chtoine

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par chtoine

  1. Slt,

     

    Concernant Rosendael, je n'en garde pas de mauvais souvenirs

     

    C'est vrai qu'arrivé là-bas (en voiture), ca peut refroidir pour ceux qui n'aiment pas trop se faire embêter par les revendeurs dans la rue. Pour ma part, je n'ai acheté qu'une fois et me suis fais "presque" avoir. Je dis presque car le gars voulant nous entuber, nous avons rapidement repris nos droits et avons négocié un dédommagement. Autrement dit, on l'a menacé car nous étions plus nombreux. Malgré, tout, il nous a filé de la très très très bonne beuh!

     

    Pour les coffees, effectivement, à l'un des croisement de la rue face à la gare on arrive à un feu où vous trouverez 2 coffees à gauche et un à droite. C'était il y a 3 ans tout de même.

    Je ne me souviens pas des noms. A noter que l'Azul, quand j'y suis allé était devenu un simple café. Il faut se rendre juste à coté.

    J'en garde un très bon souvenir puisque fidèle client pendant une assez longue période, le gars nous reconnaissaient et était très commerçant. Cela dit, ce coffee est un peu froid et le coté un peu supermarché (il faut aller dans le fond du couloir et faire la queue s'il y a du monde) peu rebuter quelques uns. Concernant le matos, y a du bon, y a du mauvais. J'ai personnellement apprécié les beuh (notamment la Pepsi) mais pas tellement les shit où on revenait à des choses beaucoup plus standards.

    De ce fait, je suis allé en face, de l'autre coté du carrefour (Liberty II) où j'ai trouvé mon bonheur dans les tebizla et super tebizla.

    Faisant personnellement attention au goût (en plus de l'effet bien sûr), le coctail Pepsi-Tebizla est un vrai régal.

     

    Pour la route, sachez que pour rejoindre rosendael, le tronçon à la sortie d'Anvers permettant de passer par la cote (par Bergen op Zum) est depuis 3 ans maintenant complètement ouvert. (éventuellement prendre le tunnel payant).

    Habitant le nord, on prends l'autoroute et on en ressort qu'une fois arrivé. C'est particulièrement pratique.

     

    Seule fausse note, éviter d'y aller lorsqu'il y a des problèmes de santé. J'entend par là qu'il y a quelques années, bien que les frontières soient complètement ouvertes, nous nous sommes retrouvés obligés de passer dans une aire d'autoroute (il y avait des plots en travers) et il y a eu des problèmes avec les moutons. Rien de bien méchant toutefois car cette disposition de la part des douanes Hollandaises et Belges avait créé un énorme bouchon, aussi bien en revenant de l'autoroute principale (menant à Breda) que celle de la côté (Bergen op Zum). De ce fait, ce sont les camions qui se font arrêter mais s'il n'y a pas beaucoup de circulation, il se peut que vous vous fassier dépouiller la voiture.

     

    voilà sur mes souvenirs de Rosensael. J'aimerais beaucoup y retrouner.

    petit repère: lille-rosendael: 1h30 en y allant cool et par la cote.