Placostocmass

CannaWeedeur
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Placostocmass

  1. Salut, cette référence est l'analoque de la HPI-T Plus de chez Philips. Elles sont donc très bien pour la croissance des plantes. Maintenant il y a une nouvelle génération de MH 250W qui est apparue mais pas encore présente en growshops. Elles sont à brûleur céramique. Elles sont encore plus fiables mais je n'ai jamais testé. Pour en revenir a la MAIH/2 un seul conseil: gardes-là...
  2. Ces ampoules sont très bien pour la croissance, en fait c'est la même chose que les HPI-T vendues en magasins, sauf que le culot est différent, et le spectre si c'est une spéciale aquariophilie.
  3. Si tu le dis... Parce qu'avec des 400W les buds sont qd même interessants sur toute une hauteur de 70cm. Mais si on peut faire encore plus gros pourquoi pas... Seulement le risque c'est d'avoir des buds trop gros alors que l'hygrométrie ne descend pas en dessous de 40%, et là il y a risques importants de moisissures. Donc je préfèrerai plus de petites têtes pour moins de risques...
  4. Pour 2m² je te conseille 3 X 400W, tu obtiendra une surface fleurie homogème (bonne répartition grâce aux trois lampes), et super généreuse (grâce à la forte pénétration). Avec 150L de substrat tu devrais obtenir 800g, soit des années d'auto-suffisance... Sinon je penses que tes deux options initiales se valent.
  5. Ces ampoules sont bien des mh, et par "hqi" il faut comprendre que le brûleur est en quartz comme presque toutes les mh d'ailleurs. C'est Osram qui les appelle comme ça, leur homoloque de Philips sont les HPI (celles vendues en grow-shop). Elles sont très efficaces mais il ne faut pas acheter de matos d'aquariophilie car la puissance lumineuse est sacrifiée à la température de couleur et au rendu (IRC). Et le plus important: elles valent beaucoup plus cher.
  6. Ben moi je vais te dire: sans jamais avoir dépassé les 1,3 en EC, j'ai obtenu de très belles récoltes avec des variétés différentes. Adaptes tes concentrations en fonction de comment ta plante fait varier ( moins d'engrais si EC augmente, plus si il baisse). Tu peux atteindre les 400g par mètre carré avec 600w ce qui permet de passer l'hiver je pense...
  7. Salut, c'est vrai qu'il y a plusieurs HPS 400W qui prétendent être aussi efficace en croissance qu'en floraison. La seule que j'ai testée c'est la SON-T Agro 400W et je peux te dire qu'au niveau croissance et préfloraison elle est vraiment très efficace. Tu obtient des gros troncs avec beaucoup des branchages bien robustes. Sinon les autres modèles je connais pas.
  8. Placostocmass

    Conseil sur hps400w

    Attn, moi le problème que je vois arriver gros comme ta maison si tes plants se développent bien, c'est une humidité destructrice pour tes boiseries. Plus tes plants iront bien, et plus ils dégageront de l'eau. Tu dois absolument isoler tout ça de l'intérieur (peinture blanche ou mylar bien plaqué) surtout si t'as pas un extracteur 100 m²/h minimum. Voila, parce qu'une penderie comme ça t'aura du mal à la racheter...
  9. Oui je pense que les valeurs idéales ne varient pas beaucoup d'un engrais à l'autre parce l'Ec c'est surtout une question de concentration en minéraux. En plus les BN ne sont pas si différents je crois. En tout cas en mettant un EC à 2,0 j'ai jamais eu de meilleur résultat par contre mes tuyaux avaient tendances à s'entartrer plus vite.
  10. Pour ma part je met un EC de 1,3. Et quelle que soit le stade (roissance ou flo), je rajoute de l'eau si l'EC a augmenté après quelque tours d'arrosage. Sinon je rajoute de l'engrais si l'EC a baissé. Quand la bonne valeur est trouvée elle ne change plus. Je pense que c'est alors la concentration optimale. En tout cas mes résultats sont très bons, même avec hesi bloom qui est pourtant un ancêtre. Critiquez-moi j'adore ça
  11. Placostocmass

    Hps 70w

    Slt, c'est curieux cette hps que tu branches sur le secteur 220V??? C vraiment ce que t'as fait?
  12. Ouais fait gaffe aux distances... surtout si t'as pas une ventilation directe sous l'ampoule.
  13. Ces lampes ne sont pas super. Elles éclairent deux fois fort que les mh (genre 4000 lm/m² pour une 80W) et je sais pas si leur spectre est adaptée, je crois qu'elles ont une lumière un peu violette. Pour les bonzaï cannabiques je trouve que le mieux c'est les petites mh de 70W (CDM-T) mais elles sont chères et il faut un transfo complet, alors que ta 80W n'as pas besoin d'amorçeur.
  14. Cette ampoule a les mêmes qualités que les HPI-T pro Philips qui sont en grow-shops, sauf qu'elles sont en FC2. Elles sont très bien en croissance pour moins de 1m². Je suis d'accord en début de flo elle peux suffire si t'as des plants de 50cm max et 0,7 m² max.
  15. Placostocmass

