seboseb

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par seboseb

  1. plop,salut

     

     

    Je t'assure que bien souvent cela se produit chez des cultivateurs qui font leurs premiers pas dans la culture et qui par méconnaissance, ont des conditions climatiques dans leur culture qui favorise le phénomène.

     

    C'est toujours plaisant d'entendre ça quand ça fait 20 ans qu'on cultive , non content d'avoir bousillé 3M² de culture, en plus je ne suis qu'un débutant.

     

    Il serait peut être temps de reconnaitre que les graines féminisé ont leur faiblesse et qu'elles sont loin d'être fiable à 100%.

     

    Dans mon cas et vu que je cultive par période, quand je redémarre,je suis obligé de faire ma première récolte avec des féminisés le temps de refaire mes pieds mère et de pouvoir faire des boutures.(ensuite plus de soucis)

     

    les féminisés sont valable sur de petite surface selon moi(et pas sure pour autant) mais dès que l'on a un peu plus de surface comme moi avec 3M² et bien cela deviens extrèmement dangereux(possible mais dangereux).

     

    Je suis justement en train de redémarrer et je peut vous dire que je serre les fesses en sachant que je n'ai que des graines féminisés dont je ne connais pas le potentiel qui tournent.(une prière au dieu de la weed tout les soir pour que ça passe)

     

    J'ai quand même remis 6 pieds de cheese de chez vous, vous voyez je vous en veut pas pour autant.(je sait déja à quoi m'en tenir avec les féminisés)

     

    J'en profite pour faire une sélection, ensuite je serais tranquille,(jamais eu d'hermas à partir de bouture provenant d'un pied selectionné)

     

    Ensuite je suis d'accord,certaines conditions peuvent favoriser le phénomène,et heureusement pour vous sinon vous n'auriez plus d'excuse toute faite.

     

    Juste pour dire que l'hermaphrodisme fait partie intégrante de la génétique de la weed et qu'il faut s'attendre à la rencontrer à un moment ou à un autre(et plutot 2 fois qu'une sur de la génétique trafiqué pour donner des femelles),pas la peine de chercher des excuses, c'est un fait et pas besoin d'être à nos premiers pas pour ça.

     

    Sincère salutations

     

    PS:Pour la photo de l'amnesia XXL vous devriez peut être en trouver une un peu plus productive pour refaire la photo,moi je l'aurais appellé amnesia S .

     

    Je déconne mais c'est vrai y'a rien sur le pied,ça donne pas envi d'acheter les graines.

    • Like 1
  2. Salut all

     

     

    Si vous voulez lorsqu'elle seront mature je peux vous envoyer tout les graines ( Amnesia x Moby & Amnesia x Strawberry ) car elle me seront d'aucune utilité !!

     

    @What else, désolé pour toi,il m'est arrivé la même avec des graines dinafem white-widow sur ma dernière récolte,1 herma qui m'a polénisé 3M² de flo et qui s'est déclaré au 3/4 de floraison,ça peut arriver,voila pourquoi faire des boutures est tout de même plus sécuritaire mais bon des fois on a pas le choix, bref.

     

    Tu peut jeter toutes tes graines car elles te donneront toutes des pieds hermaphrodite,(j'ai fait le test dans une box juste pour voir et elles ont toutes viré herma malgrés que l'herma qui a donné le pollen était  à 99% femelle,vraiment juste 1 ou 2 couilles par ci par la,d'ou le test pour voir lerésultat).

     

    Voilou, ne perd pas ton temps avec ça et ne fait pas perdre le temps à d'autres en leur donnant ces graines maudite.

     

    A+

  3.  

    seboseb, on 13 Apr 2014 - 11:48, said:snapback.png

    Salut

     

    Ou alors c'est madame qui voulait te faire une petite surprise (pour une graine sauvage elle est planté bien au milieu du pot).

     

    Dans tout les cas bon retour.

