur la plantation de cannabis au quebec, j'ai remarqué que des plants d'un gars qui était dans le reportage avait aussi un leger jaunissement de certaines feuilles, donc j'ai plus ou moins l'impression que c'est quelque chose de courant.

     

    voila j'espere que ça aidera et rassurera certains. bonne journée.

  5. En fait je me rends compte que je me suis compliqué la tache,j'aurai mis que des billes d'argiles ça aurait rendu la tache plus simple ^^

    Mais bon, pour la coco en effet j'arrose "a la main" c'est pour ça que je met pas ma pompe.

     

    Coco j'arrosait une fois / jour (je me rends compte que c'est bcp trop)

    Billes d'argiles 2 arrosages par jours en petite quantités pour pas laisser trop sécher les racines. (la par contre ça me semble correcte car les racines sont bien oxygénées)

     

     

    Pour la solution de calibrage je vais le faire mais d'ici 1 semaine environ.

     

    Et non je ne surveille pas mon "drainage" je vais me renseigner pour le faire.

     

    Je vous tiens au courant , je vais attendre 4 jours pour passer en flo mais j'ai peur qu'elle deviennent trop hautes par la suite (je ferai du palissage au pire).

     

    Bonne journée.

  6. Merci de vos réponses, en tout cas j'ai arrête d'arrosé comme je l'ai dit (sauf ma plante en billes d'argiles car ça sèche super vite).

    Mon substrat est encore humide! (fibre de coco)

     

    Après une aggravation du phénomène de jaunissement sur les feuilles deja touchée ça semble ne plus se propager.

    J'ai vidé mon bac a solution entièrement et je vais en refaire une petite quantité dans un sceau, j'en remettrai a partir d’après demain je veux que le substrat sèche presque complètement.

    J'ai retirer les feuille trop abimées, j'avais lu quelque part qu'il ne valais mieux pas sauf si c’était des feuille du bas, et c’était le cas.

     

    Voici une photo de ma plus belle après que j'ai enlevé les quelques feuille trop jaunies.

     

    post-776457-0-23192700-1351068266_thumb.jpg

     

    post-776457-0-77380200-1351068272_thumb.jpg

     

    Je la passe en floraison dans 2 jours vous pensez que c'est bon?

    Je pensait ne pas arroser pendant ces 2 jours et donc que ma solution soit directement refaite avec les nutriments de floraison. (je vais rester en dessous des prescriptions quitte a avoir une récolte moins abondante, mon but pour le moment c'est simplement d'arriver au bout ^^ j'ai plus la passion de la culture que du rendement.)

     

     

    Pour tester mon EC je vais en effet acheter une solution pour recalibrer mais je ne peux pas dans l’immédiat

    alors je vais aller sur le forum me renseigner autant que possible sur le mesure d'EC, j'ai vu que certains ont un testeur similaire au mien (un HANA tout ce qu'il y'a de plus classique).

     

    Voila, merci encore pour avoir répondu car c'est pas toujours facile! J'ai fouillé le forum autant que possible mais un débutant aura toujours besoin de confirmation et d'un petit coup de pouce :)

    Bonne journée.

  7. En fait je l'ai reçu deja calibré avec une petit fiche :

     

     

     

    Calibration : 12900µs

     

    Test 1 : 1600 test 2 : 5000

    reading : 15900 reading : 5200

     

     

    Donc après j'avais lu sur le forum quand par exemple quand il était écrit 10 -> il fallait interpréter par 1.0 (avec le 100 écrit en petit en haut a gauche).

    C'est pour ça j’espère ne pas me tromper car c'est un appareil de mesure que je ne connaissait pas.

     

    j'ai l'impression que des nouvelle feuilles sont touchées aux extrémité es ce matin , si demain matin ça empire je changerai de méthode.

     

    (j'ai réfléchi et a l'inverse un manque de nutriments peuvent peut être créé la même chose? Vu que le ph de ma solution était monté a 7.5 / 8 il se pourrait que les plantes n'aient pas pu absorber les nutriments pendant 2/3 jours ce qui a créé une carence?)

     

    En tout cas j'ai bien fait de choisir l'hydro pour ma 1ere culture car j'apprends pleins de choses, en terre c'est vrai que c'est plus facile mais moins intéressant ^^.

    Aller bonne journée, et merci pour la réponse.

     

     

     

     

  8. Merci pour la confirmation ^^ Je vais faire le nécessaire.

     

    J'ai deja rincer a l'eau claire, la je n'arrose plus du tout pendant au moins 3 jours.

    Je vais carrément refaire une solution de 0 (en petite quantité car je pense passer en floraison bientôt) .

     

    Ce qui m’étonne c'est que j'ai mesurer mon EC et j’obtiens 12 sur mon mesureur numérique ce qui je pense donne la valeur d'EC de ma solution a 1.2

    (y'a un petit 100 en haut a gauche de l’écran du mesureur d'Ec)

    Donc en théorie c'est ce dont les plantes avaient besoin.

    Il faudra que je fasse attention a l'avenir que l'erreur ne vienne pas de ma façon d’interpréter les valeurs données par mon appareil de mesure.

     

     

    Merci encore! je reviendrai poster de toute manière pour dire si ça va ou si ça empire ^^

    ->aujourd'hui j'ai l'impression que ça a empiré mais c'est normal faut leur laisser le temps. Disons que ça a empirer au niveau de la partie deja touchée (genre léger dessèchement et décoloration plus prononcée) mais ça ne semble pas s’être étendu (ni sur les feuilles touchées, ni a d'autres feuilles).

     

    Bonne journée.

  9. Merci de ta réponse , j'arrose des ce matin a l'eau claire pour rincer et je vais redilué ma solution pour baisser l'EC.

    (par cramage tu voulais bien dire a cause du sur-engraissage? je demande car comme je les met environ sous 20h de lumière ça aurait pu prêter a confusion!)

     

    Si toutefois quelqu'un a un autre point de vue je suis preneur.

  10. Bonjour !

     

     

     

     

    - Variété: Aphrodite (une variante de Jack Herer si je me trompe pas). Ce n'est pas de l’auto-floraison.

     

    - Age: 12 jours

     

    - Partie atteinte : extrémité des feuilles

     

    - Date d'apparition du problème: ils y'a 3 jours

     

    - Evolution du problème et de la plante: cela est apparu il y'a environ 3 jour sur ma plus petite plante, et cela gagne petit a petit les autres.

     

     

    • Indoor (en placard):

    - Surface et hauteur de l'espace: 180cm

     

    - Lampe utilisée: HPS 400w

     

    - Distance lampe/plante: 1m environ

     

    - Cool tubée ou non: oui

     

    - Cycle lumineux: entre 18 et 20h de lumiere (je le fait manuellement donc ça varie un petit peu mais pas trop) par jour (soit 20/4)

     

    - Température: varie de 25 a 28

     

    - Hygrométrie: environ 39%

     

    - Ventilation utilisée: Ventilateur que je met de temps en temps + extracteur d'air pour renouveler l'air (pas allumé en continue)

     

     

    En Hydro

    - Type de système hydroponique: systeme de goutte a goute

     

    - Préparation préliminaire ou non du substrat: coco et un pot bille d'argille (jai fait ça pour tester les differences)

     

    - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: arrosage une fois / jour en ce moment (je ne fait pas tourner le systeme hydro)

     

    - PH de la solution et stabilité ou non: PH mesuré a 8, je l'ai descendu a +/-6 depuis ce matin

     

    - Engrais et additif utilisés: gamme d'engrais hesi hydro (pour le moment complexe racinaire + croissance + quelques gouttes de supervit)

     

    - Valeurs et variations de l'ec: EC mesuré a 1.35

     

    - Température du bouillon: température ambiante (+/- 25°)

     

     

     

    Pièces jointes :

     

    Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

     

     

    Voici les photo :

     

    post-776457-0-73565400-1350563504_thumb.jpg

     

    post-776457-0-63500600-1350563512_thumb.jpg

     

    post-776457-0-93845500-1350563521_thumb.jpg

     

    post-776457-0-86213800-1350563530_thumb.jpg

     

     

     

    Voila, alors j'ajoute quelques données supplémentaires :

     

    c'est ma 1ere culture, mon systeme hydro n'est pas en marche (j'arrose a la main pour le moment)

    j'ai 3 pied dans du coco et un dans des billes d'argilles (j'ai voulu tester les 2) ma 1ere fois étant surtout pour me faire la main et apprendre.

     

    J'arrose donc 1 fois par jour (environ 50cl / plant) je pense que cela suffit car comme ça mon substat se gorge d'eau (a la quelle j'ai ajouté mes nutriments) et la plante peut "manger" tranquillement.

    c'est peut être une erreur de ma part mais j'avais peur que la coco reste trop humide et pose des problèmes aux racines avec le goutte a goutte 20h/jour)

    -> le problème peut donc être un sur-arrosage? (je ne pense pas car mon plant dans les les billes d'argiles est touché lui aussi, hors le sur-arrosage est impossible avec les billes d'argiles)

     

    Je me suis documenté et je penche pour une carence en azote (auquel cas je vais diluer de l'urine pour leur apporter ce qu'elle ont besoin)

    -> confirmez vous ce diagnostic?

     

    Sinon peut être un sur-engraissage? j'ai testé mon EC et je suis a 1.35, je pense que c'est bon pour la 2eme semaine en hydro (je voulais tourner entre 1.2 et 1.4)

    (ou inverse un manque de nutriments?)

     

    Dernière piste -> je renouvelle assez peu l'air en ce moment ça pourrait éventuellement provenir de ça? (je ne pense pas mais je préfère le préciser!)

     

     

     

    Voila je vous remercie d'avance, comme je l'ai dit j'avais un PH un peu trop basique j'ai corrigé le problème et je vais leur mettre un peu d'azote ça fera pas de mal, en espérant que vous pourrez m'aider a trouver le problème de mes chéries^^

     

     

    Bonne journée.

     

     

     

    (PS : tant que j'y suis --> je voulais passer en floraison dans 4 jours a peu près, qu'en pensez vous?)

  11. Salut j'ai une question, je précise que j'ai parcouru le forum sans voir de réponse ou de question similaire.

     

    Voici la photo du cube de laine de roche :

     

    ldr150m_imagesia-com_1dnk_large.jpg

     

    Je vois qu'il y'a 2 trous -> un pour la plante, l'autre pour le système de goutte a goutte du système hydroponique?

     

    2eme question : ce sont des cubes 15*15*15, comme j'ai des pots de 6.5L je pensait mettre des billes d'argiles dans le fond du pot mettre le cube de laine de roche, et combler le trou autour du cube également avec des billes d'argiles. C'est un bon moyen?

     

    Je pense que les racines se développeront mieux dans un bloc de laine de roche que directement dans les billes d'argiles (les miennes ne sont pas de très bonne qualité en plus).

     

    -> autre solution, au lieu de mettre des billes d'argiles, je comble le reste du pot avec de la fibre de coco (je pense que c'est la meilleure solution).

     

    Votre avis? (merci d'etre constructif svp, en tant que débutant dans le domaine je fait beaucoup de recherche mais souvent ce genre de question "bête" ne sont pas abordée mais il est d'une grande importance pour moi de confirmer mes déductions ^^)

  12. bonjour, je vous explique ma situation.

     

    D'avance merci de ne pas me jeter la pierre! je fait ce sujet en partant de 0 (enfin pas 0 car le forum est bourré d'info) et en essayant d’être didactique pour que cela serve aux autres qui débutent aussi! Le forum est vraiment fourni mais c'est dur de trouver des infos précises pour le débutant qui n'y connais rien du tout a la base.

     

    Je voudrai me lancer dans ma première culture, mais je n'y connais pas grand chose.

    J'ai parcouru le forum de long en large et j'y ai appris beaucoup mais j'ai l'impression que mes connaissances ne sont pas encore assez précises.

    Je vais commander le nécessaire le 2 Juillet il j'aimerai vraiment avoir une vue définitive sur le matériel et l'organisation de la culture.

     

    Au départ j'était partis sur du pot en terre mais après avoir bien lu le forum j'ai décider de commencer en me lançant dans l'hydroponie.

    J'ai compris le principe mais il me reste des détails a éclaircir, ainsi qu'une revue du matériel que j'avais l'intention d'acheter.

    Je ne demande pas qu'on me mâche le travail mais il faut comprendre que je suis totalement novice, donc merci de ne pas faire de remarques déplacées!

     

     

    J'ai un budget total d'environ 600€ au maximum (j'ai 450€ sur mon compte paypal et j'ai deja acheté mes graines)

    -> j'ai prit des graines de jack herer si je me trompe pas (Afrodite - graines féminisées)

    j'ai trouvé un site de matériel qui accepte paypal avec livraison gratuite au dessus de 100€ donc je vais commander dessus.

     

    Pour le matériel je comptais acheter :

    Une chambre de culture Darkroom**************** (140€)

    Une lampe 300W LED (c'est un panneau en fait) lien ici (240€ avec frais de douanes et taxes je pense)

     

    Et bien sur un système hydroponique mais la j'ai des doutes sur le matériel car je n'y connais pas grand chose.

    Je comptais prendre 2x ->IGS six pack [*********************************

    Je pense que 2 tiendrons dans ma chambre 120*120 et ça me permettra de mettre 12 plants.

     

    -> N'hésitez surtout pas a me dire si je fait une bêtise niveau matos.

     

    Ensuite je ne vais pas entrer dans les détails mais je vais prendre un filtre a charbon et un petit extracteur (pas besoin d'un gros car le led chauffe peu)

    Et enfin bien sur il me faut des billes d'argiles, des cubes de laine de roche et des solutions nutritives.

     

    Seulement voila je ne sais pas les dosages etc...car dans tous les sujets que j'ai vu, certains citent le noms des produits sans être exhaustif, donc je ne sais pas quelle quantité prendre, ni les dosages exacte a mettre dans l'eau. (c'est marqué sur les bidons mais j'ai lu qu'il ne fallait pas forcement suivre ces indications car il y'a risque de sur-engraissage et ça peur cramer les plants)

     

    Je comptais donc prendre un pack par exemple celui ci :****************************

    ou sinon pour moins cher prendre 1L de complexe racinaire - 5L de hesi hydro croissance - 5L Hydro floraison (je me demande si cela suffit en terme de variété)

    Cela suffira il pour mes 12 plants? je trouve ça plutôt cher quand même donc si ça ne dure que pour une "fournée"!

    S'il faut en acheter a chaque fois je me demande si ça vaut vraiment le coup? (c'est le seul point noir que je trouve a l'hydroponie, n'hésitez pas a donner votre avis pour confirmer mes craintes ou au contraire donner un avis opposé)

     

     

    Après la matériel je rentre donc dans le détail :

     

    -> je comptais mettre les morceaux de laine de roche a tremper dans la solution diluée dans de l'eau et y mettre la graine, en pulvérisant une fois de la solution dessus pour la "mouiller" et l'hydrater. (je placerai le tout sous un plastique transparent pour garder l'humidité et que la température permette un bon développement des racines)

     

    EDIT : apparement il faut également baisser le ph de mes cubes de laine de roche et des billes d'argiles, je compte donc les mettre comme dit sur le forum dans une solution (eau + PH down) d'environ 4 de PH.

     

     

    Les soucis que je peux rencontrer: dosage de la solution et PH de la solution.

     

    Je comptais donc régler la solution avant trempage a environ 6 avec du ph down (vu que l'eau du robinet est comprise selon ce que j'ai lu entre 7 et 8).

    Je mettrai donc a tremper la laine de roche dans du complexe racinaire + eau du robinet le tout a un ph de 5.8 idéalement (disons 6)

     

    -> c'est la bonne méthode?

     

    Ensuite une fois que je verrai les racines sortir de la laine de roche, je mettrai le cube dans mon pot avec les billes d'argiles. (je mettrai donc 1cm de billes d'argiles au dessus du cube, soit 1 couche de bille de 1cm de diamètre).

     

    Ensuite pour la croissance j'avais pensé a 30jours. (donc je dilue du Hesi Hydro croissance avec de l'eau et je met le Ph le plus proche de 5.8)

    Mais en quelle quantité? car je lit de tout! 100Ml/20 litres d'eau? Faut il mettre d'autres choses?

     

    Ensuite pour la floraison j'ai compté 60jours (entre 55 et 70 d’après le site qui vends les graines)

    Je ferai donc la meme chose avec le Hesi hydro floraison. Toujours pareil, dans quelle quantité, et faut il ajouter d'autres produits?

     

     

    Je suis désolé si ces questions ont deja été posées mais j'ai cherché et je n'ai rien trouvé. Je vais d’ailleurs continuer de chercher mais si quelqu'un me reponds ce serai avec grand plaisir car sans expérience j'ai vraiment peur de me "planté" avec ce type de culture. Je suis vraiment attiré par ça, c'est un plaisir de faire pousser des plantes, j'en tirerait une grande satisfaction mais c'est dur de commencer !

     

    Voila je pense avoir fait le tour, c'est surtout au niveau des produits et des dosages que j'ai des interrogations.

     

    Si pour 600€ vous avez une installation "type" a me proposer n'hésitez pas, il me reste 3 jours de réflexion avant de commander.

     

     

    Edit : je complete en ajoutant que je vais bien sur me munir d'un termohygrometre pour mesurer la temperature et le taux d'humidité.

     

    Mais je vais également prendre un testeur d'EC électronique pour savoir quand rajouter des solutions nutritives (meme si je n'ai pas bien compris ce point spécifique)

    Quelle mesure dois-je obtenir pour un résultat satisfaisant? (pour ça je vais rechercher sur le forum je vais certainement trouver une réponse).

