Rozbudd

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Rozbudd

  1. Salut salut,

     

    Je tenais quand meme à te rassurer sur l'hydro; aucun soucis, tant que tu te renseignes bien comme il faut.

     

    Pour ma part, j'ai commencé direct en hydro (j'en suis bientot à ma 3eme saison), et j'ai pas eu le moindre problème. Evidemment, j'ai beaucoup lu, que ce soit sur le net, ou bien sur des livres (style le bouquin de Cervantes).

     

    Mais c'est loin d'etre infaisable. Aucun ami ne m'a conseillé au départ.

     

    Pour le tamponnage, par contre, fait bien ca carré, sinon, ca va te saouler tout le long de ta saison.

     

    Pour terminer, si tu as des graines non féminisées, alors oui, faudra faire gaffe à l'apparition des males en floraison. Pour la germinaison, la sensi seed bank déconseille très fortement de plonger les graines dans l'eau; donc je ne saurais que te conseiller de faire pareil (c'est loin d'etre des noob en la matière^^).

     

    Voili voilou.

     

    Bonne chance pour ta culture!

     

    Roz

  2. Hey kosa,

     

    Ca avance bien chez toi!!

     

    Chez moi, c'est plus toufu, mais ca avance quand meme moins vite. Les préfleurs commencent juste à apparaitre (au bout de 2 semaiens de flo il etait temps :s).

     

    Là, on voit bien les buds pointer le bout de leur nez; ca doit bien sentir dans ta box =)

     

    Bonne continuation, et vivement la récolte!

  3. Bonjour tout l'monde,

     

    Débutant en indoor, et approchant de la flo, j'aurais souhaité avoir quelques conseils au niveau de la taille et de la flexion.

     

    J'ai lu dans un bon livre qu'il était de loin préférable de fléchir ses plants, plutot que de les tailler (cf culture en intérieur de chaiplusqui cervantes :smile:).

    Apparemment, ces 2 techniques ont le meme et unique objectif: limiter les hormones qui inhibent la croissance (soit en les pliant, soit en coupant l'apex).

     

    D'un côté, je suis pas mal enclin à ne pratiquer que la flexion, mais je vois pas trop comment palisser avec la place que j'ai (8 plants dans 1m²).

     

    On en parlait avec des potes hier, et les avis étaient vraiment partagés.

     

    J'en appelle donc à vos expériences, et à votre savoir: dans un espace réduit, mieux vaut-il privilégier la taille ou bien la flexion? si possible pourquoi^^

    Ou alors est-ce aussi recommandé de pratiquer les 2?

     

    Perso, j'étais bien motivé par de légères flexions pour orienter les plants au mieux dans mon box; et à coté de cela, tailler juste l'apex une ou 2 fois, histoire que ma plante n'est pas l'air d'un sapin, avec juste le sommet qui serait correctement fourni en lumens...

     

    Espérant avoir été assez clair, je vous remercie par avance.

     

    bonne soiree

     

    Roz

     

    PS: j'ai posté dans la section hydro, car cela sous-entend avoir un espace assez restreint

  4. Salut,

     

    Perso, j'ai lu qu'il etait bon de faire tourner son système hydro pendant 5-10 min avec une solution au pH ajusté et avec la moitié d'engrais que tu mets d'habitude.

    Pour le truc des enzymes, ca peut surement etre efficace, mais jtrouve que faire tourner ca pendant 24h, ca me parait un peu beaucoup. Après, je dis ca, mais chui encore un ptit newby niveau culture.

     

    A voir^^

  5. Bonjour,

     

    Je suis loin d'etre un ancien de la culture, mais j'ai lu dans un bouquin bien carré qu'il ne fallait pas couper a tout bout d'champ. Cela stresse beaucoup les plantes, et retarde pas mal leur croissance.

    Il etait meme marqué que couper les grosses feuilles du bas pour laisse rplus de lumière était une grosse erreur... à ne pas faire^^

     

    Bon, après, je dis ca, je dis rien... je fais juste que répéter les conseils avisés de "Culture en intérieur" de Jorge Cervantes.

     

    A vous de voir^^

  6. Mouarf, je compatie à ta douleur, et surtout à celle de ton joli plant :s

     

    Mais rassure toi... si jme trompe pas, la plupart des accrocs comme ceux ci sont rattrapables. Une attelle, avec un sopalin bien humide autour, et on laisse la plante "recoller ses morceaux". Je sais pas trop combien de temps ca prend, et si ca marchera pour toi, vu que ca a l'air d'etre au milieu de la tige (et pas au niveau d'un noeud). Faudra juste vérifier régulièrement le bobo (ca jte fais confiance :davb: ), voir si ca va mieux ou pas.