     

    Faut lire : :siff:

     

    Quote

    Je dépote aussi tôt pour la mettre dans un pots dédié 

     

     

    ++

     

    Ah oui en effet,je doit pas être bien réveillé, désolé.En tout cas c'est une histoire plutôt sympatique, continu bien

  4. Salut

     

    Félicitation pour cette récolte.voila de quoi te faire un peu plaisir.Surtout la cheese qui normalement est trés goutu.(comme je t'ai dit j'en ai relancé aussi,j'espère que j'en aurais un qui sera productif dans le tas)

     

    Pour 1 seul pied c'est sur que c'est pas mal mais 3 semaines de perdu à faire de la croissance. est ce que ça en vaut la peine?

    C'est à toi d'en décider et de peser le pour et le contre pour ta prochaine récolte.Un sog avec peu de croissance me semble quand même plus adapté à l'aéro mais c'est à toi de voir ce que tu préfère.

     

    En tout cas bravo encore.

  5. Re

     

    bah c'est pas grave l'ata clean c'est juste pour désencrasser ton systéme.

     

    Pour en revenir au booster de flo, tu ne doit en aucun cas faire une flo sans,c'est lui qui fait toute la différence en floraison sachant que le A+B est le même en croissance et en flo pour cette gamme.Donc c'est comme si tu faisait de la floraison avec un engrais de croissance(pas vraiment vu que tu mettait du pk13-14 mais ce n'est pas la bonne façon de faire avec ces engrais).j'ai oublié de le préciser mais normalement il faut aussi un petit peu d'hydro booster(le booster de croissance)pas obligatoire mais c'est mieux de le mettre donc commande le en même temp.

     

    Il faut suivre les indications fourni par atami et utiliser la gamme compléte pour une éfficacité optimale.

  6. salut

     

     

    Le fameux taillage des branches ^^C'est pareil on me l'a souvent conseillé mais je flippe trop que ça donne pas assez et du coup je taille pas comme je devrait...Mais c'est décidé pour me rassurer j'vais le tenter sur la moitié de la prochaine session comme ça je comparerais et si c'est bueno

     

    Avec la méthode que je t'ai expliqué pas besoin de taillage(encore un avantage)

     

    Les engrais Atami franch'ment je changerais pour rien au monde 40 euros le A+B de 3 Litres chacun !! Woooow !! Wé pour le PK j'sais que c'est pas top mais c'était en attendant de meilleures finances car le Bloombastic c'est vraiment reuch

     

    NON , je ne t'ai pas parlé de bloombastic,c'est un produit pour millionaire et j'ai testé franchement tu peut oublier pas besoin.

     

    Je te parle du booster de floraison atami, bon regarde çe sera plus simple.

     

    Le A+B atami (et pas ata) appellé "Nutrition ou voeding" ( je le commande en espagne 17 euros les 5 litres de A et 17  euros les 5l de B

     

    1404110153461137512140595.jpg

     

    Le booster de flo qui va avec appellé "Bloei" (37 euros le litre, dosage 1ml/l)qui existe aussi en version sativa ou indica et il y a aussi un booster de croissance appellé "Hydro" dans la meme gamme mais j'en ai plus en stock.

     

    1404110154051137512140597.jpg

     

    Pour les compléments racinaire, enzymes et pour le netoyage préventif du systéme je prend dans la gamme "ATA" car moin cher et aussi éfficace.

     

    1404110154281137512140598.jpg

     

    Et pour la prévention contre les nuisibles

     

    1404110154471137512140600.jpg

     

    Bon et pour ta culture y'a quand même des jolies petit ponpons, bravo.(imagine les partir de beaucoup plus bas)

  7. Salut

     

    Serait il possible d'avoir une photo de tout tes pieds dans leur espace de la façon dont ils étaient disposé au moment du problème juste pour voir la différence entre eux.

     

    Est ce que la croissance a été faite au même endroit que la flo?

     

    En 20 ans de culture,je n'ai vu qu'une fois ce type de dégradation et surtout sur une période aussi courte et c'était du a un problème environnemental, donc montre nous ton espace,il y a peut être une explication au fait que tout tes plants ne soient pas atteind bien que cela me paraisse étrange.

     

    Je suis vraiment curieux de savoir ce qui peut causer une dégradation aussi similaire à une intoxication au lino.

  8. Relance de nouveaux plans, si ça refait pareil encore une fois alors que tu a tout fait comme d'habitude alors tu pourra commençer à croire à l'histoire du lino, pour ma part au vu des photos, je n'est aucun doute.

    Et pour l'histoire de la croissance qui s'est bien passé, je peut te dire que mes plans tournaient au vinaigre au même stade que toi et pas du début.

     

    Bon courage, il va t'en falloir crois en mon expérience, j'ai perdu 6 mois à chercher d'autres causes dans le vent pour finalement déménager.

     

    Va voir ce post qui confirme ce que je viens de te dire:
    https://www.cannaweed.com/topic/63569-feuilles-jaunissent-et-sechent-apres-flo2/?do=findComment&comment=2113601

  9. Avec des racines peu dévelloppé ton pied végéterait' quand a un rempotage dans un pot trop grand ça n'aurait aucune conséquence selon moi.

    il est vrai que tout les lino ne sont pas toxique. dans ton ancien appart tu a eu de la chance c'est tout.

     

    Cette fois la chance a tourné.

  10. cherche pas si y'a du lino dans ton appart c'est ça, c'est vraiment caractéristique d'une intox au lino.

     

    Et OUI je suis trés sérieux, le lino tue la weed, c'est pas une blague.

     

    J'ai assez galéré avec ça pour être sur de mon coup, obligé de déménager..

  11. Salut

     

    J'ai déja eu une carence terrible de ce type,ça y resemble vraiment comme deux goutes d'eau,  c'était à cause du lino qui était dans l'appart et qui intoxiquait mes plants.

    J'ai déménagé et plus de carence.

     

    Dans ton cas si tu n'en est pas à ta première culture et que tu n'a pas posé de lino récement, c'est réellement une carence du à l'alimentation de ta plante.

     

    Et oui il faut le savoir, le lino tue la weed.

  12. Salut

     

     

    2 x 600 w dont un Adjust a wing et un cooltube Prima Klima  ( je viens de rajouter une troisième 600 w pour la fin de flo que je laisserai pour la session suivante

     

    2 * 600W à mon avis sont déja plus que suffisant pour un systéme de cette taille,En mettre une 3 éme est inutile voir absurde, je ne pense pas qu'il y ai de soucis à ce niveau. au vu des photos je dirais plutôt que tes plantes sont trop sérré(trop de branches, trop de feuilles) et la lumière ne passe pas au travers donc la longueur des ponpons est assez courte.

     

    Je fait aussi de l'aéro depuis trés trés longtemp, pour ma part j'ai un apollo 3 avec 2 extensions donc un peu plus de 3M avec 3*600 sur adjust a wing et un rail pour faire un petit mouvement de 40 cm et je n'ai aucun problème de lumière.(tu vois ou je veut en venir)

     

    Pour avoir le meilleur rendement selon mon expérience il faut limiter la production de branche et de feuille et donc mettre en flo avec quasiment pas de croissance pour faire des gros pieds genre one bud de 60 à 70 cm mais t'aura quand meme toujours 1 ou 2 niveaux de branches en bas avant ta méga one bud (de la taille d'une bouteille de coca de 2l environ).(faut aussi une varièté qui s'y prête genre ak 47,chronic le genre de variété qui concentre la formation de bud sur la tige principal de préférence).

     

    Donc tu met tes boutures enracinées dans ton systéme, tu attend environ 3 jours que tes boutures redémarrent et tu passe en flo direct (n'ai pas peur ça va pousser,je te l'assure) et laisse ton filet car les bud deviennent tellement lourde que tout va se casser la gueule sinon.

     

    Si en utilisant cette méthode tu ne fait pas des one bud de minimum 50g(surtout avec 2*600 dessus) ça veut dire que ta génétique ne vaut rien et tu peut faire une sélection (perso avec cette méthode et une génétique de ouf j'ai sorti des gros pieds one bud de plus de 120g dans un deutch po aéro de 2M².(voila le potentiel qu'il est possible d'atteindre avec cette méthode) et je peut te garantir que tu trouvera tout de suite la manucure beaucoup plus supportable(que du bon).

     

     

    Engrais Atami B'Cuzz A et B plus un complément PK 13/14 en Flo et du Minéral Magik en croissance !

