wuzzi

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    81
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par wuzzi

  1. Pourriez-vous mettre le lien exact de la source s'il vous plaît ? J'aimerais y jeter un oeil dans sa version originale. Merci Pour y avoir vécu, je me permets de donner un avis : les anglais sont tellement touchés par les drogues (de synthèse notamment, champions d'Europe) qu'il est inconcevable que la situation n'évolue pas vers une légalisation. Le cannabis est pas mal consommé également, donc à voir. Mais attention, certains conservateurs britanniques au gouvernement ne valent pas mieux que notre UMP/PS niveau ouverture d'esprit !
  2. Le prévenu, qui milite pour la dépénalisation du cannabis à usage thérapeutique, a l'intention de se pourvoir en cassation et ira, si nécessaire, «jusqu'à la Cour européenne des droits de l'homme». La cour d’appel de Besançon a condamné jeudi un myopathe, Dominique Loumachi, qui réclame le droit de fumer du cannabis à des fins thérapeutiques, à 50 euros d’amende avec sursis. Le prévenu, qui milite pour la dépénalisation du cannabis thérapeutique, a indiqué qu’il ne pouvait se satisfaire de cette peine symbolique : il a l’intention de se pourvoir en cassation et ira, si nécessaire, «jusq
  3. Bon eh bien, j'y étais, on était à peine 400/500. Marche sympa en musique, avec Dominique Broc (Cannabis Social Club) présent ! C'est bien dommage que les weedeurs ne soient pas venus en masse, car le sujet doit revenir sur le devant de la scène et LES MEDIAS NE NOUS AIDERONT PAS.
  4. Ce n'est pas une réflexion, c'est une interrogation légitime. Nombre d'internautes prennent trop vite la mouche. A bon entendeur également.
  5. Je ne comprends pas pourquoi Cannaweed n'a pas encore publié un article sur la "MARCHE MONDIALE pour le Cannabis" qui a lieu dans le monde entier...dont 5 ou 6 villes françaises! C'est invraisemblable, surtout quand on voit l'actualité très riche des dernières semaines.
  6. Je crois que Keny Arkana mériterait une entrée à l'académie française pour le bien fou qu'elle fait à la littérature. Pour répondre aux messages un brin agressif mais qui cachent surtout un désarroi profond face à la situation française, je vous renvoie vers l'une de ses citations : "On ne changera pas le monde si on compte sur les pessimistes." Dire que "chacun l'ouvre et peste dans son petit coin-coin", c'est un peu faire offense aux CSCF. Le vent qui tourne ne devient pas tempête en quelques secondes.
  7. Il ne faut pas voir ce chiffre comme un manque de soutien. Perso, je bossais aujourd'hui et il m'était IMPOSSIBLE de venir à Tours. Il faut surtout retenir le fait que des milliers de personnes comme Dominique Broc ont déjà sauté le pas en faisant partie d'un CSC, déclaré en préfecture ou non. Ce n'est JAMAIS arrivé en France, donc les choses bougent... LE COMBAT NE FAIT QUE COMMENCER!
  8. @samourairnoi, ce genre de commentaire agressif et insultant n'a pas sa place sur un site comme celui-ci. Sinon, à voir, de toute façon, les lobbies existent partout, pour faire avancer la cause du cannabis, il faut bien ce genre de structures.
  9. C'était évident. Les CSC dérangent, ils ont voulu leur couper l'herbe sous le pied (c'est le cas de le dire). Ca ne m'étonne aucunement du gouvernement, qui poursuit la politique de ses prédécesseurs de droite (d'ailleurs, seraient-ils vraiment de gauche?) = répression, répression & répression. Etouffer tout ce qui peut être "étouffable", et surtout le leader médiatique de ce mouvement. Il ne faut rien lâcher, soutien total à Dominique Broc !!!
  10. Personne dans les commentaires pour leur dire un grand BRAVO ! Voilà du militantisme ! Continuez !
  11. Entre les grossières fautes d'orthographe et les annulations à répétition, ça fait un peu amateurisme cette histoire. Dommage, la communauté fumeuse d'herbe devrait prendre le taureau par les cornes pour porter haut le message.
  12. wuzzi

    News ?

    Bonjour, Je ne doute pas que "le staff a une vie". Mais Cannaweed étant un des sites webs francophone majeur sur la toile, il me semble important, à un moment charnière dans l'évolution sociétale et politique du cannabis, de continuer ce bon travail effectué jusqu'à présent. D'où ma question : "comment y contribuer ?" sous-entendu, si certaines personnes n'ont pas le temps de s'en occuper, ce qui est compréhensible, j'imagine que d'autres (dont moi, pourquoi pas) peuvent filer un coup de main sur de la veille informationnelle. "des sujets il y en a eu des centaines et des centaines". E
  13. Bonjour à tous, Depuis un certain temps, la section "Actualités" n'est plus souvent mise à jour, alors que de nombreuses news sur le cannabis (politique, législation, santé...) parsèment le web en ce moment. Comment se fait-il que cannaweed.com ne poste presque plus ? En témoigne le dernier article posté à la mi-décembre dernier et qui parle d'un nouveau traité sur les libertés individuelles et Internet, et qui plus est, pas grand chose à voir avec le Cannabis. Par exemple, cette nouvelle étude scientifique ne mériterait-elle pas notre attention ? https://www.cannactus.me/2012/12/fume
  14. Ca dépend, la légalisation du cannabis en France arrivera quand les premiers gens concernés comme nous sortiront TOUS de l'ombre et assumeront au grand jour que la prohibition est une catastrophe : médias, élections, conférences, débats en ligne et dans des réunions... Même le ministre de l'éducation a remis cela sur la table il y a quelques semaines. Il y a beaucoup de chemin à parcourir mais l'idée fait son chemin. Faites tourner cette news à tous vos contacts, postez-la sur vos blogs, sites internet, il y a toujours des journalistes indépendants pour creuser ce sujet éminemment IMPORTAN
  15. Très intéressant, notamment les Cannabis Social Club qui sont des vrais moyens de lutte contre le marché noir et de production de weed de qualité pour des personnes qui ne font de mal à personne. Intéressant aussi de voir ça sous un autre oeil, avec la mère de famille ancienne addicte au produit.
  16. Stand up and let's legalize mahijuana.

