menamenan

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par menamenan

  1. Salut Flolejeune, et bonjour à tous, joyeux nowel, tout ça tout ça.

     

    Je trouve que tu n'as pas eut beaucoup d'aide ou de conseils, c'est vrai qu'entre lire des explications, et donc avoir la théorie, et mettre en pratique, il y a une différence : en tant qu'acteur, on a souvent plus de mal à se rendre compte de se qu'il faut faire ou pas que lorsque on est spectateur ...

     

    M'enfin, je suis nouveau sur ce forum, car je compte m'essayer à la culture indoor (je n'ais pas trouvé de sujet de présentation pour les nouveaux membres, s'il y en a un, j'aimerais bien un lien, ça serait cool :) ), mais j'ais déjà 10 saisons d'expérience ouutdoor.

     

    Plusieurs choses pourraient t'être utiles pour de futurs cultures, mais d'abord, j'ais parcouru le site de fond en comble (en tous cas, il me semble), et je n'ais rien lu concernant l'importace des cycles lunaires, qui sont directement responsables des différentes phases comme les montées de sèves ... en te renseignant un peu sur ce point, tu aurra de bonnes bases pour savoir quand tailler, quand mettre à germer sans que les plantes ne fassent que tiger au début, entre autres ...

     

    Ensuite, personnellement, j'aime optimiser la quantité de sommitées fleuries sur mes plantes, et pour des tas de raisons, j'ais toujours favorisé les plantes tricotylédons (entre autres la génétique, histoire que le mélange eau/jus d'oignon de colchique pendant la germination me permette d'obtenir une beuh "one taf" qui grâce au THCV me rend blanc comme un linge, voir jaune pipi, avec les lèvres violette et le tour des yeux noirs ! ;) ).

     

    Lorsque je taille, j'attend que la plante ais au moins 6 étages, et je ne taille que peu, même si je sais que plus la taille est franche, meilleur sera la reprise, je taille donc plutôt tôt par rapport à beaucoup ... et ensuite, j'attend que les branches reprennent avant de sacrifier toutes les grosses feuilles de l'apex principal (pas forcément en même temps, j'y reviendrais :lol: ), pour forcer la plante à faire grossir les feuilles des branches (car elle a du mal à respirer et se nourrire sans ses grosses feuilles), et aussi faire grossir les brances en elles-mêmes, car la sève doit pouvoir les allimenter, ses nouvelles feuilles ...

     

    Je n'ais malheureusement pas de tofs' pour illustrer ça (en tous cas, pas de tofs à moi, du moins pas encore, j'ais jamais eut d'APN), mais le résultat est que le tronc principal aurra tout le loisirs de devenir un "simple" tronc "porteur" pour les branches, qui deviennent des troncs qui se couvrent, avec un ratio fleurs/tiges&feuilles trés important en faveur des fleurs.

     

    Une des râres choses à faire aprés ces opérations de tailles et de coupe des feuilles, et de s'assurer que les branches soit écartées du tronc porteur, pour qu'elles puissent facilement et dès le début être innondées de soleil.

     

    Sachant que j'habite dans l'hémisphère Nord, et donc, que la longueur de la photo-période commence à réduire au 21 Juin, je plante en général entre début Mai et Début Juin, en prenant soin de le faire au milieu d'une montée de sève (pile à la lune noire ou pas lonntemps aprés, donc, début de la lune montante, c'est là que les forces gravitationnelles de la lune et du soleil s'ajoutent pour contrer celle de la terre le jour, et l'amplifient la nuit ... ), pour que la plante sorte de terre facilement et qu'elle puisse en même temps faire plonger sa racine principale.

     

    S'en suit une courte phase naturelle de repos (quelques jours), et puis (enfin) la phase de dévelloppement en grosseur des feuilles et des tiges (c'est la qu'il faut tailler et/ou couper les feuilles, car le faire en montée de sève stresse d'une mauvaise façon la plante, qui va stagner lontemps, ou pire, tiger à donf' jusqu'à la fin de la montée de sève), ainsi que celui du réseau de racines secondaires (celles qui courrent sous la surface du sol et qui permettent à la plante, entre autre, de respirer de jour comme de nuit).

     

    En général, en faisant comme ça, avec la taille et la coupe de feuilles (suivant les espèces, il peut être trés bénéfique d'en enlever encore plus tard, pour maximiser le dévelloppement de ce qui pousse bien en éliminant ce qui ne se dévelloppe pas), et en fonction de la qualité de la saison et du breed, j'obtient facilement entre 300 et 500 grammes de fleurs sèches pour un plant d'environ 1 mètre à 1 mètre cinquante, et qui donc, en fonction du nombre d'étages et de cotylédons par étages, me donnent entre 10 (5 étages sur un dicotylédon) et 24 troncs pleins de belles grosses fleurs ( 24 troncs pour un tricotylédon de 8 étages) si toutes les branches partent bien. :)

     

    Tous les connaisseurs en agriculture/horticulture vous diront que pour des plantes saisonnières à pousse rapide, dont la plus grande partie de la plantes, et surtout la partie la plus intéressante se trouve au-dessus du sol, il faut favoriser le feuillage, avant de favoriser la flore, puis le fruit. :-P

     

    Ce qui fait que en multipliant les sommitées fleuries comme je le fait, on force le nombre de branches et leur vigueur en ne laissant pas le choix à la plante,(c'est de la torture, je sais, c'est immonde :mrgreen: ) l'idéal étant que tous les cotylédons aient des départs de branches au moment de la 1ère taille, et que ces branches (y compris le double apex au sommet, dont certains en ne favorisant que ces branches là, font de leurs plants un "two buds") soient assez vigoureux au moment de la coupe des grosse feuilles, et en pallissant toutes branches de façon de plus en plus importantes en partant du haut et en allant vers le bas, comme ça, les branches les plus basses deviendront les plus longues, et celles qui ont la plus grandes longueurs couvertes de fleurs, mais sur le plus petit diamètre de tronc et de fleurs, alors que les 2 (ou 3 pour un tricylédons, que j'appelle "pieds triples" depuis mon 1er à 18 ans :mrgreen:), deviennent les plus court, mais les plus trappus ...

     

    ...ça donne des branches de fleurs (celles qui s'entortillent autours des troncs) trés fines par rapport à la quantité de fleurs, et donc => meilleur potentiel.

     

    Ensuite, pour de l'outdoor, ne pas oublier de prendre en compte le temps où, retourné, le plant dans le noir, on vaporise de l'eau tiède en petite quantité décroissante sur les racines, c'est l'équivalent de la mise en noir total en indoor, et ça ne doit pas durer plus de 7 à 10 jours. ;-)

     

    Pour les engrais, ça dépend de ton "substrat", mais une seule règle : toujours à dose homéopathique : trés peu, mais régulièrement, je te conseils la gamme biobisou (lol!) "indoor" si tu utilise un mix terreau avec de la terre de chez toi ou quoi que ce soit d'autre, même terreau pur (mais ça, je déconseille, car souvent trop "gras", il est préférable de l'alléger avec un peu de sable, pas plus de 40% de sable fait l'affaire. :-( )

     

    Voilà, j'espère que dans tout ça, tu trouvera de quoi t'aider à obtenir une récolte beuh qui te satisfasse, mais il faut le temps pour réellement expérimenter, alors ne soit pas trop déçu si t'as pas eut des monstres pour tes premières saisons, et note tout ce que tu fait, tu saurra quoi garder et quoi éviter l'année d'aprés. ;)

     

    Ha ... et désolé pour la taille du roman que je vous ais pondu ... :mrgreen: