titispike

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    92
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par titispike

  1. Heureux que mes conseils puissent t'être utiles :)

     

    Je ne suis pas un grand cultivateur, et je cultive avec peu de moyen ( terre, turbonéon 110W ), mais je suis perfectionniste et j'aime faire les choses bien, avec le peu de moyen que j'y met!

     

    Avec l'expérience, j'ai compris que le plus important dans la culture de plantes quelles qu'elles soient, outre toutes les mesures, stats, et autres chiffres qu'on peut récolter sur tous les forums, c'est la compréhension des besoins et de l'environnement de ta plante. On te parle de quantité d'eau en mL, mais ce ne sont que des chiffres, et qui plus est appliqués à des plantes qui ne sont pas les tiennes, dans des conditions qui ne sont pas nécessairement les tiennes. Si je te parle de la technique du doigt, c'est pour que tu aies une approche empirique de ta plante, rien ne vaut l'expérience. Si tu es capable de dire que ta plante manque d'eau en mettant le doigt dans la terre, en observant ses feuilles, sa vitesse de développement, tu seras plus à même de lui donner ce qu'elle a besoin réellement.

     

    Après, rien ne t'empêche de faire des calculs et des statistiques sur tes plants, ils pourront même t'aider à mieux comprendre ta plante. Mais respecte les principes de base, et tu obtiendras de meilleurs résultats que quiconque. Tu as beau savoir qu'on mange telle quantité de nourriture le matin, le midi, le soir, mais si tu es un grand sportif vivant en pays tropical ou au contraire un flemmard vivant en milieu tempéré, tes besoins ne seront pas les mêmes, peu importe ce que les chiffres te disent.

     

    Je m'emballe, quoi qu'il en soit tes plants sont beaux, continue dans cette voie!

  2. Bonjour!

     

    Le problème des feuilles est parfaitement naturel, j'ai vu ça sur beaucoup de pieds en croissance, au début, et ça n'est jamais un souci énorme. Très souvent, quand c'est tout au début, ça correspond à l'énergie pompée par la plante pour développer ses racines, et vu la taille de tes pots par rapports à la taille et l'âge de tes plants, ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça, donc rien de bien méchant. Si ta plante doit à la fois se développer en hauteur/largeur, et développer ses racines, il faut bien qu'elle puise ses ressources quelque part, et les feuilles du bas sont les réserves d'énergie les plus proches du système racinaire...

     

    Ne t'inquiète pas pour ça donc! Même si quelques unes tombent, c'est tout à fait normal et tes plants semblent se porter à merveille.

     

    En revanche, ton arrosage massif tous les 4-5 jours ne me parait pas le plus adapté. Idéalement, on cherche à maintenir un niveau d'humidité avec le moins de variation possible pour les racines, sans les inonder. Trop peu d'eau ( vers les 3e, 4e et 5e jours), et ton terreau se désseche, certaines des racines meurent, nuisant à la productivité de ta plante. Puis trop d'eau, et les racines se retrouvent inondées, manquent d'oxygène, ce qui nuit à ta plante aussi, sans compter que si de l'eau stagne, que la terre est complètement détrempée, tu risques d'avoir un développement de parasites, champignons, et autres bestioles...

     

    Tu n'as qu'à comparer à l'hydroponie: les racines sont arrosées régulièrement, donc ne se déssechent jamais, mais par contre il n'y a pas de substrat qui retienne l'eau très longtemps, donc peu de risques de stagnation d'eau et les conséquences qui s'en suivent.

     

    De manière générale, une plante avec un bon niveau d'hydratation maintenu en arrosant peu mais souvent, se développe mieux et plus vite qu'une autre recevant la même quantité d'eau mais en arrosage moins régulier. Le développement de la plante est lié à la circulation de sa sève, qui se fait du bas vers le haut: à température idéale et niveau d'humidité idéal, la transpiration de ta plante fait monter l'eau et les minéraux par la sève, qui sont récupérés dans le sol par les racines. Bloque d'un côté ( température trop forte ), ou de l'autre ( terreau trop sec ), et ta plante bloque ses stomates pour ne pas se déssecher en transpirant, ce qui entraine une moins bonne circulation de la sève, et donc un développement ralenti. C'est un peu comme une autoroute, si tu bloques à l'entrée ou à la sortie, la circulation est moins fluide, ralentie...

