radiozed

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par radiozed

  1. Bonjour à tous

     

    J'ai tenté de lancer un JDC avec de la Mother's Finest mais suite à de gros problèmes avec la qualité des graines, je cherche une solution de rechange pour remplacer la Mother's Finest et vous lecteurs du forum pouvez certainement me conseiller.

     

    Mes critères sont high motivant (sativa) et adapté au SCROG.

     

    Je précise que le guide de Moricio ne mentionne pas d'autre variété que la Mother's Finest pour le SCROG

     

    Je vous remercie d'avance.

  2. Bonjour à tous

     

    Je viens pour partager mon expérience:

    J'ai acheté 10 graines de Mother's Finest (87€ avec port) sur le site Sensi Seeds, j'en ai mis 6 à germer en faisant très attention et aucune n'a éclot.

    J'ai contacté le SAV et malgré le lot défectueux, (0 germées sur 6 plantées), on me propose juste une réduction (20%) sur ma prochaine commande.

    J'ai demandé aujourd'hui au SAV un échange, ou un nouveau sachet de graines . J'espère juste qu'ils ne fourniront pas de fausses excuses pour justifier leurs problèmes avec la germination.

     

    Je vous tiendrai au courant de la suite.

     

    Ciao

  3. A essayer pour faire des frites :)

     

    ++

     

    Bonjour

    L'huile de chanvre (de graine je précise) n'a pas d'effet par contre elle est très bonne pour la santé. Tu peux en trouver dans les boutiques bio, c'est très bon comme assaisonnement : perso je conseille une petite vinaigrette huile de chanvre /vinaigre balsamique sur une salade ça pète le feu. Par contre l'huile NE CONVIENT PAS POUR LA FRITURE. Donc désolé, pas de frites.

     

    Si vous voulez essayer :

    https://www.huilerievigean.com/chanvre-bio-p-45/?osCsid=7b9330066d8807720087a5839f26f404

    par contre attention ça coûte un bras !

     

    Bien à vous

    Cannamicalement

  4. Coucou les non barbecuistes

    Parce que Pec se sent seul, parce que Le travail qu'il a effectué jusque la est impressionnant et parce que ses mises a jour meme express sont de qualité : je temoigne par ce message de mon profond respect et de mon vif interet pour son travail.

    Pour le spectre : ce que je voulais dire c'est que les pieds meme s'ils sont fins et pas ultra developpes ont l'air d'etre sains. De meme ils ne semblent pas manquer cruellement d'une partie importante de leur spectre utile au developpement.

    J'imagine que des ajustement sont necessaires mais le resultat final du spot ideal s'approchera surement du model utilisé!

    Sur ce, à bon entendeur : Bon courage et bonnes grillades.

  5. Bpnjour au monde de la DELiculture (parlons francais :roll: )

    Un petit message d'encouragement à Pec pendant cette periode creuse en terme de messages.

    Je pense, au vu des photos, et grace à l'énorme travail de Pec que l'equilibre des couleurs semble correspondre à un developpement normal. A confirmer a la fin de la flo ...

    Cela pourrait vouloir dire que cet aspect etant resolu, l'optimisation future pourrait desormais avoir pour cible la geometrie de l'eclrairage et sa puissance.

    Que pensez vous de mon analyse ?

    En esperant avoir été comprehensible.

    A bientot et bon courage aux beta-testeurs

  6. Coucou tout le monde

    Je tenais à feliciter Pec pour son test avec des images qui sont parlantes d'elles-mêmes.

    Je tenais, vu le fait que je suis actuellement en stage dans une université qui travaille avec Philips (fabriquant des Luxeon), ajouter quelques precisions (qui ne sont pas forcement utiles mais bon) : La puissance maximale d'une LED est de 5 W, lorsque vous parlez de LED 10 ou 15 W il s'agit en fait de plusieurs LEDs sur un même support or dans ce cas problemes de dissipation de chaleur sont plus problématiques. De plus pour ce qui est du rendement, les rendements les plus eleves se trouvent sur des petites LEDs de puissance inferieure au Watt et non sur les grosses LEDs de plus d'un watt. Ca peut être une info qui peut être interessante pour les gens qui seront interessés plus tard par une course au rendement par watt .

    Bon courage à tous les LEDiculteurs.

  7. bonjour

    Pour déterminer la longueur d'onde et l'énergie d'un radiateur ou même d'une lampe, je vous cite wikipedia sur les IR:

    wikipedia sur les ir

    il faut appliquer la loi du rayonnement du corps noir qui permet assez facilement de calculer les longueurs d'onde émises et par integration calculer les énergies émise.

    Pour te corriger Pecmastazz un objet quel qu'il soit émet des IR tu as trois manière de sentir le chaud: la convection (l'objet chauffe l'air qui se déplace et te réchauffe par contact), le contact (tu touche l'objet il te transmet sa chaleur.) et enfin le rayonnement (l'objet te transmet son énergie en émettant des IR que toi tu ressent en les absorbant). A grande distance seul le rayonnement est prépondérant.

     

    Le probleme des radiateurs (je pense) c'est que l'effet le plus important c'est la convection et non le rayonnement (car à basse température c'est l'effet le plus efficace le flux par rayonnement est une fonction de T puissance 4)

     

    En espérant ne pas avoir fait trop prof ni trop vantard dans mon post

     

    Bonne journée et toujours bon courage pour la suite des expériences

    Respectueusement

    Radiozed

  8. Juste une remarque: J'ai lu ce jdc/topic de A à Z tellement la démarche experimentale m'a plu et le coté R&D (recherche et développement) ouvert à tous est un bon exemple de l'esprit colllaboratif qui habite parfois le net. J'admire les participants (principalement Evergreen et Pecmastazz) qui ont su allier au fil des recherches une bonne connaissance théorique en biologie végétale et un sacré sens pratique/bagage technique pour mettre en oeuvre des technologies somme toute assez novatrices de manière a pouvoir obtenir des résultats probants.

     

    J'admire aussi la motivation et l'engagement pour ce projetqui prend nécessairement beaucoup de temps. Bien que fort interessé par ce projet les conditions font que techniquement la culture et particulièrement celle sous DELs ne m'est pas possible(étudiant fauché qui vit chez une propriétaire omniprésente) .

     

    Mais Je me permet juste une réflexion apparue je ne sais où dans mon cerveau. Vous galerez énormément avec l'évacuation de la chaleur ou avec des résistances pour ajuster les tensions sur l'alim, ne serait il pas possible de se servir d'une résistance comme source d'IR avec une variation de la puissance dissipée et donc de la température pour caler le pic de longueur d'onde.

    Les puissances dissipées sont elles trop faibles avec les résistances par rapport à ce qui est necessaire telle est la question au final importante.

    Je vous remercie de votre attention et j'espère que ma remarque ne sera pas la preuve de ma faible connaissances des grandeurs concernées ici.

     

    Bon courage pour la suite et vive la science.

     

    Amicalement

     

     

     

    Radiozed