-
Compteur de contenus
30 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Calendrier
Profils
Forums
Blogs
Galerie
Articles
Variétés
Breeder
Grow Report
Smoke Report
Produits
Marque
Guides
Messages posté(e)s par lejusdorange
-
-
Salut !
Oui, ça fait un moment.
Au passage, je vais aussi répondre à Gizmo38 un an après
@Gizmo38 : les effets sont à peu près aussi long que pour un joint SI tu n'avales pas la teinture .
Si tu l'avales, une partie du thc non absorbé sous la langue, va se balader dans ton système digestif, être métabolisé par le foieet cette partie là, se diffuse lentement. Après, c'est une question de dose.
@Yebo : dans la VG,un peu de température ne fait pas de mal au contraire ! (sinon oui, pas de lumière ça c'est important)
L'avantage de la méthode à froid, est qu'elle conserve mieux les composant arômatique qui participent souvent légèrement à l'effet (tu peux aller vori ça sur skunk pharm research si t'es anglophone, ou sur le blog d'****** sinon)La décarboxylation peut en effet, être faite a posteriori. Par contre, après de nombreux essais et lecture sur le sujet, j'ai découvert que c'était mieux de la faire avant. Plus efficace tout compte fait.
Après, c'est difficile de te donner un temps exact, mais voici de bon conseils :
- Au minimum 30 minutes à 105-110 ° quand c'est fait avant (à sec, au four, sans rien, juste la beuh grindée)
- Tu peux même pousser sans hésiter à 115° pendant une heure, sans risquer de déteriorer le matos.
Si tu veux, je pourrais quand j'aurais le temps, vous donner de nombreuses sources à ce sujet qui en attestent, dont des brevets (qui sont des documents publique hein ! rien d'illégal.)
- Il vaut mieux un peu trop que pas assez ! si c'est trop, au pire ça sera un peu trop sédatif (du à la détérioration du THC en CBN qui se trouve en bonne quantitité) comme du vieux hashich, mais ça
fera effet. Si c'est pas assez, tu prends le risque d'avoir une teinture peu forte, voire inefficace.
Par contre, il faut faire des tests avec une même weed curée de la même façon pour trouver le juste milieu entre "pas d'effet' et
effet 'sédatif indica'. De plus, en cuisant trop, tu perds les aromatiques (comme dit avant)
Voilà, je filerais des références plus tard, là j'ai pas trop le temps.
bonne soirée !
-
Pour le temps de cuisson, moi je conseille 30 minutes à 105°C à sec ( hors beurre/huile ) et entre 2 et 4 heures avec le Beurre BIEN clarifié ( sans eau ) à 105°C aussi ( https://www.badkatscannapharm.com/) . Sinon peux aussi faire à 100°C, puis chauffer à 120°C pour la decarb (https://skunkpharmresearch.com/). Sache qu'ayant la main sur le brevet sativex, la température de 105°C permet un decarb correcte si la beuh est fraiche, et si elle est déjà decarboxylé, ça n'abime rien !
PAS DE FLOTTE !!! PAS DE FLOTTE !!! au four ou au pire, au bain marie !!! ( ajouter au moins une demi-heure car on atteind pas 105°C mais 100°C ) ) -
Hmmm, pour qu'il n'y plus d'eau il faut que tu fasse chauffer ton huile à plus de 100°C, même si tu fais l'extraction à 90°C Sinon ton huile n'est pas "sèche" et contient toujours de l'eau. Ca facilitera la decarb mais aussi l'extraction. Retiens bien que pour l'ingestion, l'eau c'est l'ennemie. Il n'y pas besoin d'étape de refroidissement.
-
Hmmm, Tu as fait pré-chauffée ton huile ?
elle doit absolument être sèche. -
si t'as un four, et qu'il est fiable, fais tout au four. Si ton huile est sèche et que tu utilises la bonne température, ça marchera à coup sur
-
hmmm je comprend pas très bien ta question. En fait, la decarb de l'herbe "libre" ( qui n'est pas ajouté dans un solvant ) se produit plus rapidement que dans un solvant ( beurre etc ). Selon le brevet du sativex, en 30 minutes @ 106 °C, 80% du thca est activé, sachant qu'ils utilisent de l'herbe FRAICHE ( pas de l'herbe séchée comme pour la fume ! ) En 2h le THCA a été activé presque complètement, et il y une faible dégradation du THC en CBN. En d'autre terme, quelque soit l'état de séchage de ton herbe, 30 minutes @106°C c'est efficace. Au mieux t'active le matos, au pire t’abîmes rien, ou presque rien ( et quand je dis "abimer" je parle simplement de THC en CBN et donc d'un effet plus sédatif. Par contre, si t'essaie de le faire dans l'huile à cette température, tu verra que ça te prends des plombes. Fais le test ( ça risque rien et tu gaches rien ) au bout de deux heure à 106°C, si ta beuh est assez fraiche, tu verra que l'effet est très high et que l'effet est beaucoup plus ténu que si tu rajoute ensuite 120°C en suivant les bubulles. En revanche, si tu chauffes la beuh hors huile à sec, tu verras que ça n'est pas la même, car la decarb va beaucoup plus vite ! En sortant du four, la beuh est marron, du à l'évaporation de l'eau. Le gôut reste bien présent en revanche, pas de goût de cramé ou d'inquiétudes ( au contraire ) !
Important aussi : pas d'eau !!!! pas d'eau !!! ( beurre bien clarifié, et huile chauffée pour faire évaporer l'eau avant extraction.) -
Oui les mecs de chez skunk pharm research et d'autre le font. Mais quitte à faire ça, autant utiliser un four. Le bain marie à l'eau ça a l'avantage d'être simple. Si tu fais ça, ne laisse surtout pas la casserole sur le feu sans attention... si elle fume ça peut être dangereux ! Mais sur le principe c'est mieux. Pour ma part, je préfère utiliser un bain marie à l'eau par simplicité. Je mets l'herbe bien grindé et pas en couche trop épaisse pour que toute l'herbe soit bien en contact avec le chaud, et après une demi heure, j'ajoute du beurre clarifié ou une huile préchauffée à 110 °C dedans pendant 2h30h 3h. Lhuile doit être noire. C'est une indication que du cbn s'est formé, et que la decarb a eu lieu. Si le beurre est clair, l'effet sera plus high...
-
Hmmm,
il y a pas besoin d'être désolé. Seulement à ce sujet il n'y a pas une seule réponse.
En fait, ça dépend de ce que tu recherche :
La décarboxylation dépends du temps, du chauffage. Plus on augmente la température, plus elle sera rapide. Mais on risques de dégrader les composant si on fait n'importe quo :
- Le THC s'évapore aux alentour de 150 °C
- les terpenes, qui, maintenant on le sait, participe au effets s'évapore bien plus tôt ( certains s'évapore aux alentour de 90°C )- le THCA se transforme en THC de plus en plus vite, à fur et à mesure que la température augmente. Malheureusement, le THC, en s'oxydant se transforme en CBN qui lui est sédatif. Ainsi une décarboxylation à 90°C par exemple, necessite de longue heures ( 24h....)et va provoquer un effets sédatif, car le la réaction THCA -> THC est aussi rapide que celle THC -> CBN. Du coup c'est comme si le THC se transformait directement en CBN. à 120°C en revanche, la réaction sera si rapide, que l'on risque d'aller "trop loin", et on va se retrouver avec un effet sédatif de nouveau. C'est encore pire dans ce cas-ci car les terpènes seront entièrement évaporé....le dernier terpène s'évaporant à 115°C. 106°C a l'avantage d'être safe : au bout de 30 minutes on a déjà une très bonne decarboxylation, et jusqu'à 1h ou 2 c'est relativement safe et produira peu de CBN.
- En revanche, à 106°C, le CBDA se décarb mal...il se decarb mieux plus à 120°C. Or il est résponsable de l'effet indica...
Compliqué hein !
Mais pour résumer et simplifier :- 106 °C pendant 30 minute est safe quoi qu'il arrive ( que la beuh soit fraiche ou sèche ) ! on decarboxyle la majorité du THCA sans trop détruire le THC déja présent, ni les terpenes. En revanche l'effet sera très "high", notamment si la beuh est fraiche
- 120°C est une température qui sur le principe permet de mieux optimiser la concentration en THC, mais c'est plus risqué... Du coup si on peut contrôler la décarboxylation visuellement avec les bulles dans un solvant ( beurre, huile ) c'est la meilleure température ( d'autant que la decarb dans un solvant est plus lente... enfin je veux pas plus vous embrouiller ). On pert plus de terpenes, mais au moins on active le CBD.
donc par exemple :- 106 °C à sec, plus une extraction de 2h à 106°C dans de l'huile est safe et efficace ( pas d'eau dans l'huile !!!!!!!!! hyper important ! l'eau c'est L'ennemi !)
- une extraction de 4 heures à 90°C , puis une decarb en contrôlant les bulles avec une température de 120°C c'est bien aussi.
Il n'existe pas de meilleur température et temps ! simplement le 30min @ 106°C c'est safe et ça active déjà la majorité du THCA ( on peut le voir sur le brevet sativex ). Si vous avez pas de four, au bain marie, ça marche bien ! ( faut ajouter 30 minutes environ vuq eu c'est seulement 100°C )
-
@eldrad01 : Pour ce qui concerne le mauvais gout de ta glycérite, sache que les teintures les plus puissantes ne sont pas les meilleures niveau goût et ceci à cause du dilemne decarboxylation Vs terpenes.
Comme expliqué juste avant, le température élév'es pour la decarb font evaporer les terpenes qui sont les " agents du gout "... Quant à l'huile et bien, tu as été trop loin. Lorsqu'il n'y a plus de bulles, c'est que la decarboxylation est finie et il n'y a donc plus de transformation du THCA en THC etc. Du coup, en chauffant ton mélange, tu ne peux que dégrader ta puissance( le THC se transformant en CBN...;moins fort et plus sédatif). D'ailleurs, selon les gars de skunk pharm research, le pic de THC est atteint lorsque la decarb n'est faites qu'à 70%. Ce qui est logique en fait, quand on connait un peu la cinétique chimique : les vitesses des réactions chimiques ( decarb oxydation etc ) dépendent à la fois des conditions de pressions température, mais aussi de la concentration des réactifs et produits ( ici, THCA, THC , CBN et autres cannabinoides ). N'attend pas la fin ! Si l'effet est trop léger, tu le remet sur le feu !
AUTRE GROS CONSEIL : utilise du beurre bien clarifié ( c'est à dire du beurre sans eau, check sur internet ) ou de l'huile de noix de coco. Ca sera beaucoup plus efficace qu'avec de l'huile d'olive. C'est une question d'absorbtion : les gras saturés offrent une absorbtion plus rapide par le corps et une dégradation moins rapide des cannabinoides par le foie, et donc un effet ressenti comme plus fort et plus long. Sans comparaison !
Au passage, je vais mettre à jour mon tuto, pour éviter les désagréments des suivant, ma position ayant légèrement évoluée.
@Ganjafarm : pour avoir discuté plusieurs fois avec marcel qui a écrit le tuto chez ******, sache que bien qu'il ait un certain niveau d'expertise dans le domaine, je ne suis pas convaincu par les informations qu'il donne. Par exemple, si tu vas voir les commentaires de l'article de rick simpson, il dit, à un moment, que l'huile de coco est une mauvaise idée car il est pour lui un gras malsain.... Il se contredit dans un article récent faisant l'éloge de l'huile de noix de coco. Autre exemple, dans l'article d'****** sur les caramels au beurre de marrakech, ils parlent de clarifier le beurre ( pour enlever l'eau ) pour ensuite faire une extraction traditionelle eau-beurre-cannabis. Quel intêret franchement ? dans l'extraction traditionelle, le beurre récupéré est clarifié de toute façon par cette méthode...Du coup pourquoi clarifier le beurre au départ puisque l'eau sera séparée du gras au final ? aucun intêret, d'autant que cela ne fait qu'ajouter de la chlorophylle au beurre qui est responsable de maux de ventre.
- 2
-
@elread01 : au fait si tu veux voir les bubulles ( les vidéos ne sont pas de moi ) :
- pour du bho
- dans une huile :
-
les 2 sites super de la mort :
https://www.badkatscannapharm.com/
https://skunkpharmresearch.com/decarboxylation/
et https://skunkpharmresearch.com/extracting-with-oils-and-fats/
D'ailleurs, une bonne decarb donne normalement une huile plus sombre, c'est le même phénomène que celui du changement de couleur lors de la pression du hash récolté à sec...
- 1
-
Hello !
@elread01 : le pressage etc est effectivement une grosse galère, il faut avoir pratiqué le protocole quelques fois pour éviter de s'en mettre partout. En ce qui concerne les bulles, si tu possède une variété forte en cbd, tu risques de ne pas voir grand chose, le cbdA ayant une température de décarboxylation plus élevé. Si tu es interessé, je peux t'envoyer un brevet sur le sujet.
