Le lombricompostage

Par azmaster ,
Le lombricompostage

Aujourd'hui journée Lombricompostage, j'explique :

 

Ce matin en me levant et étant de repos je me suis dit qu'est-ce que tu vas bien pouvoir faire de constructif cannabiquement parlant, j'ouvre la page du site, commence à parcourir de ci de là et je tombe sur le tuto du lombricompostage, cela fait depuis un certain temps que je voulais du terreau de très haute qualité donc ni une ni deux un coup de surf sur le Net, "tiens c'uila c'est le plus proche de chez moi", un coup de GPS verdict : 246 KM allée et idem pour le retour, ni une ni deux je téléphone à mon neveu cannabiculteur de son état, au lombricomposteur, les clefs... ma bi** et mon couteau et hop andiamo .

 

Pas trop dur pour trouver , "tourner à droite à 15O m puis..." (c'est la voix du GPS ), la campagne, l'air pur, les p'tits oiseaux gnagnagna et que vois-je en arrivant... ça :

 

 

 

gallery_770987_4337_9206.jpg

 

Nonméçétipabotouça!!!

 

 

Accolé au terrain du 'chtiote ga', un camp de naturiste, bon je le reconnais pas trop plein en cette fin d'été début d'automne mais quand même du monde, je ne sais pas pourquoi mais à cet instant un vif intérêt pour le lombricompostage naquis dans mon fort intérieur :bigspliff:

Je crois que ce monsieur l'été prochain aura sans doute quelques unes de mes visites :siff:

Bien donc j'ai tiré quelques tofs toutes fraiches de cet après midi afin de vous montrer tout ça :

 

Tout d'abord une vue d'ensemble de l'exploitation, il y a quatre sillons, en fait il s'agit d'un bon fumier de vache bien gras qui pue vachement !!!

Par contre le lombricompost sent bon l'humus, un peu l'odeur des sous-bois lorsque l'on est à la cueillette des champignons, une très très bonne odeur de terre saine.

 

Voila à quoi ressemble le lombricompost pour ceux qui ne connaissent pas :

 

 

gallery_770987_4337_94130.jpg

 

 

Une vue des quatre sillons; pour être simple, les lombrics sont disposés d'un coté d'un des versants du fumier et au cours de leur vie, une fois le fumier "digéré" ils migrent de l'autre coté tels des grignoteurs pour vous donner un lombricompost de haute qualité :-P.

 

 

gallery_770987_4337_174454.jpg

 

 

gallery_770987_4337_3019.jpg

 

 

Maintenant nous nous intéresserons aux lombrics que voilà :

 

 

gallery_770987_4337_221518.jpg

 

 

 

gallery_770987_4337_71182.jpg

 

 

 

Zoom sur un œuf de lombrics de couleur jaune foncé :

 

 

gallery_770987_4337_227268.jpg

 

 

Enfin,une dernière tof de la réserve du monsieur du the de ver :D :

 

 

 

gallery_770987_4337_72959.jpg

 

Il me demanda pour qu'elle sorte de culture était destiné ce lombricompost, sans me démonter je lui appris que j'étais Cannabiculteur, un large sourire illumina alors son visage qui me fit comprendre que je n'étais pas le premier à être passé lui en acheter.

Il me regarda et me dit :"Mon cher monsieur, les messieurs m'ont rapporté qu'avant leur plant été comme cela, il mesura avec son bras une hauteur d'à peu près un mètre, après l'utilisation du lombricompost il me montra du haut de sa main une hauteur de deux mètres, no comment, sourire et clin d’œil du monsieur!!!

Résultat des courses, j'ai fait la connaissance d'un homme charmant, affable et ...pédagogue qui prend le temps de vous expliquer de A à Z son dur métier, du coup je me suis pris 30 sacs de 8 kg chacun, je vous dis pas la voiture... Il m'a fait un prix qu'il fait d'habitude aux collectivités locales et clients connus et m'a offert 6 sacs gratos; que demande le peuple, le beau temps, le soleil, la chaleur, un bon resto, bref une journée top de chez top ;-):bye:

Je me suis mis tout ça au garage, monté 2 sacs et testé sur une belle dès ce soir, comme disait mon vieux papa :"Mon fils, faut battre le fer...."

 

 

v/c Dad-


  • Like 1
  Signaler Guide