Naldax

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    29
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Ptite graine

À propos de Naldax

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur
  1. Je complèterai le commentaire très pertinant de wuzzi en ajoutant que si vous voulez être plus optimiste sur l'état de la légalisation, je vous conseil très vivement de vous renseigner sur ce qui se passe à l'étranger, www.cannabisculture.com est un bon début si l'anglais n'est pas votre bête noire!
  2. @Ninik : Avez vous vu les réactions aux propos de Cecile Duflot? on peut comprendre que ceux qui sont au pouvoir ne se mouillent pas, assumer cette réputation quand on ne fait plus partie du gouvernement, c'est une chose, quand on en est à la tête, cela demande beaucoup plus de courage et de mesure, et selon moi, ce n'était même pas possible du temps où M. Vaillant était ministre de l’intérieur. Je pense qu'on peu quand même se réjouir du fait que certaines personnes prennent le sujet à cœur et se concertent pour trouver des solution. De toute façon, je pense que le cannabis va être évoqué d
  3. MA-GNI-FIQUE, clarté VS langue de bois et démagogie, que les parlementaires français en prennent de la graine!
  4. Bravo à l'Uruguay qui a décidé de ne plus faire l'autruche et de regarder la réalité en face! Un message qui ne peut qu'avoir un impact positif sur l'opinion publique.@Kanabiskan : je suis entièrement d'accord avec toi, mais il faut reconnaître que parler de cannabis en France n'est pas aussi facile qu'en Amérique latine ou sa culture est pratiquée depuis des centaines d'années. De plus la France est un pays de premier plan sur la scène internationale contrairement à l'Uruguay, d'ailleurs, le même message venant de la France aurait un impact autrement plus important!
  5. Une phrase de candidat certe, mais qui nous assure que François Hollande est au moins au courant de la situation, et du fait qu'il existe des solutions comme le modèle portugais, seulement c'est dur de dire ça quand on est président de la république, mais il faudra bien y venir!
  6. Ben c'est très bien ça! Par contre un peu plus d’enthousiasme et d'argumentaire la prochaine fois peut-être!
  7. Si l'ensemble des condamnés réclame l'application stricte du code pénale, procédure à laquelle la justice ne peut de fait, pas objecter, ils seront assimilés à une organisation mafieuse majeure, ce qui se traduit par du ferme!
  8. En y refléchissant cela peut être le début d'un très gros mouvement, imaginez plusieurs centaines de personnes condamnés à perpétuité, c'est le genre d'evenement qui fait la une de tous les journaux nationaux, voir internationaux via l'affiliation de ce club à Cannabis Sans Frontières, et plus important, l'ENCOD qui se fera un plaisir de propager le fait divers outre-atlantique et dans le reste du monde.
  9. Sans vouloir polémiquer, je n'ai jamais autant aimé la France que depuis que je suis parti vivre à l'étranger, c'est là qu'on réalise vraiment ce que l'on quitte, enfin c'est ce que j'en dis.
  10. France, tu es belle mais très à la bourre aussi!
  11. Ce qui me fais sourire c'est que les opposants à la légalisation contrôlée aiment beaucoup l'argument "vous voyez les pays-bas, ils sont en train de faire marche arrière!" déjà le postulat de base est erroné (comme la plupart des argument prohibitionnistes) puisque les pays bas avec cette mesure ne revenaient aucunement sur la légitimité du cannabis dépénalisé comme vous le savez tous déjà. Mais cette situation chaotique est un excellent élément de réponse et montre une fois de plus les effets pervers de tout système basé sur la répression aveugle et le déni de réalité. Ma façon de voir les
  12. Après le Monde liberation nous pond un article encore plus intelligent, moi je dis, ça va bouger!
  13. Entièrement d'accord avec Oh my Ray, si ce n'est que bien que je ne consommes pas de drogues dure, je pense qu'une dépénalisation des autres drogues et aussi absolument nécessaire ne serait-ce que d'un point de vue de santé publique. Il n'y a qu'a voir le cas du portugal qui a changé radicalement sa politique des drogues en ne considérant plus l'addict comme un criminel, mais comme un malade (après tous l'addiction est bien une maladie et non un crime). Ca fait quand même plaisir de voir un article aussi objectif sur le sujet dans Le Monde, à mon humble avis, le débat s'amorce!