D'ailleurs en ce qui concerne la glycérine, après réflexions, il me parait plus efficace de faire la decarb avant, étant donné l'affinité de la glycérine avec l'eau. D'ailleurs, j'ai découvert que l'huile était au final plus adaptée pour une teinture. L'huile conserve bien ( tu peux ajouter de la vitamine E comme ils font chez ****** ). Je te conseille, le ghee, l'huile d'olive ou l'huile de noix de coco pour cela. La glycérine s'est bien pour les extraction a froid et non-psychotrope. Mais pour la decarb, les huiles sont plus pratiques
@ sm3ck : hmmmm, je ne suis absolument pas d'accord avec le 30min@106°C, c'est tellement dépendant de la fraicheur de la beuh... Regarde bien le graphe : Déjà c'est 120°C pendant 30min. En plus ce graphe est issu de résultats d'expériences datés. Je peux tout comme pour elread01, t'envoyer un brevet qui traite de decarboxylation, les chiffres parlent d'eux même ( pour eux, il faut 2h@106°C). Ensuite tu peux regarder les tuto de badkats cannapharm ( https://www.badkatscannapharm.com/ ) : elle fait effectivement une prédecarboxylation de 30 minutes @106°C ( 220°F) mais la decarboxylation continue dans l'huile de noix de coco qu'elle utilise dans le tuto et qu'elle chauffe à 106°C pendant 2h au four.( elle appelle ça "processing" au lieu de decarboxylation, mais c'est bien de ça dont il s'agit. En fait elle utilise le mot decarboxylation au lieu de "pré-decarb)
De manière générale en explorant, les avis sur la décarboxylation fluctuent : sur internet on trouve que les température varient entre 106°C et et 150°C et un temps compris entre plusieurs heures et quelques minutes. C'est tout à fait hasardeux, mais je peux vous donner quelques conseils généraux tous le monde :
Premièrement, en dessous de 106°C, la vitesse de décarboxylation est trop faible pour compenser la dégradation du THC ( oxydation ) due à la chaleur, il faut être au dessus de 106°C. Il ne faut toutefois pas dépasser les 150°C, car les cannabinoides commencent à s'évaporer.
Deuxiemement, comme l'ont souligné les gars de chez skunk pharm research ( qui font également d'excellent tuto), il est difficile de decarboxyler la beuh sans lui faire perdre son odeur/ses terpenes : Ceux sont les terpenes qui donnent à votre herbe sa délicieuse odeur, et malheureusement certains commencent à s'évaporer à 100°C. Donc autant que possible, il vaut mieux garder sa température aux alentour de 106°CTroisièmement la decarboxylation et la teneur en eau sont lié : le THCA (inactif et soluble dans l'eau ) se transforment en THC ( psycho-actif ) en relâchant une molécule d'eau et de CO2. Ce qui fait que la decarboxylation dissout dans un solvant (beurre huile), possède un temps de decarb plus long : Il faut que l'eau s'évapore du solvant.
Ma conclusion personnelle, est de suivre à peu près le tuto de bad kats : elle fait une pre-decarb légère ( pour éviter d'aller trop loin) puis l'extraction et la decarb en même temps dans de l'huile, à température pas trop haute, ce qui évite de perdre trop de terpenes. Pour ma part, à la fin je goutte : si l'effet est trop "high", pas assez stone et/ou trop léger, c'est que la decarb est trop faible. Dans ce cas, je continue. Quand mon huile me convient, j'arrête. Pas de risques entre 106°C et 120°C dans tous les cas. IMPORTANT : une huile sèche ! pas d'eau !
-
Bonjour à tous,
je souhaite réagir face au diverses informations que je peux lire sur le forum.
Si vous fréquentiez un peu plus d'autres site, notamment les sites américains sur l'herbe, vous vous rendriez compte
que la majorité des questions que vous vous posez ont été répondu avec précision par des chercheurs et des chefs cannabiques.
Je vais donc vous donner quelques informations :
- premièrement, le thc s'évapore autour de 160°C. Il faut donc éviter autant que possible de dépasser cette température. ( ce qui signifie que l'on perd du matos lors de la cuisson d'un space cake, mais c'est une question de niveau, si on en perd 50% et bien... il en reste 50%
- Cependant, on ne fait pas du beurre de marrakech à 150°C pour de bonnes raisons. D'autres cannabinoides et composants participent à l'effet du cannabis ( terpenoides ... ) et ceux ci d'évapore bien plus tôt. Même lorsque les cannabinoides ne s'évaporent pas, ils se transforme sous l'effet de la chaleur, qui cause des transformations chimiques d'oxydation et de decarboxylation ( activation du THC) .
- Généralement on fera donc infuser le cannabis dans du gras à une température légèrement au dessus de 80°C car c'est à ces température que les cristaux de THC fondent ( température de fusion )
En fait, 3 choses sont nécessaire à de la bouffe cannabique efficace ( qui "défonce" et où on perd le moins possible de thc dans l'histoire) : l'Extraction , l'Activation/decarboxylation et la biodisponibilité.
L'extraction, c'est l'étape que tout le monde connait : mettre du gras avec du cannabis aux alentour de 80°C-100°C pour extraire les cannabinoides dans le gras pendant quelques heures.
L'Activation ou decarboxylation. Comme dit plus tôt c'est une étape qui permet d'activer les cannabinoides. Le THC par exemple, se trouve en bonne partie sous la forme de THCA qui s'active avec le séchage/ la chaleur. C'est une étape délicate, car si on chauffe le cannabis à un mauvaise température ou pendant un temps trop long, on risque d'oxyder le THC qui va alors se transformer en CBN, qui est un cannabinoide beaucoup moins psychédélique et beaucoup plus sédatif ( effet d'indica très fort) et si on ne le chauffe pas assez, le cannabis ne fera pas effet ( le THCA ne parvient pas à passer la barrière encéphalo-rachidienne et donc à aller jusqu'au cerveau.
La Biodisponibilité. Derrière ce terme compliqué, il se cache simplement que pour un bon effet, il faut que le THC puisse être absorbé correctement. En effet, de base, le THC est difficilement absorbé par l'ingestion. Si vous mangez du hash pur, vous allez gacher beaucoup de THC que votre corps n'arrivera pas à absorber. C'est pour ça qu'on utilise du gras ou de l'alcool pour l'absorber. IL faudrait environ 5 grammes de hash pur pour une bonne défonce si on n'utilise rien...c 'est dire !
A ce propos, si tous les gras dissolve le THC, il sont plus ou moins efficace pour augmenter la biodisponibilité. Malheureusement, ce sont les gras saturés à chaines moyennes ou courte qui sont le plus efficaces, c'est à dire le beurre ou l'huile de noix de coco, de palmes etc( les gras les moins saint xD ).
En résumé:
-utilisez du beurre (clarifié ou "ghee") ou de l'huile de noix de coco, même si les autres gras marcheront aussi. Evitez d'utiliser de l'eau, utilisez une huile "seche" et un bain marie. l'eau empêche la decarboxylation.
- certains ajoutent de la lecithine, du curcuma ou de la cannelle pour augmenter l'absorption. ( la lecithine c'est le top !)
- infusez votre préparation entre 80°C et 100°C, Si c'est pour un temps court(2h), plutôt à 100°C, si c'est pour un temps long plutôt à 80°C
- Ensuite cuisez votre huile pour activer le THC !!! soit dans un gateau ( mais si vous chauffez trop vous allez dégrader les cannabinoides ) , soit en chauffant l'huile environ 30 minutes à 120°C ou 1h à 106°C.
-Avec tout ceci, une dose de cannabouffe, correspond à une dose de fume, ou tout juste plus : entre 0.2 et 0.5. Donc si vous infusez 5 grammes, il faudra consommer 1/20 de votre beurre/huile grand max. Bien sur commencez par un 0.2 pour tester ! ( donc pour 5 grammes infusé, il faut manger 1/25 de la quantité totale de votre beurre/huile)
- Vous pouvez réutiliser votre herbe pour une deuxième infusion, qui sera environ 2 fois moins forte mais aussi plus sédative.
- Au sujet de l'herbe que l'on lave à l'eau : effectivement, c'est important pour éviter de manger des cochonnerie, mais même si le THC n'est pas soluble dans l'eau, celle-ci détache les trichomes... pensez au extraction glace ( bubble ice-o ). Ne lavez pas trop ! pour eviter d'infuser trop de chlorophylle bah.... ne mettez pas d'eau ! ( comme dit plus haut )
voici un graph intéressant sur la decarboxylation :
https://www.google.fr...iw=1600&bih=799
vous aurez alors le meilleur du meilleur !
pour plus d'infos ( en anglais ) : https://skunkpharmresearch.com/
https://www.badkatscannapharm.com/
Vous pouvez aussi me MP, j'ai encore d'autres infos là dessus à partager !
- 7
- 1
-
regardez l'article que je viens de trouver sur ****** : https://www.********.com/blogfr/huile-cannabis-rick-simpson/.
lisez jusqu'au bout. On dirait que les grandes idées se rencontrent ! ( non non je suis pas mégalo )
-
Bonjour !
Je viens de repenser à la question de Karmik, et je viens de penser que pour une extraction à l'alcool, plutôt que de faire la decarboxylation avant, on peu finalement la faire après : Sur le topic mystic blue se trouve la solution ! il suffit de faire de l'huile, avec de l'alcool NON MODIFIE ! ( regarder bien sur le net, c'est pas si dur à trouver....un petit indice : si vous êtes dans un pays ou vous n'en trouvez pas, il y a surement des pays frontalier où en trouve et qui vous livrent... ) puis de faire une decarb 30min@120 degrée ( en regardant les bulles comme j'ai expliqué pour temps exact ) et de diluer avec de l'huile alimentaire (l'huile d'olive me semble parfaite...l'huile de chanvre se conserve mal ... ).
Par contre , ici la decarb est encore plus importante ! de l'huile fumée n'a pas besoin de décarb mais de l'huile ingérée oui !
je compte essayer bientôt, après la question c'est de savoir combien il faut diluer avec pour une huile qui a été "décarbée" au max. ( faut pas se planter les loulous, ça peut faire mal sinon... je vais faire le calcul sur la base de la matière utilisée/nombre de doses )
-
@ flaudec : Pour ce qui des cigarette électroniques, j'ai entendu dire que utiliser une extraction à la glycérine au départ n'est pas hyper top . Il y d'autres manières de faire. Pour moi c'est une bonne recette pour ingestion après le reste... à vous de voir. Mais c'est intéressant à savoir.
Par ailleurs, quelle est la température de chauffe de l'e-cig ? parce que si c'est autour de 170 degree , disons bien inférieur à une température de vapo ( genre 200°C) tu as tout intêret à avoir une bonne decarb comme pour l'ingestion. Donc tu peux toujours essayer d'augmenter la decarb , avec un chauffage de 20-30min@120°C . Il y a un risque d'empirer la situation, mais pas énormément. Au mieux t'améliore le truc , au pire c'est un peu plus sédatif...
-
Ne confonds pas decarb et extraction... l'extraction c'est faire migrer les cannabinoides dans le solvant,
la decarb c'est pour "activer" les cannabinoides. Ce qui est perturbant et difficile à expliquer, c'est que la chaleur permet à la fois de faire l'extraction et de faire la décarb. Ce qui change c'est la température optimale. Je m'explique : si tu mets ta beuh dans de la glycérine et que tu chauffe à 140°C pendant 2h, tu vas bien extraire les cannainioides , mais tu vas aussi les détruire car tu vas trop decarboxyler...Du coup l'idée, c'est de faire d'abord l'extraction avec la température la plus basse possible ( à 80°C ), et de faire la decarb ensuite dans le cas de la glycérine.
Dans le cas d'une extraction à l'alcool, il faut faire la décarboxylation avant oui. Car pour une decarb c'est 80°C pendant plusieurs heures ou 120 °C pendant environ 20 min, ou 200°C quelques secondes ( comme j'ai dit tape decarboxylation graph sur google). Le problème est effectivement que la température d'ébullition de l'alcool est de 80°C ( pour l'alcool pur ) et que ça nous arrange pas pour la décarb après extraction, ou même l'extraction en elle même. c'est pour ça que je préfére la glycérine. Maintenant une teinture alcoolique vaut le coup si tu veux une plus grande puissance en faisant évaporer l'alcool pour augmenter la concentration en THC. Faire une teinture alcoolique , c'est un peu comme faire de l'huile avec de l'alcool comestible ( encore une fois , pas d'alcool à bruler !) , mais sans laisser le truc s'évaporer jusqu'au bout et en faisant une decarb avant.
voici donc une recette :
.
- grinder l'herbe, la laver ( pour enlever les saloperies et la chlorophylle... parce que la chloro fait mal au bide...)
- la laisser bien sécher
- faire une bonne decarb 120°C , 20-30 minutes
- la mettre au congel une nuit.
- faire l'extraction à froid ( soit en laissant macerer un mois (green dragon) en température ambiante , soit avec de l'ethanol au congélo ... voire Quick wash extraction (QWET) sur le net...NB : green dragon = + de thc que QWET mais aussi plus de chloro... )
- et filtrer
Après ça dépend de toi... je veux dire une herbe bien séche/avec un bon curing, suffit souvent: si tu augmente la concentration en laissant évaporer ta mixture, tu peux faire varier pas mal la concentration en thc. La seule différence c'est que ton rendement est moins bon : tout le thc-a non activé aurait pu devenir du bon vieux thc avec une décarb.
De manière générale, l'alcool est plus efficace, mais avec un moins bon rendement qu'avec la glycérine.
Et dans tout les cas : il faut remuer !
- 1
-
NB : désolé pour le flood, mais n'oubliez pas que chauffer de l'alcool est dangereux pour ceux qui voudrait utiliser ce solvant ! faites la décarb AVANT dans ce cas là. ( je sais bien que faire du BHO est encore plus dangereux certains diront... et bien justement, pour ma part je suis contre le fait de prendre ce genre de risque pour se défoncer... on est pas des cuistots de crystal meth bordel ! )
-
@ flaudec :
pour le décarboxylation : oui tu peux la faire avant.
Pourquoi je la fais après alors ?
Pour 3 raisons ( voire 4) :
la première c'est que le temps/température nécessaire sont approximatif : ça dépends de plein de paramètres
(variétés, indica/sativa, séchage ) . Or si tu décarbolxylise pas assez tu gaches la marchandise, étant donné qu'il restera plein de thc-a ( thc inactif) et si tu décarboxylise trop , le thc commencera à s'oxyder trop et tu auras un truc moins fort bien sédatif. ( le thc s'oxyde en cbn... ). tu peux t'aider du graphe qui tourne sur le net mais c'est approximatif.( tape decarboxylation graph sur google image). En plus si tu fais la méthode à chaud la décarboxylation sera déjà entammée...
La deuxième raison, c'est que la decarboxylation relache du CO2. Or si ton extraction est déjà faite, tes cannabinoides étant dissous dans la glycérine tu vas pouvoir observer la decarboxylation à l'oeil nu en observant les bulles de CO2...Il ne faut cependant pas attendre la fin de l'apparition des bulles, mais plutôt le moment où elle s'atténue fortement pour s'arrêter.
La dernière des raisons, est que si tu décarboxylise trop... tu peux plus revenir en arrière, alors que chauffer de nouveau oui. Du coup, si tu fais pas confiance en ta lecture des bubulles, tu peux pratiquer l'algorithme suivant :
1) goutter
2) chauffer un peu,
3) si c'est plus fort c'est qu'on peut encore chauffer ! reprendre l'étape 2) sinon c'est que la decarb va empirer la situation et alors il faut s'arrêter. ( heu par contre, c'est un algo à faire étaler sur plusieurs jour hein... surtout si tu ingères la teintures... faut pas finir mal hein !)
Ensuite pour le mélange e-cig, je comprends pas trop ta question .
si la question est est-ce qu'on peut mélanger de la teinture à la glycérine et du propylène glycol, la réponse est
oui : tout les e-cigarettier ou presque le font.
si la question est est-ce que ça fait de l'effet de cette manière, la réponse est : à ce que j'en ai lu oui, mais moi je n'ai jamais essayé, et je suis contre la e-cig ( pour moi-même en tout cas).
si la question est sur la proportion : la réponse est j'en sais rien du tout
et si la question est est-ce qu'on peut extraire du cannabis avec du propylène glycole, la réponse est : je crois pas.
Pour finir la congélation sert à sécher l'herbe ce qui est nécessaire à la décarboxylation ( l'eau contenue en gêlant "migre" à l'exterieur de la plante ... essayer avec un fruit vous verrez) et également à détacher les trichomes qui seront mieux extrait ( ils se détachent ... voire bubble hash )
@ Thas : je ne connais rien à la e-cig... par contre de la glycérine pure me semble contre-indiquée vis à vis de sa décomposition en acroléine à 170°C. ( gaz toxique )
@frankass1989 : je suis d'accord pour le stick...après pour les poumons d'un asthmatique allergique aux moissisures végétales ( celle qui rendent les feuilles jaunes...) ça se discute
-
héhé bah de rien ! mais c'est pas mon invention ! c'est moins connu mais ça se fait !
ouai j'ai oublié de te dire un truc par contre : si tu clarifie le beurre juste avant , tu peux le garder plus longtemps ! ( en enlevant les impuretés blanches en surface du beurre une fois que tu l'as fait fondre
)et puis ouai n'oublie pas de te faire un lait comme dit dawi, parce que l’inconvénient de la méthode est que les trichomes se détachent moins bien qu'en présence d'eau ( sinon faut mettre ton herbe au congelo la veille )
bon ap' ! ( et tiens moi au jus pour ta teinture ^^ )
-
Alors je viens de rajouter mes sources ainsi que la quantité produite.
La glycérine ne s'évaporant pas même si votre bain marie atteind les 100°c , vous pouvez considérer que vous récupérez autant de teinture que de glycérine utilisée. Par contre pour ce qui est de la puissance du mélange, il faut je dirais au minimum une 15 ene de grammes pour 500 ml.Voire même plutot compter grosso modo 1 gramme de tête pour 10ml.
Mais c'est très variable, ça dépend de ce que vous voulez comme puissance ^^. Dans le topic "blue mistic de docweed " justement, il y a quelqu'un qui a produit une solution 30grammes pour 30ml de teinture ( apparement trop puissant d'ailleurs) grace à l'évaporation.
Le principe de base c'est de prendre une bonne quantité de têtes et simplement de recouvrir avec le solvant.
@ bruff : pour ce qui est du matos tout neuf à ajouter , oui tu as bien compris, l'idée est de remettre de l'herbe neuve et de recommencer ^^. Par contre, la plupart des gens ne vont pas jusqu'à 3 macération : une ou deux, la saturation devant être atteinte à 2 je suppose. Par ailleurs, l'herbe qui a macéré dans la teinture, n'est pas complètement vidée de ses principes actifs, du coup vous pouvez encore l'utiliser pour faire un beurre de Marrakech léger par exemple.
C'est un principe d'équilibre chimique : à fur et à mesure que le solvant absorbe les substances active il devient de moins en moins agressif. De ce fait, a la fin de la première macération, il restera du thc/cbd/cbn présent dans l'herbe que le solvant n'arrivera pas à récuperer étant parvenu à une sorte d'équilibre entre le thc dans le solvant et celui dans les têtes. Par contre si vous mettez de nouvelles têtes toute neuves bien concentrée, le solvant va arriver à en dissoudre encore un peu. A la fin bien sur, il restera encore plus de thc dans les têtes de la deuxième fournée que dans la première, mais en jouant sur les déplacement d'équilibre vous pouvez reconcentrer votre solvant. J'en ai pas parlé dessuite, car je trouvait que ça faisait beaucoup de choses à dire.
si le sujet vous interesse j'ai mis pas mal de sources intéressantes !
- 1
-
salut !
@ bruff
niveau puissance, précisément ça dépend beaucoup de ce que tu fais. SI tu te fais une teinture à base de glycérine, tu aura un truc plutôt de l'ordre d'un beurre de Marrakech bien serré, alors qu'avec une teinture alcoolique que t'as laissé évaporer tu peux te rapprocher de l'huile, justement. Il te suffirait de laisser l'alcool s'évaporer complètement pour récupérer de l'huile. D'un autre côté, c'est plus difficile de faire une teinture alcoolique correctement decarboxylé, et c'est pour ça que je préfère la glycérine, le ratio de THC / quantité de matos est meilleur, bien qu'en absolu moins efficace. Le cannabis non decarboxylé contenant beaucoup de THCA est par contre utilisé comme cannabis médical ( le THCA est non psychotrope mais a pas mal de propriété intéressante. )
@Godjo : oui pour la quantité , je n'ai pas précisé, mais j'ai du mal moi-même à évaluer. Comme j'ai dis précédemment, ça dépends de plein de facteurs, et de ce que vous voulez obtenir : certain veulent un truc thérapeutique pour les douleurs et autres, et d'autres ne plus savoir où ils habitent en prenant une seule goutte. Je préconise la prudence, et c'est pour ça que je parle d'essayer avec seulement quelques gouttes, je ne veux pas risquer que les gens partent à l'hosto par ma faute.Mais de ce que j'ai pu voir , une pipette d'une trentaine de goutte avec de la glycérine macérée une seule fois c'est safe. Pour les photos, j'en ferais une prochaine fois si j'y pense , j'en fais en général en petite quantité pour éviter de gêner mes voisins.