     

    En tout cas, j'ai lu que la plupart de ces soucis se résorbent si on met une attelle avec un chiffon humide (je tire ca de mon livre de chevet, j'ai nommé "Culture en intérieur" Master edition Jorge Cervantes).

     

    En espérant t'avoir aidé.

     

    Bonne chance pour la suite.

     

    Roz

  7. Salut,

     

    J'ai rencontré les memes soucis avec mon testeur EC.

     

    Perso, jme suis pas pris la tete, et j'ai absolument pas suivi les indications de mon vendeur (chai pas s'il avait fumé qqch avant, mais il m'a raconté n'importe quoi sur l'étalonnage).

     

    En gros, ton testeur EC affiche un résultat qui a la meme unité que ton liquide d'étalonnage; donc pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

    - prend ton EC metre

    - met le dans ta solution étalon

    - regle le résultat affiché à la meme valeur que ton liquide et basta (suivant les modèles de hanna, ya juste à multiplier ou diviser par 10... mais bon, l'un des deux cas est vite écarté, car la valeur trouvée serait bien trop importante).

     

    Après ca, quand tu liras ton testeur, yaura juste a diviser par 10 (ou pas) et ca sera ta valeur d'ec.

     

     

    Pour ce qui est des multiplications divisions, ca depent de ton modèle en fait. Car certains affichent 3 chiffres max, et d'autre plus ou moins je sais pas. Le mien affiche 3 chiffres (c un DIST 4); donc quand je lis 03 (oui, il m'affiche le zero, je sais pas pourquoi lol), ca veut dire 0,3 EC.

     

    Enfin bref, j'espère pas t'avoir embrouillé avec mes explications.

     

    Cordialement.

     

    Roz

     

    EDIT: chui vraiment pas sure qu'il faille prendre les indication en ppm, car si tu regardes derriere ton testeur, ya marqué les unités de mesure. Et si jme trompe pas (chui pas chez moi là), ces unités ne correspondent pas tout a fait à des ppm.

     

    ton testeur mesure en microS/cm alors que le tableau affiche une correspondance en mS/cm. Donc ya juste un ptit multiplicateur à mettre quoi

  8. Salut kosa,

     

    Sympa ton installation, et aussi tes plantes qui m'ont l'air bien parties =)

     

    Sinon, j'ai pas vu d'humidificateur, tu en as pas? je sais pas si c'est vraiment primordial, mais ca a l'air quand meme assez important.

     

    Et sinon, j'ai pas bien compris pour ton système d'intraction/extraction: si j'ai bien compris, ton intraction se fait par le haut. Si oui, jte conseillerais de la mettre en bas, hiitoire de capter de l'air plus frais pour ta box.

     

    M'enfin bon, rien de bien méchant; ca a l'air bien carré quand meme.

     

    Bonne continuation, et hesite aps à nous donner qqes news ;-)

  9. Comme promis, me revoilà avec quelques photos:

     

    09798.jpg

     

    la box:

    146884.jpg

     

    et le brumisateur, vu de plus près:

    126629.jpg

    (on a modifié un système présenté sur le site)

     

    Sinon, pour l'hygro, j'essaie de pas mettre trop fort les ventilos, car la brume a tendance à vouloir grimper vers l'ampoule; donc ca stagne a 40%.

     

    Enfin bref, voilà ma ptite install.

     

    Edit: croissance J+9

    temp: 25°C

    hygro: 40%

    ec: 1.3

    ph 5.5-6

  10. Sympa les mecs pour votre participation; j'vais m'appuyer sur vos expériences pour ajuster au mieux ma box.

     

    Sinon, pour la température de l'eau, jsais pas trop comment faire pour etre à moins de 25°C... en fait, quand je change ma solution (tous les week end), je mets de l'eau froide du robinet, donc elle n'est pas trop chaude (environ 18°C). C'est surtout en fin de semaine que ca arrive vers les 25°C.

     

    Et pour l'hygro, jvais essayer d'augmenter un peu le taf de notre humidificateur, voir ce que ca peut donner. Ce soir, jvous laisserais aussi des photos de ce dernier... ouais, on est assez content de notre appareil.