    Hps qui coule

    A mon tour de confirmer : ouais c normal. De toutes façon une HPS cassée c pas dangereux en soi si on surveille. Elle s'allume qd même mais éclaire presque pas( quand c le verre de cassée).
  16. Si tu utilises des hps pour la croissance tu dois t'attendre à avoir des plantes qui poussent plus vite mais moins trapues que sous néons ou mh. Si t'attends des plants très dévelloppés tu devrais prendre le temps de bien les renforcer par une bonne lumière blanche. De toutes façons pour une petite serre il te faudra pas plus de 1-2 semaines. Mais avec une 70W je tenterai rien d'autre que le scrog ou plein de petites plantes (sog), surtout pas des plants de plus de 50 cm.
  17. Placostocmass

    Couleur 827

    827 c'est un code de couleur, ça correspond à 2700 K soit plutôt blanc chaud( les hps c env.2000 et les MH env.4300).
  18. Les hps 70W donnent environ 6000 lm/m² ce qui correspond à peu près à 2 néons de 36W. C'est des bonnes ampoules surtout pour des mini-cultures ou lorsqu'on veut faire fleurir un mâle bien à l'écart des autres. J'ai déjà fait un scrog avec une 70W philips sur 30 cm/ 40 cm. Ca marche aussi bien que les 400W sauf que la récolte est d'autant plus petite. Mais ça a son charme je trouve. Dommage que les grow-shops n'en proposent pas.
  19. Moi je n'ai jamais vu de ballast electronique d'une telle puissance. Si ils existent ils doivent coûter très chers car pour les spots en 12V ils valent plusieurs fois le prix des ferro-magnétiques mais ils ne chauffent pas du tout(et donc s'usent sûrement moins vite).
  20. Vu les dimensions de ta pièce je te conseilles d'utiliser au moins deux lampes car t'est tout en longueur: -2 mh de 150W pour la croissance. -Puis en flo:2 hps de 150W ou mieux 250W(surtout si tu comptes avoir des buds de plus de 30cm de haut, càd si tu utilises plus de 50L de substrat et que l'engrais assure). Pour les mh 150W t'aura du mal à les trouver, si tu peux faire entrer 5 néons cool white de 58W c'est terrible aussi.
  21. OUI, c'est ampoules, malheureusement inexistantes en growshop, sont géniales pour la croissance: elles sont faites avec un bruleur céramique(comme pour les hps), ce qui est mieux que les bruleurs en quartz(les mh classiques genre hpi-t). Leur luminoité pour une 150W est de 14000 lm je crois. C'est avec ce type d'ampoule (une 70W) que j'obtiens les plus belles plantes en croissance. Mes ces ampoules valent chers( genre 50 à 70 euros).
  22. Le problème vient probablement de ton substrat qui a mal été rinçé ( genre bliies d'argile réutilisées). Tu peux encore rinçer plusieurs fois avec des bidons d'eau clair tiède pour rattraper tout çà. Pour le niveau d'EC je penses que lorsqu'il augmente il faut rajouter de l'eau (la plante c'est servie d'eau au détriment des minéraux ce qui a créé une surconcentration) et à l'inverse lorsqu'il baisse il faut rajouter de l'engrais car la plante a eut plus besoin d'ions que d'eau. Perso en flo ma plante se stabilise à 1.3-1.4 (c vrai ça peut paraître peu) mais elles sont bien saines. Avec du r
  23. D'après mon expériance on peut utiliser n'importe quel type d'ampoule éco. Personellement j'ai souvent utilisé des 11W en cool white(plus de bleue ça à l'air mieux). Surtout il faut leur donner 18h( donc les mettre en régime croissance), à moins qu'on veuille vraiment les faire fleurir direct mais bon je sais même pas si l'enracinement se refait sans retard sous du 12/12. Attention à leur mettre une bonne chaleur et humidité c'est le plus important. Sur ta tof j'ai pas l'impression que tu puisses ajuster correctement ces paramètres, tu devrais vraiment utiliser une mini-serre de boutur
  24. Cette croyance comme quoi il faut une flo avec des périodes de noir 100% n'est que superstition. J'ai toujours eu de la lumière parasite qui venait de ma mh qui tourne sur 18h, ce qui me permettait de distinguer les têtes en floraison, et ça ne les a jamais empêcher de bien fleurir sans retard. D'ailleurs dans la nature c pas la lune qui empêche d'avoir d'énormes buds.
  25. Ce n'est sûrement pas à cause de la douille qu'elle a explosée mais à cause de la tension du secteur qui est 2.5 fois trop élevée pour cette ampoule. Il fallait utiliser un transfo adapté mais sans amorceur( car il y en avait 1 dans l'ampoule). Parce que là, après l'amorçage, elle s'est prit du 220V au lieu des 80-100V auquelle elle s'attendait... C'est dommage parce que c'est dur à trouver des 70w.