@ in et out : oui je viens de voir ce topic, je n'avais pas vu qu'il existait, il m'aurait bien intéressé d'autant que tout ce que je vous raconte est à prendre avec du recul étant donné qu'il mélange seulement mes expériences personnelles et ce que j'ai pu lire sur le net ( en faisant le tri ). Je voulais d'ailleurs donner mes sources à la fin de ce tuto, mais j'ai vu que les sites exterieurs ne devait pas être cité sur cannaweed. Par ailleurs, ce que je raconte semble coller à peu près à ce qui est dit sur le toopic dont tu parles, bien qu'on ne parle pas de glycérine. C'est dommage, ce truc là est assez simpa niveau goût ^^
D'ailleurs remplacez la glycérine par du beurre et vous aurez un super beurre de marrakech !!! Par contre pour moi le gros avantage est la conservation : j'aime pas devoir congeler mon beurre, et puis je suis pas un bon cuisto....
"peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" Charles Baudelaire.
-
- C’est un message populaire.
- C’est un message populaire.
Bonjour à tous !!!
Voilà, j’ai arrêté la fume et même le vapo qui m’irrite trop, et je suis passé aux teintures de cannabis.
Il y a pas trop de tuto sur le net alors j’ai décidé d’en écrire un, en m’appuyant sur mon background scientifique et sur ce que j’ai pu lire et expérimenter..
Ce truc-là est génial, mais il y a des tonnes de façons de faire, j’ai décidé de tout regrouper dans un premiers temps, en expliquant les différents procédés et de vous donner la recette que j’utilise à la fin de ce tuto.
Ce tuto traite non seulement des teintures, mais également de la manière d'optimiser les effets psychoactifs de l'ingestion de cannabis.Cela est trop peu détaillé sur le net, notamment chez les francophone. De ce fait la puissance du beurre de marrakech et autre comestible est bien trop aléatoire. Combien de fois, on a été déçu, ou au contraire effrayé de la puissance d'un gateau sans pouvoir dire pourquoi ???
Qu’est-ce que les teintures de cannabis ???
Ce truc-là n’est pas nouveau, c’était déjà utilisé au 18/19eme siècle, et c’est toujours utilisé de nos jours dans le domaine médical
Ce sont tout simplement des concentrés de substances actives ( THC,CBD,CBN,….) dissoutes dans un solvant comestible (ou peu toxique) pour l’homme ( les classiques sont l’alcool, la glycérine et les huiles alimentaires bien sur…). Les avantages ? Une bonne durée de conservation (2 ou 3 an), et la possibilité de soit ingérer quelques gouttes de la teinture avec de la nourriture, soit par voie sublinguale, c’est-à-dire quelques gouttes à conserver sous la langue ce qui permet d’absorber les substances actives par capillarité !!! (cf. https://fr.wikipedia....wiki/Sublingual )
Voyez ça comme ça : avec quelque gouttes de ce truc là, vous transformez votre thé en space thé, votre tequila paf en space téquila paf, et lors de vos déplacement quelques gouttes discrètes sous la langue vous permettrons de planer en toute tranquilité !
D’ailleurs, les effets d’une utilisation sublinguale se manifestent en 15 minutes à peine ! simpa non ?
Par contre il y a quelques inconvénients : il est difficile de justifier quelle est cette petite fiole qu’on a dans sa poche et que les flics prendront immanquablement pour du LSD( bien que la teinture à la glycérine ait la consistance et à peu près la couleur du miel, ce qui peut donner des idées de camouflages), et par ailleurs, il y a un gros risque de gâcher du matos si on s’y prend mal, et d’avoir quelques ratés. C’est pourquoi je souhaite vous faire partager ce tutoriel et mes expériences !
Fabriquer sa propre teinture
Maintenant, comment fabrique-t-on ce produit magique ?
Ca n’est pas compliqué, mais on trouve pléthores de façon de faire sur le net, et dont l’efficacité diffère. Néanmoins, elles ont toutes un certain nombre de points communs, et bien que j’ai maintenant mon avis sur ma façon préférée d’en fabriquer, c’est à vous en définitive de choisir comment vous voulez faire votre teintures. Voici les différents points dont je vais parler :
- Le choix du produit : quel cannabis utiliser ?
- Le choix du solvant : Alcool, glycérine, huile (ou autre ?)
- Le choix du prétraitement : laver son herbe, congélation, grinder son herbe ?
- Le choix de la méthode de decarboxylation ( je vais expliquer ce que c'est ) .
- Le choix de la méthode d’extraction : méthode à froid, méthode à chaud ?
- Le choix de la méthode de filtration : filtres à café, passoires et autre coton fromages.
Car oui, la méthode générale est de préparer le cannabis, d’en extraire le contenu actif et de filtrer le tout pour en garder seulement la solution. Voilà je vais donc expliquer pas à pas tout cela.
En ce qui concerne la production, je compte un gramme pour 10 ml ( mais c'est très très variable ! ) , avec un minimum de 50 ml à produire. ( donc 5 grammes de matos au min). Attention, ce sont mes estimations personnelles ^^.
Le choix du cannabis à utiliser
Je vous rappelle que pour l’ingestion (ou même la consommation sublinguale), il faut du matos fiable ! Non-coupé et rincé, sans restes d’engrais ! Préférablement votre matos. Par ailleurs, vous pouvez faire de la teinture avec n’importe quoi d’un peu résineux : têtes, feuilles de manucures, huile, hash pur, zaptar (restes de vaporisations si si ! ) , BHO , scuff…etc . Sachant qu’on privilégiera le matos contenant le moins de Chlorophylle possible ( le scuff est idéal ) , car la chlorophylle fait mal à l’estomac et possède un sale gout. (Bien qu’en voie sublinguale on s’en fiche pas mal ^^).
Le choix du solvant
Deux solvants traditionnels sont utilisés pour faire de la teinture : l’alcool(éthanol) et la glycérine.
Alcool : les cannabinoides sont solubles dans l’éthanol et plus la concentration en alcool est importante mieux c’est pour votre teinture. ATTENTION !!! ne pas utiliser d’alcool à brûler de pharmacie qui, est impropre à la consommation (on y ajoute de camphre ou du méthanol pour le rendre non comestible exprès : l’Etat ne veux pas que vous vous bourriez la gueule à l’alcool à 90 ^^). Optez plutôt pour de l’absinthe (jusqu’à 80°), ou du Baccardi 151(75,5° à acheter sur le net ), ou encore de l’alcool à liqueur en Andorre. (ou au pire un rhum à 55°). le top reste l'ethanol presque pur à 90,96 ° non dénaturé ( pas celui de pharmacie coupé avec de la merde ) à comsommer dilluer après extraction cependant.
