Espace photo:
  • Cultivateur: Invité
  • Apparence visuelle: 8
  • Visibilité des trichomes: 9
  • Densité des buds: 8
  • Résistance à la moisissure: 10
  • Odeur: 7
  • Temps de floraison: --
Journal de Culture
Année du report: 2011.
Ce qu'il faut absolument savoir avant de se lancer dans la culture de la SSH c'est qu'elle est le genre de plante à avoir plusieurs phénos assez distincts et présentant tous un véritable intérêt. Le but est de cultiver dans les règles de l'art : tester des boutures, choisir son phéno est surtout conserver LA ou les mères qui vous mettent en branle et qui sont le mieux adaptée à vos besoins. Il y a par exemple quelques rares phénos très hauts et à la durée de floraison tropicale (5, 6 mois...) qui bien qu'ultra highs n'en restent pas moins contre productifs en indoor.
Ceci dit elle n'est pas instable non plus, quel que soit le phéno la SSH reste caractéristique, elle offre juste une variété fort intéressante, il n'y a pas de phéno pourri.

La germination a été un plaisir fabuleux : 10 graines = 10 filles, et pourtant aucune féminisation chez MNS.

C'est une plante résistante et facile à vivre qui sait se contenter de peu comme accepter des nutriments riches, elle est très vivace, faut vraiment chercher les problèmes pour avoir la glaw avec elle.

Stretch marqué (x3 / x4 et parfois plus) mais gérable si on ne tombe pas sur un phéno Sativesque, mais même si c'est le cas sachez qu'elle supporte trèèès bien le palissage et même le SCROG.

Maturation lente, ici j'en ai eu pour 4 mois mais j'avais merdé ma photopériode comptez 3 mois en général, 2 mois et demi pour les plus rapides. Mais au final la bête étant assez productive et surtout terriblement bonne, ça vaut totalement le coup de se montrer patient.
A noter qu'elle supporte très bien les photopériodes courtes, surtout si le phéno est Sativa. On peut passer jusqu'en 9/15 pour écourter la maturation.

En fin de flo elle accepte bien les densifieurs de buds (façon Final Phase) : 4 d'entre elles m'en ont fait des buds hyper compactes.


Nombres de graines plantées : 10 Régulières (+4 clones)

Stabilité : 9/10, ça bouge mais comme dit plus haut malgré les variations c'est de la SSH et pas autre chose, d'autre part les clones sont très représentatifs des mères, je n'ai pas perçu de différence entre les tête "from seeds" et celles "from clones".
Mode et technique de culture : Terre
Éclairage : Eco 250w pour le début de croissance, 600w hps pour la fin de cro et la flo
Engrais : AN, base et "gadgets" (Bud Candy - Final Phase etc)
Durée de croissance et de floraison : 4 mois
Production par plante : 15 g à 30g de très belle qualité
Rendement : 7/10 il me semble que c'est la Haze la plus productive, en tout cas ça bude très bien.
Espace photo:

  Signaler Rapport