FoToKeL

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par FoToKeL

  1. bonjour, Utiliser un espace de floraison constament alimenté par des boutures est assez facile lorsqu'on utilise de la terre comme substrat dans des pots. L'arrosage est le même pour tout les pots: de l'eau. Il est par contre nécessaire de moduler la concentration en engrais de la solution d'arrosage pour des pots de billes d'argile. C'est pourquoi j'envisage d'utiliser 4 réservoirs associé à 5 rangées de 4 plantes(20 pots de 3 litres). Les 2 premières rangées qui sont les premières à recevoir les boutures, sont alimentées par chacune leur réservoir. Leur but est de passer
  2. placo en carton .... nan mais ! Les agrafes ...oui ! ça fait un peu bricolo ... reste plus qu'à mettre des bouts de ficelle ! Alors le coup des agrafes n'est pas bête ! Mais imaginons que la colle ne tienne plus du tout, les seules agrafes assureraient le maintient ? ...et s'il faut changer l'adhésif, il faut retirer toutes les agrafes, et faire avec les trous... hum .... Mon espace de culture est en carton, oui, mais c'est du carton recouvert d'une couche plastique, c'est donc très propre. C'est une structure en aluminium très rigide, avec 2 planches de mélaminé pour le plafond
  3. Ok, oui j'y ai un peu pensé, l'adhésif qu'on utilise pour jointer les gaines de ventilation ... Pour être opaque c'est opaque ... mais au niveau tenu de l'adhésif dans le temps ?? (Vive la Bretagne ... )
  4. Hé non justement, c'était mon erreur ! L'adhésif blanc jaunit en 2mois, et se décolle. L'adhésif marron d'emballage ultra-classique devient transparent ! C'est la lumière qui le détruit, et à mon avis, y'a des UV dans le spectre des Lampes à iodures métalliques !
  5. Mon placard de culture est composé de panneau en carton fort recouvert de bâche blanche et noire. C'est panneau sont joint à la structure par de l'adhésif qui assure étanchéité et opacité. Le problème est qu'il est difficile de trouver un adhésif qui ne finisse pas par se décoller, ou se faire attaquer par les UV à l'intérieur de l'espace de culture provenant de la forte intensité lumineuse qui y règne. Bref, je ne suis ss doute pas le seul à avoir remarqué cet état de fait, et je suis à la recherche de références qui pourrait convenir dans la durée.
  6. Effectivement, ce ne sont pas les mêmes charbons. Je sais que mon grow shop m'avait dit qu'il me le rechargerait gratuitement au bout D'un an ou deux car ça dure longtemps les filtres normalement. Il te faut du charbon actif comme dans les filtres de hottes de cuisine. Les growshop en ont, mais le peu de demandes explique peut-être l'absence de ce produit sur leur sites web. Le mieux est de téléphoner à plusieurs, et de leur demander en donnant le volume de ton filtre. ...essayes et tiens nous au courant.
  7. Merci pour ta réponse. Je n'ai pas installée d'hygromètre, mais je vais le faire. Je viens aussi d'installer un ventilateur pour brasser l'air. Je vais surveiller de près ces bords de feuilles,ainsi que la température. C'est vrai que c'est dur de cultiver en été !
  8. Bonjour, Description de la culture: Intérieur hydroponie sur substrat billes d'argiles, éclairage HPI 250W pour 1m2. Pas de cool tube. T° 28°c (difficile à faire descendre), malgré l'extracteur (filtre à charbon présent). J'en suis à la 3ième semaine de croissance 18h, passage en floraison imminent. Il s'agit d'orange bud dutch passion que je connais déjà mais en culture table à marée/laine de roche. Les plants sont dans des pots de billes d'argile, surplombés d'un anneau alimenté en permanence par une pompe immergé dans le bac d'alimentation. Ce n'est pas un goutte à goutte, m
  9. Bonjour, Nous trouvons sur le marché différentes ampoules Haute Pression Sodium pour une même puissance (consommée) donnée. Les apellations varient selon le fabricant, et les prix varient aussi. Malgré mes recherches sur ce forum et sur le web, je n'ai pas encore trouvé de comparatif OBJECTIF de mesures en conditions identiques sur la puissance lumineuse, la température, et surtout l'étalement du spectre lumineux, et donc de classement en terme d'efficacité pour les cultures. Je vous demande donc de bien vouloir partager vos informations OBJECTIVES à ce sujet, ainsi que les liens
  10. En fait les graines dataient un peu, je pense que c'est normal. J'en ai trois dans le tas qui poussent correctement, mais elle ont toutes une feuille qui plisse sur le 1er étage... héréditaire à mon avis.
  11. Bonjour, Ce sont de jeunes plants de 9jours et d'à peine 2 étages, mother finest sensi seeds, sous néon 18W grolux en attendant de passer à la 250W. Que de l'eau dans la terre. Je remarque que sur 6 plants, 2 me font ces symptômes: -feuilles qui "s'étranglent" et semblent "mordues". Quelqu'un à t'il déjà vu ça ? Le lien vers les photos ne passaient pas, c'est réparé !