     

    Le mieux est que tu arroses en quantité suffisante pour que ton terreau ne soit jamais désseché, mis à part un peu en surface, sur les 2-3 premiers centimètres ( le test du doigt dans la terre est une valeur sûre et il t'apprend à mieux connaitre les besoins de tes plantes ). Perso j'ai jamais eu des pieds qui se développaient aussi bien que quand je les arrosais matin et soir mais en faible quantité, la question est de savoir si tu en as le temps. Sinon une fois tous les 1 à 2 jours devrait aller.

     

    Bonne chance pour la suite.

  3. Bon, je m'interessais pas mal à ça après avoir vu la vidéo sur dail.ymotion, j'ai fait beaucoup de recherches, infructueuses malheureusement, étant donné que ce principe est sous brevet, impossible de trouver la suite de notes correspondant à l'auxine, encore moins un fichier son, donc... je me suis rabattu sur la vidéo.

     

    Après avoir enregistré cette vidéo, l'avoir passée à la moulinette, fait des copies d'écran retravaillées, etc... j'ai pu récupérer la partoche, que je me suis empressé de mettre en musique, tempo 120 comme l'indique la vidéo, et hop, petit essai lancé.

     

    Après 2 essais, en 2 jours, je n'ai pas encore constaté de résultats significatifs sur les plantes, mais comme la vidéo indique qu'une faible concentration en auxine favorise le développement des racines, concentration moyenne les bourgeons, et fortes concentration les tiges, j'ai fait un test sur des graines en cours de germination, considérant que la première chose qui sorte de la graine est une racine:

     

    H0: 3 graines/40 qui étaient déjà ouvertes

    H+6: 31 graines/40 qui étaient ouvertes.... les 3 premières m'avaient fait une racine de 1.5 cm environ.

     

    J'ai été surpris, je ne sais pas si c'est moi qui me débrouille mal d'habitude, où si les graines que j'ai sont toujours mauvaises, mais j'obtiens rarement plus d'1 graine sur 2 qui germe, et en plusieurs jours!

     

    Je fais remarquer que les graines que je met à germer subissent toujours une phase de levée de dormance, avec alternance frigo/congélo pendant minimum 3 jours, suivi d'une journée à température ambiante au sec, puis de 12 à 24h de réhydratation dans un verre d'eau à température ambiante.

     

    bref, je continue les test, une fois par jour, avec un temps d'exposition un peu plus long que celui préconisé dans la vidéo étant donné que je ne fais pas mes tests à 120Db...

     

    Je tiens à faire remarquer qu'étant donné la qualité de la vidéo, il se peut qu'il y ait malgré tout des erreurs dans la retranscription de la portée, mais je pense que dans l'ensemble, c'est correct.

     

    Je ferais bien partager ce fichier, mais je me demande si ça ne risque pas de poser problème au forum, étant donné le brevet ( si un modo passe par là il pourra trancher )... sinon qu'on m'indique comment rendre un fichier son disponible sur le forum, ce sera avec plaisir.

  4. C'est en gros ce que je recherche :-)

     

    C'est peut-être un peu scientifique, mais c'est justement pour savoir si je me trompe, si jamais quelqu'un qui s'y connait passe par là, il pourra donc me dire si j'ai tort, et en plus répondre à mes interrogations!

     

    Je vais résumer plus simplement:

     

    les plantes en général semblent réagir à certains sons, et nons pas à des musiques.

     

    Un son peut avoir un effet positif ( croissance, développement racinaire, flo, etc ) comme un autre peut avoir un effet négatif. d'ailleurs, un meme son peut-etre positif pour une chose et négatif pour une autre.

