RoulBamboul974

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    333
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Messages posté(e)s par RoulBamboul974

  1. Salut les gars, et merci pour vos réponses !

    Alors si j'ai bien compris il serait plus safe de partir sur de l'ajout de blanc chaud plutot que de rouge mono. 

    C'est vrai que le ratio doit pas etre évident à trouver, mais je me disais que je pourrais faire joujou avec le reglage pour trouver l'elongation parfaite, mais si cest pour trouver le bon ratio au bout de 6 mois on va éviter ?

     

    Après je tiens à préciser quand meme que j'ai une MH 250W a coté, mais à termes j'aimerai la virer car trop de chaleur et pas assez d'efficacité ... j'aimerai bien passé en full LED en croissance, mais pas les moyens pour du full CXB 3590 pour l'instant alors j'essaye de faire avec de la recup lol

    Et sinon niveau espace je suis a environ 2m2 en croissance donc y a de la place mais peu de hauteur,  pas possible de remonter les lampes.

    Aussi, je ne parle que de croissance parceque pour l'instant c'est flo sous HPS 600 W en attendant là aussi de pouvoir passer en full COB quand le budget le permettra hehe.

     

    J'ai cherché un peu à remplacer la board carrément et récuperer juste le gros dissipateur thermique, voir le reflecteur mais je me dis que quitte a le changer je vais mettre une CXB 3590 dessus ou un Chilled PUK, mais on tape direct dans une 100ene d'euros... et puis cest dommage la board est pas si mal avec 12400lm pour 100w ...

     

    Je vais me pencher sur l'ajout de 4 petites COB en 2700K voir 2000K (Citizen amber ?), ca sera peut etre un peu cher mais au moins je pourrais les utiliser en flo quand je passerai en full COB en cro un jour ?

     

    Merci pour vos conseils en tout cas, et quand je monterai tout ca je posterai quelques photos sur le topic DIY ?

     

     

     

     

     

  2. Bonjour tout le monde,

     

    Je vous explique le topo ?

    J'ai recupéré 2 "highbay" de 100w, 12400lm, 6400K

    Il s'agit d'un assemblage de leds smd sur une surface circulaire (d'environ une 20ene de cm) le tout avec un reflecteur bien large et un enorme dissipateur thermique a ailettes 

    (Voir photo)

    Seulement problème, pour avoir déja fabriqué un panneau led 150W en 6000K (et pour avoir testé ces lampes là egalement depuis 1 mois), j'ai pu constaté que ca poussait très bien  (plants bien vigoureux, bien solides) mais trop "ratatiné" a mon gout ?

    Je trouve que 6000K cest trop froid, il y a trop de bleu et les plants sont vraiment trop tassés a mon gout ...

     

    Du coup j'aimerais attenuer cet effet en rajoutant des leds rouges (soit assez haute puissance genre 20/30 voir 50w, soit en 3 ou 5 W avec plusieurs spectres (rouge, rouge profond, IR ?).

    Mais malgrés mes lectures en long en large et en travers j'arrive pas à etre certain que ca va fonctionner ! ?

     

    Je me demande si c'est la quantité de bleu qui va influer sur l'élongation ou simplement le ratio bleu/rouge (ou autres longueurs d'ondes) ??

    Si c'est bien le ratio, vaut mieux partir sur des leds basse puissance genre 5W tout autour du reflecteur (red, deep red ?) Ou sur du spot individuel 20 ou 50W ?

    Parceque ce sont des smd donc pas trop de penetatrion mais comme elles sont regroupées il doit y en avoir un peu quand meme ...

     

    Merci pour vos avis éclairés ??

     

  3. Hello,

    Petit up !

    Personne pour mon problème d'intra ? 

    Finalement, sur satisled les commandes se font par 10 leds minimum donc je vais devoir changer et faire les deux panneaux en leds 3W
    J'hésite même du coup maintenant à faire 2 petits rails avec 4 ou 5 leds COB 10/15W au lieu de faire un panneau en alu et plein de soudures ça sera plus simple et ces leds ont des meilleurs performances je trouve (niveau lumens avec 5 cob 10w peut arriver à 6000 lumens alors qu'un tube neon de 55w c'est moins de 4000 lumens). Par contre la lumière risque d'être moins bien répartie.