Avantages : potentiellement plus fort que les teintures à la glycérine ), longue conservation ( 4 ans )
Inconvénients : brule en sublingual, dangereux lors d’une extraction à chaud ( inflammable ! )
Glycérine : (appelé glycérol également) solution alternative à l’alcool. C’est le solvant que je préfère. N’achetez que de la glycérine végétale de qualité alimentaire, que l’on trouve en pharmacie (pas dans toutes), ou dans certaines boutiques bio. C’est un composé qui a un goût sucré, qui a la consistance du miel/sirop et qui est relativement peu toxique ( j’entends par là que ça n’est pas aussi comestible que du beurre, mais ça n’est pas pire que de l’éthanol) Il y en a dans le sirop pour la toux, comme additif alimentaire dans les gâteaux, dans le dentifrices etc. VERIFIEZ BIEN QUE VOTRE GLYCERINE EST COMESTIBLE !!! Demandez au pharmacien en disant que c'est pour des patisseries, car même si la glycérine est végétal , elle ne doit pas avoir été conservé avec des produit craignos ( la glycérine absorbe toute les saloperies de l'air ambiant. Le mieux, c'est de l'acheter sur le net, en cherchant glycérine alimentaire sur votre moteur de recherche préféré dans la rubrique shopping. vous tomberez sur des sites de produit à patisseries. idéal donc. ça coûte assez cher dans tous les cas , environ 2,50 euros les 60 ml
Avantages : gout sucré, ne brule pas la langue. Extraction à chaud non dangereuse (moyennant quelques précautions, voire dans la suite). Possibilité d’en faire mettre dans les cartouches de cigarettes électroniques ( qui fonctionnent avec des mélanges précis de glycérine et de propylènes glycol : se RENSEIGNER !!! ça peut être dangereux sinon.)
Inconvénients : potentiellement moins fort que les teintures à base d’alcool, conservation moins longue ( 1 ou 2 ans ) , consistance peu pratique ( plus dur à filtrer et à manipuler)
Voilà, nous pouvons maintenant rentrer dans le vif du sujet : la préparation
Le pré-traitement du cannabis
Avant de procéder à l'extraction voici quelques conseils :
- lavez votre herbe ! même si c'est la votre la plongez dans de l'eau froide ou bouillante, permet de se débarrasser des saloperies contenu dans votre herbe et d'une partie de la chlorophylle. Pas d'inquiétudes pour les cannabinoides , il ne sont pas solubles dans l'eau, ou pas trop. Un lavage ne fait pas de mal
- laissez bien sécher votre herbe : un bon curing est important. C'est une histoire de decarboxylation que j'explique dans la suite. vous pouvez la congeler pour faire sortir l'eau artificiellement.
La decarboxylation
Souvent , les gens trouvent que les extractions à froid sont inefficace ... et ça n'est pas parce que l'extraction est ratée, extraire les cannabinoides est chose facile.
mais alors Pourquoi ?
PARCE QUE IL N’Y A PRESQUE PAS DE THC DANS LE CANNABIS !!! ( Si Si ! lisez la suite ! )
Il y a plutôt du THC-A qui se transforme en THC lors de la combustion. ( subtil hein ^^). II faut chauffer le Cannabis pour convertir le THC-A en THC. C’est pourquoi, on fait chauffer le beurre de Marrakech. On appelle ça la décarboxylation. Pour cela , il faut faire chauffer votre herbe, ou au minimum qu'elle ait eu un bon séchage.
En fait , pour simplifier , il y a 3 composant : THCA, THC et CBN. Ce que l'on veut obtenir est beaucoup de THC. Quand l'herbe est fraîche , on a essentiellement du THCA. Avec le temps et la chaleur, le THCA se transforme en THC . Malheureusement , le THC lui se transforme en CBN qui lui ne nous intéresse pas.
De ce fait , il est difficile de connaitre la bonne température et le bon temps de decarboxylation : si on chauffe trop( trop fort , trop longtemps ) , on risque de détruire les cannabinoides. En général la température se situe entre 80° et 160° pendant un temps variant de 5min à 12 heures…. Pas facile de savoir. Un graphe simpa permet néanmoins de se faire une idée. Tapez "decarboxylation graph" dans la rubrique image de votre moteur de recherche préféré. ça vous donnera une idée des differents couples température/temps
La bonne nouvelle c'est qu'on peut effectuer la decarboxylation avant extraction ( en cuisant le cannabis à sec dans un four ) mais aussi après ( en cuisant votre teinture... à la glycérine hein ! ) , en chauffant 20-60min à 120°C.
l'avantage de la faire après, est que la decarboxylation est "visible" : des petites bulles se forment. Lorsque celle-ci s'amenuisent brutalement (s'amenuisent mais ne s'arrêtent pas !) , c'est que c'est prêt.
D'ailleurs , lors d'une extraction à chaud, la decarboxylation se fait en partie, et c'est parfois suffisant.
L’extraction
Deux types de méthodes sont envisageables : méthode à froid et longue et les méthodes à chaud rapide. Je vous déconseille bien entendu, l’extraction à chaud à base d’alcool, bien qu’efficace c’est dangereux !!! (très très inflammable !)
Méthode à froid : La plus simple, mais la plus longue : grindez votre cannabis decarboxylé ( cf paraph précédent ) recouvrez avec de l’alcool ou de la glycérine dans un bocal étanche. Remuer le plus souvent possible (très important). Il faut un mois de macération au minimum d'un mois pour l’alcool et le double pour la glycérine. A laisser à l’abri de la lumière. Une fois le temps écoulé, il faut filtrer. ( cf suite ) . NB ; l'extraction donne un meilleur goût mais est beaucoup plus lent.
Méthode à chaud : la plus rapide, mais il faut bien s’en occuper. Il vous faut posséder une mijoteuse ( crock pot ) . En effets, il faut absolument éviter de bruler votre teinture, ce qui se produira immanquablement avec une casserole ou une poêle à cause de l’apport de chaleur trop brutal. Pour ceux, qui ne possèdent pas de mijoteuse, vous pouvez utiliser la technique du bain marie : il suffit de remplir une casserole d’eau et de plonger la deuxième casserole (ou un bol en alu) dans la première de sorte à ce que ça soit l’eau qui chauffe le contenant (votre teinture ) . (Demandez à votre maman !!!). Il faut que la température de la teinture soit stable à 80° C. Vous pouvez laisser mijoter jusqu’à 24h ( 4 heures minimum). Remuez souvent !
NB : La glycérine peut se transformer en acroléine qui est un gaz toxique à partir de 170°C . Cependant, si vous utilisez un bain marie, cela ne se produira jamais ( température max au bain marie = 100°c) ce qui rend le processus safe contrairement à l’alcool. Veillez Cependant, à ce que le fond de la première casserole ne touche pas le fond de la seconde.
La filtration
Voilà votre teinture est prête, il faut maintenant la filtrer pour enlever le cannabis qui ne sert plus à rien. Un simple filtre à café suffit pour la teinture d’alcool, tandis qu’il vous faudra utiliser un du coton fromage ou une passoire pour la glycérine. N’hésitez pas à presser votre herbe pour en retirer le plus de teinture possible. Mettez des gants !!! ou un peu de THC passera à travers les pores de la peau…
Pour conclure…
- Pour les teintures alcooliques vous pouvez augmenter la concentration en THC en laissant l’alcool s’évaporer à température ambiante ( à faire à l’exterieur ! ) seul l’alcool s’évapore.
- Vous pouvez également après un premier filtrage ajouter du matos tous neuf pour augmenter la concentration. Attention, la teinture, finit par être saturée en THC
- A conserver au frigo et à l’abri de la lumière.
