edcoll

CannaNewbie
  • Compteur de contenus

    39
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Ptite graine

À propos de edcoll

  • Rang
    Jeune CannaWeedeur
  1. Merci du conseil Moutcho. Evidemment, j'ai retiré le bud infecté et ai enlevé toute la pourriture avant de mettre à sécher. C'est parce que je préfère enlever aussi les têtes avoisinantes de celles qui sont pourries...
  2. Eh ouè manuel, quand on fumme on arrive plus à lire... je connais ça !
  3. Bon, j'ai coupé tous les buds attaqués (snifffff ! quel gachis ! mais quelle odeur merveilleuse (maigre consolation) !). Je vais les sécher et les tester mais il doit bien manquer trois semaines de floraison... Oui il a beaucoup plu ces derniers jours (semaines!). J'espère que le soleil va repointer son blase et que ce cauchemard s'arrêtera.
  4. En faisant la visite de ma Shiva Afghani qui, jusque là, se portait à merveille, j'ai découvert quelques buds attaqués par quelque chose d'indéterminé. Certaines têtes noircissent et semblent pourrir. Il n'y a QUE quelques tête de touchées pour le moment et j'ignore s'il s'agit de pourriture ou d'une bestiole. Voici les tofs, pouvez-vous me donner votre avis et vos solutions ? Là c'est le pied qui ne se porte pas trop mal (pour l'instant), elle ne semble pas malade et pourtant... Une tête attaquée... Une autre...
  5. edcoll

    Alerte aux pucerons !

    Les coccinelles c'est le plus bio des antidotes (et efficace aussi).
  6. edcoll

    Et le séchage maintenant

    Bon ben c'est clair ça au moins. Donc séchage in the dark au bud à bud suspendus. Merci à tous.
  7. edcoll

    Et le séchage maintenant

    Merci Toha, mon lieu de séchage est dans le plus intégral des noirs. Ya pas d' problème. Est-il vrai que lorsqu'on sèche le pied en entier, pendant les premiers jours de séchage, de la sève descend encore dans les têtes ? Auquel cas il vaudrait mieux les faire sècher en entier.
  8. edcoll

    Et le séchage maintenant

    Ok ! et merci Vyking. En fait, ça serait juste plus pratique pour moi de couper chaque bud et de les suspendre. Parce que mon espace de séchage, s'il est bien ventilé, n'est pas très large (environ 30cm, mais j'ai 2,30m de hauteur dispo). Donc je préfèrerais suspendre les buds (pour contrer les éventuels problèmes de moisissures). Maintenant, si ça doit gacher la qualité, je trouverai un endroit plus large pour suspendre le pied en une seule fois.
  9. Bon, mon pied est parfaitement mur, les trichomes sont opaques et certains virent au ambré. J'ai donc manucuré la fifille pour la stresser un peu et je m'apprète à récolter demain. Ma question est la suivente : Il existe deux écoles, celle qui fait sécher les pieds intégralement (on coupe le pied et on le suspend tête en bas), et celle qui consiste à couper les buds et à les faire sécher séparemment. D'après vous, quelle est la meilleure solution ? Y-a-t'il une différence fondamentale entre les 2 techniques ? En kdo, une petite tof du pied manucuré et prêt à être récolter :
  10. edcoll

    Chenille verte

    Merci Moricio, De toute façon, maintenant le pied est tout nu, il ne lui reste que les petites feilles proches des têtes, et j'ai rendu leur liberté aux chenilles bien au fond du jardin. En fait, 3 buds ont un peu jaunis, mais les têtes n'étaient pas abimées. Au moins, je ne m'inquiéterai pas pour les autres.
  11. edcoll

    Chenille verte

    Je bossais sur mon JDC de récolte et donc, j'ai commencé à manucurer ma premiere Durban Poison (la plus mure, glandes opaques qui commencent à virer ambrées). Je préfère la stresser un peu avant de couper tout ça... enfin bref, vous verrez les photos quand tout sera fini... J'avais remarqué que certains buds de ce pied avant tendance à jaunir (par les têtes mais les feuilles surtout), et certaines feuilles étaient bouffées. En coupant tout ça avec mon pitit ciseau, je suis tombé sur 3 chenilles toutes vertes ! Quelqu'un connaît-il c'est horrible animal tout visqueux et shooté au THC ? Quelles
  12. Ben ouè, si ya des graines, en principe, c'est polénisé. Bon, si t'en a 4 ou 5 c'est pô très grave, sinon c'est dommage mais c'est fumable quand-même.
  13. Sinon, les produits atami sont moins chers. Pour remplacer Top Max tu peux prendre ATA FLAVOR, la seule différence c'est qu'au lieu d'être à base de canne à sucre c'est à base de betterave (npk: 1,5 - 1 - 9), et surtout c'est environ 30% moins cher.
  14. A moins que t'ais besoin de graines, vire le ou il va te ruiner ta récolte.
  15. edcoll

    Un petit coup d'oeil!

    Je crois que tant que tu ne descends pas sous les 13° la nuit, ça doit pas pauser trops de problèmes. Maintenant, si tu veux la rentrer juste la nuit, il te faudra te lever en même temps que le soleil pour la sortir. Le cycle est vachement important. L'idéal serait de la cultiver en indoor, mais il te faut un minimum d'équipement... Bonne chance.