  17. Il y a des commentaires qui sont vraiment déplorables. Des fumeurs de ganja qui critiquent de manière aussi simpliste et déconnectée les arguments plutôt bien ficelés d'un politicien pour la légalisation du cannabis, c'est le monde à l'envers. "Les mecs quand ils sont au pouvoirs ne fon rien". Le débat évolue, il sera forcément mis sur la table de la concertation politique dans les 5 ans à venir. Nous avons ici une chance INOUIE DE FAIRE AVANCER le message que nous tentons de faire passer depuis des années, et vous osez vous offusquer. Que vous faut-il de plus ? Bob Marley ne reviendra pa
  18. Cela fait déjà un petit moment que la légalisation/dépénalisation redevient un enjeu en France. C'est tant mieux ! Mais, il est triste de constater que c'est à cause des effets néfastes de cette prohibition (guerre des gangs au Mexique, dans les cités françaises) et à cause de la crise économique (cf. proposition 19 en Californie) qu'il redevient acceptable de parler de cette horrible plante verte ! Après des années de diabolisation, certaines personnes commencent à comprendre que le problème a été pris à l'envers. C'est la première fois dans ma vie de jeune adulte que je sens le vent c
  19. J'ai posté ce même commentaire sur l'article sur Martine Aubry, mai sje pense qu'il a également sa place ici, afin d'être plus visible car l'enjeu est énorme. Voici mon petit point de vue, en toute modestie et toute amitié cannabique : Je suis assez désespéré par les commentaires désabusés ne croyant en rien et les autres incitant à ne rien faire, à ne pas voter. C'est une grossière erreur que de se renfermer sur ses dogmes cannabiques et anti-institutionnels. On ne réussira rien sans être présent au devant de la scène. Ce sujet, c'est comme une guerre, on ne gagne rien en se réfugiant d
  20. C'est un peu mesquin de juger les gens comme cela. Eva Joly est norvégienne de naissance mais a réussi à être juge d'instruction en France alors le français je pense qu'elle le maîtrise. Sinon, Les Verts proposaient déjà la légalisation du cannabis en 2002 et 2007. Et les français ne sont pas très enclins à voir la législation sur la ganja évoluer vers une dépénalisation ou légalisation, alors le coup des votes...il faudrait que tu lises quelques articles et bouquins pour approfondir la question avant d'écrire de tels propos.
  21. Salut à tous, Eh bien voilà le grand jour est arrivé et comme l'a dit bamb, on joue plus. Je m'en vais donc voter tout à l'heure pour Mme Royal. J'espère que beaucoup de gens auront compris quel est le vote le plus utile et le moins pire ! Pour le forumeur qui hésite entre Royal et Voynet : j'aurais bien voté pour Voynet mais là...Sarko serait déjà en tête en Guadeloupe...pas de votes à perdre ! Inch allah que l'on gagnera. Bonne journée (pour ma part je vais me ronger les ongles en attendant les résultats...) !
  22. wuzzi

    Vacances au maroc

    J'ai lu tout ton trip il y a de cela un mois environ...ca m'avait vraiment envouté ! Puis j'ai remarqué que l'histoire n'avait pas de fin... Je comprends pourquoi désormais. J'ai reçu un coup de massue en lisant ton dernier post. Condoléances mec. La vie ne s'arrête pas là, faut continuer à la croquer.
  23. anonyme17 : Oui, c'était déjà dans le programme de Noël Mamère en 2002.
  24. Bonsoir à tous, Je suis donc allé ce soir au meeting de Ségolène Royal à Rennes, devant près de 18 000 personnes. Je n'ai même pas pu la voir de mes propres yeux, mais sur un écran géant, il y avait énormément de monde ! J'ai été conforté quant à mon probable vote pour elle. Mme Royal incarne bien un certain changement (peut-être pas profond, mais existant) et a la volonté de voir une France plus juste et en progrès. Toutes les propositions ne seront sûrement pas une franche réussite, mais il y a réellement quelque chose à faire. albert-henri-de-la-rotond
  25. Bonsoir amis cannaweedeurs, J'ai regardé en intégralité l'émission de TF1 avec Ségolène Royal. Elle m'a convaincue, et je pense qu'elle a convaincue. Comme je considère qu'il faut du temps pour faire son choix et qu'il faut du temps pour écouter quelqu'un, je vais à son meeting demain soir. Au début, je considérais qu'il fallait voter Royal pour contrer Sarkozy, depuis peu je pense voter Royal car elle a de vraies idées, une vraie conception de la politique, qui change et qui sera bonne pour la France. Cela prendra peut-être du temps, mais je crois que c'est tout à fait possible. Les m