     

    Une petite étude ( voir le lien de la vidéo sur le tout premier post ) a montré sur des plants de haricots des effets de croissance quasiment triplés en quelques jours.

     

    je cherche à appliquer ça, ou en tout cas à mieux le comprendre, sur la production de têtes, leur développement, la production de substances psychoactive, etc... Pour l'instant je me limite à essayer de trouver le moyen d'augmenter la production de gibbériline.

     

    Il faut donc trouver le processus qui la crée, pour trouver les notes ( fréquences ) qui correspondent.

     

     

    Bon, c'est toujours un peu long, mais je pense avoir été plus clair :)

     

    en tout cas merci de ta réponse zepe_ke_nio

  5. Bonjour,

     

    Cela va faire environ 2 ans que je n'ai pas posté, je suis heureux de découvrir que CW prospère toujours :)

     

    J'ai découvert par hasard que les histoires de musique pour les plantes n'étaient pas que du mythe, après notamment une petite recherche sur le forum ( 2 résultats, avec peu d'infos pratiques malheureusement ).

     

    Petite entrée en matière, nommons donc le principe: la protéodie, ou les protéodies si l'on parle des "musiques" concernées ( le terme m'évoque les Gymnopédies de Satie, mais ne nous égarons pas ).

     

    Avant d'aller plus loin, quelques recherches sur google:

    Sternheimer, auteur du concept

    protéodies, évidemment

     

    Et une vidéo surtout:

    la musique et les plantes

    plus qu'intéressante, avec la mise en pratique, ou l'on vois qu'avec ce principe appliqué à des plants de haricots verts nains, leur croissance peut-être accélérée dans des proportions qui vont du simple au triple, en l'espace de quelques jours, en stimulant la synthèse de l'auxine ( hormone de croissance ) chez la plante en la soumettant à certaines fréquences sonores durant 5 minutes par jour ( durée optimale, selon la vidéo ).

     

    Mes connaissances en biologie sont limitées, je pars donc sur certains postulats, qui ne demandent qu'à être contredits :)

     

    - la stimulation se fait sur des acides aminés. A un acide aminé correspond une fréquence sonore/note de musique.

    - ces acides aminés sont responsables de la synthèse de certaines hormones chez une plante, telle que l'auxine ( et dans le cas qui m'intéresse notamment, la gibbérelline, responsable de la croissance des têtes! )

     

    La vidéo dont je parle au dessus montre l'expérience de stimulation des acides aminés qui synthétisent l'auxine; après de nombreuses recherches, impossible de trouver un tableau récapitulatif des fréquences sonores associées aux différents acides aminés ( combien en existe-t-il? celles citées dans la vidéo sont elles suffisantes pour la synthèse de n'importe quelle hormone? ), et le plus important, de trouver quels acides aminés sont responsables de la synthèse de la gibbérelline, ce qui m'intéresse le plus, et qui à mon avis pourrait fournir des résultats détonnants (enfin ça reste à tester ).

     

    Arrivé à ce point, je me dis que seuls les vrais acharnés m'auront lu jusqu'au bout; si quelqu'un d'éclairé pouvait me fournir quelques renseignements précieux, je lui en serais infiniment, dévolument reconnaissant! En particulier la liste des acides aminés permettant la synthèse de la gibbéreline, mais tout est bon à prendre!

     

    Salut à tous

  6. bon, ça ne fait que presque 2 ans, mais l'idée me taraude depuis...

     

    Donc annoncé, je vais me lancer!

     

    Vous n'aurez probablement pas de nouvelles pendant un certain temps, je ne posterais que pour annoncer une réelle évolution ( positive ou pas, qu'au moins cela serve à quelque chose ).

     

    Encore merci pour toutes les réponses, elle m'ont apporté des éléments de réflexion plus qu'intéressants.

