Voilà encore un tuto sur la fabrication du hasch mais une technique hawaïenne apparemment cette fois (si l'on se fie à youtube).
1- LE MATÉRIEL :
Voilà la liste du matériel nécessaire à la préparation du gumby haschich :
- un seau, évitez les seaux avec des rebords dans tous les sens, et préférez donc le seau le plus lisse possible.
- un pot en verre le plus lisse possible également.
- un tuyau, choisissez un tuyau transparent, de petit diamètre.
- une pipette
- de l'eau
- de la glace pilée, ou des glaçons
- un petite passoire
- un fouet électrique, ou une perceuse munie d'un mélangeur de peinture
- une marise (le truc pour racler les plats )
- du papier sulfurisé, de l'alu, ou n'importe quel autre matériau hydrophobe.
- des feuilles de manucure
- deux couteaux
2- PRÉPARATION :
Commencez par mettre de l'eau bien froide dans le seau, puis ajoutez les feuilles et les glaçons.
Battez ensuite pendant 15-20 minutes avec un fouet électrique ou avec un mélangeur de peinture monté sur une perceuse.
Après, retirez les feuilles (qui flottent) à l'aide de la passoire, en les pressant bien pour récupérer l'eau chargée de trichomes.
Attendez maintenant 4 heures, pour que les trichomes aient le temps de redescendre au fond du seau. Vous pouvez même faire la préparation le soir, et faire la suite le lendemain matin.
3- ÉVACUATION DE L'EAU :
Pour cette étape, munissez vous d'un tuyau souple, transparent de préférence (pour éviter de boire trop d'eau en siphonnant) puis siphonnez l'eau du seau en vous arrêtant un peu au dessus des trichomes (arrêtez-vous dès que vous voyez que des trichomes sont aspirés, autre avantage du tuyau transparent ).
Vous devriez vous retrouver avec quelque chose comme ça :
Ensuite, versez les contenu du seau dans un récipient plus petit, en le filtrant avec la passoire, pour supprimer les éventuels morceaux de verdure qui se trouveraient là, puis attendez à nouveau 2h, et enfin, re-siphonnez l'eau (en vous arrêtant encore au moment ou les trichomes montent dans le tuyau).
Après, éliminez le reste d'eau à l'aide d'une pipette, en faisant là encore attention à ne pas aspirer les trichomes.
Vous devriez en être là :
4- FINALISATION DU HASCH :
C'est bientôt fini, il faut maintenant sécher le hasch, posez-le sur un morceau de papier sulfurisé (ou même sur de l'aluminium ou sur un marbre propre, enfin vous avez le choix quoi ).
Commencez par extraire l'eau à l'aide de papier absorbant (PQ ou sopalin) mais faites, une fois de plus, très attention à ne pas absorber de trichomes, qui viendraient se coller sur le papier.
Utilisez ensuite un ventilo, ou votre souffle, pour sécher le reste, choisissez en fonction de la quantité à sécher (pour moi c'est fait à la bouche)
Vous pouvez par ailleur sécher le hasch en le comprimant entre deux lames de couteaux propres, ce qui aura pour effet de faire sortir l'eau.
Enfin, quand le matos est assez sec, vous pouvez finir le travail à la main, en comprimant entre deux doigts pour extraire les dernières gouttes d'eau.
Pour finir, certains préconisent de mettre le hasch au congélateur, afin de vraiment extraire le peu d'eau qui s'y trouve encore, je n'ai encore jamais essayé.
5- RÉSUMÉ ET RÉSULTATS :
Pour résumer, cette méthode est longue, mais l'étape la plus longue est aussi la plus facile, puisqu'il s'agit de ne rien faire, et d'attendre.
Le hasch obtenu est de très bonne qualité malgré le fait que le seul tamis utilisé est une vulgaire passoire car les feuilles trempées dans l'eau se cassent moins facilement que sèches et tapées contre un tamis, donc on ne nécessite pas de tamis ultra fin pour retirer les morceaux de feuilles.
Ici, j'avais 6.9g de feuilles, et j'ai récupéré 0.9g de hasch, soit environs 13% massique :
J'attends des avis d'utilisateurs d'ICE-O, pour éventuellement donner leurs méthodes de séchage, ou faire des remarques à propos de cette technique.
6- SOURCE :
La vidéo explicative, en anglais :
https://fr.youtube.co...h?v=8kbCtKE2Ghk
Byebye et merci d'avoir lu !
v/c Dad-