H-Kelfe

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par H-Kelfe

  1. Bon ok c'est réglé! J'ai coupé la ch'tite branche qui partait à droite(pas grave 'tit smoke test précoce:-D) et curé le tronc ce qui donne un résultat similaire à la tof de diférentdureste et rajouté un peu de cicatrisant, fort heureusement l'intérieur du tronc n'est pas atteint, seulement un peu de moisissure en surface plus de peur que d'mal, après si c'est bien un Brotrytis cinerea elle est nommée aussi moisissure noble, permettant d'obtenir des vin liquoreux comme le sauterne et autre monbazillac , idée à creuser!...ou pas.

    Merci de votre aide et DDR pas vu ton prod' (pas grave j'ai s'qui m'faut) mais très belle culture:plusun: très varié et en masse de quoi ne pas manquer jusqu'à l'année prochaine:bigspliff:

    Bonne fin d'aprème et encore merci!

  2. Bonjours à toi weedswoman,

    mmmh...m'aperçois que je suis allé un peu vite en besogne et oublié deux trois détails...(un peu dans l'jus hier)

    Tout d'abord, je m'étais déjà renseigné sur le sujet et étais tombé comme toi sur la fusariose, que j'ai vite mis de côté je m'explique:

    -j'ai jamais eu un tel problème sur le spot et ne vois pas comment elle aurait pu arriver là...

    -ensuite seul l'intersection est touchée avec la fusariose les feuilles supérieurs flétriraient, hors ici ce n'est pas le cas aussi elle provoque une pourriture sèche alors que c'est le contraire.

    -aussi le problème est isolé, après avoir bien cherché il y a qu'un seul endroit qui est touché et il se situe au 3/4(environs 1m70)de hauteur de la plante, donc par déduction j'écarte toutes maladies dues à la terre après me trompe pit-être chuis loin d'être un spécialiste des pathologies des plantounes, après on ma parlé de l'anthracnose vu 2 3 photos mais rien à voir.

     

    Vala vala j'continue les rcherches mais difficile de posé un traitement(si yéxiste) quand on n'sait même pas s'que sait...

  3. Bonsoir à tous,

    dc j'expose le blème: aujourd'hui j'ai noté une tâche sur l'une des branches qui m'a l'air d'être de la moisissure, le truc c'est que j'aurai bcp de peine à couper ste branche comme je l'ai toujours fait pour les buds atteints, car c'est l'une des principals...:-(

    Donc vala, je viens à vous pour confirmer ma crainte et quel sont les choses à faire, traitement etc si y'existe...

     

    Fiche:

    -variété: early pearl.

    -partie atteinte: partie d'une branche...aucune sur les têtes

    -date d'apparition du problème: aperçu qu'aujourd'hui...mais date surement de plusieurs jours

    Outdoor (en extérieur) :

    -région: France, Rhône-Alpes

    -température et météo: de 7(nuit)à25°C, mitigé disons 1jours de flotte par semaine, nuit fraîche et humide..

    -fréquence d'arrosage: à peine une fois/semaine.

    Terre

    -indiquez le substrat utilisé: pleine terre avec cendre/charbon, bien mélangé et reposé avant le rpiquage.

    -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: Biobizz,topmax+biogrow environ 30ml de chaque pour 10L d'eau appliqué un arosage sur 2.

     

     

    Pièces jointes :

     

    92c0c6.jpg

     

    Merci par avance de vos réponses éclairées

  4. 'lut jixo!

    Il me semble que la tourbe est plutôt acide, 'tite anecdote:

    "une fois j'étais en dèch de terreau, par flême j'avais pris de

    la tourbe qui traînait dans un coin, les graines n'ont jamais

    germées alors que les autres, plantées dans un mélange terre et

    terreau pH neutre on très bien poussées..."

    Renseigne toi sur le pH, mais si c'est sa, tes plantes se font cramer et donc fout en l'air tes pastilles,

    et repique les dans autre chose.....

     

    Après pit'être que j'me trompe, pas fais plus de recherche que sa, mais juste une expérience de très mauvais goût,

    et si ton pH de ta tourbe est acide, cherche pas plus loin!

     

    Bonne Aprème!

  5. Je ne suis pas d'accord sur cette affirmation, On joue tous un certain vas-tout en Outdoor, Je suis en région parisienne, et je n'ai pas eut de problemes de floraison(California Orange Skunk).

     

    Faut juste estimer quelles variétés sont adaptées à nos "TRES" différents climats.

    En effet, je pense également que la sélection de la variété joue par rapport à la situation géographique des différents spots et donc sur le développement de la plante.

     

    Mais comment cela se fait-il que plusieurs personnes cultivant en outdoor depuis nombres d'années puissent en faire la remarque?

    Je me situe dans la région Est, mes potes faisant poussés en out sont tous plus ou moins en retards, et je tiens à préciser qu'ils cultivent des variétés différentes..! Autre exemple, je fais pousser la même que l'année dernière (de la local) et à l'heure d'aujourd'hui je n'est toujours pas récolté (encore bien 2semaine pour certaines) alors que la session précédente, mi-setembre c'était plié!

    Cherchez l'erreur?!

    C'est un constat que l'on fait, et je suis presque certain qu'il y a un malaise quelque part, même si le cas de humuss est loin d'être le seul.

    Mais ensuite, je ne serai expliquer la/les cause(s), peut-être d'ordre climatique (tout simplement un été plus ensoleillé que les années d'auparavant qui sait?!)

     

     

    'fin bref:-P, je vous souhaite une bonne soirée en ce vendredi soir, et bonne fin de culture à tous!

     

    ++

  6. Pu****... c'est la merde vieux..!;-)

     

    J'espère qui te reste un ou deux plants qui ont résistés..

     

    C'est vrai qui caille pas bien chaud en s'moment, chaque matin j'vais voir mes p'tites filles pour voir si elles ont pas trop morflées, avec des minimals allant jusqu'à "seulement" -2C°, elles tiennent bien l'coups, mais c'est vrai qu'un -6..aîe!

     

    et je conseil a toutes les personnes qui font de l out de prendre des graines de plus en plus précoce car depuis que j en fait je remarque que chaque année la flo des plantes se retarde de plus en plus

    +1 weedken, c'est aussi ce que j'remarque...

     

    Sinon, je suis également d'accord pour la faire sécher, ou en faire du beurre/lait en fonction de tes préférences, mais ne jette pas! Ya du potentiel!

     

    ++

  7. J'ai eu fumer de la weed un peu moisie, pas eu de problème par la suite, le goût y est un peu changé, mais que veut-tu, sa emmerde de jeter et si ya que sa à fumer!! alors mon choix est vite fait:-D Pour l'emploie du mot "bactérie", je sais pas.. les moisissures c'est dû à un champignon.. donc pas de bactérie, après me suis jamais posé la question si fumer de la beuh moisie nuisai à la santé?!

     

    Mais les champipi c'est très bon tous sa!!

     

     

     

    :supair: