Bonjour à tous les amateurs de vap' par vaporizer ou vaporisateur !
Un grand merci à Quaker's d'avoir regroupé tous les comptes-rendus des différents vapo.
Ici, je vais présenter un Vapo qui n'est pas encore dans sa liste : le Da Vinci, en espérant que tout mon texte ne disparaisse pas en "fumée", par une mauvaise manœuvre de ma part.
Aussi Lord Ganesh, veuille protéger mon outil informatique de tout dérapage, Om !
Pourquoi le Da Vinci ?
Quand même : 194 Euros.
J'avais lu diverses choses sur les vapo, notamment le meilleur, le Vulcano (le débat va faire rage ). Mais cela me semblait cher, d'autant que je voulais absolument investir dans une tente, etc...
Je sais, il y en a aussi de moins cher.
Je n'ai jamais essayé d'autres vapo. Le principe m'a séduite, car cela fait longtemps que j'aimerais arrêter le tabac...
Enfin, le Da Vinci est portable et propice aux voyages.
D'abord, une vue d'ensemble :
On peut utiliser le vapo tandis qu'on le recharge sur secteur, mais on peut aussi l'utiliser après simple recharge, c'est-à-dire sans fil : autonomie d'environ 45 mn, paraît-il. En tout cas il s'éteint tout seul quand on ne tire plus dessus pendant un temps.
On le voit ici monté, c'est-à-dire avec son embout.
Voici ce qui se trouvait encore dans la boîte...
Des grilles pour la chambre de combustion et deux cylindres qui sont de petits containers.
A quoi servent-ils ?
Celui qui est vide, une fois le bouchon enlevé, sert à vaporiser des poudres ; l'autre, avec une sorte de coton, sert aux huiles essentielles et autres. Paraît-il qu'on peut aussi s'en servir comme diffuseur d'huiles essentielles dans une pièce. Ces petits cylindres peuvent aussi servir à entreposer votre herbe, dans l'appareil, comme nous le verrons plus loin.
Voici l'instrument dont est très fier le fabricant : sur toutes ses démo, on en fait tout un plat de la brossette
Certes, le bout sans poil permet d'ouvrir les petits cylindres. Mais le bout poilu... sert à faire le ménage, et oui, et heureusement !!!
Voici le Da Vinci avec son embout démonté, que l'on visse au-dessus. Pratique. Embout flexible. Il en existe de plus longs. Bien, pas de goût spécial.
Vue de profil.
Da Vinci ouvert :
Vous apercevez le petit trou pour ranger la brossette. Le truc couleur argent est expliqué plus loin.
Le gros truc aussi de l'appareil, c'est ceci :
Vous voyez nettement la chambre de stockage que j'ai ouverte. Vous pouvez y stocker Marie Jeanne en vrac ou bien dans les petits cylindres... Très pratique !
explication des deux chambres où mettre l'herbe. J'ai appelé cela "chambres de combustion" ce qui est complètement erroné, vu que puisque c'est un Vapo il n'y a pas de combustion !
Je sais, mais la technique ce n'est pas mon fort, alors on s'en fout du nom et voyons de quoi il s'agit !
La chambre annexe : en dévissant le truc couleur argenté, dit "chambre annexe", on peut y mettre de l'herbe... Franchement, j'ai essayé, bof. C'est loin de la vraie chambre à combustion, qui ne combuste rien mais enfin c'est là que l'herbe reçoit son traitement et qu'on peut se la vaporiser. C'est clair ?
Et puis l'inconvénient, c'est qu'il faut avoir de tous tous tous petits doigts pour mettre quelque chose là-dedans, sans en mettre partout sur sa table !
Par contre la chambre principale, celle dont vous voyez l'ouverture vers le bas : c'est là que vous pouvez mettre vos substances. Vous pouvez disposer d'abord une grille au fond, pour que des résidus indésirables ne tombent pas dans ... là où ça se passe. Vous pouvez mettre de l'herbe complètement dans le réceptacle. Ou bien vous pouvez utiliser, si vous avec de la poudre, un des petits cylindres...
Si vous mettez de l'herbe en vrac, même avec des doigts menus, vous en mettrez à côté... D'où !!! l'utilité de la divine brossette !!!
Comment ça marche ?
Ici, c'est allumé bleu, signe que vous avez actionné le premier bouton de mise en marche de l'appareil, celui qui est sur la vue de profil.
En observant de plus près, vous voyez trois petits boutons sur cette face. En haut et au milieu : + et -. C'est pour régler la température que vous désirez pour votre produit (vers les 180° Celsius). L'appareil affiche en Celsius et en Farenheit !
Le bouton du bas : lorsque vous pressez dessus, vous commencez la "chauffe" et l'appareil est alors comme cela
Alors là, il faut attendre, environ un petit peu, pas beaucoup...
Pendant ce temps, regardez l'état de l'herbe "avant" et "après" :
Il se peut que vos papilles soient tellement détruites par la fumée de nicotine que vous ayez du mal à savoir, au goût, si oui ou non tout est fumé... Sans blague.
Avec effet Yin-Yang...
Bref, sur ces entrefaits, l'appareil est prêt à vous vaporiser !!!
Autre avantage, et non des moindres :
Et maintenant un petit rapport de "smoke" qui n'est plus du smoke justement.
Je n'ai que peu d'expérience (quelques jours à peine). De l'avis général, on consomme moins. Je veux bien le croire, c'est même certain.
Mais SURTOUT
ATTENZIONE ACHTUNG ATTENTION BEWARE ET TOUTES CES SORTES DE CHOSES : ne conduisez pas après, même d'une seule tournée !
C'est vraiment plus fort que le joint.
Personnellement, quand cela commence à piquer sur la langue, je sais que j'ai tout vaporisé.
Voilà, j'espère que cela vous aura intéressé.
Si vous le connaissez et que vous savez d'autres choses ou que vous ne soyez pas d'accord
EXPRIMEZ-VOUS !!!