arnould

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    274
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

8 Ptite graine

À propos de arnould

  • Rang
    CannaWeedeur

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Exact, j'ai compté à partir du passage en 12/12. Je le saurais maintenant ! Comme tu dis, y'a plus qu'a attendre Bonne continuation a tous.
  2. Merci pour ton avis ! Donc si j'attends encore +/- un mois (4sem) je vais me retrouver avec une plante qui aura fleuri 13semaines au lieu des 7/8/9 semaines données par le breeder. Je sais que les temps de flo sont vus à la baisse car c'est plus vendeur, mais quand même, ça me surprend. Je vous ai demandé de l'aide pour une seule plante, mais en réalité je fais une session multivariétés et elles en sont toutes au même stade, pour des temps de flo annoncés eux aussi dans les 8 semaines. J'espère que la faute ne vient pas de moi ou mon install en tout cas ! Merci encore!
  3. Article superbe et exhaustif. Encore !
  4. Bonjour à tous. Après une longue période sans culture, je m'y suis remis, mais non sans peine dans la lecture des trichomes. La plante que je vous présente est une Moby Dick (Dinafem) actuellement dans sa neuvieme semaine de flo. (F+64, premiers pistils après 15j) J'ai du mal a me decider quand lancer mon rincage, pour atteindre un ratio final 50 ambrés/50 laiteux, c'est pourquoi votre avis sur son avenir m'interesse. Place aux photos plante entière, bud et trichomes. N'hésitez pas a cliquer dessus. Merci à tous.
  5. De toute manière, un convaincu reste un convaincu. Comme la tata qui fume depuis 50ans sans cancer, qui pense que les effets oncogènes ne sont la que pour engraisser les pharmaciens. Mais vous avez raison, comparez toujours tout à l'alcool, ça vous donne des arguments supplémentaires. Edit: @Propaganja: certes. Mais parions que dans ce cas, ça t'empêchera pas de dormir.
  6. On peut être persuadé de gérer la trajectoire. On peut etre sûr de controler sa vitesse. On peut même croire qu'on est plus attentif. Mais en cas d'accident, on ne saura JAMAIS ce qu'il se serait passé si on n'avait pas fumé.
  7. Salut à tous, Oui matteau j'ai reussi à sauver mes trois plants ! Je n'ai pas encore de photos à publier car je suis encore éloigné de chez moi, mais ça sera chose faite.<br>J'ai refais une autre application ainsi qu'une autre taille des parties les plus malades, et maintenant elles sont en pleine santé apparente. Alors de la à conclure que c'est la cannelle qui est responsable de cette amélioration il reste encore de la marge, mais je suis plutot surpris ! Je fais actuellement un stage en pharmacie en guadeloupe et j'y ai repéré des flacons de teinture mere alcoolique de cannelle, je
  8. Salut nicoto, Je reconnais que les photos que j'ai choisies ne sont pas les plus représentatives. Mes plantes sont passées par plusieurs symptomes différents, pour se stabiliser sur ce qui ressemblait le plus a une erwinia (en comparant avec les images google). Une connaissance agriculteur est passée chez moi et m'avait certifié que j'avais une attaque bactérienne. J'ai fait le rapporchement peut-etre un peu hativement ! Quoiqu'il en soit, depuis mon poudrage à la cannelle, je n'ai plus aucune progression des taches marrons sur mes feuilles, alors même qu'elle mangeaient ma plante au p
  9. Salut ! Fais gaffe, ça ressemble a ce que j'ai choppé, a savoir des bactéries ! Cf ici en bas de page.
  10. Bonjour à tous, Des nouvelles de mon attaque bactérienne. L'application de myclobutanil a fortement ralenti la propagation de la maladie, mais mes plantes se dégradent inexorablement (forcément, puisque le myclobutanil est un agent antifongique) et de plus en plus de feuilles sont touchées chaque jour; mes 3 plantes femelles présentent désormais les mêmes symptomes : Démuni et n'ayant plus rien a perdre, j'ai décidé de tenter en dernier ressort quelques traitements glanés sur le site et le net, à base de cannelle. En effet, il semblerait que cette épice aurait une forte activit
  11. Salut à tous, Bon apparemment j'ai ralenti l'infestation, mais elle poursuit toujours son chemin. Je commence moi aussi gentiment à me résigner et tout couper. Quelle saloperie quand même !
  12. Merci à tous pour ces très précieux conseils. Je vais lire consciencieusement ton lien ce soir Juan-mari, ça a l'air complet comme publication. Pour le moment j'ai pulvérisé hier mon myclobutanil, et j'ai déja pu observer une nette diminution de la progression, pour le moment pas de résurgence de cette saloperie sur mes plants débarrassés des parties atteintes. Je vais envisager un renouvellement de terreau rapidement. Je suis persuadé que j'ai moi même infecté mes plants en effectuant un trempage des tous mes pots dans le meme bac, que je n'avais même pas pris le temps de nettoyer
  13. Merci pour ta réponse nicoto. J'ai un antifongique polyvalent à base de myclobutanil, je vais l'appliquer tout de suite, après avoir oté le maximum de folioles atteintes. Pensez-vous qu'il y a de meilleurs moyens de lutter par la suite ?
  14. Merci pour ta réponse ! Effectivement ça pourrait y ressembler ...
  15. Bonjour à tous, pour compléter le tout, j'ajoute quelques clichés de l'evolution de du problème qui touche de plus en plus de feuilles A votre avis moisissures ? Erwinia ? Carence au Phosphore ? Ou bien rien a voir ... Je suis tout ouïe Merci pour vos éventuels éclaircissements !