    (J'suis soft sur les engrais j'ai fait le test avec plus de trucs et c'était pas mieux donc j'en suis rester a ça grosso modo )

     

    Trés bien l'engrais atami c'est ce que j'utilise il fonctionne trés bien donc A+B mais la dessus rajoute en floraison le booster de flo qui va avec (indispensable) plutôt que du pk 13-14, y'a rien besoin d'autre à par le racinaire les 2 premières semaine et de l'enzyme.

     

     

    Pour les variétes ce sont boutures de Cheese et de Super Skunk !!

     

    Parfait pour la méthode que je viens de t'expliquer.

     

     

    Alors j'en suis a Flo + 7 semaines et je viens de commencer un rinçage progressif que je compte faire pendant 1 semaine puis flotte pendant 1 semaine et demi voire 2 ce qui fait un total de 3 semaines .

    Qu'en pensez vous ?!

     

    Tu est a flo +7 semaines et tu compte encore les laisser 3 semaines .Gros soucis ces variété demande 8 semaines de flo pas 10.Tu peut d'ailleur voir que la sénéscence à commencé(feuilles qui jaunisse), il te reste 1 semaine qui en aéro est tout a fait suffisant pour un rinçage.

     

    Donc 2 semaine avec A+B et racinaire

    ensuite 5 semaine avec A+B et booster de floraison

    et 1 semaine de rinçage que tu peut ensuite allonger un petit peu de quelques jours si tu veut un résultat plus mure.Voir une période de nuit selon le résultat voulu.

     

     

    Voila pour ma manière de procéder en aéro et qui a fait ses preuves, a toi d'en faire ce que tu veut.

     

    Bonne continuation

    • Like 2
  13. Salut

     

    Personellement,j'utilise le kit ecotechnics évolution avec sonde qui si tu l'achéte en france coute effectivement dans les 1000 euros, mais si t'est un peu malin, tu le commande en angleterre et la c'est 550 euros( même moins, je viens de le trouver à 505 euros en faisant une recherche rapide),

    ça deviens tout de suite plus interressant et ça nous montre aussi que les français sont des voleurs car pour le reste du matériel c'est pareil faut compter au minimum 30% moins cher dans les growshop anglais(ça vaut le coup de payer des frais de ports et de trés loin), y'a que pour les engrais ou ça vaut pas le coup.

     

    ecotechnics-kit-evolution-co2-completo_2

     

    bref c'est pas le sujet mais si tu veut quelque chose d'efficace y'a pas mieux que le systéme évolution qui peut également être monté avec l'evolution fan speed controler (250 euros en france et 150 euros en angleterre)pour un contrôle total et automatique de ton espace de culture(température,hygrométrie et taux de co²)le must.

     

    je paye les recharges des bouteilles de 10kg de co² à 25-30 euros environ mais tu a le choix, il est aussi possible de relier le kit evolution a un générateur de co² fonctionnant au gaz de ville.

     

    A toi de voir

  14. Salut

     

    Pour tes prochaines flo, personnellement avec ce systéme j'opterais pour une  600w sur rail (mouvement de 40 à 50 cm,tempo de 20 s environ) avec adjust a wing avenger(moins de consomation pour un meilleur résultat).

     

    J'arroserais en continu.

     

    j'éviterais de mélanger les variétés ou au moins prendre des variétés qui vont bien ensemble pour une flo plus uniforme et je passerais mes pieds en flo aprés 4 à 7 jours de croissance (moins de feuilles, moins de branches et + de tête car tout le pied profiterais de la lumière).de manière à terminer avec des pieds d'environ 60 à 70 cm.(suivant la variété,je pourrais mettre 2 pieds par pot en diagonal).

     

    Mais ça n'engage que moi.

     

    Bonne continuation

    • Like 1
  15. Bonjour

     

    N'ayant rien trouvé de probant sur le systéme apollo, j'ai décidé de faire profiter de mon expèrience avec ce systéme que j'utilise depuis plusieurs années,nous allons voir comment bien monter et utiliser ce systéme qui est vraiment trés performant.

     

    Ce systéme se décline en 3 dimensions apollo 1,2 et 3 respectivement en 1,2 et 3 bac de largeur mais de même longueur.

     

    L'apollo 2

    apollo2.jpg

     

    Dans cet exemple nous verrons le systéme apollo 3 (le plus gros de la gamme).

     

    les dimensions sont 175 x 135 x 75 cm avec un réservoir de 240 litres et 33 sites pour les plantes (Pot panier NGW 3.5" (9cm)).

