4g4fous

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par 4g4fous

  1. 4g4fous

    moisissure au curing

    Merci de toutes vos réponses. Oui j'ouvrais les pots 15 min tous les jours dans la cuisine sous la hotte aspirante. C'est assez diffus, un freutrage superficiel, mais ça n'a pas attaqué la consistance (hier je n'avais rien vu). On pourrait presque le "gratter", mais sur des fleurs avec les trichomes, ça n'est pas possible hélas. Je vais essayer la déssication.
  2. Bonjour à tous, Je ne sais pas si je poste au bon endroit, le diagnostic est fait, c'est le traitement qu'il me manque docteur: Après 10 jour de séchage tête en bas (grandes feuilles coupées), j'ai commencé un curing en petits pots (un peu tôt? avec ce temps pourri, difficile de faire baisser l'hygrométrie). Après 10 jours de curing, alors qu'à l'odeur j'étais tout proche du but, j'observe de la moisissure grise (Botrytis d'après ce que j'ai pu lire dans les sujets du forum) sur mes têtes. Un pot est très atteint (alors que hier en ouvrant les pots je n'avais rien vu), et il y a quelques
  3. @Manzion: je suis en ville, et je ne fais pas trop confiance à ce que contiendrait une eau de pluie qui aurait traversé le smog urbain, puis lessivé un toit encrassé par des décennies de pollution. Je préfère encore l'eau du robinet, certes traitée et chlorée, mais potable. Mais en campagne, l'eau de pluie c'est une bonne idée. Merci pour la précision sur les trichomes. Problème résolu.
  4. Ok, plus de rinçage, merci de vos réponses. Comme mon eau du robinet a un pH de 8 et quelques, j'utilise une solution acidifiante pour redescendre entre 6,5 et 6,8. Lors du rinçage, vous corrigez le pH (donc plusieurs acides organiques) ou pas du tout? Dernier détail, on lit parfois qu'on peut favoriser un effet plutôt high (qui m'intéresse) ou stone en fonction des conditions de récolte, alors que je croyais que ça ne dépendais que de la variété de la plante... vous avez un avis là dessus?
  5. Bonjour et bonne année à tous. Petite question sur ce qui influence la qualité de la récolte (rinçage, séchage, curring et conservation). J'ai fait une taille de mes plants (indoor en terre, milieu de flo) pour retirer des feuilles et fleurs chétives du bas, et je me suis dit, bah c'es dommage de jeter ces petites fleurs...que j'ai donc fumées après 24h de séchage à côté d'un radiateur. Sans vraiment de surprise, expérience très décevante, et qui m'a collée un bon mal de crâne. Il suffit de pas le faire me direz vous, mais j'explique pourquoi ça m'intéresse de savoir ce qui fait ça: