Crème Glacée Cannabique
Par
dawi,
Cueillir de la menthe pour la réalisation d'une Space Glace.
Plonger la manucure décarboxylée et les feuilles de menthe fraiche dans la crème fleurette et le lait entier préalablement mélangés.
Ajouter le sucre et quelques cuillères à soupe de sirop de menthe pour avoir une couleur verte – un colorant pâtissier fait aussi l'affaire.
Bien touiller sur petit feu, porter à ébullition et laisser mijoter hors feu. Eventuellement réchauffer un peu au bout d'1/2 heure pour faciliter la diffusion du THC dans les corps gras et recommencer le cycle. Temps total à chaud : 3h. Laisser refroidir à températures ambiante (1h30) avant de filtrer et presser les matières végétales (passoire, chinois font l’affaire). La crème est prête :
Laisser au plus froid du frigo – mais pas au congélateur – une nuit, ou au moins quelques heures, car elle doit être bien froide avant de passer en sorbetière. La sorbetière froide et prête à l'action :
Remplir moteur en marche pour que le mouvement empêche le mélange de geler sur les bords et en 20 min la glace est prise :
On obtient une glace à la menthe mais c'est une recette de crème glacée réalisable avec de la vanille en gousse, du chocolat, etc.
Dégustation : On sent bien la menthe mais je rajouterais bien un zeste de citron ou de pamplemousse avec le lait au prochain coup.
Bon appétit !
Auteur: mrpolo
Correction/relecture/mise en page: dawi
Mots-clés: Recette, cuisine, nourriture, space, cannabis, cannabique, glace, sorbet, menthe, crème, fleurette, lait, sorbetière.