    Des avis éclairés ? ^^


     

  4. Bonjour à tous,

    Je reviens après une longue absence pour relancer un placo puisque j'habite maintenant dans une maison qui s'y prête plutôt bien, et que nous sommes 2 à fumer (ma copine et moi) quand même à un rythme assez soutenu  :roll:  :lol: 

    Déjà je précise que la culture se déroulera dans les combles, donc toit en pente, d'où la nécessité d'un placard sur mesure. J'étais parti sur un meuble entier au début mais finalement je vais juste me contenter de faire une cloison sur 1m20 de large sur tout le fond des combles en tasseaux de bois / lambris + portes en contreplaqué car cela revient beaucoup moins cher que d'avoir à faire les 4 parois d'un meuble + le haut et le bas (d'où la grande surface, qui ne sera pas totalement utilisée)

    Un petit schéma pour se rendre compte :

    post-757038-0-75262000-1497154714_thumb.png

    Eclairage :

     

    FLO : Actuellement, j'ai une 400W HPS avec ballast magnétique qui traine sur laquelle je vais mettre un cooltube en 150 
    A terme, dès que les finances le permettront et si le test de COB en CRO est satisfaisant (mais d'après ce que j'ai pu lire je suis convaincu qu'il le sera  :-P ) j'aimerais passer sur du COB en flo aussi avec 6 CXA 3590 (4x3500K, 2x2700K) et 1 driver 480W.

    CRO : Actuellement 150W MH en attendant de recevoir les leds et de monter le panneau 
    Pour la réalisation du panneau j'ai suivi le tuto du site et j'ai commandé tout le matos sur rapidled : 320$ sans fdp pour TOUT ce qu'il faut pour faire un 4X 100W CXA3590 (2x3500K + 2X5000k° soit environ 3/4 fois moins cher qu'un panneau deja fait !! Ca vaut vraiment le coup car un panneau comme ça se trouve difficilement à moins de 1000€ dans les magasins spécialisés.
    En plus les drivers sont dimmables de 0 à 100 avec un potentiomètre c'est quand même beau la technologie  :plus: 

    BOUT/PM: Le but vous l'aurez compris sera de sélectionner quelques pieds mères et de faire un petit roulement, et pour conserver les pieds mères et les boutures, etant donné que mon toit descends jusqu'à 1m de haut je compte rajouter 2 petits panneaux LED basse puissance cette fois ci (8x 3W et 20x1W) inspirés aussi par le tuto du site mais adapté un peu ^^

    Pourquoi 2 petits panneaux et pas 1 grand ??!
    Et bien parceque je voulais faire quelques tests sur les efficacités des 1W et des 3W, et quelques tests de spectre aussi (voir si on peut totalement supprimer le rouge sans avoir des plantes trop tassées).
    Bref c'est la 1ere fois que j'utilise des leds et je compte bien en apprendre un peu plus au fur et à mesure ;) 

    Alors :
    -Le panneau 20x1W sera constitué de :
    -7 blanc froid 6500K
    -3 blanc chaud 3000K
    -5 bleu 450nm
    -3 rouge 620/630nm
    -2 rouge 660 nm

    + driver 50/120V 350mA 

    -Le second 8x3W sera constitué de :
    -2 blanc froid 6500K
    -2 blanc naturel 4000K

    -2 blanc chaud 3000K
    -2 royal blue 450nm

    + driver 20/36V 680mA

     

    Prix des 2 panneaux + fdp = 50€ sur satisled (soit meme prix que 2 turbos neons, a peu près meme lumens, mais beaucoup moins de conso)


    La ventilation :

     

    Je compte partir sur un débit d'environ 800m3/h avec soit un 2 vitesses 400/800m3 soit un 800m3 avec variateur de tension car il y a quand même un grand volume et même si à terme je serai sur du full LED, en attendant je vais etre un ptit moment en HPS 400W et au moins 1 mois encore je pense en 150W MH.
    J'avais pensé au PRIMA KLIMA PK 160 2 vitesses 420/800m3/H

    Cependant j'ai besoin d'avis car j'aimerais que tout l'intra d'air se face sur la cloison tout à droite du placo (donc du coté bouture pm) et l'extra à gauche : 

    post-757038-0-61213700-1497157067_thumb.png

    Je pensais partir de l'extra et faire :
    Réducteur 160/150 -> 1m de gaine 150 -> Y en PVC 150 -> 1m de gaine vers cooltube flo-> Cooltube -> 1m de gaine -> FAC 150mm 
                                                                                               -> Réducteur 150/125 -> 2m de gaine vers cro

    Et du coup en intra tout à droite il y aurait 2/3 ventilos PC + 2/3 Ventilos entre la Cro et la Flo , qu'en pensez vous ?
    Ca parait faisable ou l'extra va galerer et ça sera en severe dépression la dedans  :plol: 

    Substrat/ Pots/Engrais:

    Pour le substrat je partirai comme d'hab sur sur All mix de Biobizz, en petits pots (3,5L), le but étant là de recolter régulièrement mais des petits plants.

