buzzrider

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Ptite graine

À propos de buzzrider

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Où ta terre est branchée actuellement, c'est l'emplacement d'une phase(L), sur le schéma du ballast on voit clairement que ces bornes sont reliées entre elles(sûrement une réservation pour pouvoir relier plusieurs appareils ensembles) Ton fil de terre, faut le relier sur la carcasse du ballast pour que ça fonctionne. C'est dans ton ancien appart que l'élec merdait grave et que t'as risqué ta vie tous les jours!!!!
  2. Ce qui est sûr c'est qu'il a dû le brancher depuis belle lurette son réflecteur! lol Bon, je retourne à mon bidouillage de système hydroponique à racines suspendues... c'est qu'il y a du taff là!!!
  3. Et je parie que la tension d'amorçage n'es pas de 230V mais bien au-dessus! non?
  4. Effectivement t'as raison, ce n'est pas une norme en élec domestique concernant les prises ... par contre pour les tableaux électriques c'est bien une norme, et en industrie idem. (surtout que certains appareils peuvent ne pas fonctionner s'ils sont mal raccordés, mais on s'éloigne du sujet)
  5. pas pour un aspi... mais pour d'autres appareils oui (ceux munis de terre), et y'a des normes à respecter en électricité comme mettre la phase à droite et le neutre à gauche sur une prise murale. après pour une ampoule, même si ça marche pareil dans les deux sens, on met la phase ou le + pour du courant continu au centre du culot(pour les ampoules vissées bien sûr!)
  6. moi je dirais, tu prends un métrix et tu détermines la phase pour la brancher correctement. (fil rouge va sur le contact au fond de la douille et fil bleu relié au filetage de ta douille). Même si ça n'a pas d'importance, je préfère toujours brancher mes appareils munis de terre selon les normes...ça coûte rien!
  7. XOld_SchoolX, Moi je cultive la ice cream feminisée de chez paradise seeds et j'en suis vraiment ravi. presque pas d'odeur, pourtant je tourne pas avec un filtre à charbon, croissance assez rapide avec des feuilles faisant dans les 20cm de longueur . par contre la flo est un peu longue(environ 70 jours). Et ne surtout pas la laisser trop monter en croissance sinon ça devient vite dangereux( j'ai dû palisser à mort pour la contenir lors de ma 1ère session avec!)
  8. Je suis en train de me fabriquer un système hybride aéro/hydro avec asperseurs dans le bac racinaire. j'ai eu l'idée de mettre un générateur de brume enfermé dans le réservoir à nutriments afin de vaporiser cette brume sous le feuillage et ainsi favoriser l'engraissement foliaire tout en vavorisant l'humidité dans ma box. pour faire ceci, je pense relier 4 conduits de mon réservoir jusque sous le feuillage de mes 4 plants. pour faire circuler cette brume, faire une intraction d'air au niveau du réservoir. de plus, comme ces générateurs de brume sont assez gourmands, ça m'obligerait à fai