Greentastic

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

commentaires de Article posté(e)s par Greentastic

  1. bonjour,

    je suis en plein diplôme d'état de moniteur éducateur ( en fait je vais entamer la deuxième année ^^ j ai la réponse de commission y a 2 jours)

    de par ce poste je suis et serais amené à accompagner des personnes souffrant de troubles autistiques.

    Étant moi même consommateur occasionnel, et connaissant donc plus ou moins bien (faut pas s'emballer !!) les divers effets de nôtre amie

    la Marie-Jeanne,j'ai fais pas mal de recherches. Il s'avère que d'un point de vue biologique la molécule de T.H.C. (tétrahydrocannabinol pour les puristes)

    est celle qui trouve le plus de récepteurs au sein de notre cortex. Loin devant les endorphines et autres composés naturellement produit par le corps humain.

    apprenant cela, j'ai tenté a tout hasard une recherche autisme+cannabis auprès de notre cher ami Google. Et la, une multitude de témoignage plus ou moins similaire de parents d'enfants autistes, qui dépassés par la gravité des crises d'angoisse de pica ou autre ont finis par tomber sur cette méthode et ont choisis de l'essayer. De prime abord ils ont bien fait puisque pour la plus part cela atténués les symptômes et a permis une meilleure socialisation.

    ( limite la plante fais un meilleur travail que moi ) la réserve que remet a ce sujet est qu'aucune analyse médicale à long terme n'a été mené puisque l'état ne permet pas cela. et je trouve cela véritablement dommage puisque comme je l'ai indiqué, cette solution semble réellement fonctionner et il serait dommage de priver des familles qui en ont besoin de ces moments retrouvés avec leurs enfants. c'est la qu intervient ma question, ne serait il pas possible pour l'état de mandater une étude a court moyen et long terme ? s il souhaite réellement préserver l industrie pharmaceutique qui leur rapporte tant, n'est il pas possible de dupliquer puis synthétiser cette molécule ? je pense que malgré la politique ferme de notre pays ( la France en l occurrence) il serait utile ( voir même vital) d'engager une étude de ce type. Même les américains qui sont pourtant les instigateurs historique de la pénalisation de la weed et qui ont dépensé des milliards de dollars pour la décrier et la désavouer cette herbe présente depuis longtemps sur leur sol, ont accepté de faire quelques essais cliniques ( malheureusement il n'y a aucune communication sur les résultats ...)

    alors voila j' y crois encore ( même un tout petit peu) et j’espère vraiment que l'on sera capable de discerner usage a titre de loisirs pour vous et moi, et usage a titre thérapeutique pour les personnes qui en ont besoin.