    Engraissage à la gamme plagron : Root Juice, Alga Grow, Alga Bloom, Green Sensation

    + Sugar Babe et eventuellement PK 13/14

    Les pieds mères seront à terme en 7 ou 10L suivant si j'arrive à les contenir ou pas  :unsure: 
    C'est la 1ere fois que je fais des pieds mères donc je suis pas un pro en taille/ root triming/ etc !
    On verra ce que ça donne  :king:


    Voilà voilà, la construction commencera cette semaine, et je ferai un journal de bricolage si ça intéresse des gens !
    J'attends vos avis sur les leds et l'extra/intra car j'ai quelques doutes quand meme ! Faudra il rajouter une intra un peu plus costaud ??


    A très bientot  :applaus:








     

  5. Salut tout le monde,

    Tout d'abord merci pour vos réponses, je ne m'attendais pas à un tel engouement  :plus: 

    En effet je n'ai pas prévu de croiser des féminisées, mais jfais une session culture en parallèle de la session breeding avec quelques féminisées (Tangilope, Sour Diesel, Frisian Dew....) donc jpourrais toujours essayer et voir ce que valent les graines ... Il est vrai que j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas une très bonne idée mais théoriquement parlant je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas se faire ! Du moment que c'est avec un vrai mâle et pas un herma qui fait ses propres graines ?

    Ensuite pour l'inversion des mâles c'est effectivement pour pouvoir les sélectionner plus facilement car je n'ai jamais gardé un seul mâle depuis que j'ai commencé à cultiver et donc j'appréhende la selection du mâle "au feeling"  :-P 
    Après peut etre que je vais chercher un peu loin pour une première fois, c'est vrai que dans ton lien juan-mari il y a quand même de très bonnes indications pour la sélection des mâles (j'irai peut être pas jusqu'au voyage psychédelique  :plol: )

    J'avais en fait lu quelque part que le Ga3 servait à plein de choses suivant les concentrations utilisées. Je ne retrouve plus le lien mais j'avais cru comprendre qu'il servait à la fois à stimuler la germination, stimuler la croissance, la flo, et faire des fleurs mâles ou femelles, j'ai du lire en diagonale  :pro: 
    Du coup jvais me renseigner sur l'ethephon (merci pichounet pour le lien, il y a de quoi lire pour un moment  ;-) ) mais si il s'avère que c'est trop risqué je me tournerais vers une classique selection de mâle !

    Pour les bananes Francky ça pourrait être intéressant, j'habite à la Réunion et ai des dizaines de bananiers dans le jardin :)

    Peace

    • Like 1
  6. Bonjour à tous!

    J'ai enfin l'occasion de faire une session "cultibreeding", et après m'être bien renseigné j'aimerai vous exposer un peu mon projet, histoire de voir si il tient la route.
    Je précise que c'est surtout une session découverte car ça fait longtemps que j'ai envie de me lancer là dedans mais ça demande beaucoup de place, de temps, ... là j'ai l'occasion de pouvoir faire la flo en exterieur et je compte bien en profiter pour découvrir le breeding et avoir au moins une 1ère expérience avant de me lancer dans un projet plus sérieux (idéalement création, selection et stabilisation d'un hybride)

     

    La culture se fera donc en inté pour la cro (400W MH 1m²) et en extérieur pour la flo (sous les tropiques, 12/12 permanent)

     

    Je pars de 10 graines de Skunk n°1 et j'ai aussi 2 OG Critical , le tout en reg of course ;)

    Je compte sélectionner 2 skunks parmis les 10 afin de les croiser et obtenir des graines pour un moment, et croiser également la skunk et la OG Critical (j'avais 4 graines mais 1 triso + 1 non germée :/ du coup la sélection de ce côté là sera assez pauvre).

     

    Idéalement, j'aimerai sélectionner suivant 4 critères :
    -La vigueur de développement (dès la germination) VIGD
    -La puissance et la durée de l'effet   PU / DU
    -La vigueur d'enracinement (vous verrez pourquoi par la suite) RAC
    + éventuellement le goût mais ça reste subjectif

    Pour se faire, je pensais prélever 2 boutures sur chacune des 12 plantes lorsqu'elles seront encore en croissance, puis mettre les 12 plantes en floraison en conservant les boutures à l'abris pendant ce temps (ce sont elles qui me serviront à faire les graines) .
    Ensuite, j'aimerais appliquer du GA3 sur les mâles afin qu'ils ne donnent plus que des fleurs femelles. Je pourrai alors essayer de tester chacune le plus objectivement possible (éventuellement à 2).

    Enfin pour la vigueur d'enracinement, je compte observer l'enracinement lors du bouturage.

    Pour finir, 3 cas de figure :
    -Les 2 OG sont des femelles, je sélectionne la meilleure et la croise avec le meilleur mâle de skunk
    -Les 2 OG sont des mâles, je sélectionne le meilleur et le croise avec la meilleure femelle skunk
    -1 mâle et 1 femelle, je pense essayer de faire 2 croisements (mâle OGx femelle Skunk et mâle Skunk*femelle OG) histoire de voir les différences qu'il y aura et faire une dernière selection.


    Plusieurs interrogations subsistent  :roll: 
    - Faire les graines avec les boutures est-ce une bonne idée ? Je peux pas vraiment me permettre de garder 12 pieds pendant 2 mois de flo pour tester les boutures et les passer en flo ensuite donc j'espère que oui  :b2: 
    - En appliquant du GA3 sur tous les mâles (qui seront probablement des One Bud ou à peine plus grands), toutes les fleurs mâles vont disparaître ou je vais me retrouver avec des graines de partout ?
    -Est ce que je pourrai tenter de sélectionner sur autant de critères avec aussi peu de graines ?



    Peace 


    PS: le projet démarre dans quelques jours !

     

    • Like 1
  7. Yop !

     

    Pour ma part j'ai grower la gigabud à ma dernière session et c'est vrai que c'était la 1ère parmis 15 variétés à être prête ! Et quel régal cette weed !! De la roche, et une odeur de bonbon de folie (après 1 mois de curing j,'en parle pas, limite écoeurant !), une weed vraiment très originale !

    Après ptetre que j'ai eu un phéno extra ordinaire, j'avais qu'une graine et c'était un freebie donc pas de certitude là dessus.

     

    Peace

    • Like 1
  8. Salut,

     

    Très intéressant ce topic !  Je débute dans la greffe horticole (citrons, mangues) et je ne pensais pas que c'était possible avec le canna (en fait jme suis jamais posé la question  :roll: ) et je vais me lancer dans les greffes de canna dès que possible !

     

    Si j'ai bien compris korigan, tu veux greffer du zamal sur des hybrides ?

    J'avais pensé au contraire, c'est à dire laisser pousser un beau pied de zamal et greffer des variétés hollandaises/américaines dessus, en esperant profiter de l'énorme vigueur du zamal pour augmenter la productivité des variétés importées (qui nécessitent quand même une bonne période de cro en inté pour avoir un résultat correct )

    Mais bon si les génétiques restent séparées le greffon risque de passer en flo directement (12/12 permanent à la réunion) alors que le porte greffe restera en croissance .... 

     

    Je vais quand même essayer les deux, c'est à dire une greffe de zamal sur skunk et une greffe de skunk sur zamal, mais pour ça il faut que j'attende que mon pied de zamal grandisse encore  :zzz: (1 mois de cro et 10 cm, il a été victime des poules en début de cro  :lol: )

     

    Dans tous les cas, ça peut être intéressant car quand on voit la vigueur d'un zamal un peu agé , pour peu qu'il soit en pleine terre   :plus: )

     

    Peace

  9. Salut tout le monde !

     

    Il faudrait clairement qu'ils arrêtent de tirer des conclusions hâtives de soit-disant "études très très subjectives.

    Y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que je me demande comment ils peuvent sérieusement nous balancer de telles conclusions ! Bon les docteurs eux restent quand même assez réservés sur les conclusions mais les médias se font plaisir comme d'hab ...

    Il faudrait prendre un compte :

    -La fréquence de conso

    -Tabac/Pas de tabac

    -Combustion/Vapo 

    -Shit de rue ou bonne herbe ?