     

    Au fait, pour info j'ai vu sur le net une personne faire un bonzai de canna d'à peine 3cm de haut, dans un pot qui doit faire la moitié de ma dernière phalange de petit doigt :) certes, ça lui a pris du temps, la pauvre plante n'a rien d'enviable et ne doit même pas etre capable de produire une fleur ou du pistil vu son état, mais vu ce que je me suis fixé comme objectif, c'est encourageant.

     

    @+

  7. mon jdc date un peu, c'était celui de ma première récolte, et elle était un peu moche ( j'ai découvert dès ma 1ère récolte les affres des commandes chez nirv.ana... ) ;)

     

    enfin depuis j'ai en quelque sorte délocalisé la culture chez une connaissance, en supervisant les opérations :-(

     

    pour ma tentative de pieds bonzai, je ne compte pas m'y mettre tout de suite, je planifie les choses tranquillement et sûrement, et quand j'aurai le temps de gérer ça je m'y collerai.

     

    désolé de pas faire la même chose que toi en parallèle, ça aurait pu être sympa, et pratique de pouvoir se filer des tuyaus au cours de l'évolution de nos pieds respectifs ;-)

     

    enfin malgré tout je pense que je vais en baver plus que toi, mon idée étant de faire des pieds ne dépassant pas plus de 10 cm ( de la base du pied à la cime ), dans le 1er cas pour une mère bien touffue, et dans l'autre pour des minis pieds one bud, avec une unique tête pour chacun; l'idée étant d'utiliser la surface normale d'une culture, voire plus grand, mais sur une hauteur minimale, plus petite qu'avec un scrog.

     

    bon je m'emballe, mais cette idée me plaît beaucoup, si ça se trouve ces quelques farfelus que nous sommes allons faire découvrir une nouvelle technique de culture :davb: que dirais tu d'appeler ça SPOG ( SPots Of Green )? lol

  8. Pas mal ton install bartelemix! Et merci d'être passé sur mon post, j'aurai pas cru qu'on étais plusieurs à vouloir tenter ce genre d'expériences ;-)

     

    en ce qui me concerne, je vais vraiment tenter d'en faire un qui soit le plus petit possible, genre pas plus haut que 10-15 cm :davb:

     

    pour ça, je compte commencer par pincer l'apex dès le 3e ou le 4 étage, pour bien développer les branches du bas, puis le couper, afin d'égaliser et de ne pas avoir une tige principale mais que des branches secondaires. et une fois que ça aura poussé un peu, le rempoter pour que les branches les plus basses partent directement de sous la terre, afin de développer un micro buisson, qui s'étoffera surtout en largeur. j'oubliais de dire, mais c'est obligatoire dans ce genre de situation, que je palisserai un max.

     

    pour développer des branches les plus petites possibles, je compte couper les apex des branches secondaires, afin qu'elles en donnent de nouvelles ( "tertiaires" ) puis recommencer sur les tertiaires, et ainsi de suite jusqu'à obtenir un multitude de petites branches, qui formeront un buisson bien dense mais très bas.

     

    désolé bartelemix, je crois que je viens de flooder ton post, c'est pas cool de ma part... juste que je suis content de savoir que d'autres tentent la même chose que moi!

  9. salut !

     

    est-il donc possible de faire un bonsaï d'un plant de cannabis dans un pot d'environ 3cm de coté (27cm3 donc)?

     

    la réponse est probablement non . perso j'utilise des pots entre 1 et 3 litre pour mes bonzai , je te conseille de faire de meme , au moin 1 litre .

     

    en fait je ne cherche pas réellement à faire un véritable bonsaï, mais plutôt à tester les possibilités de miniaturisation de la plante.

     

    je sais que je donne des mesures extrêmement petites concernant la taille du pot, mais cette idée m'est venue après m'être renseigné sur les bonzai, et avoir découvert les bonzai "mame" ( il me semble qu'il s'agit de ceux là, les plus "nanisés" ). j'ai pu constater que certains professionnels avaient même réussi à obtenir des bonzai de 4 à 5 cm de hauteur ( si l'on considère les bonzai qui ne sont pas "couchés"; il faut m'excuser pour les termes que j'emploie, je ne connais pas le vocabulaire technique ).