     

    Enfin, concernant un futur jdc, ca me chauffe bien d'en faire un, meme si mes qualités de rédacteur sont pas vraiment au top. Surement à venir...

     

    Sur ce, jvous souhaite une bien bonne journée, et à ce soir pour le premier "album photo".

     

    ++

     

    Roz et ses monstroplantes =)

  11. Hello Jocko,

     

    Merci pour ton témoignage.

     

    Pour le moment, tout se passe très bien. On a refait un peu l'install ce week end. Je vous laisserais donc de bonnes photos ce soir ou demain (sans faute cette fois ;-)).

     

    Qques améliorations/modifs:

    - hygro a 40% (ouais, j'm'étais un peu emballé sur les 80% lol)

    - ajout d'une pompe à air à 2 sorties, donc un bulleur dans chaque flogrow

    - passage de l'arrosage et des bulleurs en 18/6 comme la lampe

     

    Sinon, on est passé en croissance végétative ce week end; les pousses entament leur deuxième étage depuis ce matin (une belle surprise au réveil =) ).

     

    Enfin, pour le nombre de plants par pot, il va surement etre revu à la baisse, car 2 plants de northern ont l'air pas mal à la traine: j'espère que ce sont 2 plants male

     

    Voilà un peu le topo à l'heure actuelle.

     

    NB: si vous avez des remarques, je suis toujours preneur :P

  12. Bonjour bonjour,

     

    Débutant ma première culture hydro, j'aurais souhaité avoir confirmation que tout va bien dans ma box. De plus, j'aurais une ou deux questions à vous poser.

     

    Déjà le matos:

    - box 1*1*2m

    - 2 flogrow 500

    - lampe HPS 400

    - un ventilo pour brasser l'air de la box

    - un brumisateur

    - un extrateur (intraction passive)

    - pack d'engrais ionic

    - testeurs ec / ph

    - thermomètres / hygro

     

    Je compte acheter une pompe à air à 2 sorties ce soir.

     

    Système électrique:

     

    La, chui pas très sure de mon coup; j'ai cru lire ici qu'il vallait mieux arroser 15 min par heure le jour, et rien la nuit. J'ai lu aussi que cetait bien d'arroser non stop le jour et rien la nuit (et non stop jour/nuit en floraison). Pour ma part, je suis en non stop jour/nuit, mais jcomptais passer en non stop jour, et arret la nuit (en 18/6 donc), pour la phase de croissance.

     

    Pour le reste:

    - lampe en 18/6

    - ventilo en 18/6 aussi (j'ai lu qu'il fallait ventiler non stop de jour si on avait pas de CO² en plus)

     

    Environnement climatique:

     

    Température ambiante: 25-26 °C

    Hygrométrie: 80% environ

    Température de la solution: 25°C environ

    pH de la solution: 5.5 pH

    Ec de la solution: non calculé... en fait, j'ai mis 50mL de formulex dans chaque solution (environ 15L), chose qui etait préconisée. Je pense le calculer plus précisément quand je serais avec les engrais suivants.

     

    Pour ce qui est des plantes, j'ai donc 4 plants par pot; ces plants sont nés à partir de graines de chez Sensi Seed Bank (5 Nothern Lights et 3 Skunk #1 féminisées). Je comptais ainsi avoir environ 6 plants femelles dans mes 2 bacs (plus avec de la chance). Trouvez vous que j'en ai mis trop?

     

    En résumé, j'ai encore pas mal de doutes sur:

    - les fréquences d'utilisation de certains appareils (ventilo / pompe à eau / pompe à air)

    - hygrométrie

    - nombre de plants par pot, vu que ce sont des graines qui ont germé (et non des boutures qui prennent moins de place)

    - savoir si une pompe à air à 2 sorties suffisait pour oxygéner mes 2 bacs (sinon, j'en achèterais 2 d'un peu moins bonnes facture)

     

    Voilà en gros mon système hydro, en espérant que rien ne vous choque. Mais je suis preneur de toute critique^^

     

    EDIT: je vous joindrais qqes photos ce soir

  13. Bonjour,

     

    juste une petite question: j'ai vu les pompes à air à 2 sorties, et jme demandais si on pouvait pas utiliser ces sorties pour 2 bacs différents. Est-ce possible, ou bien mieux vaut-il avoir une pompe à air pour chaque bac?

     

    Je précise juste que je suis en flogrow 500, donc les bacs sont pas non plus énormes.

     

    Merci d'avance pour vos conseil.