kooms

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par kooms

  1. Bon déterrage de topic Djé !

     

    Perso j'ai jamais été malade à cause du bédo mais j'ai passé un été en chomeur sur la côte où j'avais emmené une bonne partie de ma récolte ;-);-)

     

    J'avais trouvé un bon régime de glandu c'étais spliff sur spliff et quand je pouvais plus bouger je prennais une douche froide, et hop, comme neuf pour une nouvelle session de spliff :davb:

     

    Pas très productif comme journées mais ça marche bien.

  2. Je pense que tu devrais arroser plus souvent mais en moins grande quantité ce qui par la même occasion devrait atténuer tes variations de H%

    Si tu arroses d'un coup avec bcp d'eau tes plantes sont en surarrosage, ce qui pourrait faire ce qu'on voit sur les photos. Ensuite l'eau s'évapore et fait monter ton hygro puis le milieu de culture sèche et donc ton hygro diminue et tes plantes vont mieux, pour finir en sous arrosage. Jusqu'au prochain surarrosage ! ;-)

     

    J'exagère mais je pense que c'est un peu ça ton problème, au moins en partie :-)

  3. En effet, c'était une boutade, d'où le ;-)

     

    Entout cas une bonne maitrise de ton milieu de culture te donnera des têtes compactes, c'est un peu le graal ! Pas de recette miracle, juste une bonne génétique et un peu de maîtrise ;-)

     

    Sinon j'ai déjà entendu parler d'une technique qui consiste à entourrer les têtes par des élastiques en fin de flo, peu de temps avant la récolte, pour compacter les têtes. Mais perso, j'ai jamais essayé et je pense que ça peut engendrer des problèmes pour le sèchage (humidité qui s'échappe mal) :-?

     

    édité par dm:

     

    Bien avant l'éventuel problème au sèchage, ça risque surtout de faire moisir le tout durant la flo...

  4. salut,

     

    T'as un brumisateur et quand même pas plus de 30% d'hygro le jour. Tu peux peut être revoir tes règlages ?

     

    Sinon une température de 13 mini la nuit c'est un peu froid je pense, ça peut ralentir la flo. Pour info j'ai un pote qui a fait une récolte dans ses combles l'hiver. Il faisait bien froid l'hiver, la nuit. Ses plants on eu leur métabolisme grave ralentit ! Pousse lente, et la flo qui se déclarait jamais ! On a fini par mettre 8/24 de lumière et ça a fini par se déclarer. Ensuite on remis en 12/12 et la flo a durée 3 mois :-o

     

    Donc essaies de remonter ta température la nuit et ton hygro le jour ; en attendant d'autres avis ;-)

  5. arboriginal :

    Edite ton sujet, rajoute des détails et je ne suis pas certain que ce soit la bonne section car ce n'est pas un problème à diagnostiquer...

     

    +1

     

    Pas un problème en effet.

     

    Sinon je te dirais bien de tailler l'apex (pour que tes plantes couvrent plus de surface et diminuent leur montée) puis de laisser un semaine en croissance et passage en flo.

  6. Bonne idée bioméca, de l'eau bouillante sur le terreau !

    Ca devrait donner un truc dans ce genre :

    88.jpg

    :D :-D

     

    Les billes qui font monter le pH c'est vrai si elle ne sont pas rincées avec de l'eau au bon pH avant, voir topics hydro...

    Sinon, un bon rinçage (pH ajusté) ne fera pas de mal, c'est vrai. Ensuite, on dit souvent d'engraisser une fois sur 2 en terre, vu que tu as encore des micro plantes tu pourrais faire une fois sur 4 même je pense et mettre eau au bon pH les 3 autres fois.

  7. Ta plante a sa tige toute violette, et quelques feuilles aussi apparement, tu as quelle T° la nuit ? C'est peut être dû au froid (la couleur) ou à un stress de ta plante.

     

    Le froid et l'humidité peuvent faire se développer des moisissures ou champignons dans ton terreau sous tes billes. Observes bien ça pour voir...

  8. Tu vas dans un bricoshop et tu achètes 3 petits néons (6 ou 7 euros pièce) que tu places juste au dessus de ta plante. Tu calfeutres bien l'espace pour éviter les pertes de lumière. Et tu palisses à fond.