     

    voici d'ailleurs une photo d'un bonzai de taille assez réduite, récupérée sur le site shohinplaza.com

     

    15f73.jpg

     

    le pot utilisé doit faire environ 4x4x4, soit moins d'un dL...

     

    il est évident que cela ne peut se faire qu'avec certaines epèces, et il se peut que le cannabis ne s'y prête pas, mais je cherche simplement à faire des tests, vu que je n'en suis pas à ma première culture, et donc savoir si certaines personnes ont déjà tenté l'expérience :)

     

    ensuite, ce premier bonzai ne serait qu'un pied mère, à partir duquel je tenterais, si la "nanification" est faisable, de faire pousser des boutures dans les mêmes conditions, mais en nombre, et avec une lampe MG 125W dans un espace de floraison d'environ 100lx75L, et avec une hauteur minime, qui irait chercher dans les 40-50 cm ( sans compter la hauteur occupée par la MG ).

     

    ainsi, j'obtiendrais, au lieu de 3 pieds qui occupent tout le volume, une quinzaine de petits pieds, taillés afin de ne pas trop grandir, et de ne développer qu'une unique tête.

     

    encore une fois, ceci n'est qu'une idée, un test que je voudrais faire, pour voir à quoi cela peut mener :-) et qui peut s'arrêter quand je me retrouverai avec un pied mère mort pour la science, incapable de supporter les sévices d'un tortionnaire comme moi :-P

  10. Bonsoir à tous, un bail que je n'étais pas passé sur cannaweed :)

     

    Je me posais quelques questions sur les bonsaïs cannabiques, et sur une méthode de culture qui me venait à l'esprit.

     

    Concernant un pied mère:

    je souhaiterais faire un bonsaï le plus réduit possible, en substrat de fibre de coco avec engrais ( culture proche de l'hydro ). On dit toujours que la taille d'un bonsaï ( et d'une plante en général ) dépend en partie de la taille que peut occuper ses racines, est-il donc possible de faire un bonsaï d'un plant de cannabis dans un pot d'environ 3cm de coté (27cm3 donc)? Je rappelle que je cherche vraiment à obtenir un bonsaï le plus petit possible, avec ce que ça entraine de complications ( arrosages plus fréquents du au rapide déssechement du substrat, etc ).

     

    De plus, je cherche à optimiser au maximum la source lumineuse, en rapport avec la plante. Il semblerait qu'il n'existe pas de néon plus petit que 60 cm ( soit 20W à 25W ), ce qui est à mon avis plus que suffisant pour un bonsaï, pour peu que le placard soit bien aménagé avec du mylar, etc. J'ai cru comprendre que les lampes "éco" était en fait des néons, de forme améliorée, mais cela peut-il vraiment remplacer un éclairage sous néon? L'avantage d'un lampe éco est qu'elle est plus compacte et permettrai donc d'éclairer sans difficulté un espace de culture d'environ 25x25x30, voire plus petit.

     

    Concernant les boutures:

    Ensuite, dans le même esprit, et après un certain nombre de lectures sur les bonsaïs, j'ai cru comprendre que la taille des fruits d'un bonsaïs était identiques à ceux de la plante dans sa taille normale. Mon idée est donc de récupérer des boutures sur le pied mère bonsaï cité plus haut, et de les rempoter dans des pots pas plus grands que celui de la mère, pour obtenir de nouveaux bonsaïs.

     

    L'intérêt? des pieds qui prennent peu de place, notamment en hauteur, assez touffus, qui évidemment ne produisent pas de grandes branches, mais finissent à la fin par former des petits buissons. Il est évident qu'il faudrait environ 3 à 4 de ces bonsaïs pour fournir l'équivalent en gramme de ce que fournirait un pied normal en One Bud, mais cela me semble intéressant, au vu de l'espace occupé, du côté réellement compact de la culture.

