code001

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par code001

  1. ok donc coté brillant vers l'interieur. Mais est-ce que selon vous j'ai acheté une "vraie" couverture de survie ou un pseudo truc en plastique qui ferait le meme effet de conservation de la chaleur mais qui ne reflechirrait pas la lumiere? En gros c'est le polyurethane aluminisé ou je sait plus comment ça s'appelle qui m'inquiete.

     

    Je ne sait pas si j'ai bien posé la question

  2. Bonjour, je viens d'acheter une couverture de survie mais elle ne ressemble en rien aux couvertures mylar que j'ai pu voir je voulais que vous me donniez votre avis.

     

    Polyèthylène aluminisé:

     

    face brillante a l'interieur, isole du froid et de l'humidité, conserve la temperature du corps.

     

    face brillante a l'exterieur, isole de la chaleur, renvoie les rayons calorifiques et permet une climatisation efficace.

     

    Alors je voulais savoir si deja c'est du mylar (ou si vous pensez que ça va ertre efficace)et de quel coté vous le mettriez, "renvoie les rayons calorifique" ça veut diure reflechi la lumière ???

     

    Merci pour voter aide

  3. Salut a vous, et merci de votre rapidité.

     

    Viudiv : Ok donc mes soupçons se confirmeraient (je commence a avoir la main verte moi :roll: ), commment je pourrait regler le soucis, repasser aux engrais croissance a ce stade? ou un truc de grans mère juste pour mettre de l'azote?

     

    Sur la fiche breeder, ils disent 90 jours donc il me reste encore au moins 2 bon mois, mais dit mo tu les trouvent pas un peu petite les tetes pour flo+18 ?

     

    Reggeaman: Merciiiiiiiiiiiiii ça fait plaizzzzz

     

    koolfx2 : Justement les racines etaient a l'etroit, j'y ait pensé hier et ai rempoté ce matin donc là les racines doivent etre a leurs aise. ça s'est bien separé en gros paquet avec la forme du pot et tout le toutim. Donc carence en azote et urine dilluée... m'en vais boire de la flotte de suite moi ...

     

    Et pour le soucis de points jaunes vus qu'ils sont tres petits je n'ai pas pu faire de photo mais ça ressemble a un cas d'antracnose sauf que c'est pas ça (j'avais traitée la derniere au fongicide ce qui n'avait rien donné), les points jaunes suivent les nervures, ils sont de couleur dorés, il y en as pas encore des masses mais je les connait les salopiots ils vont ramener des potes, au final la feuille se recroqueville vers le bas et des taches bruns clairs apparaissent sur la feuilles autour des points jaunes.

     

    encore merci.

  4. Bonjour a toute la communauté Cannaweedienne.

    Je viens vers vous pour plusieurs petits problemes sur mes plantes, ce n'est pas encore grave mais je prefere prendre tout les avis...

     

    Allons-y pour la description du placard.

     

    Descriptif rapide des problèmes:

    -Feuilles du bas jaunissantes (legerement), plante n'evoluant pas beaucoup, feuilles claires.

    -Petits points jaunes dorés sur vieilles feuilles qui fini par cramer la feuilles.

     

    Contenu du topic :

    -variété: Super skunk (sensi seed)

    -age: Cro+60, flo+18

    -partie atteinte :vieilles feuilles.

    -date d'apparition du problème: Il y'as 1 semaine environ

    -évolution du problème et de la plante: Pour le probleme des feuilles jaunes, la plante se porte bien mis a part une couleur pale et une floraison retardée (a mon avis). Pour le probleme de points jaunes, la plante fini par perdre ses feuilles en commençant par celles du bas jusqu'en fin de flo qui peux finir par cramées les feuilles trichomées des tetes, ce probleme etait apparu sur ma derniere culture, avait commencé lorsque j'avais placé la Hps, et avait fini par donner une beuh fumable mais au gout particulier , un peu citronné. Je soupsonne la Hps car c'est vraiment a ce moment que ça se declare (aussi sur ma precedente), pas de lino a proximité, peu etre la peinture des murs qui degagerait des vapeurs?

     

     

    Indoor (en placard)

    -surface et hauteur de l'espace : surface: 1m², hauteur: 2m50

    -lampe utilisée: Ecolite 125W pour la croissance, Hps 400w pour la floraison.

    -distance lampe/plante : 20/30 cm

    -cool tubée : non

    -cycle lumineux : 12/12

    -température : 25/29 le jour, 18/25 la nuit

    -hygrométrie: 60/70% en croissance, 40/50% debut de flo

    -extraction utilisée : aucune

    -ventilation utilisée : Ventilateur sur pied, vitesse la plus basse.

    -cycle d'extraction et de ventilation: tout le temps nuit et jour (brassage de l'air), le ventilo n'est pas orienté vers les plants

     

    Terre

    -indiquez le substrat utilisé: Terreau 6.5 de chez Truffau**, terreua reutilisé de la dernier culture, perlite dedans

    -taille des pots : 25*25 en croisance (environ 5/7 litres), pot rond diam 30 hauteur 40 (environ 10/12 litres) pour la flo

    -Gamme Hesi, dosé selon leur schéma, j'ai toujours appliqué a la lettre ce shéma, engraissé 1 fois sur 2, arrosée 50ml tout les 3 jours. Je n'ai pas continuer les engrais croissance pendant le strech et suis passé direct aux engrais flo, le probleme des feuilles jaunissantes pourraient venir d'un manque d'azote?

     

     

    Desolé pour les photos qui ne sont pas terribles, j'en referait si besoin mais je ne dispose pas d'un APN correcte.

     

    82f5e.jpg

     

    105f8b.jpg

     

    0658e6.jpg

     

    6d71f8.jpg

     

    Les photos ont étées prises avec la Hps, donc on voit pas tres bien la coloration mais on se rend qd meme compte que les feuilles tirent la gueule.

     

    Je vous remercie de vous pencher sur mon probleme, je prefere vous en parler maintenant plutot que ça foire toute mon install.

     

    Merci encore pour votre future aide. si des elements ont besoins d'eter preciser je reste a disposition.

  5. Salut Denderk, en fait le celophane est juste sur la moitié du recipient, pasque sinon ça gicle partout la flotte. Le chloro c'est des amis qui me l'ont donner, a ce qu'il parait ça se bouture bien (celui là en est une par exemple) et ça pousse a l'aise, je l'avait meme mis dehors pendant 1 mois et il se portait plutot bien.

     

    Je passe en coup de vent pour dire que sur les 11 petiotes seulement 10 ont survecue, donc je l'ai ai rempotée par 5 dans 2 pots, ceux là se dirigent plus sur du one bug (manque de place). Elles ont la patate sinon, tigées d'abord puis macrotées ensuite, j'en ais aussi deux degenerées a 3 feuilles.

     

    A bientot pour une MAJ, ce week end !

  6. Bien, bonsoir a tous, bonnes nuit pour ceux qui consomment ^^

     

    Effectivement le pack Ec metre Ph metre est a 30 euros, je pense pouvoir me l'ofrir d'ici peu.

     

    5ba7e.jpg

     

    Reception aujourd'hui du brumisateur, j'ai jamais touché a un engin pareil avant masi bon... je pense m'en etre pas trop mal debrouiller, pour eviter les eclaboussures, j'ai foutu du truc-dont-on-se-sert-pour-la-bouffe transparent, en plus ça me permet de voir les jolies loupiotes du brumi.

     

    cb3e5e.jpg

     

    Bonne nouvelle je disait car 11 petiotes ont vu le jour ce matin, cette varieté est inconnu et j'avais hate de la tester pour voir un peu la gueule de la chose. Bien installées aux cotés de Minnie elle apprendront de leurs grandes soeurs !

     

    c0ec5d.jpg

     

    Une petite vue d'ensemble de la famille, mine de rien l'espace est petit et y acceder n'est pas chose facile (oh non alors ça tu l'as dit) donc protifez de la belle organisation qui peut encore regner maintenant.

     

    911e8.jpg

     

    La Big Leaf qui se porte bien apres la coupe survenue ... hier. Elle as vraiment de grosses feuilles n'empeche ! Bien Jouflue ...

     

    1d85.jpg

     

    La Skin toujours autant en forme, ça part de tout les coté chez elle, des branches a gogo ça fait plaisir a voir.

     

    0f2b46.jpg

     

    Le chloro, qui bronze en surveillant ces demoiselles encore vierges.

     

    331d5e.jpg

     

    Les petites conditions journalière, le brumi venant d'etre installé j'attends de voir monter l'hygro. Temperature stable, il fait beau dans mon placo ! ça pousse ça pousse...

  7. Bonjour a tous et merci pour vos coms, je sent que je vais me plaire moi ici (ça fait deja 10 mois que je traine a regarder reveusement quand meme)

     

    JBdu14: Pour l'Ec, c'est vrai que j'ai pas de compteur donc je sait pas trop comment me depatouiller et cette petite saloperie coute 100 euros. Sinon j'ai cru comprendre que l'Ec etais tres importante lors d'une hydro mais l'est elle en terre ? T'as ou dans le 14? moi je viens de la cote de Caen.

     

    Dendark: Salut a toi, bienvenue sur mon Jdc, on va essayer de faire quelque chose de joli et goutu ...

     

    Corium: Vi vi elles ont la patate :-P je suit super content du debut, elles ont une meilleure bouille. Minnie effectivement je vais attendre un peu, un peu jeune pour les medocs la pêtiote. Vaziiiiii cale toi bien dans le creux du fauteuil, y'as de la place pour tout les curieux.

     

    Sinon bonne nouvelle, j'avais mis des graines de varietè inconnue a germer, elles provenaient de Normandie ou un ami les fait pousser en Out depuis plusieures années, vu qu'il a l'habitude de fumer du foint je me demandais ce qu'on pouvait en tirer si on s'en occupe bien de ces bebetes... une dizaine a mettre en pot ce soir... j'ai hate ^^

  8. Bonjour a tous, cannaweedeurs, cannaweedeuses,

     

    Ceci est mon premier Jdc, j'ai effectué une premiere session auparavent qui etais assez satisfaisant mais je retente en ayant tirer des leçons de mes erreures (je l'espere en tout cas).

     

    Description placo:

     

    Penderie(pas de fenetre), 100*200*200 environ, j'ai beaucoup de place mais souhaite de diriger sur une culture compacte en vue de faire un petit placard.

     

    Ventilo sur Pied rotatif, brumisateur d'ici quelques jours, pas de mylar ou autre, un chlorophytum histoire d'assainir l'air.

     

    Lampe:

     

    125W ecolite pour la croissance, je doit dire qu'ayant commencer au néon sur ma dernière session, je voit une nette difference, les plants ne tigent presque pas, j'ai du effectuer un rapide macrotage cela dit, beaux troncs, belles grosses feuilles et une evolution bien plus rapide :lol:

    Les plants sont a environ 10cm de l'apex pour plus de penetration, tempereture canopée de 24 °C.

     

    400W HPS pour la floraison... mais on y est pas encore ^^

     

    Substrat:

     

    Pot de 20*20*20cm, rempotage prevue dans pots ronds de 30(diam)*50m en debut de floraison.

    Terreau universel Ph 6.5 + Perlite.

     

    Arrosage:

     

    Eau du robinet qui a reposée 2 jours + Ph ajusté

    Programme Hesi complet. Engressage une fois sur deux/trois.

     

    Place aux photos:

     

    53622a.jpg

    Une vue d'ensemble ou on voit le chlorophytum a gauche, Mini dans son petit pot se fait porter par les autres... tout le monde a droit au soleil non?

     

    a7e93c.jpg

    Je l'appelle Big Leaf, parce qu'elle as des grosses feuilles, j'ai eu un petit soucis de palissage trop agressif qui m'as fait casser l'apex, j'ai donc recouper et on verras ce que ça donne. Photo de face.

     

    e532d.jpg

    Big Leaf de dessus, on voit bien les petites pousses de branches qui commencent a bien se developper, 4 grosses feuilles histoire de bien recolter la lumière ô combien precieuse

     

    c74fb0.jpg

    Elle c'est Skin Leaf, parce qu'elle as des feuilles ters fines comparé a sa soeur du meme age (les deux graines proviennent d'un herma de ma precedente recolte). On voit (mal) le palissage qui commence a porter ses fruits.

     

    a0aa94.jpg

    SL du dessus, j'aimes assez l'allure de buisson que ça prend, c'est pour moi mon premier essaie de palissage a ce stade de la croissance.

     

    d70abe.jpg

    La petite derniere, Minie, qui a une jolie tete pour un debut, bientot le rempotage et l'engraissage. Photo pas top je l'avoue...

     

    bd0c31.jpg

    Les conditions "climatiques", l'hygro trop basse que je pallie grace a astucieux systeme qui consiste a poser un tee shirt mouillé sur le ventilo... a ses effets mais j'ai quand meme acheter un brumisateur ultrason. Le petit cendar que j'utilise pendant mes longues heures d'admiration et de travail.

     

    Voila j'essaierai de mettre des mises a jour frequemment, n'hesitez pas a toute com,remarques,delire, j'ai encore beaucoup de choses a apprendre.

     

    C'est mon premier Jdc, ma deuxieme culture, la derniere etais simpa niveau quantité (palissage un peu tardif a l'arrache, les plants ayant enormement tiger au debut.Coupe d'apex sur un des plant qui as quadrupler son nombre de branche principales) mais la qualité n'etais pas au top quoique simpa qd meme.

     

    Je vous attends tous pour m'aider a faire poussez mes Tiotes fifilles (si possible les fifilles).

     

    cannaweedement,

  9. merci dronzo, c'est si dur de s'en debarrasser ?

     

    merde, je suit pas loin de la recolte ça m'emmerderait.

    Pour l'instant j'ai fait comme suis, on verra si ça marche.

     

    J'ai couper toute les parties atteintes (ça fait beaucoup de feuilles c'est dommage mais bon)

     

    Je suis aler acheterun fongicide chez un revendeur, il traite non seulement l'anthracnose mais aussi les taches de rouilles (ça pourrait aussi etre ça vu la couleur des points), c'est le fongicide classique d'un grand distributeur de ce genre de produit (je ne sait pas si j'ai le droit de citer la marque)

     

    J'ai pulverisé sur toute les feuilles la solution ainsi preparée, je m'apprete a recommmencer ce soir et au moins pendant 5 jours. Le produit peut etre utilisé sur des arbres fruiter donc je ne pense pas qu'il soit nocif, cela dit je ferait une periode de rinçage qui j'espere enleveras les residus si ceux ci sont toxiques.

     

    Je vous tiens au courant de la suite, pour l'instant (4 jours apres infectioin) les plants taillés semblent se porter tres tres bien.

     

    Bon courage pour ton probleme aussi, je posterais des photos des que j'aurais un appareil digne de ce nom.

     

    ++

  10. titre

    Descriptif rapide du problème, par exemple :

    - points jaunes foncé sur les feuilles et qui suivent les "ramures" des feuilles, beaucoup de points par feuille.

    - feuilles qui sechent et se recourbent vers le haut

    - debut de taches sur les petites feuilles des tetes (snif)

    - quand les feuilles sechent, elle ont aussi des marques brunes etalées

     

     

    -variété: super skunk

    -age: env 3 mois

    -partie atteinte: petites feuilles, feuilles jeunes (du haut)

    -date d'apparition du problème: il y as deux jours

    -évolution du problème et de la plante: la plante se porte plutot correctement, les feuilles atteintes sechent et meurent donc je les coupes pour eviter la propagation (env 10/15 feuilles de coupées)

     

     

    Indoor (piece debarras)

    -surface et hauteur de l'espace: env 2/3 m² et 2m20 de hauteur

    -lampe utilisée: hps 400

    -distance lampe/plante: 27.5 cm de la canopée

    -cool tubée : non

    -cycle lumineux : 12/12 (flo powa !!)

    -température: 24.7 au tronc, 28.9 a la canopée

    -hygrométrie: 53%

    -extraction utilisée: porte ouverte (^^)

    -ventilation utilisée: ventilo d bureau sur pied 4 vitesse 30euros

    -cycle d'extraction et de ventilation: 12/12, brancher sur la meme prise que le timer (faut que j'achete une multi)

     

     

    Terre

    -indiquez le substrat utilisé: terreua universel melangé a du terreau pour orchidée

    -taille des pots: 3 de 25*25 carrés et 3 de 30 de diametre ronds

    -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: programme hesi complet, frequence 1/2

    -fréquence d'arrosage et quantité approximative: deux fois par jours matin et soir, environ 1 demi litre par plan voir plus pour les pots ronds (plus profonds)

     

     

    Pièces jointes :

    Je n'ai toujours pas de photos mais vous pouvez aller voir la photo de demo concernant la maladie antracnose, c'est exactement la meme. J'essaierai d'en mettre demin mais là je sort du taf.

     

    Merci pour vos aides.

     

    cannabiquement,

  11. Bonjour a tous,

     

    Le probleme est apparu il y as deux jours, les feuilles principales d'un plant se brunissent et se mouchtent de points jaunes foncé/marron clair. Les points apparaissent en suivant le sens des "palles" de la feuilles , desolé pour le manque de vocabulaire.

     

    C'est une culture en terre de super skunk sous hps 400 qui as tigée et donc j'ai du courber les palnts ce qui fait que j'ai une temperature de 27 a la cime et 24.3 au tronc. Taux d'hygro de 60% a flo+ 18. J'utilise le pack Hesi que j'applique 1/2 ou 1/3. Je n'ai presque pas eu de bestioles a part les petits mouchrons noir (qui apparament ne sont pas rtop nocifs) et ils sont mort des que j'ai installé le hps (prenez ça dans vos g***** !)

     

    J'ai vu sur le topis SOS que cela pourrait etre l'antracnose (forte chance meme vu la photo), je vous posterais une phote des que possible mais là je n'ai pas d'appareil.

     

    Ma question est, comment soigner? si ce n'est pas trop risquer aussi, l'infection s'est etendue a un autre plan hier et je n'aimerais pas que tous y passent. Un ami m'as conseillé (il s'y connait :lol:)de couper cash pour pas prendre de risque mais ce sont limite mes deux plus beau ça me fait super mal au coeur. Ou couper les parties atteintes et soupoudrer de fongicide mais quel produit trouvable ou?

     

     

     

    Y'as-t-il une solution de soin? si oui laquelle? j'ai vu que la solution de soin serait a base de cuivre, serait-ce la technique de mettre un clou en cuivre pour prevenir ce genre de maladies?

     

    Merci pour vos fututr reponses et merci au createur de ce site qui est une veritable mine d'or.

     

    Cannabiquement,

     

    ps: ça urge ! mes pauvres petitotes .... snif...