Margoulain

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Margoulain

  1. Ouais merci du conseil Bastard. J'y ai pensé mais je ne suis pas sur que les gens de chez atami travaillent aujourd'hui. Je préfère solliciter les cannaweedeurs qui eux ne font pas le pont plutôt que d'attendre lundi pour une hypothétique réponse.

     

    Au fait oui j'ai testé sur toutes mes plantes mais comme j'ai acheté l'engrais hier c'est un peu court pour voir les résultats.

  2. Bonjour tout le monde. Cette question s'adresse aux utilisateurs de la gamme b'cuzz. Je viens d'acheter le coco a+b et en préparant ma solution j'ai été surpris de la couleur ou plutôt de l'absence de couleur et d'odeur de la bouteille b. En gros ça ressemble à de l'eau. Normal ?( Les bouteilles n'étaient pas scellées).

  3. Salut Robinhood,

    en principe il vaut mieux une température plus élevée mais en extérieur la température peut facilement descendre en dessous de 10° sans que la plante n'ait trop de problèmes. En indoor on essaie juste d'apporter les meilleures conditions possibles, par exemple en ajoutant un petit chauffage d'appoint ( =10 euros).

    Une température de nuit légèrement supérieure à celle du jour permet de réduire l'écart inter nodal( c'est à dire la taille de la plante ) alors qu'une température trop basse ralentit la croissance( c'est à dire le développement des pousses ). A toi de voir ce que tu veux/peux faire. Suis peut-être pas très clair!

  4. Salut tout le monde.

     

    Voila un sujet passionnant, je m'intéresse également à la technique du BRF et je voulais juste préciser qu'elle présente un avantage par rapport au paillage avec une bache en plastique:

    le bois bien que coupé est vivant, il favorise donc la vie biologique du sol ( vers de terre, champignons, ...)

    Toute cette faune emmagasine aussi de l'eau lorsqu'il pleut et la restitue à la plante si le sol est trop sec.

    Par contre il me semble avoir lu quelque part que le rendement est plus faible la première année à cause d'un manque d'azote .( certainement absorbé par les bactéries, champignons,...)

    La deuxième année, le niveau d'azote se rétablit et le rendement augmente...

  5. Bonsoir tout le monde. Mettre de la paille au pied des fraisiers permet de protéger les fruits du contact avec le sol et d'éviter ainsi leur pourissement dû à l'humité. Humidité que la paille permet également de conserver dans le sol en limitant l'évaporation. En se décomposant, elle fournit ensuite de la matière organique au sol, indispensable pour maintenir sa fertilité,...et en plus ça peut faire beau.

  6. Pas de lien en ce qui concerne le circuit fermé, c'était dans mon growshop aussi. Alors à moins qu'on ait été filmé tu devras me croire sur parole.

    Sinon ça ne devrait pas exploser, les hps chauffent beaucoup et sont conçues en conséquence. Idem pour le cool tube. Par contre si tu mettais un ventillo de pc et qu'il était trop près il pourrait peut-etre chauffer un poil mais pour un rvk pas de soucis.

  7. Salut zaewonyx

    j'ai peur de la chaleur pour cet été et j'ai presque la meme configuration que toi:

    1,20 m en longueur

    0,50 m en largeur

    1,50 m en hauteur

    hps 400w, cooltube et rvk 225

    On m'a conseillé de faire un circuit fermé pour la lampe et donc je pense ajouter un petit extracteur pour le renouvellement d'air.

    Je pense que si laisses tes 2 ventillos de pc en permanence, avec en plus ton ventillo de salon, ça devrait etre suffisant pour le co2.

  8. Salut cr4b,

    je suis d'accord avec toi sur le fond

    MAIS la poterie comme la cannabiculture demande de l'expérince,

    de la rigueur ...

    Je pense meme qu'il est plus facile pour un novice de faire une petite culture ( sans attendre un rendement énorme bien sur) que de tourner un simple bol.

  9. vincelapince,

     

    j'ai déja vu un scrog vertical sur le forum avec une mg qui pendait entourée de grillage. Essaie de le retrouver, je ne sais plus qui l'a fait.

     

    bustarix,

     

    dans ce cas peut-etre que tu pourrais te contenter de palisser tes plantes pour que toutes les tetes soient a peu près à la meme hauteur plutot que de faire un scrog.

  10. Salut bustarix,

    je te déconseille de lancer la flo avant que la plante n'ait atteit le grillage.

     

    Le stretch ne serait alors pas suffisant pour le remplir.

    Attend plutot que ta plante commence à s'installer un peu .

     

    Je pense que 30% de remplissage est un minimum à attendre avant de changer le cycle et alors là le stretch devrait combler la quasi totalité de l'espace.

     

    Une fois que le grillage commence à se remplir commence à couper les feuilles en dessous. Mais ne coupe pas tout d'un coup, ne coupe que les feuilles au fur et à mesure qu'elles ne reçoivent plus de lumière de manière à ce qu'elles produisent de l'énergie à la plante tant qu'elles en ont la possibilité.

    Bonne chance.

  11. J'ai quelquefois des problèmes d'affichage avec les photos...

    Mais je viens d'essayé et je l'ai vu merci.

    Je parlais d'une photo de ta plante ou au moins connaitre la varieté, la taille ...

  12. salut laprenti,

    je ne vois pas la photo dont tu parles.

    En principe one bud veut dire qu'on ne laisse qu'une tete donc si tu laisses toutes les branches secondaires ce ne sera plus vraiment un one bud.

    Mais tout dépend de ta plante, si elle est très petite avec des branches latérales très courtes tu peux presque la laisser telle qu'elle.

    Mais si elle mesure 50 cm par exemple, les premières branches ( en bas ) devraient, je pense etre taillées.

    Si tu avais une photo ce serais plus facile.

  13. Salut Elmissa,

    apparement ta lampe est trop loin de ta plante et celle-ci s'étire pour capter un max de lumière.

    Tu peux toujours rattrapper un peu en la palissant mais bon...

    De toute façon si tu laisses comme ça tu vas récolter une petite tete au sommet et des mini-mini tetes en bas.

    Tu es a combien de jours de floraison?