     

    apollo3.jpg

     

    Ce systéme nescessite une lampe de 600w minimum au vu de ses dimensions.

     

    il est possible d'ajouter des extensions au systéme de base de 33 sites chacune,Dimension 128 x 122 x 75 cm.

     

    apollo3-ext.jpg

     

    Le bac est prés-percé pour fixer votre testeur PH-EC permanent avec un trou pour passer vos sondes directement dans le bac.

     

    1404060337141137512127147.jpg

     

    Voyons l'intérieur de la chambre racinaire:

     

    apollo2_technique.jpg

     

    Contrairement au dutch pot de ghe, les racines ne trempent pas dans la solution nutritive en permanence car celle-ci est évacué directement.

     

    Les plaquettes anti racines sont entouré d'une chaussette en tissu de type NFT ou les racines vont pouvoir s'accrocher.

    1404060338471137512127153.jpg

     

    N'essayez pas de les retirer sous peine de boucher les raccords entre les bacs(pour ceux utilisant des extensions).Risque de dégats des eaux.

     

    Une erreur de montage que j'ai vu dans un jdc de ce forum est de passer la barre transversal de maintiens de la largeur des bacs passé par dessus la colone de distribution de la solution nutritive, il faut la passer en dessous sous peine d'avoir des fuites au niveau des vis.cette barre sert a maintenir la largeur du bac pour qu'avec le poid des plantes le bac ne s'écarte pas et que le panneau suppérieur ne passe pas au travers.

     

    1404060357541137512127225.jpg

     

    La meilleur méthode pour avoir un énorme bouquet racinaire est d'utiliser un bloc de laine de roche que l'on encastre dans le gros pot panier.

     

    1405050258161137512207548.jpg

     

    Il est également possible de mettre un petit pot panier dans le grand avec billes d'argile ou d'utiliser des inserts mais le résultat racinaire sera inférieur à la méthode avec la laine de roche.(belle racine=belle récolte).

     

    La pompe n'étant pas fourni avec le systéme pour les achats hors canada, il vous faudra trouver une pompe haute pression qui ne soit pas trop bruyante, je vous rassure vous pouvez en trouver facilement et pas trop cher (environ 100 euros), j'ai trouvé la mienne chez brico dépot et elle est trés silencieuse.(pompe 600w).

     

    1404020742261137512118250.jpg

     

    Un autre outil indispensable pour ce systéme est un timer cyclique à la seconde pour l'arrosage, je vous conseil le gse water timer qui offre la possibilité de régler différement un cycle de jour et de nuit avec détection auto de la lumière.il s'attache sur le rail de votre tableaux électrique.

     

    1404130146391137512145616.jpg[/

    1404130200221137512145690.jpg

     

    Voici un tableau fourni par le constructeur du systéme:

     

    1404050724411137512125151.png

     

    Pour ma part je régle en jour à 30 sec toutes les 5 minutes et en nuit à 30 sec toutes les 20 minutes et cela fonctionne trés bien comme ça.

    Ajoutez dans le réservoir un bulleur ainssi qu'une pompe de brassage pour maintenir une solution bien oxygéné.

     

    Je vous conseil aussi fortement de mettre un filet pour soutenir vos plantes car la croissance et la floraison sont tellement impressionnant que les pieds plois sous leur poid.

     

    Si vous utilisez une ou plusieurs extensions je vous conseil également de rajouter un joint aux raccords à l'extèrieur des bacs ou sinon vous aurez des fuites, c'est un petit défaut du systéme facile à régler.

     

    1404060337301137512127149.jpg

     

    Ce système est particulièrement bien adapté pour faire de la culture en SOG avec trés peu de croissance.

     

    Voila j'éspère que ce topic pourra vous aidez et je vous souhaite une bonne culture.

    • Like 2
  16. Salut à tous commençons ce Jdc avec le montage de la salle de floraison et le détail du matériel utilisé.

     

    Pour commencer j'ai mis en place un light rail 3.5 avec une "petite" armature en bois faite maison pour supporter les 3 lampes de 600w avec réflecteur adjust a wing.(à la base faite pour 5*600w, 3 d'un coté et 2 de l'autre), mais je ne remonte pas les 2 autres pour le moment.Veuillez noter le contre poid trés élaboré fait d'un sac en plastic rempli de bille d'argile(lol).

     

    1404020740071137512118229.jpg

     

    ensuite mise en place de l'extracteur, un rvk 250 de 1000M3/h+un filtre à charbon bien évidement si ont ne veut pas que tout le quartier sente la weed.

     

    1404020740331137512118232.jpg

     

    maintenant le systéme un apollo 3 + 2 extensions soit un total de 99 emplacements.il n'est pas totalement monté il manque encore la plupart des panneaux suppérieur mais vous pouvez ainssi voir l'intérieur.

     

    1404020741101137512118238.jpg

     

    La pompe haute pression qui n'est pas fourni avec le systéme.

     

    1404020742261137512118250.jpg

     

    ensuite passons a l'électricité voila mon tableaux fait maison avec tout ce qu'il faut.

    de guauche à droite:dijoncteur principal,dijoncteur lampes,bloc de force pour le branchement des lampes,dijoncteur ventilo ensuite8 petit module pour brancer jusqu'a 4 ventilo ou autre qui fonctionnerais en parralléle,bloc de force pour les ventilos(+ ou - facultatif mais ont est jamais trop prudent) ensuite un gse water timer jour nuit pour la pompe de l'apollo qui permet un arrosage à la seconde par cycle,réglage jour et réglage nuit, et un autre bloc de force qui n'est pas branché et qui sert normalement pour les 2 autres lampes qui ne seront pas monté.

     

    1404020741461137512118245.jpg

     

    maintenant laissons la salle de flo en attente, je finirais les branchements électrique demain et allons jetter un coup d'oeuil sur les graines qui ont germé trés récement.Ce sont des graines que j'ai faites par accident lors d'une flo issu de graine féminisé ou j'ai eu un hermafrodite qui a fait quelques fleurs male,donc logiquement le résultat sont des graines féminisé puisque le père et la mère était tout deux des femelles, croisement white widows-Blue mystic pour celle ci, j'ai d'autres croisement toujours d'un père(femelle) white widow mais de mère diférente, ont verra plus tard.

     

    elles sont sous une 600w et préte a être mise dans les gros cubes de laine de roche.cet espace me sert normalement pour les pieds mères avec 2 *600w, ici 1 seule tourne pour l'instant car je n'est plus de pieds mère vu que je reprend ma culture aprés un moment d'arrêt.

     

    1404020744061137512118256.jpg

     

    1404020743091137512118252.jpg

     

    1404020743381137512118253.jpg

     

    Maintenant voyons mon 2eme espace de floraison de 2 m2 dans une box de 240*120*200 préte à l'utilisation,les graines whitewidow-whitewidows pour lui sont en germination.la box a un extracteur rvk 150L,1intracteur rvk 150, 2 600w et reéflecteur adjust a wing et ballast électronique, 1 table a marrée et 2 wilma 8 pour de la culture en bille d'argile.

     

    1404020744331137512118259.jpg

     

    Voilou c'est tout pour le moment, franchement je ne sait pas du tout ce que ces graines vont donner ou même si elles seront vraiment toutes des femelles, c'est une expérience, en parrallèles je vais faire repartir des pieds mère avec des graines du commerce mais ont ne sait jamais ça pourra peut être donner quelque chose de bien, nous le découvrirons ensemble.

     

    J'ai failli oublier voici une photo d'une snow white que j'ai faite, un bijou et la plus productive que j'ai faite avec des pieds one bud de 120 grammes (127 le plus gros):

     

    07073012064711375930817.jpg

  17. Salut

     

    Tu a une méchante carence en fer qui viens certainement de ton eau qui est trop dure.

     

    Essaye de mélanger 50/50 avec de l'eau osmosé le tout à un ph de 5,5 et un ec de 1,2 grand maxi vu le stade ou elles en sont.

     

    tu peu aussi acheter un pulvérisateur et 1 fois par semaine tu pulvérise sous les feuilles du phytamin par exemple de chez plagron c'est un bon complément a l'engraissage qui renforcera tes plantes et les protègera aussi des maladies et surtout qui t'évitera des carences.

     

    bonne continuation