    -Prédispositions avant de commencer à fumer ?

     

    Enfin bref même si le nombre d'auto producteurs augmentent les personnes qui prétendent avoir fumé auront, pour la plupart, fumé du vieu shit dégueulasse, dans un "joint" de tabac ... Je dirai peut être qu'il y a, aller, 1% qui vapotait ?

     

    Après bien entendu il ne faut pas non plus défendre aveuglément le canna, il y a bien-sure des effets indésirables mais sortez des vrais études crédibles ...

    Perso quand je fume un joint j'ai tendance à avoir le pouls qui s'accélère, mais bon je fume mes joints avec du tabac et je fume aussi des clopes à coté donc voilà(je fais jamais de cardio en plus). Ce qu'il faudrait voir c'est si cela influe à long terme ?

     

    Peace

  10. Salut les cinéphiles :)

     

    Jconnaissais pas This is the end et je l'ai regardé hier, bien perché, et jme suis tapé de bonnes barres :D

     

    Sinon y a 99Fr , un film avec Jean Dujardin qui joue le role d'un publicitaire. Outre le fait qu'on se tape des barres durant tout le film, y a quand même un vrai fond (du moins je pense, en tout cas ça m'a fait réfléchir ^^) sur les pouvoirs de la publicité et la société actuelle.

     

    Dans un autre genre, mais toujours très bien dans la section film de foncedar, y a Bernie avec Albert Dupontel !

    On aime ou on aime pas, mais perso j'adore Dupontel c'est un acteur et producteur extraordinaire ! En tout cas de bonnes barres devant ce film qui n'a parfois ni queue ni tête !

     

    Peace

  11. Salut les stickeurs !

     

    Grosse session multivariété en cours de rincage, problème : beaucoup de breedeurs américains peu connus dans nos contrées :D

    Du coup si y en a qui se sentent motivés pour quelques créations :

    -Critical HOG TH Seeds

    -Gigabud G13 Labs

    -Lemon Kush Female Seeds 

     

    Pour le reste c'est du dinafem ou des variétés connues donc j'ai pu m'équiper en stickerz :P

    En tout cas c'est vraiment sympa ces stickyz vous faites du bon boulot ;)

     

    Peace

    • Like 1
  12. Salut

     

    C'est vrai qu'à mon avis on a pas toutes les infos ! Parceque ce qu'ils nous montrent là c'est juste une box 1m² avec 5 pieds en cro quoi . Ca a pas l'air d'être le ptit consommateur lambda ;)

     

    Pour ce qui est de l'électricité il est clair que ce n'est qu'une confirmation des soupçons que cet homme a éveillé !

    Enfin en tout cas, y a plus de doutes avec tous ces faits divers prudence et discrétion sont de mise !!

     

    Peace

  13. Bonsoir tout le monde,

     

    Intéressante cette étude ! Il est clair que le cannabis influe sur le sommeil, et en tout objectivité je pense que ce n'est pas forcément en bien. Pour ce qui est de l'insomnie, je dors très bien aussi sans canna mais il faut que je ne fume pas du tout dans ce cas ! Par contre c'est vrai que jsuis un peu plus fatigué et jme sens pas aussi bien le matin après avoir fumé la veille (jme sens quand même tout à fait bien mais pas aussi énergique et reposé :) )

     

    Peace

  14. Salut tom !

     

    Merci pour ce report bien complet ! L'avantage de n'y aller qu'une journée c'est qu'au moins on se souvient bien (normalement ^^) des beuhs  :lol:

    Javais jamais pensé à faire le trip en une journée en bus, ça a l'air sympa ! Tu payes combien à peu près niveau tarifs pour  le bus si c'est pas indiscret ?

    Et t'as réussi à ramener sans te faire choper ?  :shock:

     

    En tout cas merci pour le partage !

     

    Peace

  15. Salut,

     

    Correction : ce n'est pas 11w mais 11w survitaminé, d'ailleurs ça se voit tout de suite  :applaus:  :jesors:

    Plus serieusement je vois pas l'interet de passer 3 mois à cultiver pour fumer 2 stick mais bon chacun son trip ^^

    C'est vrai qu'après tout avec 11W on peut s'attendre à récolter .. rien du tout ! Du coup ça peut paraître assez fou de pouvoir en tirer 2 spliffs  :lol:

     

    Peace

  16. Yop !

     

    Sympa je connaissais pas du tout l'existence de cette petite ville et je suis assez surpris faut dire ^^ moi qui suis allé en australie mais sur la cote ouest (perth, albanie) j'avais réussi à trouver de la weed mais je me rapelle de la parano que c'était à chaque fois qu'ils fumaient  :lol:

    Il fallait vraiment bien se cacher !!

