Naldax

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Naldax

  1. Je complèterai le commentaire très pertinant de wuzzi en ajoutant que si vous voulez être plus optimiste sur l'état de la légalisation, je vous conseil très vivement de vous renseigner sur ce qui se passe à l'étranger, www.cannabisculture.com est un bon début si l'anglais n'est pas votre bête noire!
  2. @Ninik : Avez vous vu les réactions aux propos de Cecile Duflot? on peut comprendre que ceux qui sont au pouvoir ne se mouillent pas, assumer cette réputation quand on ne fait plus partie du gouvernement, c'est une chose, quand on en est à la tête, cela demande beaucoup plus de courage et de mesure, et selon moi, ce n'était même pas possible du temps où M. Vaillant était ministre de l’intérieur. Je pense qu'on peu quand même se réjouir du fait que certaines personnes prennent le sujet à cœur et se concertent pour trouver des solution. De toute façon, je pense que le cannabis va être évoqué d
  3. MA-GNI-FIQUE, clarté VS langue de bois et démagogie, que les parlementaires français en prennent de la graine!
  4. Bravo à l'Uruguay qui a décidé de ne plus faire l'autruche et de regarder la réalité en face! Un message qui ne peut qu'avoir un impact positif sur l'opinion publique.@Kanabiskan : je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que parler de cannabis en France n'est pas aussi facile qu'en Amérique latine ou sa culture est pratiquée depuis des centaines d'années. De plus la France est un pays de premier plan sur la scène internationale contrairement à l'Uruguay, d'ailleurs, le même message venant de la France aurait un impact autrement plus important!
  5. Une phrase de candidat certe, mais qui nous assure que François Hollande est au moins au courant de la situation, et du fait qu'il existe des solutions comme le modèle portugais, seulement c'est dur de dire ça quand on est président de la république, mais il faudra bien y venir!
  6. Ben c'est très bien ça! Par contre un peu plus d’enthousiasme et d'argumentaire la prochaine fois peut-être!
  7. Si l'ensemble des condamnés réclame l'application stricte du code pénale, procédure à laquelle la justice ne peut de fait, pas objecter, ils seront assimilés à une organisation mafieuse majeure, ce qui se traduit par du ferme!
  8. En y refléchissant cela peut être le début d'un très gros mouvement, imaginez plusieurs centaines de personnes condamnés à perpétuité, c'est le genre d'evenement qui fait la une de tous les journaux nationaux, voir internationaux via l'affiliation de ce club à Cannabis Sans Frontières, et plus important, l'ENCOD qui se fera un plaisir de propager le fait divers outre-atlantique et dans le reste du monde.
  9. Sans vouloir polémiquer, je n'ai jamais autant aimé la France que depuis que je suis parti vivre à l'étranger, c'est là qu'on réalise vraiment ce que l'on quitte, enfin c'est ce que j'en dis.
  10. France, tu es belle mais très à la bourre aussi!
  11. Ce qui me fais sourire c'est que les opposants à la légalisation contrôlée aiment beaucoup l'argument "vous voyez les pays-bas, ils sont en train de faire marche arrière!" déjà le postulat de base est erroné (comme la plupart des argument prohibitionnistes) puisque les pays bas avec cette mesure ne revenaient aucunement sur la légitimité du cannabis dépénalisé comme vous le savez tous déjà. Mais cette situation chaotique est un excellent élément de réponse et montre une fois de plus les effets pervers de tout système basé sur la répression aveugle et le déni de réalité. Ma façon de voir les
  12. Après le Monde liberation nous pond un article encore plus intelligent, moi je dis, ça va bouger!
  13. Entièrement d'accord avec Oh my Ray, si ce n'est que bien que je ne consommes pas de drogues dure, je pense qu'une dépénalisation des autres drogues et aussi absolument nécessaire ne serait-ce que d'un point de vue de santé publique. Il n'y a qu'a voir le cas du portugal qui a changé radicalement sa politique des drogues en ne considérant plus l'addict comme un criminel, mais comme un malade (après tous l'addiction est bien une maladie et non un crime). Ca fait quand même plaisir de voir un article aussi objectif sur le sujet dans Le Monde, à mon humble avis, le débat s'amorce!
