CannaTich

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    194
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par CannaTich

  1. J'ai la même chose sur mes plants en out.

    J'ai vu des bébêtes ailées mais aussi et surtout de plus petites bêtes grises, enfin je ferais des photos si jamais elles reviennent. J'ai l'impression qu'elles pondent des oeufs (ronds noirs) sur les feuilles.. possible ?

  2. Je confirme pour la minha(vez), sinon ce qui marche aussi c'est le produit pour lentille dans les yeux.

     

    12,5/eur les 360 Ml chez n'importe quel opticien.

     

    Ca coute 6-7 dollar aux etats-unis pour les mêmes bouteilles, ce qui est environs 3x moins cher.

    Mon frère m'en ramène 6 bouteilles chaque années, je porte des lentilles..

  3. Voila quelques images,

     

    Il y a image du placo actuel, photo de la plante 1 et 2, nouveau placo.

     

    27315P1010649.jpg

    8021P1010651.jpg

    752246P1010652.jpg

    216975P1010654.jpg

     

    Alors qu'est ce que vous en pensez ?

    Je ne compte pas la remettre en croissance, ce serait bien pour finir la flo uniquement.

     

    On peut voir que la plante est un peu à l'étroit.. (elle a stretcher pendant 3 semaines.. et je l'ai pincée tous les jours pour qu'elle ne grandisse pas, enfin ça va le résultat est pas si mal)

     

    EDIT : Il y a aussi une petite bouture qui pousse derrière, mais elle est juste la pour le fun celle la :P

    1 gr à tout casser, mais elle a plein de trichrome partout, c'est abusé..

  4. Mouais je crois que ce serait du gaspillage d'électricité, elle finira ses jours sous eco je crois, j'ai obtenu un 25G la dernière fois avec des lampes, soit 0,25g/W +-, j'espère monter à 0,33g/W ce coup-ci !

     

    Pour de l'éco et une seule plante ça va encore, surtout vu sa taille :)

    Mais elle est pas en one bud hein,.. c'est plus des lampes planquées dans un buisson, je devrais faire des photos, c'est encore pas mal :P

    Elle se crame les feuilles mais les buds sont bien illuminés comme ça..

  5. Bonjour bonjour,

    alors voilà j'ai une petite plante (35 Cm de hauteur) dans mon placo et elle doit être à 1mois de floraison, ça commence à budder sérieusement quoi, mais elle est sous 4 lampes éco de 20W.

    Or, j'ai installé une nouvelle armoire HPS 400W et je me demandais si ça valait la peine de terminer la flo sous HPS dans ce placard, sachant que je n'ai qu'une seule plante et qu'elle est minuscule..

    Qu'en pensez vous ?

  6. Pour la tige mais un petit ventilo pc devant elle et elle se renforcera, ce n'est pas une mauvaise idée.

     

    Pour l'engraissage, après un mois de croissance je dirais que ça ne pose pas de problème, elle est pas très grande mais ça peut aller.

     

    Pour les prédateurs, mets de l'anti-limace, c'est le plus important à mon avis, pour le reste tu verras bien ce qui l'attaque. (Si elle se fait attaquer par les limaces en une nuit c'est réglé alors vaut mieux en mettre direct)

  7. Bonne initiative,

    j'ajoute mon grain de sable !

     

     

    Voilà pour écolo (www.ecolo.be)

     

    Proposition : Développer une politique cohérente et claire en matière de cannabis

     

    La question de la consommation de cannabis a été abordée par le législateur en 2001, mais les décisions floues prises alors n’ont guère éclairé la situation. Le seul point clair est que la consommation reste interdite aux personnes mineures ; la réalité montre que cela a été mal compris et que l’interdiction est largement outrepassée.

     

    La question de la réglementation de la production et de la distribution doit dès lors rester à l’ordre du jour dans le cadre d’une politique volontaire et responsable de réduction des risques. Réglementer veut dire contrôler et non favoriser.

     

    Dans ce cadre, les pouvoirs publics auraient tout intérêt à prendre en charge l’organisation et le contrôle du commerce du cannabis, comme pour l’alcool et le tabac, pour des raisons de santé publique (il n’y a actuellement aucune possibilité de contrôle de la qualité des produits, ce qui ouvre la porte à de réels dangers face à des produits frelatés) et d’ordre public (les consommateurs doivent se fournir auprès de circuits clandestins et illégaux, ce qui augmente le risque d’accéder à des produits plus dangereux qui leur seront proposés).

     

    Si on constate, après des années d’efforts, une diminution de la consommation globale de tabac suite à des réglementations de plus en plus strictes (interdiction de fumer dans les lieux publics, à l’école, au travail, dans l’horeca …), c’est parce que le tabac est un produit dont la distribution est organisée par la loi. L’Etat ne peut réglementer un produit qui n’existe pas aux yeux de l’Etat !

  8. Les valeurs données sur un sac de terreau sont elles fiables? dans quels proportions sont mélangées l'eau et la terre pour leurs mesures?

     

    Je n'avais pas vu ça désolé.

     

    A mon avis ça doit rester approximatif, mais pas de variation de plus de 0,5 unité (pH) je dirais, suivant la qualité du produit.

     

    Pour les proportions aucune idée, mais pour moi la quantité d'eau ne joue que très peu ça doit être sur la terre qu'il effectue leur mesure avec une eau à pH neutre (7), sinon avec l'évaporation relative du composant ça ne veut plus rien dire..

    La terre déterminerait ainsi la concentration en protons de la solution (eau ph neutre + terre).

     

    Je ne vois que ça mais je ne suis pas chimiste, ça reste une hypothèse..

  9. Il y a des testeurs de terre de pH, mais je crois que pour les utiliser il faut mouiller la terre (pour que le contact se fasse je suppose) donc je dirai aussi de prendre le pH de la terre comme donnée exogène et de ne jouer que sur le pH de l'eau, celui-ci étant manipulable facilement.

     

    Enfin j'espère que ça t'éclaire sinon n'hésite pas à reformuler / éclaircir ta question.

  10. Comme le coût c'est 1 minute de ton temps, je dirais que oui

    , clairement ;-)

     

    J'ai acheté le mien 20€, bon il a deux sondes pour la température mais j'aurai préféré économiser 20€ et en avoir 2 gratuits :lol:

     

    C'est déjà ça et c'est même très bien déjà..

  11. Reçu ce matin en belgique, bon il est un peu lent mais il fonctionne. Les piles sont un peu pourries dans le sens ou ce sont des piles pastilles mais bon, c'est gratuit !

     

    EDIT : ça aura donc pris une semaine pour arriver, la grande classe !

  12. A ma connaissance il n'y a pas de topics similaires, donc voilà !

     

     

    Une question simple; vaut-il mieu, pour une même surface de culture, le moins de kit HPS possible pour une même surface de culture ou le plus possible, à wattage égal.

     

     

    Exemple = On a 4 mètres carrés à culture, vaut-il mieux 5 HPS 400W ou 2 HPS 1000W.

     

    On aura donc des HPS mieux répartie dans le cas des 400W, mais la pénétration lumineuse sera moins poussée, ce qui est la situation opposée en cas de 1000W..

     

    Autre chose dans le tas, peut-on connecter plusieurs lampes sur le même ballast ? (ce serait bien mais ça m'étonnerait :lol:)

     

     

    Merci à ceux qui sauront répondre !

  13. Juste pour ça je n'aimerais pas vivre en France.

    En Belgique les flics sont plus cool, enfin ça dépend, mais souvent ils sont beaucoup plus tolérant..

     

    j'habite dans une ville étudiante (un campus) et donc les joints se fument sur la grand place tranquilou, bon ils ne faut pas les provoquer mais on peut fumer en rue sans problème, ça fait de bonnes odeurs dans toute la ville.

     

    J'espère que tu n'auras rien de grave, ce serait dommage pour si peu.. alors que certains passent des kilos :lol:

  14. Si on parle de section dans un conducteur (comme dans un cable comme c'est le plus souvent le cas j'imagine) c'est logique vu que la quantité d'électrons qui pourra passer dépend directement de celle ci, alors si je transpose ça à mon problème d'eau je dirais que la quantité d'électron qui traverse mon conducteur dépend en effet de la section de celui-ci, vu que c'est cette-dernière qui limite le flux d'entrée et de sortie des électrons (émission/réception, les deux sondes étant équivalente).

     

    Bon après ce monologue, si tu me confirmes tout ça, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la section de la base de la sonde (donc celle la plus proche du diélectrique) qui limite le flux et qui doit donc être pris en considération uniquement !

     

    Merci :roll:

     

    EDIT : Je viens de faire 2 mesures avec l'ohmètre et après 1 minutes on obtient une valeur, je seche j'éteind je rallume je réimerge et j'obtient la meme valeur après 5 minutes. Bon ça a mis le temps mais on y est arrivé.

    Je vais retourner étudier un peu puis je refais les calculs en fonction de tout ça..

     

    EDIT 2 : Bon non finalement j'irai étudier un peu après, donc j'ai refais les calculs ça a été vite,

    Je fais tout en Cm pour plus de facilité

     

    L = 1cm interdistance

    S = pi x 0,1² = pi x 0,01 (le rayon étant de 1mm)

    R = 0,72 (je ne sais pas l'unité mais cela n'a pas d'importance vu que j'ai ma constante k)

     

    ça donne donc conductivité = 1/ (0,72 x pi x 0,01) = 44,2 donc sans doute 4,42 S / m ce qui peut sembler logique le liquide étant de l'eau du robinet.

     

    Je rajoute du sel et je refais une mesure d'ici peu de temps..

     

    tout d'abord

    Conductivité typique des eaux:

    Eau ultra-pure 5.5 · 10-6 S/m

    Eau potable 0.005 – 0.05 S/m

    Eau de mer 5 S/m

     

    Read more: https://www.lenntech.com/fran%E7ais/eau-conductivite.htm#ixzz0Gt420Y8X&B

     

    Ensuite avec une soluton salée on obtient

    0,05 après 5 min

     

    ce qui nous donne 636 comparé à 44,2

    ce qui nous donne finalement 63,6 S/m et 4,42 S/m, mouais.. c'est pas trop en concordance avec l'eau de mer maintenant la solution est peut-être plus salée, meme si ces chiffres m'ont l'air énorme, bouarf.

     

    EDIT 3 : bon l'ohmmètre est passé à 0,02 au lieu de 0,05, donc c'est encore plus abérant comme résultat, on va arrêté les dégâts ici..

     

    EDIT 4 : Calcul avec une aire dans son ensemble

     

    On a S = 2 pi r (r+h) = 2 pi 0,1 (0,1+1,5) = 1 (au lieu de 0,01 x pi) et donc les résultats précédents donne

     

    EC eau robinet = 1/0,72 = 1,39 S/m

    EC eau salée, après RE test dans la même solution l'écran se stabilise à 0,135 donc = 7,4

     

    Interprétation des résultats = c'est la merde lol