  13. En fait je ne pourrai pas trop t'aider car mes plants sont vraiment mal en point. Du coup j'abandonne la culture 100% naturelle comme je voulais car ce n'est pas possible en appartement j'ai l'impression a moins d’être vraiment bien exposé. je reprendrai quand j'aurai reçu ma lampe etc..et j'essayerai de rattraper mes plants encore en vie.

     

    Après j'aurai peut être du essayer de créé une mini serre avec du sac poubelle jaune, comme ça j'aurai pu les exposer plein soleil sans qu'ils brulent et ça aurait fait grimper l'humidité. je retenterai peut être cette méthode avec un plant.

     

    En tout cas au bout d'une semaine n'hésite pas a mettre ton plant en plein soleil, il devrait arrêter de tiger et recommencer à se développer normalement. Fait attention aux racines par contre, essaye de protéger le pot en l'entourant de papier blanc ou de carton; car si le pot chauffe trop les racines vont être abimées.

  14. Salut boy, j'te suis pour le tuto spécial débutant... ;)

     

    Suis mon JDC je vais commander le nécessaire le 1er/2 juillet et donc je commencerait des que j'aurai tout reçu.

    Je détaillerai un maximum le matériel, les prix d'achats, les techniques utilisées.

     

    J’espère comme ça aider les débutant, et voire mes erreurs si j'en fait ^^ (c'est sur que j'en ferai lol)

  15. J'ai trouvé une "solution" si on peut dire, je met mes plants quand la nuit tombe devant mon 2eme écran d'ordinateur (avec une page web blanche quand je ne m'en sert pas) comme ça les plants récupèrent un peu de lumière...

     

    Mais je réitère ma question : avec vous des astuces pour que les plans arrêtent de "tiger" ou pour les exposer au soleil sans crainte?

    J'ai pensé a fabriquer une espèce de mini serre a mettre sur ma fenêtre avec des sac plastiques blancs, en plein soleil la lumière passe au travers, les plants peuvent donc être exposé, mais est ce que ce sera suffisant?

     

    J'aurai aimé un peu d'aide vu que c'est ma première fois, surtout que je vois quasi personne faire de la même façon, donc c'est pas facile de prendre un exemple sur le forum et le suivre. (je n'ai pas de lampe, je ne met pas d'engrais, j'essaye de faire au max naturel et sans surcout. j'ai mis un bon terreau algoflash qui peut être utilisé en agriculture bio, en tout cas c'est ce qui est marqué dessus^^)

    Je ne vis pas un gros rendement pour le moment, j'aimerai simplement amener mes plants a terme pour après m'améliorer petit a petit.

     

    (j'ai deja vu sur le forum des "soupes" d'orties etc..pour nourrir mes plantes, comment arroser efficacement etc..etc... mais mon souci ça reste les petits plants pour le moment! et ça personne n'en parle vraiment ou alors je n'ai pas trouvé sur le forum).

     

    D'ailleurs si je m'en sort je vais faire un petit tuto spécial débutant, je sais qu'il y'en a deja mais je les trouve trop abstrait, trop d'infos "techniques" et pas assez de détails sur justement quand rempoter etc...il faut chercher sur plusieurs sujets pour avoir des réponses.

  16. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués, supprimez les mentions inutiles) :

     

    - Variété: K2

     

    - Age: une semaine environ

     

    Alors voici mon probleme : mes jeunes plants font des tiges et parfois se recourbent sur leur poids, cela est du a un manque de lumière.

    Seulement le problème c'est que quand je met les plants au soleil sous le velux ou sur la fenêtre les feuilles se recourbent, je pense car le soleil tape trop fort.

     

    J'aimerai savoir si je peux les laisser tout de même au soleil sans crainte ou si vous avez une astuce, car soit il font des tiges par manque de soleil, soit j'ai peur qu'ils crament.

     

    C'est ma première plantation (seulement 6 graines), c'est seulement pour tester et m'améliorer cette fois ci donc j'aimerai apprendre au fur et a mesure, a savoir que j'ai lu pas mal les guides et tutoriaux sur le forum, mais je n'ai pas trouver de réponse a cette question spécifique.

     

    pour l'exposition je n'ai pas de lampe, je prefere essayer de façon naturel (j'ai 2 velux ensoleillés ainsi que 2 fenêtres bien exposées niveau soleil, et a l'abri des regards)

     

    Merci d'avance pour ceux qui me répondrons.