teo2

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par teo2

  1. merci de ton aide précieuse Ricco, je n'y avais pas pensé
  2. Bonjour, je reposte ici après avoir fouillé les forums, cette fin de culture est catastrophique. Après 3 jours dans le brouillard, à 1000m, mes plantes ont commencé à développer des moisissures, pourriture grise me semble-t-il. J'ai tenté de couper proprement mais la moisissure s'étendait si vite que j'ai du arracher les plantes, qui avaient besoin d'encore 2 sem de flo au moins. J'ai découvert un peu tard, sur le forum, les vertus de l'aspirine et du rot stop...pour l'année prochaine... Bref, manucure en séparant au maximum les moisissures, et direction la cave. J'aurais un hygromèt
  3. teo2

    [anthracnose] traitement

    Je suis pris d'un gros doute: ne vaudrait-il pas mieux de la bouillie bordelaise??? (toxicité/efficacité)
  4. teo2

    [anthracnose] traitement

    Merci Olivier, je suis désormais équipé et j'attends la nuit... Dois-je épargner les têtes avec le KB Polysoins?
  5. teo2

    [anthracnose] traitement

    Allez quoi, s'il vous plait, une petite réponse, que je puisse aller au magasin et tenter de sauver ma maigre première récolte !
  6. teo2

    [anthracnose] traitement

    Merci encore de vos conseils. Evidemment je vous ai lu trop vite, et mélangé avec la rubrique SOS culture, j'ai donc enlevé 90% des feuilles touchées, soit un bon 20% des feuilles de la plante. Ca m'a fendu le coeur ! J'espère que ça ne fera pas plus de mal que de bien...Qu'en pensez-vous? J'irais demain acheter un fongicide à vaporiser. Avez-vous une marque à me conseiller? Le KB Polysoins sert-il à soigner les plaies ou à éradiquer la maladie? Y'a-t-il une influence sur le goût/la toxicité?
  7. teo2

    [anthracnose] traitement

    Merci de vos réponses. Pas de gros bobos ça veut dire que je laisse évoluer la maladie? Je conserve mes dosages d'engrais? Pas de suspicion de carence en calcaire? Je trouve que les photos ressemblent. C'est bizarre car d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, la maladie provient d'un excès d'azote, donc c'est pas de chance de la cumuler avec une carence en azote, non? En tous cas pensez-vous que mes plantes puissent arriver à maturité malgré tout? Et sinon, pas de remède miracle? Merci d'avance!
  8. Bonjour à tous, voila plusieurs semaines que je vous lis en espérant régler rapidement le problème, mais les choses empirant, je me résouds à vous exposer mes ennuis. Informations: -culture outdoor, à 1000m, région froide (14° depuis hier) à forte pluviométrie, mais plusieurs semaines de très beau temps cet été. - je ne sais rien vous dire sur le sol, mais il est très agréable à bêcher ce qui m'a paru bon signe...plantation au milieu des orties. -3 plants, variété inconnue, plantés en pleine terre le 20 mai à l'état de boutures Ennui 1: Après quelques semaines de crois