mangodisco
- 117
- 1
- 11
Salut tout le monde !
Je vous partage ici la suite de mon grow en sol vivant
🍽️ Alors pour le menu , ça s'est emmêlé les graines.. : (édité à 12/12 +46 pour identifier qui est qui.. )
🌱 1 Zamaldelica x Kali China de Ace Seeds 👉 la petite à droite (sûr!)
🌱 🌱 2 Orient Express de Ace Seeds 👉 la grande palissée à gauche (sûr!) et le one bud au milieu (edit à 12/12+54 : pas sûr)
🌱 1 Lockdown Kush de Sensi Seeds 👉 au fond à droite
🌱 et une expérience parce que je suis curieux avec 1 graine récoltée sur une Acapulco Gold de la session 2 👉 au fond au milieu (aucune idée d'où vient le polen car toutes les plantes avaient été un peu grainées. Donc ça va peut être - sûrement? - tourner vers l'herma ⚔️ - edit à 12/12+54 : ça a l'air d'aller)
⏱️ Temps de croissance pas identiques entre les plantes car j'ai encore eu droit à plusieurs germinations foirées (saletés de radiateurs élec...❌)
Petite nouveauté par rapport aux sessions précédentes : j'ai fait un peu de croissance dans le gros pot (j'ai ajouté de l'azote via du guano en pellets spécial cro de terralba, ce que je fais aussi pour le stretch).
Sinon j'ai enlevé des feuilles, et pour remplir l'espace j'ai effectué un peu de pinçage, et j'ai palissé avec des boulons 👍
🐉 La vie du sol :
Tout ça se passe donc en perpétuel dans mon super living soil grosso modo à base de light mix qui était déjà réutilisé et du lombricompost fait maison qui est vraiment plein de vie.
Les collemboles et les vers de terre sont les plus visibles, mais sur cette session j'ai des mouches de terreau alors j'ai acheté des pièges gluants et des nématodes que j'ai ajouté au sol pour combattre les larves.
De la paille en surface, à laquelle j'ajoute les feuilles enlevées et les engrais verts coupés, j'ajoute parfois en surface sous le paillage du lombricompost pour ramener encore de la vie.
💧 EDIT // Jusquà 12/12+30 environ, j'ai fais des arrosages avec des bassines de thé de compost (mélasse, consoude, guanos terralba etc) tous les 10/15/20 jours (environ 8L à la louche). Et régulièrement en plus des arrosages avec du jus de lombricompost (le lixiviat récolté directement sous le composteur).
Les blumats ne sont toujours pas branchés, donc au début les arrosages sont approximatifs du style 3L tous les 2/3/4 jours et principalement sur les bords qui s'assèchent plus vite.
(édit à 12/12+46, blumats branchés ;), ça boit 3L tous les 1 ou 2 jours + engraissage jus/lixiviat du lombricompost)
⚙️ Setup :
- un gros pot géotextile environ 55L
- une box Mars Hydro de 60x60x140cm
- Led 170w Isled V6.1PF spécial floraison
- Fac + extracteur PrimaKlima whisperblower 3 vitesses et sur variateur
- 3 ventilos sunon pour le brassage de l'air
(et une autre box utilisée en croissance)
N'hésitez pas si vous avez des conseils, des remarques ou des questions !
A++
- 3
- 1