arti

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    62
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par arti

  1. Salut,

    Navré de voir ton message 10j plus tard et que personne n'ait répondu avant... Je m'y colle donc :)
    Je n'ai jamais utilisé le promix donc sur ce point je ne peux pas t'aider.
    Je fais par contre tous mes rempotages (intermédiaires et le final pour la flo) en royalmix et je n'ai jamais bloqué de plante par excès d'azote, il m'arrive même de mettre une dernière goutte de grow (alga de plagron) en toute fin de stretch.
    Comme toi je double grosso modo le volume du pot au rempotage pour la flo, et j'attends généralement une petite semaine avant de passer le timer en 12/12.
    Pour la croissance (pour info) je compte généralement 1L de terreau par semaine, là aussi tu sembles être dans les mêmes fourchettes donc amha pas de soucis en continuant comme tu le fais.
    Peace

    • Like 1
  2. Salut :)

    Stricto sensus le air-pot n'améliorera pas les qualités de la coco en elle-même mais oui, amha, il apportera une plus-value à la culture rapport à un pot classique, comme il le fait en terre, etc (ses principales qualités étant en effet une meilleure oxygénation mais surtout une taille passive des racines via le contact avec l'air, et donc un développement racinaire amélioré).

    ++

    • Thanks 1
  3. il y a une heure, Lamictal a dit:

    Yop,

     

    @arti je l'ai gagné à un tirage au sort et j'ai joué à la beta et je vais test dès le 2 juin mais ma carte graphique à 11 ans.. c'est pas très fluide (AMD HD 7970 3g)

     

    j'ai réussi à le faire tourner sur Windows 7 mais je sais pas si ça fonctionnera encore avec le jeu complet,

     

    j'y jouerais + plus tard d'ici la fin de l'année avec une CG + puissante sur Win 10.

     

    Toi tu veux y jouer en multijoueur ? perso je pourrais pas vous suivre je pense j'vais être à 10 FPS :unsure:

     

     

    bye.gif.cf9ff1f56dbded65054e6af526ff65b7.gif

     

    Yo,

    Disons que si il y a des joueurs ça pourrait être sympa de jouer en multi avec des gens d'ici oui, éventuellement sur un discord, tout ça ;)
    Dommage pour ta carte graph.... mais fais signe quand tu auras changé !

     

    • Like 1
  4. Le 15/07/2022 à 13:27, keplan59 a dit:

    Salut,

    Merci a toi, 

    Effectivement avec ce système, j'ai toujours eu des feuilles bien vertes jusqu'à la fin, jamais vraiment de sénescence. J'utilise les engrais GHE que je suis à la la lettre, mais peut être que je devrais baisser voire arrêter l'engrais de croiss qu'ils préconisent quand même toujours en Flo...

    D'ailleurs jusqu'à maintenant, j'ai toujours eu des récoltes moyennes, penses tu que ça pourrait être dû à ça ? 

     

    Qu'appelle tu des serres d'aigle ?

     

    Merci a+

     

    Yow,

     

    Le fait que tu n'arrives pas à avoir de sénescence confirme la suspicion d'excès d'azote.


    Tu suis le tableau de ghe eux-mêmes ou le tableau K (un tableau adapté au canna) ?
    Attention j'ai appris qu'il y a une alternative au tableau K made in US qui donnerait aussi des plantes plus chargées en azote.
    Pour info on trouve sur le net des calculateurs de nutriments, peut-être même sur le site de ghe, ça t'aidera à y voir plus clair niveau NPK ;)
    Il me semble  (? à voir avec des experts en nutritions/carences/etc ?) que certain ph down ont une incidence sur l'assimilation de l'azote, qui s'accumule donc quand tu fais ta soupe.


    Les serres d'aigles c'est l'aspect recroquevillé qu'ont certaines de tes feuilles, sur cette image ont en voit pas mal :
    IMG20220713221105.jpg


    Tapes canna excès carences sur google image tu trouveras des milliersssss d'exemples ^^

     

    A plus :)

    Cadeau :
    Tableau K hydro ( diviser par 2 en terre, substrat type lightmix) - source
    tableau k.jpg

    • Thanks 1
  5. Yow,

    Je ne passe pas très souvent sur le forum donc je découvre ton setup avec grand plaisir, c'est chouette pour la commu d'avoir donné autant de détails.
    Ce message donc pour te remercier et te faire remarquer que perso, même si je ne suis pas spécialiste en hydro loin de là, je trouve tes plantes splendides mais très (trop ?) vertes foncées, brillantes, épaisses... comme si elles avaient un chouille trop d'azote (on voit même quelques serres d'aigles ici et là). Voilà voilà c'est juste une observation au cas ou... ;)
    Bonne continuation, la bise

     

  6. Yo,
    Le fabriquant recommande de monter la grille au 3eme cran ? J'ai du mal à y trouver un intérêt si ce n'est augmenter la rigidité pour les -très- gros pots.
    L'ajout de billes au fond me semble une mauvaise idée, par contre en cas d'utilisation d'engrais organiques / amendements un paillage apportera un vrai bonus ;)
    +

  7. Yop,

     

    Merci beaucoup à nouveau pour ta réponse phyldafghan, ça y est je touche presque au but !

