SOS Culture ou « L'art de planter sans se planter »
(by Gen&Tik)
Volume 2 : Les excès les plus fréquents
1. La chaleur
1.1. Symptômes
Bords des feuilles brunissants.
1.2. Traitement
Éloigner de la source de chaleur, ventiler.
1.3. Remarque
La marijuana pousse bien à température ambiante : de 21°C à 27°C pendant les heures de lumière, et de 13°C à 21°C pendant l'obscurité est idéal.
2. Brûlure de la solution nutritive
2.1. Symptômes
Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre. La plante plisse ses feuilles, essayant de conserver l'eau. Les pales des feuilles se courbent gravement vers le bas et vers l'intérieur, formant des cercles plats. Les pales des feuilles circulaires signifient généralement une augmentation graduelle et continue de sels d'engrais trop élevés dans la terre.
2.2. Traitement
Vous devez immédiatement rincer le substrat à l'eau claire pour permettre aux racines de récupérer et empêcher la propagation des dégâts afin de sortir l'excédent d'engrais. Trouvez maintenant la cause des excès d'éléments nutritifs.
2.3. Remarque
Pour les débutants, il est préconisé d'utiliser des engrais liquides ou à dissolution, car les engrais sous forme de granulés à mélanger au substrat sont beaucoup plus difficile à faire partir.
3. Le sur arrosage
3.1. Symptômes
Feuilles du bas qui dans un premier temps deviennent molles et jaunissent.
Apparition de nécroses.
Généralement lorsque le substrat est continuellement trop humide, apparition de petits champignons blancs.
3.2. Traitement
Sevrage d'eau pour 2 à 3 jours, ensuite diminuer le cycle d'arrosage et les quantités.
4. L'ozone
4.1. Symptômes
Dégâts d'ozone typiquement trouvés près du générateur. Bien qu'un problème rare, les symptômes apparaissent généralement comme un manque de Mg, mais les symptômes sont localisés immédiatement autour du générateur.
4.2. Traitement
Éloigner la plante.