     

    En tout cas leur mode de vie a l'air vraiment sympa, c'est dommage que ça devienne touristique, mais je pense qu'il y a toujours moyen de s'installer à proximité ça pourrait être vraiment sympa  :roll: On reste quand même pas trop trop loin de Brisbane, une jolie ptite piaule écologique et économe avec cultures exté, cultures en intérieur, tout en ayant le confort de vie australien et une petite piste de décollage avec un ULM haha enfin bon je m'emballe  :kana_smile:  :laugh:

     

    Tout ça pour dire que c'est sympa d'avoir partagé l'info, si un jour on ne sait jamais j'ai l'occasion d'aller sur la cote est de l'australie je passerai sans faute voir ce que devient ce petit village  :xD:

     

    Peace

  17. Bonjour à tous,

     

    En lisant le post maintenant fermé traitant des métiers du canna, je me demandais justement si il était possible pour nous français, de travailler dans le canna aux états unis avec par exemple un visa E2 (investisseur). La condition étant d'apporter des fonds et de fournir des emplois à moyen terme à des américains, je pense que l'on pourrait se lancer là dedans non ? (Je crois qu'on a 5 ans pour le premier visa, ce qui laisse quand même pas mal de temps pour se développer !)

    Le tout étant de savoir si ils acceptent des visa pour ce secteur économique là ^^

     

    Auriez vous des infos là dessus par hasard ?

     

    Peace

  18. Salut,

     

    bouboule (ton nom me fait tripper  :plol: ), je vois très bien ce que tu veux dire ^^ La bouteille c'est le joint roulé et le raisin c'est la weed  ;-)

     

    En fait boomzion dans une bouteille de vin, il y a un mélange de différents cépages (du moins c'est le cas pour de nombreuses bouteilles), cela permet de varier les arômes en mélangeant différents types de vignes ou au contraire d'assurer une certaine "stabilité" dans le gout du vin en assemblant un même type de vigne mais avec du raisin provenant de plusieurs petites parcelles !

     

    Du coup je maintiens que les mélanges de weed se font très bien :D Après évidemment il convient de les goûter chacune à part bien comme il faut et de pas foutre deux weed qui ont des goûts antagonistes, ou deux goûts qui se marieraient mal ensemble !

     

    Peace

  19. Yo !

     

    Sympa la tof  :wub:  :wub:

    J'utilise cette technique aussi mais j'ai jamais testé avec plusieurs beuh ! Ce que je faisais c'était moitié weed/moitié tabac avec shit car j'aime pas trop les royals, je trouve que le gout du shit est trop prononcé par rapport à celui de la weed ! (peut etre que j'en met trop aussi  :king: )

     

    Ou sinon quand jdevais fumer en scred, je faisais un joint dbeuh et un peu de tabac pur sur la fin histoire de pas sentir la beuh après  :rire:

     

    Peace

  20. Salut OllieJ,

     

    Sous cette latitude et en ayant lancé la germination à cette période là, il me semble difficile de faire du OB en out ... Mais après tu n'habites peut être pas en métropole !

     

    Y a pas vraiment de "pot minimal" mais bon il semble évident que si tu veux que ta plante pousse, il faut que ses racines se développent, et si tu veux qu'elles se développent il faut leur donner le maximum de place possible ...

    Tu peux jouer avec la taille du pot pour influer sur la taille finale de la plante, mais bon faut rester cohérent avec le temps de croissance qu'elle aura sinon tout ce que tu récolteras ce sera un joli asphyxie racinaire !

    Dit toi qu'en 12/12 direct du 2L déjà c'est juste pour certains phénos ... Sachant qu'il doit de rester un bon 2 mois de croissance (corrigez moi si jme trompe, je n'ai jamais fait d'out en métropole ^^)

     

    A mon avis revois ton nombre de pieds. Quitte à acheter une vraie graine d’origine connue, un pot et un petit sac de terreau.

    Pense également à relire quelques guides quand même, notamment sur la photopériode du cannabis éventuellement ...

     

    Peace