     

     

     

    Pour ton driver : oui, tu peux utiliser 1 seul potard pour 2 drivers....c'est indiqué dans les specs driver  ;-)

     

    La règle de calcul est simple : tu prends la valeur de base du potentiomètre (100 kilohms) et tu la divises par le nombre de drivers à piloter....

    1 driver = 100 kilohms : 2 drivers = 50 kilohms ; 3 drivers = 33 kilohms... etc !

     

    Pour le reste, ça reste un potentiomètre linéaire rotatif 0.2/0.4W... la résistance anti court-circuit devra également être divisée par le nombre de drivers ; donc pour 2 drivers, il faut une résistance de 10/2 = 5 kilohms, 0.2-0.5W

     

    Attention : Les circuits "dim" des drivers doivent être raccordés ensemble et en parallèle, avant de les monter sur le potard + résistance !

     

     

    J'avoue qu'il est temps, le tuto est super clair, bien rédigé, j'ai été super bien guidé au travers des derniers messages mais je me suis quand même bien creusé le ciboulot (et c'est très bien comme ça, j'ai appris plein de trucs ;) ). Bref, comme dit plus haut, il faut un minimum d'investissement personnel pour saisir les bases, c'est obligatoire si on ne veut pas faire de conneries et jouer à l'apprenti sorcier en prenant des pièces plus ou moins au pif.

     

    J'ai cherché potentiomètres et résistances chez farnell, je pense être bon pour les potar (quoi que... pourquoi certains ont deux pattes et d'autres trois ?! je prends n'importe lequel ?? :D ) mais j'ai un gros doute sur les résistances : lien potars - liens résistances

     

    Tant qu'à y être : un petit croquis pour écarter tout doute sur le branchement en parallèle AVANT le couple résistance/potentiomètre ;)

     

    med_gallery_661260_5091_14509.jpg

     

    Je suis bon ? Lumière ou incendie ?  :lol:

     

    Merci encore pour toute l'aide et le temps consacré à ce topic.

     

    Karma ++ comme on disait dans le temps, sur feu OG... 

     

    arti

    • Like 1
  8. Salut à tous,

     

    Avant tout grand merci pour les réponses snooplovers, phyldafghan et plop42th :)

     

    Le schmilblick se précise, par contre je ne parviens pas à trouver les holders sur TME ou mouser... Du moins je ne suis pas du tout sûr de faire le bon choix, j'ai besoin d'être à nouveau aiguillé svp...

    EDIT : ouf !... trouvé (sur le fofo d'ailleurs ;) ) : https://fr.farnell.com/ideal/50-2234c/led-holder-cxa30-array-series/dp/2377344 . C'est vendu comme étant des holders pour cxa mais selon les spec de cree les mensuration des modèles a et b sont identiques donc... Par contre je ne connais pas cette boite, vais me renseigner sur leur sérieux/fiabilité, je vous tiendrez au jus ;)

     

    Petit doute aussi concernant les cobs : jusqu'ici je pensais commander sur todogrowled mais j'ai vu que mouser en vend aussi.
    Le BIN (c'est le nom je crois) est le même à un détail près : la dernière lettre chez mouser (CXB3070-0000-000N0HBB35H ou CXB3070-0000-000N0HBB35G ). Quant à todogrow ils ne précisent pas la fin du bin... on a juste le "BB" (je devrais peut-être leur demander la ref entière ?).

    En ce qui concerne les cobs de mouser, la différence de prix est-elle justifiée ?

     

    Ah ! Un dernier point : je pense rester sur l'idée des 2 drivers plutôt qu'un seul... Si je prends le modèle avec potentiomètre déporté (à ajouter soi-même), est-ce que je peux mettre un potar pour les deux drivers ? Ça serait quand même vachement plus pratique ^^ Si oui quels seront les modèles à prendre svp ? (potar et, je crois, résistances).

