Abri de fortune pour une bouture
c'est le pied de 80cm avec 8 branche principales identiques en taille et diamètre de têtes. Abri fait d'un piquet en bois, un deuxième fait avec une bèche, et une vielle brouette! Plus de pierres pour retenir le plastique;
Mais le matin après l'orage, ça a condensé sous le plastique, et mes têtes qui touchaient un peu à cause des bourrasques qui avaient détendu tout ça, ont eu les pistils abimés, sur les pompons du haut... GRRR..!!
Et puis dans la nuit de vendredi à samedi, j'me suis fais niquer: J'bossais de nuit donc pas chez moi, et il y a eu deux averses de 10mn entre 2 et 3h du matin.
C'était pas fort, juste assez pour mouiller les têtes!! Pour les boutures je m'en fous, mais ma grosse, mon intention était de ne pas la laisser se faire mouiller une seule fois durant sa flo! C'est raté!
Même si cette averse a mi-flo a été sans conséquences sur l'aspect des pistils, j'suis persuadé qu'une plante qui a été mouillée moisi plus facilement, quand on arrive à 15jours du cut...
Lors des dernières pluies, j'ai pas eu le temps de bâcher cette bouture, j'bâche pas une plante déjà mouillée, avec en plus une terre qui le serait aussi sous la bâche...
Du coup, elle, j'ai renoncé à la protéger. Priorité à la grosse, en cas de nuages menaçants à l'horizon...elle va m faire 95% d ma récolte d'automne!
Cette plante me servira de test, pour comparer avec ses soeurs abritées( moisissures, feuilles dans les têtes,états des pistils)
Commentaires recommandés
Il n’y a aucun commentaire à afficher.