     

    Quitte à "travailler" ces boutures, mon idéal serait d'obtenir, dans le cas d'une bouture, un pied de 10 à 15cm de hauteur, guère plus en largeur, avec quasiment aucune ramification, seulement une tête principale au sommet, et quelques feuilles permettant de capter ce qu'il faut de lumière.

     

     

    Je sais que mes idées sont un peu tordues, mais je pense que cela est réalisable, et à long terme peut devenir plus pratique qu'une culture classique de 3 ou 4 One bud dans un placard de 1,5m de haut.

     

    Des Commentaires, idées, suggestions, expériences vécues?

  11. comme promis, autre maj photo.

     

    rappel: 31j de flo.

     

    ma 2e double gum, bi-bud, relativement petite, environ 40 à 45 cm.

    ee7b86.jpg

     

    vue de dessus

    f78aeb.jpg

     

    petite vue sur le sommet, en contre-plongée :supair:

    9651e1.jpg

     

    et 2 zooms sur ces têtes, avec 2 éclairages différents

    31392f.jpg

    4302b3.jpg

     

    ----------------

     

    passons à la 3e et dernière double gum, qui m'a posé des problèmes pendant la croissance... elle fait environ 35 à 40 cm.

     

    7a1d9c.jpg

     

    vu de dessus

    9d7301.jpg

     

    et un petit zoom sur les pistils au sommet...

    c1c0a1.jpg

     

     

    je rappelle qu'elles n'en sont qu'à 31 jours de flo, et que j'ai tenté d'accélérer la flo avec du rippen. à votre avis, ça semble efficace? en théorie je devrais récolter dans 8 jours, mais je doute que ça soit prêt... j'ai donc 8 jours pour trouver quelqu'un qui puisse s'en occuper en mon absence! ;) ;)

  12. avec du liquide t'en trouveras pas, ou alors tu as de grandes chances de te faire arnaquer, puisque le liquide ne laisse aucune trace et rien ne prouve que tu as payé...

     

    je suppose que tu es mineur mais passons... le mieux que tu puisses faire c'est faire ça avec un pote qui a une carte ou un carnet de chèque, sinon demerdenzizich lol

     

    au fait c'est sympa de ne pas écrire en texto, j'admire car beaucoup de gens trouvent ça tellement plus facile; par contre question orthographe, faudrait voir à pas confondre le verbe être et le verbe aller :supair:

     

    bonne continuation

  13. alors à votre avis, je récolte dans combien de temps?

     

    les buds me semblent pas bien grosses pour l'instant, mais les sortes de petites flammes à la base de chaque pistils commencent à apparaitre et à gonfler, j'espère que ça prendra de l'ampleur.

     

    sinon demain je poste une deuxième maj photo, pour mes 2e et 3e pieds de double gum ( les seuls en fait, j'ai rien d'autre ).

     

    one love...

  14. j'ai récupéré mon APN, alors c'est parti pour la maj photo...

     

    pour info, j'en suis à 30 jours de flo, mais j'ai tenté d'accélérer la flo grace a du rippen. je pense que ça fait son effet, mais si vous pouviez donner votre avis...

     

    voilà mon premier pied de double gum, il fait environ 70-75cm en partant de la terre.

    6c9d3.jpg

     

    vu de haut

    abd8.jpg

     

    et 2 photos pour les proportions

    8e8d37.jpg

    1f4231.jpg

     

    petit zoom sur la tête du haut

    a2678b.jpg

     

    et petit zoom entre deux branches, à mi hauteur du pied.

    104d8.jpg

  15. les feuilles qui ont une forme bizarre, "en plusieurs parties" comme tu dis, ça veut dire qu'elle est toujours en flo. perso j'ai pas encore eu l'occasion de lancer une 2e période de croissance après une flo, donc je sais pas trop.

     

    ce qui est bizarre, c'est surtout que ta plante soit en flo, grandisse, mais ne produis pas de tête... attend quelques semaines, je pense que tu seras fixé.

     

    big up

  16. bah insecticide, sinon je vois pas.

     

    pour l'entaille, normalement ça devrait pas poser de problème, le tronc devrait juste s'élargir à cet endroit, mais sans plus. si les feuilles font la même gueule que d'habitude, alors t'inquiète pas. par contre des insectes qui bouffent le tronc comme ça, c'est louche! elles doivent être féroces les bestioles chez toi! ;-)

  17. ça marchera pas, le carton du bas, s'il est dans la flotte, il va se ramollir!

     

    faudrait plutot un truc en plastique, souple...

     

    mais sinon ton idée est sympa, mais risquée! imagine que tu renverse la boite sans le vouloir, tu te retrouves avec un ventilo de pc en train de cramer à cause de la flotte, etc... enfin bref, c'est pas safe comme truc. mais l'idée est bonne!

  18. salut Pti_Val ( rérérence au dormeur du val de rimbaud? j'aime bcp! )

     

    pour la période de séchage et de curing, t'inquiète pas j'ai des amis qui s'en occuperont, le fait est que je ne pourrais pas laisser mes plantes crever après tant d'amour et d'entretien. ensuite, je n'avais personne qui ait les moyens de les garder en de bonnes conditions. en revanche, ils pourront faire sécher le tout et faire une bonne période de curing!

     

     

    sinon pour le temps de flo, j'ai pu en faire une en 35 jours pour mon précédent pied. donc je réitère l'expérience, mais en surengraissant, non seulement au rippen, mais aussi au bio bloom. perso je file à chaque arrosage, sauf si je détecte un excès de quoi que ce soit, une dose normale de rippen ( 5mL/L; NPK 0-5-6) et une dose normal de bio bloom ( 4mL/L NPK 2-6-5), le tout mélangé bien entendu.

     

    étonnament, les plantes s'en portent à merveille! elles ont une belle couleur verte, pas de signe de surengraissage, en clair à cause du rippen et de ses effets, elles boostent et réclament des doses énormes.

     

    j'en suis à 25 jours de flo, et les têtes commencent à bien gonfler, les pistils commencent à brunir à certains endroits, et c'est cristallisé à mort!

     

    par contre, il faut bien se dire que le gout et la quantité ne sont pas aussi bien que si l'on faisait une floraison en laissant la nature faire les choses. mais entre ça et perdre une récolte faute de temps, y'a pas photo!

  19. bon je ferai un maj photo quand j'aurai récupéré l'appareil photo que j'ai passé à ma copine...

     

    sinon ça bud, ça bud, ça cristallise, et ça sent booooon ;-)

     

    j'ai quelques pistils qui commencent à brunir, on verra ce que ça donne.

     

    pour info elles sont sous rippen + bio bloom depuis le début de la floraison, et ce à chaque arrosage! aucun signe de surrengraissage, ni aucune carence, elles ne font que buder :-D

     

    je précise que je fais ça pour faire une floraison la plus rapide possible, étant donné que dans 20 jours je me tire, et qu'il faudra que j'ai récolté avant...

  20. ça a l'air d'être de très jolis pieds, mais tu fait une erreur en taillant autant!!!

    que ce soit de la zamal ou autre, le cannabis a besoin de lumière pour pousser et faire des fleurs! si tu lui en enlève autant, ça va pas être terrible! d'autant qu'une variété qui vient d'un coin si ensoleillé doit être d'autant plus demandeur question soleil, alors si d'une tu la fais pousser en europe et qu'en plus tu lui coupe toutes ses feuilles elles vont bader tes plantes...

     

    si je peux te donner un conseil, continue à les faire pousser comme tu le faisais ( on voit bien qu'elles se portent bien, les feuilles qui erstent sont bien vertes, le tronc est bien épais, il y a pas mal de branches, etc ), mais surtout laisse la tranquille avec ses feuilles.

     

    si tu doit couper des feuilles, c'est uniquement s'il y en a tellement que celles du bas jaunissent par manque de soleil.

     

    sinon bonne continuation

     

    ++