     

    Hormis ces détails je pense être plus ou moins OK avec mon projet, je ne devrais plus trop faire le relou avec toutes ces questions récurrentes (cela dit on voit peu d'install en 3070 sur le fofo donc... ça servira peut-être!).

     

    Quoi qu'il en soit comptez sur moi pour les feedback une fois le matos reçu/monté/essayé ;)

     

    Bien à vous,

     

    arti

     

    PS : sur la page 1, dans la partie sur les dissipateurs, les tailles données pour les radiateurs TME sont en mm et pas en cm, non ? ;)

    • Like 2
  9. Salut à tous,

     

    A mon tour d'être pénible et de demander une petite vérification sur ma futur config...

     

    J'ai bien étudié la 1ere page du topic, je pense avoir une bonne idée de ce qu'il me faut mais sait-on jamais...

     

     

    Mon objectif est d'avoir 2 panneaux de 3 CXB3070 @1050mA drivés en courant continu et ayant chacun leur propre alimentation.

    (Si un cob lache un seul panneau s'éteind, et la panne n'affecte pas les cob restant contrairement au montage parallèle, j'ai bon ?).

     

     

    Dans la mesure du possible et à moins que ça soit de l'hérésie j'aimerais pouvoir évoluer plus tard vers des cobs un peu plus puissants tout en gardant les mêmes drivers.

    Question : sur les drivers qu'on branche en série, le dimmage se fait sur quoi ? L'intensité ? Je peux brider un 120H c1400 à 1050 par exemple ?... Ou bien quoi que je branche dessus la puissance consommée restera à 150w qui est le maximum délivré par ce driver ?

    Si c'est bien l'intensité qu'on dimme un HLG 120H c1400 (Type A) me permettrait, dans le futur, d'alimenter 3 CXB3590 36v @1400mA. Je peux en attendant y brancher 3 cxb3090 tout en évitant de les driver à 1400mA ? (en restant autour des 1050mA et donc 36w/cob).

     

     

    Le refroidissement sera calculé pour du passif.

    Question : l'ajout d'un ventilateur refroidira encore + ou ça ne changera rien si la surface est bien calculée par rapport au passif ? (avec le coéf. de 120 cm²/watt de chaleur).

     

    Je pense orienter mon choix sur le modèle A6023 de TME :

    Un cxb 3070 produit entre 18 et 21w de chaleur selon l'intensité (il est moins efficasse qu'un 3590 et produit + de chaleur).

    Périmêtre du A6023 = 124.5 cm

    21w x 120 cm² = 2520 cm²

    2520 / 124.5 = 20.24 cm de radiateur par cob

    TME vend des radiateurs de 22 cm de long, je partirais sans doute la dessus, ça m'évitera de découper une barre de 1 mètre et au final ça ne coûtera que 10e de plus.

     

     

    Est ce que tout cela vous semble bon ?... Ou du moins pas trop mauvais... Ou je suis complêtement à côté de la plaque ?...

     

    Au niveau commande je pense prendre chez TME, mouser, todogrow...

    Pour l'instant j'arrive à un total d'environ 409e (sans frais de ports, sans petites fournitures type câbles, holders etc).

     

    Je vous remercie par avance pour toutes les corrections ou suggestions que vous pourrez faire, j'ai ce projet en tête depuis bien longtemps, je ne suis plus à quelques semaines de recherches près mais j'aimerais que ça soit aux petits oignons comme on dit...

     

    Au plaisir de vous lire,

     

    Peace

     

    arti

  10. Salut à tous :)

     

    J'ai bien du mal à trouver des retours sur le De Republiek donc si certains d'entre vous en ont, ou si la team veut leur faire une petite visite... ;)

     

    Je profite du topic pour une petite question :

    CETTE carte des coffee d'Amsterdam est-elle complète ? Je sais bien que de nombreux coffee ont fermé mais elle me semble bien vide....

     

    Cannamicalement,

     

    arti

  11. Re,

     

    Impec, merci pour cette réponse, me voilà rassuré !
    Grand merci également pour le temps passé sur le forum, la rapidité de l'expédition et la qualité de vos produits, sous lampe ou en out les plantes sont resplendissantes :)

     

    Bonne continuation !

     

    arti 

  12. Salut :)

     

    Salut Cid,

     

    Je récape: ton pot actuel n'a jamais été fertilisé, il fait 3.5L, ta plante est vieille d'un mois et mesure 30cm. (La pauvre)

    Ton souhait: passer du 3.5L au 10L et faire fleurir ton bestiaud

     

    Mon conseil: à la transplantation dans ton 10L, incorpore 65 g d'alguamycor, 65g de guanodiff bloom et 2L de lombricompost (1kg env.).