     

    Ca devrait te permettre de faire des nouvelles pousses sans faire bcp + de tige. Tu contrôleras aussi mieux la T° car les néons ça chauffe très peu. Et c'est pas un achat perdu, des néons ça sert toujours pour la croissance, le bouturage, les semis ...

     

    :D

  9. Salut et bonne année à tous ! :smile:

    Ce placos me plait bien, c'est joli ! Je fais les mêmes choix de stratégie que toi à savoir gros buissons (ça fait toujours plaisir) plutot que SOG...

    Toutes tes feuilles sont bien vertes, c'est sympa, perso j'en ai toujours qqunes qui sont un peu abimées mais toi "t'as de belles feuilles tu sais" :lol:

    A suivre...

     

    PS : Je pense faire prochainement un petit JDC concis, comme toi c'est pas mal je trouve, bonnes tofs, pas trop de blabla, juste l'essentiel :lol:

     

    +1

  10. Sacrilège !!!

    NE PAS COUPER LES RACINES les gars :-o

    Quand elles arrivent dans la solution, elles pompent à mort et elle aiment ça les bougres ! Plus le système racinaire est étendu et mieux c'est, surtout ne pas couper...

    Par contre, un bulleur c'est effectivement une bonne idée ;)

    Perso j'en ai mis un dans chacun de mes bacs et j'ai remarqué à chaque récolte que les racines prolifèrent autour de celui-ci. Ca enrichi la solution en oxygène.

  11. Bonne question, je pense que les engrais minéraux doivent être stables un bon moment, ya quand même des labos qui se font chier pour ça avant de mettre un produit en vente !

    Par contre je me pose la même question pour certains additifs type enzymes (j'ai déjà posé la question sur le forum mais pas de réponse... ;) )

    En effet se sont des grosses molécules donc elle sont certainement plus sensibles à l'oxydation... Je me demande si les chaînes ne se dégradent pas plus vites que les petites molécules non ramifiées ?

  12. Big Up pour l'hydro ! Rendement au rendez-vous, et ça pousse beucoup + vite qu'en terre ce qui fait plaisir quand même à regarder. C'est bon pour le moral de voir ses petites grandir à vue d'oeil de jour en jour !

    En plus tu peux t'absenter qqes jours sans problème si tu fais un bon plein avant de partir. C'est terrible, VIVE L'HYDRO ;)

  13. J'ai vérifié les racines : en soulevant mon bac, les racines qui trempent dans la solution sont belles, bien blanches et ramifiées. J'ai bougé un peu les billes pour voir : idem, belles racines d'environ 1 mm de diamètre. :-?

     

    T'as une théorie pour les points noirs ? ça me fait penser à un champignon ou truc dans le genre, toi ça te choque pas ?

     

    Je sèche là... fait chier de regarder crever gentillement tout ça :-o

  14. Effectivement je suis les dosages préconisés à la lettre pour chaque élément sans abuser, et je fais un rinçage régulier aux enzymes (sans engrais) ce qui permet de récupérer un substrat "rincé" donc je suis septique quand au surengraissage.

    D'autant plus que j'ai déjà fait pas mal de récoltes sans surveiller l'Ec et même si c'est pas optimum; je te l'accorde, ça a bien fonctionné. Normalement je ne risque pas grand chose de ce côté là en respectant les dosages et en rinçant régulièrement.

     

    Je post qqes tof de l'état aujourd'hui :

    p1060033yv6.th.jpg

     

    p1060034vj1.th.jpg

     

    J'insiste encore sur ces foutus points noirs qui m'encouragent à dire qu'il se passe qqe chose de bizarre...

     

    NB : Je viens de réajuster le pH (je l'avais déjà fait hier donc là je suis encore sous 6, c'est correct), et j'ai un peu remonté ma lampe.

  15. Merci pour vos infos.

     

    Concernant la température, c'est vrai que c'est un peu haut mais c'est un maximum que j'ai donné. Je tourne généralement plutot en dessous des 30 °, mais je suis concient d'avoir une température un peu trop haute ! Ceci dit, j'ai toujours eu cette température et ça poussait bien jusqu'à maintenant...

