LaTruffe

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    358
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par LaTruffe

  1. Salut, cette fumisterie (c'est le cas de le dire) est pour moi avant tout illégale puisque le procureur peut décider de poursuivre M.x et pas Mme y pour des faits rigoureusement identiques et que l'opj décide du montant de l'amende.

    Or le préambule de la constitution Française dit:

    Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789

     

    Et que dans ce texte que nos gouvernements aimeraient voir disparaître depuis un moment déjà on trouve comme d'ailleurs dans la devise du pays le principe d'égalité.

     

    Art. 6. La Loi est l'expression de la volonté générale. Tous les Citoyens ont droit de concourir personnellement, ou par leurs Représentants, à sa formation. Elle doit être la même pour tous, soit qu'elle protège, soit qu'elle punisse. Tous les Citoyens étant égaux à ses yeux sont également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leur capacité, et sans autre distinction que celle de leurs vertus et de leurs talents. 

     

    Je serais curieux d'entendre un juriste comme Cabalero la dessus mais pour moi c'est évident la CEDH viendra casser un jour ou l'autre plutôt un jour que l'autre la décisions prise à l'encontre de M.x ou imposera purement et simplement l'abrogation de la réforme de Taubira.

     

    je préfère la première solution

    Hope

  2. Salut, j'pense que Lamictal à pas complètement tort, ça risque d'ètre des dizaines de milliers de gamins désoeuvrés d'un seul coup, tout ceux qui tirent leurs paire de Nike du deal de barette ou du chouf en bas d'une cité ou ailleurs devront trouver d'autres moyens de se les procurer ces Nike et quelle plus belle cible que le siège du csc du coin, duement déclaré en prefecture et à priori bien moins sécurisé que l'buraliste ou l'bijoutier; la démarchandisation du cannabis a beau ètre clamée, dans les faits il y aura toujours des consomateurs prets à payer dans un monde ou tout est de toutes façon en voie de marchandisation corps humain compris.

    Mais vive les CSC et les cannabistrots qui à mon sens doivent suivre.

    Paix à tous.

    EDIT: bien sur je vulgarise pas la peine de s'offusquer des clichés façons TF1 ils sont assumés.