    RIEN D'AUTRE. (si de l'eau quand même..) (..et de l'amour)

     

    A tantôt!!

     

    GD30

    Je me permets de rebondir sur les précédents messages, je suis actuellement dans le même genre de situation :

     

    Je viens de faire une croissance de 2 mois à une Super Skunk prévue pour fleurir en scrog (3 rempotages pour finir en 6.5L). Les racines étant bien serrées en 6.5L j'ai rempoté il y a quelques jours en 20L air-pot, apports Al.10g/Cl.5g/Bl.5g (car leds) + lombri 20% par litre de LightMix. J'ai l'intention de poursuivre la croissance 15-20 jours puis de passer en floraison.

    L'apport en mix neuf est énorme, presque 14L... ça en fait des nutriments... Sera-t-il bien judicieux d'ajouter 5gr/L de Bloom au passage en flo (je me réfère aux dosages pour AutoPot) ? Y aura-t-il assez de N pour tenir ses 2 semaines de croissance restantes + le stretch/post-stretch (pas bien violent sans doute -> leds) ? Ai-je intérêt à revoir l'organisation de mon run (encore + de croissance puis apport Classic's et Bloom en griffage par exemple) ?

     

    Merci d'avance pour les éclaircies !

     

    arti
     

    EDIT :

     

     

    RIEN D'AUTRE. (si de l'eau quand même..) (..et de l'amour)

    -> donc pas de demie-dose de Bloom en 4ème semaine de flo, on est d'accord ?

  13. Yop,

     

     

    Coucou !

     

    En gros le but ici est de remplacer une dépendance par une autre plus violente ....

    Parce que bon, le sevrage du baclofène, c'est pas une partie de plaisir !

     

    A+ !

    Il n'y a, normalement, pas de problème particulier lors du sevrage Baclofène, il ne créé pas de dépendance.

    En fait la seule vraie difficulté peut être la réapparition du "craving", le besoin irrésistible de reconsommer, c'est pour ça qu'il est recommandé, une fois "guéri", de diminuer de manière très progressive et en général après au minimum un an de traitement (si la situation vis à vis des consommation est stabilisée).

    Il est important de savoir que certains patients auront besoin d'un traitement de très longue durée, voir à vie, comme c'est le cas d'autres médicaments utilisés dans la lutte contre les addictions (méthadone, subutex, ...).

     

    ;)

  14. Salut tout le monde,

     

    Je suis complètement d'accord avec phyldafghan, même si 2 ou 3 plantes ça ne mange pas de pain, même si tu n'es pas du tout investie dans la culture il restera toujours un risque que tu sois mêlée à la procédure :(

     

    Après lecture des quelques derniers post je me pose une question sur les casiers judiciaires : en cas de problème avec le cannabis (culture, détention, ...) sur quel casier sont inscrits le(s) délit(s) ?

    Il y a quelques années j'ai été contrôlé positif à l'alcool lors d'un contrôle routier. Après quelques heures "au chaud" je suis passé en comparution immédiates devant le procureur, j'ai été condamné, etc, etc.

    Les faits n'apparaissent pas sur la demande d'extrait de casier (le numéro 3) que mon employeur m'a demandé lors de ma récente embauche.

    Qu'en serait-il pour quelqu'un interpellé pour culture de cannabis ?

     

    Si j'ai bien compris seul le casier n° 3 peut-être demandé par un employeur. Celui ci ne contient, normalement, que les délits (en fait les crimes) les plus graves.

    La culture ne notre chère plante y apparaîtrait ?...

     

    Cannamicalement,

     

    arti

  15. Re,

     

    Ouf, me voilà bien rassuré et riche de nouveaux enseignements :)

    Je ne pense pas que mon hygro lors du séchage était si haute que ça mais je vais contrôler au cas ou...

     

    Merci à tous pour vos réponses !

     

    - arti -

  16. Salut à tous :)

     

    Visions d'horreur hier en attaquant la manucure de ma dernière session de White Widow (je manucure après séchage, avant curing).

     

    (toutes les photos sont "cliquables" si besoin de les voir en + grosse résolution)

    499396Bulles.png

     

    En poursuivant mes investigations :

    216875Bulles2.png

     

    Découpage de la partie concernée et meilleur cadrage de l'intrus (le "truc" le plus à gauche de la masse "dorée", en plein milieu de la photo) :

    622205carnage.png

     

    Vision d'horreur n'est-ce pas ?...

     

    Plusieurs éléments à vous donner en plus :

    - je pense que les parties qui sembles "moisies" sont le résultat, la "trace" du passage de la bestioles

    - le liquide doré/ambré me fait penser à du miellat, dans un 1er temps (avant de trouver la coupable) j'ai pensé à des pucerons....

    - la bébête me fait penser à une cochenille, pas vous ? Cependant je ne trouve pas de photos comparable à la mienne sur le net...

    - les "gouttes" sur la 1ère photos seraient-elles des oeufs ? ou peut-être des déjections ? (c'est souvent en dessous d'une zone dévastée, comme si la goutte était tombée d'au dessus).

     

    Je n'arrive pas à trouver d'autres (bestioles) mais une ou deux têtes ont aussi quelques "bulles"... Je mets tout au congel pour tenter de tuer ce qui pourrait être vivant ?

     

    En voyant la maturation des trichome vous comprendrez que je cherche pour ce pieds un effet très lourd, soporifique. Pensez-vous que j'aurais intérêt à faire une extraction (BHO ?) pour éviter de fumer la masse végétale souillée ?

     

    J'attends vos avis avec impatience, j'ai l'impression que cette seule plante est attaquée mais je suis loin d'en être sûr... J'ai vraiment besoin de vos lumières pour décider d'un angle d'attaque (ou non).

     

    ______________________________________________________________________

    La fiche diag, au cas ou ça vous inspire mais aussi pour respecter les règles de la section :

     

    Fiche Diagnostic

    - Variété: White Widow

    - Age: 65j de flo, une semaine de séchage 

    - Partie atteinte : têtes

    - Date d'apparition du problème: toute fin de flo voir même séchage

    - Evolution du problème et de la plante : petites "bulles" dorées, morceaux de têtes dévastés, englués, peut-être début de pourriture provoqué par le "miellat" 


    Indoor (en placard):

    - Surface et hauteur de l'espace: 0.9 x 0.9 x 1.70

    - Lampe utilisée: 400W HPS

    - Distance lampe/plante: 20 cm (refl. ventilé)- Cycle lumineux:

    - Température: 25°

    - Hygrométrie: 40% en toute fin de session

    - Extraction utilisée: 750 m3/h

    - Ventilation utilisée: ventilo oscillant

    - Cycle d'extraction et de ventilation: non stop en fin de flo

    Terre

    - Indiquez le substrat utilisé: All Mix (Biobizz) + coco + perlite

    - Taille des pots: air-pot 3L pour la plante affectée

    - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : GHE F. Serie

    - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tableau K

    ________________________________________________________________________

     

    Merci d'avance pour votre lecture et, peut-être, pour vos réponses :)

     

    Cannamicalement,

     

    - arti -

    • Like 1
  17. Yop,

    Hello

     

    Faudrait prévenir le webmaster de lamota alors, parce qu’il a tout sont catalogue dispo a l'unité...

    Faudrait penser a vérifier avant de dire des énormités les gars..

     

    attachicon.gifsensi.jpg

     

    Heu... j'dis ça j'dis rien mais dans son 1er message randymarch parle de super skunk, pas de skunk#1... d'où sans doute les réponses de manlei et toto...  :roll: (en effet la super skunk ne se trouve pas à l'unité, j'ai vérifié !  :-P )

  18. Salut,

     

    Sous arrosage ...encore ... là je ne comprend plus . On m a dit d espacer petit a petit les arrosages en fin de flo et même en 1 semaine le terreau est encore un chouilla humide . Par contre comme depuis le début , le terreau ne retient pas l eau donc 1 litre fut le maximum

     

    Il faut savoir qu'après avoir séché le terreau peut temporairement perdre sa capacité de rétention d'eau, c'est sans doute pour ça que l'eau d'arrosage ressort presque immédiatement par les trous de drainage de tes pots. (les terreaux de "mauvaise" qualité amplifient encore le phénomène).

    C'est pour ça qu'on conseille toujours d'arroser par petites quantité : tu arroses un peu (disons... l'équivalent d'un verre d'eau), tu attends 5 mn, puis tu recommences, etc, etc... Petit à petit ton terreau va se regorger d'eau et tu verras qu'il peut "boire" beaucoup plus d'un litre.

    Il arrive parfois que cette opération soit quasi impossible si le terreau est vraiment de mauvaise qualité.

     

    Une autre question , est ce qu en 2 jours ca peu etre risqué de laissé l extraction pendant le cycle lumineux ? car nous devons partir en fin d apres midi et revenir demain soir . Et si je rechange le cycle il faut que je soit présent pour les réglages !

    J'ai du mal à comprendre la question, surtout vue ce qui a été dit plus haut. Laisse l'extraction fonctionner 24h/24 !