     

    Ma lampe est bien une 400 W, je vais la remonter un peu pour ariiver à la distance recommandée qui est effectivement 40 cm, je me permet de la mettre à 30 cm parce que j'ai plusieurs plantes et c'est la distance avec la plus haute d'entre elles, les autres sont plus basses. En plus j'ai un extracteur sur ma lampe qui permet d'évacuer une bonne partie de l'air chaud, mais la T° reste un peu haute, c'est vrai. Je vais remonter ça dès ce soir.

     

    Enfin, quand je dis rinçage du substrat, c'est rinçage avec une solutuion de pH adapté (5,5). Ceci dit, quand je met de la solution neuve, mon pH est bien mais petit à petit, il remonte au fur et à mesure que mes plantes assimilent les nutriments. Ainsi, juste avant de mettre de la nouvelle solution (quand mes réservoirs sont quasi vides) le pH est remonté à 6 voir 6,5.

     

    Vous pensez que le problème viendrait de là ? ça pourrait rendre mes feuilles de cette couleur ? (je pense surtout aux points noirs, c'est quand même inquiétant !)

  16. Ok, merci, alors voilà tout :

     

    In/Hydro

    -variété : skywalker

    -age : 1 mois et 2 semaines

    -partie atteinte : feuilles en commençant par les plus grandes et plus vieilles et en remontant rapidement vers les plus jeunes

    -date dapparition du problème : 1 semaine

    -évolution du problème et de la plante : ça évolue super vite et plus vite la nuit que le jour. Je vois la différence toutes les 4 heures environ !

    -surface et hauteur de lespace : 1.5*1*2 m

    -lampe utilisée : HPS grolux

    -distance lampe/plante : 30 cm

    -cool tubée ou non : j'ai fixé un extracteur sur mon réflecteur donc oui mais pas de tube fermé

    -cycle lumineux : 12/12

    -température : 25 nuit-30 jour

    -hygrométrie : max 70 nuit- min 50 jour

    -extraction utilisée : ventilo 10 cm de diamètre fixé sur le réflecteur

    -ventilation utilisée : ventilo classique pour brasser l'air

    -cycle dextraction et de ventilation : ventilation 24/24; extraction 12/24

    -type de système hydroponique : aquafarm/waterfarm

    -préparation préliminaire ou non du substrat : rinçage

    -fréquence darrosage ou daspersion : 1/2 heure par heure

    -pH de la solution et stabilité ou non : pH entre 6 et 6.5

    -engrais et additif utilisés : nutri nova A+B, BN X CEL, Missing Link, BN ZYM

    -valeurs et variations de lec : ? pas de testeur

    -température du bouillon : ? pas de thermomètre dans la solution

     

     

    Ca prolifère très vite donc il faut vraiment que je réagisse dès que possible. Les jeunes pousses commencent à être atteintes. Les pieds ont stoppés leur croissance.

    Je post d'autres tofs ce soir dès que ça s'allume (20 H) pour montrer l'évolution. C'est impréssionnant...

     

    Merci pour l'aide.

  17. Salut à tous,

     

    J'ai un gros souci avec mes plantes qui meurent à grande vitesse... Ca ressemble au tuto pouriture bactérienne, mais c'est très virulent. Dans ce tuto, il est dit de traité avec du thirame mais ce produit est interdit à la vente depuis qqes années et donc introuvable. Que faire, dans une semaine tout sera mort à ce rythme :-o

     

    p1060031ja2.th.jpg

     

    p1060028yq1.th.jpg

    Voila comment ça commence puis la feuille meurt complètement dans un jaunissement qui donne des frissons ! Je vois aussi des petits points noirs sur les feuilles et elle ramollissent un peu en jaunissant. Ca commence au bords, puis entre les nervures (les nervures restent vertes jusqu au dernier moment). En 2 jours une feuille passe de vert normal, sans problème apparent à morte, toute jeune avec point noirs.

     

    HELP please ;-)

  18. Je me suis renseigné et il se trouve que le thirame est unterdit à la vente depuis plusieurs années. Il est donc impossible d'en trouver dans le commerce. Je vais essayer de me renseigner pour trouver un équivalent... Personne a des infos SVP ?

     

    Je suis trop en galère c'est en train de crever vitesse grand V !!! Je pense que dans 1 semaine max tout sera crevé... :-o