  14. Une petite mise au point : THC --> Psychoactif CBD/CBN --> non psychoactif Il semblerait donc que cette nouvelle variété soit complètement dépourvue de THC auquel serait substitué des cannabinoïdes et cannabidiol en plus grande quantité. Si c'est le cas, c est une très bonne nouvelles pour les consommateurs de cannabis thérapeutique atteints de cancers ou sclérose en plaque!
  15. Pour répondre à KrammerMcBarrette, oui ça bouge énormément outre atlantique et c'est loin d'être le moment d'abandonner, les lobbys cannabiques américain sont de plus en plus puissant, avec la proposition 19 et l'essor des dispensaires, ils parlent de ruée vers l'or, pour en savoir plus je te conseille de regarder l'émission American weed qui passe sur National Geographic channel ou bien Weed Wars sur la discovery channel, excellent et ça montre bien l'état d'esprit des ricains sur le sujet.
  16. Le problème c est justement que ce ne sont pas ce genre de personnes qui pourront porter les idées et les arguments de la légalisation, et je comprends très bien le comparatif entre amateur/connaisseur et défoncé béat, sans aller jusqu à faire des généralités, mais s'il n'y a pas de mobilisation, le message ne pourra pas passer, et je pense que c'est bien ce qui manque à la communauté, la,mobilisation.
  17. Je pense que cette réunion du 18 joint 2012 peut avoir un réel impact, maintenant que les débats se font plus nombreux et que les aspirations du monde entier changent radicalement (Espagne, Portugal, Amérique latine, USA, Canada et j en passe), il s'agit maintenant de se mobiliser comme jamais et de porter un message de tolérance et d' ouverture d'esprit. La légalisation contrôlée est légitime, et selon moi elle ne saurait tarder, alors sortez dans les rues et soyez nombreux le 18 juin, le changement c'est maintenant! (enfin c'est bientôt )
  18. Un exemple qui montre une fois de plus qu'on ne peut pas classer les consommateurs de cannabis dans une unique catégorie, et que tout est affaire de responsabilité et de raison, une peine plus que méritée pour cette bande de délinquants, le plus triste dans cette affaire étant que ce jeune homme a hésité avant de saisir la justice, signe évident des effets pervers d'une politique obsoléte et insensée.
  19. Encore une fois, une législation complètement absurde, dont l’échec fera selon moi échos jusqu'aux instances Européennes, ce qui les poussera encore un peu plus à se pencher sur la question.
  20. Espérons le passage du PvdA aux anticipées pour nous virer ce passe qui n'a pas lieu d'être, de toute façon, je ne vois pas ce système tenir, quand ils se rendront compte que cette soi-disant "période transitoire difficile" va s'installer de façon définitive, il réaliseront qu'il y a plus à perdre qu'a gagner dans cette reforme, sans parler des coalitions de clubs associatifs et de propriétaires de coffe-shop qui sont déjà occupé à renverser la vapeur.
  21. Je suis persuadé qu'elle n'avait même pas vu la polémique venir et qu'elle a acheté ce gilet sans aucune arrière pensée ou message quelconque..je n'en pense pas moins de ses idées..
  22. Très d'accord sur ce dernier point, et d'ailleurs à l'approche du 4/20 et de la victoire (probable) de la gauche, les débats vont probablement s'ouvrir, et c'est le moment d'aiguiser notre argumentaire et d'être prêt à contrattaquer intelligemment les répliques existentielles et ignorantes que l'on ne connait que trop bien. Si certain ne savent pas par où commencer voila un article (publié entre autres par Cannaweed) qui résume très bien la situation, et montre que les choses bougent en ce moment (l'article date du 16 Mars 2012 : La guerre à la drogue est perdue, essayons la paix.
  23. Ce n'est pas un petit pas, c'est même un grand pas, même si comme le dit La main verte, ça n'a aucun sens, c'est toujours mieux de se prendre une amande plutôt que d'avoir un casier judiciaire.