- Dosage entre, 1 gouttes et 2 pipettes pour commencer ( une pipettes vaut environ 30 gouttes ) à 5 pipettes, vous êtes normalement dans un univers parallèle…
- Eviter d’avaler trop de solution (glycérine ou éthanol) sans le diluer un minimum, surtout pour la glycérine qui assèche. ( ou si vous avez réussi à trouver de l'éthanol pur....aie)
- Vous pouvez aromatiser vos teintures avec quelques gouttes d’extraits de vanille ou autre.
- Pour ingestion, comme d’habitude méfiez-vous ! pour les estomacs sensibles, buvez votre teinture avec du café ou du jus de canneberge.
- Pour la méthode sublinguale, bien se laver les dents permet d’éliminer les peau morte et d’améliorer l’efficacité.
Enjoy !
Pour finir, Voici la recette que j’utilise en condensé :
Ingrédients :
- Glycérine végétale de pharmacie
- Des têtes d’herbes
- Une casserole
- Des plaques de cuissons avec affichage de la température/thermomètre de cuisson
- Un bol pour bain-marie en inox
- Une passoire
- Des gants
- Un grinder
- Un congelo
1 ) laver votre herbe à l'eau puis la mettre l’herbe au congelo , la veille
2) la grinder
3) faire un bain marie à 80°C, mettre le mélange glycérine/herbe et laisser mijoter entre 4 et 24 heures. remuez souvent.
4) filtrer et presser avec les gants et la passoire.
5) ( optionel ) faire un bain marie à 120°C, ( avec de l'huile de friture à la place de l'eau ) faire chauffer jusqu'à ce que les bulles qui se forment s'amenuisent . ( pas plus de 30min - une heure )
6)mettre en bouteille conserver à l’abri de la lumière et au frigo
Voilà si vous avez des questions faites-moi-signe !
MAJ 02/06/2013
nouvelle recette ( qui me semble également optimale, mais à tester) basée sur l'extraction d'huile dites QWET ( éthanol à froid, celle proposée par l'artisan sur le topic mystic blue, mais adaptée pour l'ingestion )
Ingrédients :
- alcool non modifié à 80° ou plus ( ou rhum agricole très très fort )
- Des têtes d’herbes
- Une casserole
- Des plaques de cuissons et un thermomètre de cuisson
- Un bol pour bain-marie en inox
- des filtres à café
- Des gants + entonnoir
- Un grinder
- Un congelo
- un récipient en verre
1) mettre l'alcool et les têtes au congel à -20°C une nuit
2) mélanger l'alcool et les têtes, bien secouer , laisser trois minutes au frigo, secouer encore
3) filtrer avec un filtre à café + entonnoir
NB vous: pouvez faire 2 extractions avec un même cannabis !
4) laisser évaporer le tout dans un endroit safe !
5) il ne devrait vous rester quelque temps après qu'un mélange d'huile et d'eau . le mettre
au bain marie ( bain marie à l'huile de friture pas à l'eau ) à 120 °. et mettre le thermometre dans la préparation
6 ) quand le mélange s'est stabilisé à 120°C , ça signifie qu'il ne reste plus trop d'eau. compter 30 minutes ou mieux, regarder l'atténuation des bulles de CO2 qui se forment( expliqué plus haut). Puis redescendre le mélange à 80°C . Ne pas laisser trop longtemps à 120° au risque de dégrader la préparation
7°) Quand le mélange est à 80°C, le thc ne va plus se transformer ou se dégrader, vous pouvez alors mélanger avec de l'huile de cuisine ( d'olive ou autre ) dans la proportion que vous voulez. Pas de glycérine par contre : l'huile s'y dissout mal.
mes sources :
https://www.cannaway...pour-ingestion/
https://www.cannabis....23-demande-a-ed
https://www.cannabis....81-demande-a-ed
https://www.rollitup....l-tincture.html
https://www.ufcmed.or...ation-cannabis/
https://www.marijuana...-thca-into-thc/
https://www.uk420.com...pic=285339&st=0
https://skunkpharmresearch.com/
et d’autres xD- 21
-
bonne année à tous !!!!
moi aussi je suis interréssé par ces variétés en tant que fan de sativa et débutant.
et je souhaite rebondir sur le sujet .
je voulais savoir : j ai entendu dire que la warlock est très high pour une skunk
est ce vrai ???
parce que je fais plus confiance en serious/magus et monsieur nice, qu'aux autres banques ( j aime ni les féminisés, trop chimique, ni les hermas, ça on sait pourquoi ) et par ailleurs la ak-47 est trop chère pour une culture de débutant, je trouve
voilà j attend vos réaction
-
merci bien pour l'info !!!!
mais la C99 de maintenant a l'air d'avoir été mainte et maintes fois croisée,===> stabilité ????
et entre la grapefruit et la C99 ???? les pours les contres ????
d'autres plante du même genre ???? ( sour diesel ????, mandala1 ? kalichakra ? satori ? )
merci à tout le monde en tout cas, c'est difficile de choisir.
Tutoriel complet sur la teinture de cannabis !
dans Consommation
Posté(e) · Modifié par lejusdorange
Salut,
Oui, alors, on retrouve pour le cbd le même problème : on a du cbd-a (cbd sous forme acide) qui peut être décarboxylé.
Maintenant, pour les applications médicales, certaines personnes font exprès de ne pas décarboxyler pour éviter les effets cérébraux (le thca et le cbda ne passent pas la barrière encéphalo rachidienne, du coup ça passe pas dans le cerveau )
Ceci étant, c'est contreversé, dans le sens ou d'autres pensent que du coup ça n'a même aucun effet sur le corps.
La décarbocylation du CBD se fait à une température légèrement plus élevée que celle du thc et/ou met plus de temps à se faire.
Ici un 115°C / 120°C n'est pas du luxe.
Si tu n'as pas de four, tu peux tenter au bain marie à l'huile de friture à la place de l'eau pour avoir une température au dessus de 100°. Il faut que tu aies du bon pyrex ou du metal pour faire ça et un thermomètre. C'est un peu pénible, mais c'est mieux que rien.
Sinon, en curant bien ton herbe et à 100°C dans un sac à cuisson (que t'achètes en super marché, il faut juste vérifier expérimentalement qu'il ne soient pas poreux, pour éviter de tremper ton herbe), ça peut être pas si mal aussi.
Mais tu sais, sinon à chaud avec une huile (à la place de la VG), quand t'as pas de matos, c'est peut-être le plus efficace. Tu prends une huile de noix de coco si tu trouves (magasin bio), ou du beurre très clarifié (cherche sur le net, tu fais évaporer l'eau et tu filtre les protéines, pour ne garder que le gras). C'est très efficace, ça peut s'utiliser comme une teinture, et comme c'est des huiles saturées et sèches, ça conserve bien, même en dehors du frigo (les indiens gardent le beurre clarifié (ghee) 6 mois en dehors du frigo). Tu fais ce que tu peux pour décarboxyler, et ensuite, 2 ou 3 heures entre 90 et 100° en remuant bien de temps à autre.